Cifonelli
+17
openo
Gumball
rod.
cisco
calceo
FloP
bienluienapris
Drebin
PAM287
Onkel pitsch
Jarns
Pierrac
hesk
Surcouf
pedro
niole-prune
Warrany
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cifonelli
rod. a écrit:quand on est vieux et célibataire on a tout autant de liberté à profiter
C'est vrai aussi, mais c'est un autre débat On ne sait pas quels sont les futurs projets de notre cher Warreny. Donc présageons le pire, qu'il soit en couple avec des enfants humour bien sûre
bienluienapris- Messages : 3643
Donc pas plus de 3 ou 4 montres, c'est ça ?cisco a écrit: Aujourd'hui je ne suis plus dans la même situation, les obligations diverses forcent souvent au raisonnable
hesk- Messages : 3716
Elles ont un bon rapport qualité prixhesk a écrit:Donc pas plus de 3 ou 4 montres, c'est ça ?cisco a écrit: Aujourd'hui je ne suis plus dans la même situation, les obligations diverses forcent souvent au raisonnable
et puis c'est tout ce qui me reste
Hou le vilain, je vais jamais pouvoir la rattraper celle là
cisco- Messages : 868
niole-prune a écrit:Douter de quoi ? Tout le monde ne devient pas obèse passé la vingtaine ! Et les hanches qui s'élargissent... Oui, quand on porte un babe. Autrement...
Juste, pour préciser : je ne parlais pas du tout de devenir obèse la vingtaine passée. Loin de là.
Je ne pense pas être obèse, même si je dois dépasser de 6 ou 7 kilos mon poids idéal. Et c'est plus à l'approche de la trentaine que j'ai pris du poids. En fait, hormis l'abdomen, cette évolution me convient bien. Je remplis plus harmonieusement mon pantalon, j'ai gagné en carrure, mes épaules me permettent de porter la veste avec plus d'élégance, le visage est devenu plus jovial etc...
Si ça se trouve, ce sera encore mieux après l'accouchement.
Bon, bref, trève d'égotisme, la morphologie de certains n'évoluent pas, pour d'autres, leur corps change, c'est normal (souvenirs radios d'adolescence).
Je ne dis pas que Warrany fera craquer les coutures de son costume dans 10 ans, je pense juste que c'est un paramètre à prendre en compte. Parmi beaucoup d'autres, sans doute bien plus importants.
Après, son projet est chouette. Et si on était réellement raisonnables, on s’ennuierait ici, non?
Drebin- Messages : 1386
Aux vu des fous qui traînent par ici (dont moi) qui sommes nous pour parler de raisonnabilité
... mieux vaut que je ne réponde pasWarrany a écrit:Devoir se contenter de Breguet quelle tristesse...
J'aurai dû tourner mon clavier 7 fois dans ma bouche ( mais il est trop grand... )bienluienapris a écrit:Aux vu des fous qui traînent par ici (dont moi) qui sommes nous pour parler de raisonnabilité
cisco- Messages : 868
[quote="cisco"]
Si tu insinues que tu as une Breguet, je te conseille de prendre ta voiture car les freins ne sont absolument pas trafiqués et je n'ai absolument pas mis mon nom sur ton testament.
Adieu.
... mieux vaut que je ne réponde pasWarrany a écrit:Devoir se contenter de Breguet quelle tristesse...
Si tu insinues que tu as une Breguet, je te conseille de prendre ta voiture car les freins ne sont absolument pas trafiqués et je n'ai absolument pas mis mon nom sur ton testament.
Adieu.
cisco a écrit:Je n'en ai pas, je suis sauf
Que celui qui possède une Breguet se dénonce ! *charge son pistolet sur mesure*
Oui, il n'est pas tendre avec certains ! En même temps ça fait du bien de lire autre chose que des adoubements permanents !
Gumball a écrit:Oui, il n'est pas tendre avec certains ! En même temps ça fait du bien de lire autre chose que des adoubements permanents !
J'aimerais bien une interview du cousin pour connaitre son point de vue.
