Ramon Cuberta (Barcelone)
+31
LeMonarque
xbourat
Jarns
Bracam
grizz5555
kjeldor
sherlock
ed2007
Dieg0
davidoff1204
sirine
Eclectique
hesk
rod.
Mister T
Dafalgan
calceo
PAM287
SCALINVEST
gianluca
shulova
FloP
niole-prune
Captain Boy
labroc
rycil
bienluienapris
amator
AlexG33
Pave68
DDS (dingue de shoes)
35 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ramon Cuberta (Barcelone)
DDS (dingue de shoes) a écrit:shulova a écrit:L'ensemble reste une belle réussite, le seul point à véritablement travailler je pense étant la hauteur du talon.
Mais à part cela, c'est très engageant...
Shu.
C'est ce sur quoi j'insiste depuis le début !
Il est possible de réduire la hauteur sans pour autant modifier l'appui , enfin je me comprends.
Une bonne adresse pour cela ?
DDS
Tu devrais aller voir Pascal Carno boulevard Brune dans le XIVè. Ma femme lui apporté des chaussures et a discuté longuement avec lui, je pense qu'il gagne sa vie en posant des patins gomme et en changeant des talons, mais c'est surtout un vrai bottier passionné par son métier qui aimerait bien se faire connaître davantage pour son art.
Il devrait je pense solutionner ton problème assez facilement.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Le résultat final est plutôt sympa ! Mais c'est vrai que voir la cuisine avant ça calme toujours un peu.
Pour tes talons, je ne connais pas les artisans bruxellois, mais à Paris tu as l'embarras du choix!
Pour tes talons, je ne connais pas les artisans bruxellois, mais à Paris tu as l'embarras du choix!
Mister T- Messages : 1294
shulova a écrit:DDS (dingue de shoes) a écrit:shulova a écrit:L'ensemble reste une belle réussite, le seul point à véritablement travailler je pense étant la hauteur du talon.
Mais à part cela, c'est très engageant...
Shu.
C'est ce sur quoi j'insiste depuis le début !
Il est possible de réduire la hauteur sans pour autant modifier l'appui , enfin je me comprends.
Une bonne adresse pour cela ?
DDS
Tu devrais aller voir Pascal Carno boulevard Brune dans le XIVè. Ma femme lui apporté des chaussures et a discuté longuement avec lui, je pense qu'il gagne sa vie en posant des patins gomme et en changeant des talons, mais c'est surtout un vrai bottier passionné par son métier qui aimerait bien se faire connaître davantage pour son art.
Il devrait je pense solutionner ton problème assez facilement.
Shu.
Merci Shu
Surtout que c'est proche de chez moi.
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Chaussures déposées ce jour chez Pascal Carno.
Le personnage est un bottier passionné travaillant dans une échoppe très simple avec un joli bordel organisé.
Il a trouvé le travail de Ramon Cuberta de très bonne qualité avec un beau travail à l'ancienne.
Quand je lui ai annoncé le prix il est resté sur le "cul" !
Il a accepté de réduire le talon de 5mm sans que cela ne vienne gêner la marche.
Résultat dans 3 semaines
DDS
Le personnage est un bottier passionné travaillant dans une échoppe très simple avec un joli bordel organisé.
Il a trouvé le travail de Ramon Cuberta de très bonne qualité avec un beau travail à l'ancienne.
Quand je lui ai annoncé le prix il est resté sur le "cul" !
Il a accepté de réduire le talon de 5mm sans que cela ne vienne gêner la marche.
Résultat dans 3 semaines
DDS
Nouveau projet lancé avec Ramon !
Une paire de bottines façon "BLEAP"...
Les prix sont légèrement revus à la hausse pour cette nouvelle année :
- 1150€ pour des souliers
- 1350€ pour des bottines
- 150€ à 250€ pour un supplément lézard, autruche, anguille, crocodile...
Les frais de port ne sont pas/plus inclus.
Cela reste tout de même très intéressant pour du bespoke.
