Cifonelli
+17
openo
Gumball
rod.
cisco
calceo
FloP
bienluienapris
Drebin
PAM287
Onkel pitsch
Jarns
Pierrac
hesk
Surcouf
pedro
niole-prune
Warrany
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cifonelli
Grande Mesure à partir de 5500 euros
Demi-Mesure à partir de 2500 euros
PAP à partir de 1800 euros.
Je saute le pas à la fin de l'année !
Demi-Mesure à partir de 2500 euros
PAP à partir de 1800 euros.
Je saute le pas à la fin de l'année !
Re: Cifonelli
Tu sautes le PAP ou la grande mesure ?
niole-prune- Messages : 2085
Mmm
18 ans > Grande mesure. Tu vas pas un peu vite là ?
18 ans > Grande mesure. Tu vas pas un peu vite là ?
pedro- Messages : 1364
Plus sérieusement,
J'attaque la Grande Mesure car j'ai souvent eu recours à la demi mesure et au PAP et au bout d'un moment j'ai envie d'essayer le must du must
Tant pis si c'est une erreur mais au moins j'aurais fais la plus belle expérience de ma jeunesse !
Je travaille depuis 3 ans non stop pour me le payer alors pourquoi pas !
En tout cas je ferais un compte rendu avec photos si ils me l'autorise !
J'attaque la Grande Mesure car j'ai souvent eu recours à la demi mesure et au PAP et au bout d'un moment j'ai envie d'essayer le must du must
Tant pis si c'est une erreur mais au moins j'aurais fais la plus belle expérience de ma jeunesse !
Je travaille depuis 3 ans non stop pour me le payer alors pourquoi pas !
En tout cas je ferais un compte rendu avec photos si ils me l'autorise !
Ma foi, si tu as les moyens et que tu considères que c'est mieux employé que - au hasard- plusieurs voyages, pourquoi pas.
Halte aux petits joueurs ! Encore quelques mois de travail, et hop, chez Camps direct...Plus sérieusement, admettons que le coût d'un premier costume ne soit pas rédhibitoire, le problème, c'est celui de ceux qui vont suivre, l'accoutumance, l'effet-cliquet qui rendra impossible ou, à tout le moins, difficile tout retour en arrière...
hesk- Messages : 3716
Ce qui conduira bien évidemment à ton suicide.
Je me propose par conséquent comme ton humble héritier, même si l'Etat taxe à 70% dessus ...
Tu me remercieras devant Saint Pierre je t'en prie.
Je me propose par conséquent comme ton humble héritier, même si l'Etat taxe à 70% dessus ...
Tu me remercieras devant Saint Pierre je t'en prie.
Pierrac- Messages : 974
Que l'on m'enterre avec !
Mais je lèguerais quelques photos au cas ou je vous manquerai ( ou le costume... )
Mais je lèguerais quelques photos au cas ou je vous manquerai ( ou le costume... )
Warrany a écrit:j'ai souvent eu recours à la demi mesure et au PAP et au bout d'un moment j'ai envie d'essayer le must du must
A 18 ans, tu as déjà fait le tour
Sans parler du budget (qui regarde chacun), es-tu sûr d'avoir les idées assez clairs sur ce que tu souhaites, pour ne pas le regretter dans 1 an (et du coup regretter ton achat) ?
Jarns- Messages : 3837
Je n'ai certainement pas fait le tour de toutes les offres, je dis simplement que je veux monter en gamme
Mon achat est mûrement réfléchis mais merci de t'en soucier
Mon achat est mûrement réfléchis mais merci de t'en soucier
J'ai de la chance..Taille mannequin, un rien m'habille et ne me coûte que trois fois rien..
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
J'ai la taille mannequin également mais pourtant je ne m'habille pas pour trois fois rien...
il faudrait me donner tes adresses dans ce cas?
Cette enseigne m'attire beaucoup
il faudrait me donner tes adresses dans ce cas?
Cette enseigne m'attire beaucoup
Projet enthousiasmant, j'imagine, mais outre les remarques de hesk et de Jarns, que je partage tout à fait, sur le risque d'"effet cliquet" et d'évolution de tes goûts, il y a un point bassement matériel qui me vient à l'esprit : si tu n'as que 18 ans, il y a de très fort risques que ta morphologie évolue.