Excellent article (malgré quelques petites fautes d'ortho), bonnes questions. Et pour le coup, on sent qu''il dit ce qu'il pense, sans langue de bois. Très intéressant, merci.
niole-prune- Messages : 2085
Oui très intéressant c'était captivant.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais tout tailler qu'il est, je n'aime pas ses noeuds de cravate que je trouve vraiment gros ... amha !
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais tout tailler qu'il est, je n'aime pas ses noeuds de cravate que je trouve vraiment gros ... amha !
Pierrac- Messages : 974
intéressant !
openo- Messages : 203
Reste plus qu'à essayer ses produits.
Aller Pierrac, fonce t'offrir un complet grande mesure chez ce gentil tailleur.
Aller Pierrac, fonce t'offrir un complet grande mesure chez ce gentil tailleur.
Alors, il faut regarder ceux de Michael de Kent, à côté ceux de Lorenzo sont riquiqui... Sinon, l'article est très intéressant en effet. Ce qui m'a étonné, c'est une forme de condescendance vis-à-vis de Camps et de son influence, le fait de passer sous silence le "versant' de Luca (donc italien) de la maison actuelle, sans doute parce que c'est le seul rival à Paris en termes de prestige.Pierrac a écrit: Par contre, je ne sais pas pour vous, mais tout tailler qu'il est, je n'aime pas ses noeuds de cravate que je trouve vraiment gros ... amha !
hesk a écrit:Alors, il faut regarder ceux de Michael de Kent, à côté ceux de Lorenzo sont riquiqui... Sinon, l'article est très intéressant en effet. Ce qui m'a étonné, c'est une forme de condescendance vis-à-vis de Camps et de son influence, le fait de passer sous silence le "versant' de Luca (donc italien) de la maison actuelle, sans doute parce que c'est le seul rival à Paris en termes de prestige.Pierrac a écrit: Par contre, je ne sais pas pour vous, mais tout tailler qu'il est, je n'aime pas ses noeuds de cravate que je trouve vraiment gros ... amha !
Et pourtant Camps est le plus " petit " tailleur parmis les " 3 Grands "
Mais j'aurais tendance à préférer la coupe Camps ( mais pas ses prix )
Merci pour l'article ! Chouette lecture.
Diavolo- Messages : 2007
Surcouf a écrit:Yup merci, l'article est très intéressant.
P.s: je te réponds dans les 48h.
Ca marche
à part si on est mon fils (*), je trouve que s'acheter un costume mesure à 18 c'est un peu bête...
Pas à cause des sous (ok, on peu pondérer si tu es un fils de sultan garni de pétrole et de la vie qui va avec) que cela coute mais à cause de l'étape.
- Nous ne sommes pas tous obligé de devenir obèses comme Drebin (j'espère que ton anneau gastrique va fonctionner ) ni de devenir champion de natation entre temps, mais globalement, la morphologie à 18ans est rarement "finie".
- tu es tout autant aguerri que tu le souhaites, mais tu as 18 ans, et tu n'as pu cumuler que 18 d'expérience au mieux - dans mon immense générosité je t'accorde une conscience dès choses dès le jour 1. C'est beaucoup et ce n'est rien. Et non, l'expérience ou le métier des tes ancêtres ne compte pas..
- tes gouts, ton environnement socioprofessionnel vont évoluer rapidement
- si tu considères que cifo est le top, que te restera t il ensuite? commence donc un poil en dessous pour te faire une idée concrète de la chose, à moindre cout si échec, à plus de potentiel pour évoluer si satisfaction (oui, car à commencer par le top, que reste t il ensuite?)
KKF - briseur de rêv
(*oui, je rejette d'emblée toute notion de raisonnabilité et réfléchissement pour ce qui concernerait ma progéniture)
Bon, ceci étant posé, quand on voit ce que fait la troupe ici présente.... fait ce qu'il te plait!!!
MAIS, MAIS.... en nous postant des photos, sinon, fessée
Ps: Cisco "trop tu t'es fait pécho par Hesk"...... j'en rigole encore
Pas à cause des sous (ok, on peu pondérer si tu es un fils de sultan garni de pétrole et de la vie qui va avec) que cela coute mais à cause de l'étape.