DDS
Une paire de bottines façon "BLEAP"...
Les prix sont légèrement revus à la hausse pour cette nouvelle année :
- 1150€ pour des souliers
- 1350€ pour des bottines
- 150€ à 250€ pour un supplément lézard, autruche, anguille, crocodile...
Les frais de port ne sont pas/plus inclus.
Cela reste tout de même très intéressant pour du bespoke.
DDS
Bravo ! Mais c'est que ramon s'embourgeoise
SCALINVEST- Messages : 851
Le supplément n'est pas cher. Par contre victime de son succès il n'a sans doute pas le choix que d'augmenter un peu. Mais ça reste "bon marché" pour de la grande mesure.
Dieg0- Messages : 528
Dieg0 a écrit:Le supplément n'est pas cher. Par contre victime de son succès il n'a sans doute pas le choix que d'augmenter un peu. Mais ça reste "bon marché" pour de la grande mesure.
Ouf je suis passé avant la hausse
PAM
Je ne sais pas si c'est un dommage collatéral sous l'effet du retour de RufusTfirefly dont je me réjouis par ailleurs, mais après le chargement des photos la page s'est figée et pas moyen de cliquer sur le bouton envoyer, donc je fais une nouvelle tentative pour vous donner un aperçu des travaux de Ramon en cours :
Pave68- Messages : 604
Merci c'est donc à toi
Vu sur Facebook, sympa ton retour.
Ensuite au tour de SCALINVEST puis à mon tour.
Cela promet, DDS as-tu des photos des premiers ports?
PAM287 a écrit:Merci c'est donc à toi
Heu....1 port de quelques heures, belle tenue, peu de plis et le cuir semble de belle qualité !
DDS
DDS (dingue de shoes) a écrit:PAM287 a écrit:Merci c'est donc à toi
Heu....1 port de quelques heures, belle tenue, peu de plis et le cuir semble de belle qualité !
DDS
Cela me va
J'attends dans quelques semaines mon soulier test
Je pense sincèrement qu on a trouvé une perle en la personne de Ramon !
Pascal Carno et Jacques Aslanian ont, tous 2, vu ces chaussures et ont été unanimes sur la qualité de fabrication, peausserie et finition.
DDS
Pascal Carno et Jacques Aslanian ont, tous 2, vu ces chaussures et ont été unanimes sur la qualité de fabrication, peausserie et finition.
DDS
Je pense aussi.
J'espère simplement qu'il ne va pas changer...comme un certain...merci DDS pour ton retour.
PAM
J'espère simplement qu'il ne va pas changer...comme un certain...merci DDS pour ton retour.
PAM
Attendues pour la semaine prochaine, je suis très satisfait du résultat en images. Je n'ai finalement pas fait modifier la longueur du bout droit avec le ferme espoir que le pli de marche se placera aussi bien que sur le chausson d'essai.
Sinon je crois que je bénéficie aussi de la touche cubaine, mais je ne les passerai sans doute pas au rabot, gagner quelques centimètres à mon âge est tellement inattendu même si je n'ai aucunement le projet d'ouvrir un fil sur les talons aiguilles.
Sinon je crois que je bénéficie aussi de la touche cubaine, mais je ne les passerai sans doute pas au rabot, gagner quelques centimètres à mon âge est tellement inattendu même si je n'ai aucunement le projet d'ouvrir un fil sur les talons aiguilles.
Totalement par hasard - dernière balade en toute insouciance, dernière ruelle dans un quartier plaisant, avant de traverser un passage et de retrouver le taxi commandé... - je suis passé devant son local le mois dernier alors qu'il se trouvait à quelques dizaines de mètres du lieu où nous passions le week-end. Il était fermé mais présent et nous avons donc pu discuter quelques minutes de son offre, de ses envies d'évolution ou d'amélioration, de la concurrence, etc... Un instant bref, intense et agréable qui me fait presque regretter de n'avoir pas envisagé le séjour sous cet angle... Une prochaine fois peut-être !