A 18 ans, je pesais moins de 60 kgs pour 1,78m. A 32 ans, je galère pour ne pas trop dépasser les 80 kgs. Les cuisses s'élargissent (c'est con d'avoir eu un thigh gap à l'époque où ce n'était pas la mode), la carrure s'élargit (notamment les épaules) et, surtout, l'abdomen se développe chez les hédonistes.
Je sais bien que le costume pourra faire l'objet de retouches, mais tout ça a sans doute une limite. Surtout si tu passes du format "sandwich SNCF" à celui de pilierde bar de rugby.
Ne serait-il pas plus raisonnable d'attendre un peu (en regardant les photos de Gumball et d'Amator (https://engrandepompe.1fr1.net/t3896-sartoria-pino-peluso-napoli histoire de rêver un peu)?
Après, si tu y as déjà longuement réfléchi, que tu es déterminé et que tu as fait des sacrifices pour cela, il faut se faire plaisir.
A 18 ans, je pesais moins de 60 kgs pour 1,78m. A 32 ans, je galère pour ne pas trop dépasser les 80 kgs. Les cuisses s'élargissent (c'est con d'avoir eu un thigh gap à l'époque où ce n'était pas la mode), la carrure s'élargit (notamment les épaules) et, surtout, l'abdomen se développe chez les hédonistes.
Je sais bien que le costume pourra faire l'objet de retouches, mais tout ça a sans doute une limite. Surtout si tu passes du format "sandwich SNCF" à celui de pilier
Ne serait-il pas plus raisonnable d'attendre un peu (en regardant les photos de Gumball et d'Amator (https://engrandepompe.1fr1.net/t3896-sartoria-pino-peluso-napoli histoire de rêver un peu)?
Après, si tu y as déjà longuement réfléchi, que tu es déterminé et que tu as fait des sacrifices pour cela, il faut se faire plaisir.
Drebin- Messages : 1386
J'en ai entendu parler...Sinon, avis très sensé : notre jeune ami s'engage dans une voie non seulement coûteuse mais physiquement exigeante : 4h de sport par semaine minimum pour garder la ligne, en se gardant de surcroît de prendre trop de muscles, ce qui aurait également de fâcheuses conséquences....Drebin a écrit: surtout, l'abdomen se développe chez les hédonistes.
En même temps, cela peut être vraiment motivant pour ne pas prendre de poids
bienluienapris- Messages : 3643
Drebin a écrit:
A 18 ans, je pesais moins de 60 kgs pour 1,78m.
ah oui ? et t'as les yeux verts et t'es brun ? Parce que c'est tout moi ça !
Bon suite à tous vos conseils, je laisse tomber Cifonelli parce que vous m'avez fait franchement douter...
Mais je n'abandonne pour rien au monde le fait de me faire faire un costume grande mesure..
Objectif 3000 euros maximum !
Et un magnifique petit bijou pour fêter ça...
Et me dites pas que le poignet grossit trop
Mais je n'abandonne pour rien au monde le fait de me faire faire un costume grande mesure..
Et un magnifique petit bijou pour fêter ça...
Et me dites pas que le poignet grossit trop
Dernière édition par Warrany le Mer 19 Mar 2014 - 0:47, édité 1 fois
Stark and sons c'est moins cher je crois ...
Beau projet
Beau projet
Pierrac a écrit:Stark and sons c'est moins cher je crois ...
Beau projet
Mais est-ce de la Grande Mesure ?
Warrany a écrit:Pierrac a écrit:Stark and sons c'est moins cher je crois ...
Beau projet
Oui mais sans avoir les prix en tête, je pense que c'est bien au-dessus de 3000 (et équivalent à Cifo à "quelques centaines près")
FloP a écrit:Warrany a écrit:Pierrac a écrit:Stark and sons c'est moins cher je crois ...
Beau projet
Oui mais sans avoir les prix en tête, je pense que c'est bien au-dessus de 3000 (et équivalent à Cifo à "quelques centaines près")
C'est du pipeau alors les 3500 annoncés sur son site internet ?
Ou peut être n'est ce pas son offre Grande Mesure...