- Nous ne sommes pas tous obligé de devenir obèses comme Drebin (j'espère que ton anneau gastrique va fonctionner ) ni de devenir champion de natation entre temps, mais globalement, la morphologie à 18ans est rarement "finie".
- tu es tout autant aguerri que tu le souhaites, mais tu as 18 ans, et tu n'as pu cumuler que 18 d'expérience au mieux - dans mon immense générosité je t'accorde une conscience dès choses dès le jour 1. C'est beaucoup et ce n'est rien. Et non, l'expérience ou le métier des tes ancêtres ne compte pas..
- tes gouts, ton environnement socioprofessionnel vont évoluer rapidement
- si tu considères que cifo est le top, que te restera t il ensuite? commence donc un poil en dessous pour te faire une idée concrète de la chose, à moindre cout si échec, à plus de potentiel pour évoluer si satisfaction (oui, car à commencer par le top, que reste t il ensuite?)
KKF - briseur de rêv
(*oui, je rejette d'emblée toute notion de raisonnabilité et réfléchissement pour ce qui concernerait ma progéniture)
Bon, ceci étant posé, quand on voit ce que fait la troupe ici présente.... fait ce qu'il te plait!!!
MAIS, MAIS.... en nous postant des photos, sinon, fessée
Ps: Cisco "trop tu t'es fait pécho par Hesk"...... j'en rigole encore
koikilfred- Messages : 11280
non, non.... tu vois à 18 ans tout te parait "trop" long, moi je sais laisser le temps au temps... tu verras
tu es encore jeune et con alors que je suis vieux et fou (copyr. Saez)
tu es encore jeune et con alors que je suis vieux et fou (copyr. Saez)
Le projet Cifonelli à été avorté pour les raisons que tu as évoqué mais il y a un certain temps maintenant
Tu es un vieux fou bien sapé va !
Tu es un vieux fou bien sapé va !
Mais je sens que Surcouf va définitivement me convaincre de me commander un complet chez Jean Rotin
Cifonelli rejoint Smalto...
Pour 2900 euros, je peux avoir deux complets Grande Mesure chez Jean Rotin donc non merci. J'irais seulement pour leurs cravates et leurs pochettes qui sont d'excellente facture.
Pour 2900 euros, je peux avoir deux complets Grande Mesure chez Jean Rotin donc non merci. J'irais seulement pour leurs cravates et leurs pochettes qui sont d'excellente facture.
cifonelli pap...
2900 à 3900 Euros pour un costume PAP, même tout entoilé et fait main, ce n'est pas pour toutes les bourses...
scarpeface- Messages : 264
cifonelli pap...
Dsl, je n'avais pas lu le post précédent de Warrany, donc doublon
scarpeface- Messages : 264
Les prix annoncés sont supérieurs à ceux de leur demi-mesure, je crains que cette dernière. passe à la trappe, dommage.
hesk a écrit:Les prix annoncés sont supérieurs à ceux de leur demi-mesure, je crains que cette dernière. passe à la trappe, dommage.
Mais je croyais qu'ils avaient déjà lancé du PAP et qu'il était aux alentours de 1900 euros ?
Oui, ça n'est pas contradictoire...Ce premier PAP aussi risque d'être abandonné.
Leur PAP se rapprocherait donc grandement de leur Mesure...
Il ne faudrait pas qu'il grignote la place de leur coeur de métier ( la Mesure ).
Parce que bon, même si le costume est à 3000 euros, c'est toujours moins cher que leur Grande Mesure et il est entièrement fait main etc...
Cifonelli risquerait de perdre complètement " sa marque de fabrique " et deviendrait le Brioni français...
Il ne faudrait pas qu'il grignote la place de leur coeur de métier ( la Mesure ).
Parce que bon, même si le costume est à 3000 euros, c'est toujours moins cher que leur Grande Mesure et il est entièrement fait main etc...