@pave 68: superbe realisation
Enfin il va pouvoir attaquer ma paire d'essai ...
Son travail progresse de jour en jour ... Et j'ai vu qu'il avait sorti quelques modèles en RTW ...
A bientot pour le partage ...
Cheers
Enfin il va pouvoir attaquer ma paire d'essai ...
Son travail progresse de jour en jour ... Et j'ai vu qu'il avait sorti quelques modèles en RTW ...
A bientot pour le partage ...
Cheers
Un patronage sage, mais réussi, et une jolie couleur.
Deux interrogations pour ma part : le bout droit et le débordant qui, sur certains clichés, semblent généreux.
Deux interrogations pour ma part : le bout droit et le débordant qui, sur certains clichés, semblent généreux.
davidoff1204- Messages : 3097
Bravo Pave68
Il est vrai que Ramon apprécie les talons hauts, j'en ai également fait l'expérience !
Je remarque aussi qu'il a sa marque de fabrique, l asymétrie sur les flancs, sacré Ramon.
Et toujours cette longueur de chaussure interminable....
Belle réalisation, Ramon progresse de jour en jour, à tel point que ces délais de livraison sont de plus en plus long avec la demande de plus en plus importante.
Messieurs, patience !
DDS
Il est vrai que Ramon apprécie les talons hauts, j'en ai également fait l'expérience !
Je remarque aussi qu'il a sa marque de fabrique, l asymétrie sur les flancs, sacré Ramon.
Et toujours cette longueur de chaussure interminable....
Belle réalisation, Ramon progresse de jour en jour, à tel point que ces délais de livraison sont de plus en plus long avec la demande de plus en plus importante.
Messieurs, patience !
DDS
C'est ca ...suis content pour lui début de l'aventure...novembre ... Il va finir comme yohei ...dans certains cas près de 2 ans
SCALINVEST a écrit:C'est ca ...suis content pour lui début de l'aventure...novembre ... Il va finir comme yohei ...dans certains cas près de 2 ans
Heu....tu es prévu avant ou après PAM287 ?
DDS
Scal: tout le mérite en revient à Ramon qui a réussi à intégrer les éléments de mon cahier des charges exprimés de façon très fumeuse lors de notre rencontre dans un patronage que je souhaitais garder classique, je ne suis pas aussi aventurier que certains ici. Je ne prendrais pas ombrage s'il attaque ta paire avant de finaliser le one-cut également en cours.
Je partage l'interrogation de Davidoff sur le débordant, j'ai eu une paire de bottines italiennes qui présentait cette même caractéristique qui ne m'avait pas perturbé à l'usage, mais j'ai aussi remisé au fond d'un placard une paire de bottines Weston, il est vrai avec une bonne demi pointure de trop, qui me donnent le sentiment de chausser des péniches. J'espère que le choix du MTO aura permis d'assurer qu'elle soient bien ajustées et que l'effet longueur mentionné par DDS soit plus visuel que réel. En effet, après le premier essai sur base de formes en résine, les formes définitives en bois ont été un peu raccourcies et affinées.
Je partage l'interrogation de Davidoff sur le débordant, j'ai eu une paire de bottines italiennes qui présentait cette même caractéristique qui ne m'avait pas perturbé à l'usage, mais j'ai aussi remisé au fond d'un placard une paire de bottines Weston, il est vrai avec une bonne demi pointure de trop, qui me donnent le sentiment de chausser des péniches. J'espère que le choix du MTO aura permis d'assurer qu'elle soient bien ajustées et que l'effet longueur mentionné par DDS soit plus visuel que réel. En effet, après le premier essai sur base de formes en résine, les formes définitives en bois ont été un peu raccourcies et affinées.