Surcouf a écrit:Warranty, est ce que tu connais l'expression "buveur d'étiquette"?
Je suis sur que tu vas me l'expliquer !
Costume "grande mesure" : départ à 3500 APPAREMMENT ^^
ça veut dire qu'il faut pas faire confiance aux méchants directeurs commerciaux qui mettent des infos alambiqués sur internet
ça veut dire qu'il faut pas faire confiance aux méchants directeurs commerciaux qui mettent des infos alambiqués sur internet
Warrany a écrit:Bon suite à tous vos conseils, je laisse tomber Cifonelli parce que vous m'avez fait franchement douter...
Douter de quoi ? Tout le monde ne devient pas obèse passé la vingtaine ! Et les hanches qui s'élargissent... Oui, quand on porte un babe. Autrement...
Bref, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne surtout pas te rabattre par défaut sur un autre tailleur. Quoiqu'il fasse, tu ne seras pas satisfait, car ca ne correspondra pas à l'image que tu images d'un costume Cifonelli (indépendamment de la qualité du travail).
Si tu as déjà gouté à d'autres choses (ce que j'ai cru comprendre malgré ton jeune âge), que ton choix est réfléchi et rationnel (si ca puisse l'être), alors fonce. De toute façon, on fait quoi avec 5K aujourd'hui ? ...
niole-prune a écrit:Warrany a écrit:Bon suite à tous vos conseils, je laisse tomber Cifonelli parce que vous m'avez fait franchement douter...
Douter de quoi ? Tout le monde ne devient pas obèse passé la vingtaine ! Et les hanches qui s'élargissent... Oui, quand on porte un babe. Autrement...
Bref, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne surtout pas te rabattre par défaut sur un autre tailleur. Quoiqu'il fasse, tu ne seras pas satisfait, car ca ne correspondra pas à l'image que tu images d'un costume Cifonelli (indépendamment de la qualité du travail).
Si tu as déjà gouté à d'autres choses (ce que j'ai cru comprendre malgré ton jeune âge), que ton choix est réfléchi et rationnel (si ca puisse l'être), alors fonce. De toute façon, on fait quoi avec 5K aujourd'hui ? ...
Selon un politicien français, c'est le salaire minimum nécessaire (argument déclaré non valable lors d'une négaciation en entretien d'embauche ) Ca donne un référentiel de réflexion Après, je retiendrai surtout ta remarque sur la rationnalité du projet, pour 99% de l'espèce humaine, c'est une hérésie, alors... Par contre gare à ne pas s'habituer à la qualité, dur de redescendre en gamme ensuite...
niole-prune a écrit:Warrany a écrit:Bon suite à tous vos conseils, je laisse tomber Cifonelli parce que vous m'avez fait franchement douter...
Je reste sans voix face à l'assertion ci dessus et ne peut qu'acquiescer
D'un autre côté, certes c'est un gros investissement qui sera je le pense ou du moins je l'espère rentabilisé. Il est toutefois fort probable de ne pas pouvoir se le permettre en étant un peu plus âgé, car loyer, impôts etc... Alors que là tu es encore en partie à la charge de tes parents non ? Donc pas de grand risque financier, profite ce sont des années d'insouciance etc...
Tu as déjà pris contact avec Cifonelli si ma mémoire est bonne j'ai dû lire ça ailleurs
C'est vrai mais apparement je peut trouver de la vraie Grande Mesure de très bonne facture pour moins que ça
bienluienapris a écrit:niole-prune a écrit:Warrany a écrit:Bon suite à tous vos conseils, je laisse tomber Cifonelli parce que vous m'avez fait franchement douter...
Je reste sans voix face à l'assertion ci dessus et ne peut qu'acquiescer
D'un autre côté, certes c'est un gros investissement qui sera je le pense ou du moins je l'espère rentabilisé. Il est toutefois fort probable de ne pas pouvoir se le permettre en étant un peu plus âgé, car loyer, impôts etc... Alors que là tu es encore en partie à la charge de tes parents non ? Donc pas de grand risque financier, profite ce sont des années d'insouciance etc...