Cifonelli risquerait de perdre complètement " sa marque de fabrique " et deviendrait le Brioni français...
c'est "intéressant" de mettre en parallèle cette info et une interview postée récemment (sur EGP, quelque part je crois?) où il parlait justement du développement, du pourquoi ils n'avaient pas développé le PAP...
koikilfred a écrit:c'est "intéressant" de mettre en parallèle cette info et une interview postée récemment (sur EGP, quelque part je crois?) où il parlait justement du développement, du pourquoi ils n'avaient pas développé le PAP...
... Et qui annonçait justement leur réflexion sur une nouvelle ligne en PAP. Je trouve le prix vraiment élevé pour du PAP, quand bien même tout est fait main. Il me semble - et je peux me tromper - que lorsqu'on est prêt à mettre 3000 pour un costume, on est prêt à mettre 5000 pour un costume sur mesure. Ceci étant, ils savent certainement mieux que moi ce qu'ils font.
niole-prune- Messages : 2085
En lisant l'article, on comprend en fait que c'est le premier défilé de présentation à la presse...hesk a écrit:Oui, ça n'est pas contradictoire...Ce premier PAP aussi risque d'être abandonné.
Chose qui n'avait jamais dû être faite.
Cela ressemble grandement à ce qu'avait fait Arnys sur la fin.
De plus, ils semblent vouloir avoir des points de vente affiliés dans de grande capitales alors qu'ils ne distribuaient jusqu'alors qu'à Paris, St Petersbourg et au Japon...
Chato
Je déterre ( euphémisme ) le sujet pour apporter quelques précisions.
La mesure chez Cifo démarre à 5500 euros, ça normalement tout le monde le sait.
En revanche, ce que l'on sait moins, c'est que le tissu n'influe pas sur le prix, à moins que celui-ci soit de la vigogne ou du cachemire etc.
Donc si on demande un costume dans un tissu classique ( A ce prix là, normalement vous avez du Holland&Sherry, Loro Piana et j'en passe ), le prix reste le même.
Source : Echange de mail avec Romain Le Dantec, qui est un homme vraiment très gentil, très réactif et tout à fait transparent.
En revanche, ce que l'on sait moins, c'est que le tissu n'influe pas sur le prix, à moins que celui-ci soit de la vigogne ou du cachemire etc.
Donc si on demande un costume dans un tissu classique ( A ce prix là, normalement vous avez du Holland&Sherry, Loro Piana et j'en passe ), le prix reste le même.
Source : Echange de mail avec Romain Le Dantec, qui est un homme vraiment très gentil, très réactif et tout à fait transparent.
La veste ou le 2 pièces ?Warrany a écrit:La mesure chez Cifo démarre à 5500 euros, ça normalement tout le monde le sait.
En revanche, ce que l'on sait moins, c'est que le tissu n'influe pas sur le prix, à moins que celui-ci soit de la cigogne ou du cachemisère etc.
C'est un iGent...Warrany a écrit:Source : Echange de mail avec Romain Le Dantec, qui est un homme vraiment très gentil, très réactif et tout à fait transparent.
Mmmm... Paone, Cifo... Et Camps, tu n'essayes pas?Warrany a écrit:Je déterre ( euphémisme ) le sujet pour apporter quelques précisions.
chatolufsen a écrit:La veste ou le 2 pièces ?
Le 2 pièces.
Surcouf a écrit:Mmmm... Paone, Cifo... Et Camps, tu n'essayes pas?
Pour Cifo ce n'était que du renseignement, je n'ai en aucun cas l'intention de passer commande ( faut pas déconner ).
Camps, il est dans ma tête, quelque part, peut être qu'il surgira un jour si il n'est pas à 15 000 euros d'ici là
Sympathique interview chez Cifonelli :
https://www.youtube.com/watch?v=Lh3yENv75P4
PS: Je savais pas qu'ils passaient régulièrement à Genève...
https://www.youtube.com/watch?v=Lh3yENv75P4
PS: Je savais pas qu'ils passaient régulièrement à Genève...
Page 2 sur 2 • 1, 2