Avant !!! Diantre depuis novembre ... Il attaque la paire d'essai , nous avons eu beaucoup d'échanges et vraiment j'apprécie beaucoup ramon , un contact comme je les aime ... En plus c'est bien lui qui realise les souliers ... Ca change de certains petits coquins ... cela devient rare donc précieux
Ahhhh tu as un one-cut bon si je suis content je le séquestre
C'est vrai que je lui ai demandé un truc ...pas facile ... Pas toujours clair mais il a sacrément bien bossé sur le sujet ... Ca change aussi ca! pour moi , beaucoup de chose ... Donc si je suis satisfait des premières ... Je vais de suite lui envoyer ...3 autres projets ... Comme cela je suis tranquille pour un moment ...
Pour le débordant pas facile sur les photos ... Suivant angle etc parfois cela accentue , idem pour l'effet longueur ... En tout cas beau travail
C'est vrai que je lui ai demandé un truc ...pas facile ... Pas toujours clair mais il a sacrément bien bossé sur le sujet ... Ca change aussi ca! pour moi , beaucoup de chose ... Donc si je suis satisfait des premières ... Je vais de suite lui envoyer ...3 autres projets ... Comme cela je suis tranquille pour un moment ...
Pour le débordant pas facile sur les photos ... Suivant angle etc parfois cela accentue , idem pour l'effet longueur ... En tout cas beau travail
Sympa pour ton retour et hâte de voir a tes pieds comme j'étais curieux du résultat pour DDS.
Ramon est peut être lent mais on a la garantie avec lui que le travaille est de ses soins. En fait oui, je passe derrière Mr SCALINVEST, je recevrai peut-être mon projet fin d'année malgré la saison qui ne sera pas en cohérence de mon souliers. Mais il faut savoir patienter. Je devrais pour me faire patienter recevoir mon soulier test bientôt.
PAM
Ramon est peut être lent mais on a la garantie avec lui que le travaille est de ses soins. En fait oui, je passe derrière Mr SCALINVEST, je recevrai peut-être mon projet fin d'année malgré la saison qui ne sera pas en cohérence de mon souliers. Mais il faut savoir patienter. Je devrais pour me faire patienter recevoir mon soulier test bientôt.
PAM
Arrivées à bon port, mes photos au déballage étant moins bonnes que celles que l'on peut voir sur l'instagram ou FB de Ramon, je ne vous inonde pas.
Plus parlant peut être ces clichés pris après un premier port d'une journée complète qui s'est achevé à 2 heures du mat dans le confort le plus total Le cuir très souple doit aussi y contribuer.
Ce point est bien sur l'un des principaux objectifs de l'exercice pleinement réussi. Autre grande satisfaction le patronage et la couleur correspondent bien à mes attentes en apportant la diversification que je recherchais.
Le seul bémol sera comme je le redoutais le pli sur le bout droit. S'il avait été plus court de 0,8 mm cela n'aurait pas été le cas mais le chausson d'essai m'avait fait douter de la nécessité de le demander, donc j'assume
La liste des travaux en cours de Ramon étant longue, je lui ai dit que je pouvais sans problème patienter pour le one-cut et j'espère que les problèmes images dans ce fil me permettront de découvrir les réalisations pour le compte d'autres membres du forum qui trépignent
Plus parlant peut être ces clichés pris après un premier port d'une journée complète qui s'est achevé à 2 heures du mat dans le confort le plus total Le cuir très souple doit aussi y contribuer.
Ce point est bien sur l'un des principaux objectifs de l'exercice pleinement réussi. Autre grande satisfaction le patronage et la couleur correspondent bien à mes attentes en apportant la diversification que je recherchais.
Le seul bémol sera comme je le redoutais le pli sur le bout droit. S'il avait été plus court de 0,8 mm cela n'aurait pas été le cas mais le chausson d'essai m'avait fait douter de la nécessité de le demander, donc j'assume
La liste des travaux en cours de Ramon étant longue, je lui ai dit que je pouvais sans problème patienter pour le one-cut et j'espère que les problèmes images dans ce fil me permettront de découvrir les réalisations pour le compte d'autres membres du forum qui trépignent
@pave 68 : que dire ...de pures merveilles ! Chic ...une tuerie quoi!