Tu as déjà pris contact avec Cifonelli si ma mémoire est bonne j'ai dû lire ça ailleurs
Ton message aussi
Warrany a écrit:C'est vrai mais apparement je peut trouver de la vraie Grande Mesure de très bonne facture pour moins que ça
Ooooook... En gros tu ne sais pas pourquoi tu irais chez Cifonelli plus qu'un autre. On t'a dit que c'était le top, et tu voulais donc y gouter. Ce n'est pas la bonne démarche Du Trou Marc.
A la vue de ce message, sans méchanceté aucune, tu ne me semble pas "prêt" à apprécier la (vraie ou fausse) grande mesure (je ne saurai pas non plus). Qui plus outre, chaque tailleur a ses caractéristiques, ses qualités, qui font qu'on reconnait son costume au premier coup d'oeil (aguerrit, cela va sans dire). On ne demande pas la même chose à Cifonelli et à SAS, ce ne serait pas respecter le style et le savoir faire de ces deux enseignes.
Brefouille, prend ton temps, trouve ton style... Et la lumière apparaitra.
ce message etait ultra bourré d'ironie...
Parce que sur DPEC on m'a repeté ça des millions de fois comme quoi Cifo c'est trop cher tout ça tout ça...
Mais je suis aguerri ne t'en fais pas je suis petit fils de tailleur et arriere petit fils de bottier
Parce que sur DPEC on m'a repeté ça des millions de fois comme quoi Cifo c'est trop cher tout ça tout ça...
Mais je suis aguerri ne t'en fais pas je suis petit fils de tailleur et arriere petit fils de bottier
...Trop la chance ! Il y a précisément un tailleur italien pratiquant ces tarifs qui vient à Paris le WE prochain. On dit qu'il n'est pas maladroit, ce Pino Peluso, et le fil qui lui est consacré apporte quelques indices en ce sens...Warrany a écrit:Mais je n'abandonne pour rien au monde le fait de me faire faire un costume grande mesure..Objectif 3000 euros maximum !
hesk a écrit:...Trop la chance ! Il y a précisément un tailleur italien pratiquant ces tarifs qui vient à Paris le WE prochain. On dit qu'il n'est pas maladroit, ce Pino Peluso, et le fil qui lui est consacré apporte quelques indices en ce sens...Warrany a écrit:Mais je n'abandonne pour rien au monde le fait de me faire faire un costume grande mesure..Objectif 3000 euros maximum !
Les photos postées par Gumball sont somptueuses...
Sinon tu viens avec nous au séjour d'automne à Naples.... Et là ce sera la perdition....
calceo- Messages : 2429
Warrany a écrit:Surcouf a écrit:Warranty, est ce que tu connais l'expression "buveur d'étiquette"?
Je suis sur que tu vas me l'expliquer !
Quand tu seras autorisé à boire de l'alcool, je te l'expliquerai. En attendant, ce n'est pas le prix qui fait la qualité d'un tailleur. Tu as d'excellents tailleurs pour moins de 3000 euros. Le nouvel employé de la société Gumbal&Amator en est un. Mais il y en a également dans toute la France.
A Marseille, il y a au moins deux tailleurs qui proposent de la grande mesure pour moins que ça. Gardanne également. A Rouen (si je me souviens bien), André Marcel...etc.
Ne te focalise pas sur le nom, tu y perdras toujours.
ah mais ça je sais je ne l'ai jamais remis en question, je demandais simplement " qui et où "
Warrany a écrit:ce message etait ultra bourré d'ironie...
Ce n'est pas trop cher, puisque des clients achètent, et que la société se porte bien.
Belle ironie en tout cas. Tu sais ce qui te reste à faire... Ne me remercie pas, c'est cadeau
J'irais faire un petit tour à Gardanne voir ce fameux Daniel Carrara dont Surcouf me chante les louanges.
Je vous ferai un magnifique petit reportage ! ( enfin j'espère )
Warrany a écrit:J'irais faire un petit tour à Gardanne voir ce fameux Daniel Carrara dont Surcouf me chante les louanges.
On l'espère tous
Je ne te chante rien mon bon, je proposais plutôt d'acheter local afin de réduire l'empreinte environnementale de ton costume. En revanche, j'attends avec impatience le petit reportage.Warrany a écrit:J'irais faire un petit tour à Gardanne voir ce fameux Daniel Carrara dont Surcouf me chante les louanges.