Spéciale dédicace à DDS qui m'a fait découvrir ce bottier ainsi qu'à EGP chéri permettant le partage
Cheers
Spéciale dédicace à DDS qui m'a fait découvrir ce bottier ainsi qu'à EGP chéri permettant le partage
Cheers
@pave 68 : que dire ...de pures merveilles ! Chic ...une tuerie quoi!
Cheers
Cheers
SCALINVEST a écrit:@pave 68 : que dire ...de pures merveilles ! Chic ...une tuerie quoi!
D'ailleurs, tu en béguayes d'émotion
SCALINVEST a écrit:@pave 68 : que dire ...de pures merveilles ! Chic ...une tuerie quoi!
D'ailleurs, tu en béguayes d'émotion
Excatement
Nous avons encore même intra mûros quelques zones ...blanches ou noires au choix
Nous avons encore même intra mûros quelques zones ...blanches ou noires au choix
La couleur est splendide, le patronage classique avec un twist, la seule chose qu eje trouve moins réussie et que la chaussure paraît assez longue. Qu'en est-il en situation portée, ça se remarque encore?
Dieg0- Messages : 528
C'est le défaut de Ramon
Ces chaussures sont toutes très trop longues.
Personnellement cela me gêne sur les miennes même si je rejoins Pave68 sur le confort exceptionnel !
@Pave68 : J adore !
DDS
Ces chaussures sont toutes très trop longues.
Personnellement cela me gêne sur les miennes même si je rejoins Pave68 sur le confort exceptionnel !
@Pave68 : J adore !
DDS
Cheers
Yessss session
DDS
Oui un grand merci DDS pour m'avoir mis sur la piste
@Diego: effectivement j'ai un bon 1/2 cm de plus que chez JMW ou Caulaincourt mais c'est quasiment équivalent à G&G ou les premiers port n'ont pas été aussi serein
@Diego: effectivement j'ai un bon 1/2 cm de plus que chez JMW ou Caulaincourt mais c'est quasiment équivalent à G&G ou les premiers port n'ont pas été aussi serein
Pave68 a écrit:Oui un grand merci DDS pour m'avoir mis sur la piste
Merci à toi également pour ton retour.
Plus qu'à attendre mon tour maintenant.
Curieux de les voir à tes pieds en tenue, cela doit "envoyer" comme on pourrait le dire
PAM
jolie chaussure en effet... Tu dis DDS que pour du croco du rajoutes 250 E ? Sur une paire entière ou sur un détail ?
gianluca- Messages : 1683
Mega scoop les amis ... Ramon attaque mes souliers test today ... Ouf !
gianluca a écrit:jolie chaussure en effet... Tu dis DDS que pour du croco du rajoutes 250 E ? Sur une paire entière ou sur un détail ?
Sur un detail !
Le plus serait de lui demander Gian....
Encore un qui va succomber
DDS
SCALINVEST a écrit:Mega scoop les amis ... Ramon attaque mes souliers test today ... Ouf !
Bravo
Encore 6 mois d'attente et tu pourras enfin te pavaner avec
DDS
SCALINVEST a écrit:Mega scoop les amis ... Ramon attaque mes souliers test today ... Ouf !
Bravo
Encore 6 mois d'attente et tu pourras enfin te pavaner avec
DDS
DDS : mdr ... C'est ca , donc la il m'a dit cela en début de semaine ... Donc il attaque dans 15 jours ... Etc etc ...bref le charme catalan
SCALINVEST a écrit:DDS : mdr ... C'est ca , donc la il m'a dit cela en début de semaine ... Donc il attaque dans 15 jours ... Etc etc ...bref le charme catalan
Et moi alors?
En Décembre prochain
PAM
Plutôt 2016 PAM
Ça dépend s'il fait une paire à la fois !!!!
gianluca- Messages : 1683
Ah accélération
Cela augure d'une belle réalisation
Cela augure d'une belle réalisation
Et une lisse de rupture, une !
kjeldor- Messages : 5378
@DDS : tu avais raison .... Lundi si tout va bien ...
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6