Remarque un peu déplacée, de la part de quelqu'un qui va à Naples refaire sa garde-robeSurcouf a écrit: je proposais plutôt d'acheter local afin de réduire l'empreinte environnementale de ton costume
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Remarque un peu déplacée, de la part de quelqu'un qui va à Naples refaire sa garde-robeSurcouf a écrit: je proposais plutôt d'acheter local afin de réduire l'empreinte environnementale de ton costume
Oui mais l'empreinte environnementale sera divisée par le nombre d'articles achetés (et le côté culturel)
Absolument! Et puis Naples ça compte pas (Pourquoi? Parce que.)FloP a écrit:Jarns a écrit:Remarque un peu déplacée, de la part de quelqu'un qui va à Naples refaire sa garde-robeSurcouf a écrit: je proposais plutôt d'acheter local afin de réduire l'empreinte environnementale de ton costume
Oui mais l'empreinte environnementale sera divisée par le nombre d'articles achetés (et le côté culturel)
Surcouf a écrit:Absolument! Et puis Naples ça compte pas (Pourquoi? Parce que.)FloP a écrit:Jarns a écrit:Remarque un peu déplacée, de la part de quelqu'un qui va à Naples refaire sa garde-robeSurcouf a écrit: je proposais plutôt d'acheter local afin de réduire l'empreinte environnementale de ton costume
bien dit!
Il est bon de réaliser ses rêves même jeune, surtout jeune en fait, on en retire forcément une expérience enrichissante. Si ton rêve est Cifonelli alors fais toi faire un Cifonelli.
Il y a dix ans pour moi ce fût une chemise et une paire de chaussure, les deux en demi mesure en y passant les sous des jobs d'été et en mangeant des pates pendant quelques mois. (Howard's et Aubercy c'était mon rêve )
La chemise a été portée souvent et elle accuse aujourd'hui son âge, les chaussures sont toujours un régal pour les belles occasions.
Il y a eu par la suite d'autres chaussures d'un meilleur rapport qualité prix, j'ai d'autres chemises de bonnes factures, mais elles ne représentent pas ce rêve réalisé jeune et qui me décroche un sourire quand je les vois.
Aujourd'hui je ne suis plus dans la même situation, les obligations diverses forcent souvent au raisonnable, au sacro saint rapport qualité prix et finalement c'est un peu dommage.
Ecoute tes envies
Il y a dix ans pour moi ce fût une chemise et une paire de chaussure, les deux en demi mesure en y passant les sous des jobs d'été et en mangeant des pates pendant quelques mois. (Howard's et Aubercy c'était mon rêve )
La chemise a été portée souvent et elle accuse aujourd'hui son âge, les chaussures sont toujours un régal pour les belles occasions.
Il y a eu par la suite d'autres chaussures d'un meilleur rapport qualité prix, j'ai d'autres chemises de bonnes factures, mais elles ne représentent pas ce rêve réalisé jeune et qui me décroche un sourire quand je les vois.
Aujourd'hui je ne suis plus dans la même situation, les obligations diverses forcent souvent au raisonnable, au sacro saint rapport qualité prix et finalement c'est un peu dommage.
Ecoute tes envies
cisco- Messages : 868
cisco a écrit:Il est bon de réaliser ses rêves même jeune, surtout jeune en fait, on en retire forcément une expérience enrichissante. Si ton rêve est Cifonelli alors fais toi faire un Cifonelli.
Aujourd'hui je ne suis plus dans la même situation, les obligations diverses forcent souvent au raisonnable, au sacro saint rapport qualité prix et finalement c'est un peu dommage
Ecoute tes envies
ça rejoint un peu ce que je disais, quand on est jeune, on peut profiter car il y a moins de conséquence, peu de responsabilité, loyer, bouche a nourrir etc... après tu pourras peut-être te le permettre mais pas de si tôt.
quand on est vieux et célibataire on a tout autant de liberté à profiter
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:quand on est vieux et célibataire on a tout autant de liberté à profiter
C'est vrai aussi, mais c'est un autre débat On ne sait pas quels sont les futurs projets de notre cher Warreny. Donc présageons le pire, qu'il soit en couple avec des enfants humour bien sûre
Page 1 sur 2 • 1, 2