En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Saint Sens

+16
chatolufsen
sirine
ElChe
grizz5555
PAM287
Jarns
koikilfred
pascer
Bracam
Dieg0
Lo
tuba221
niole-prune
Pierrac
Stripe
Warrany
20 participants

Saint Sens Empty Saint Sens

Message  Warrany Ven 30 Mai 2014 - 21:08

Chemise commandée le 30 Avril, nous sommes le 30 Mai, toujours rien reçu...Tout est dit.
Warrany
Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Sens Empty Re: Saint Sens

Message  Stripe Ven 30 Mai 2014 - 21:23

Non... à vrai dire, rien n'est dit.

On ne sait pas s'ils t'ont donné un délai d'un mois ou plus. On ne sait pas ce que tu as entrepris comme démarches pour remédier de toi-même à cette situation. Leur as-tu téléphoné ? Es-tu passé dans leurs locaux pour demander une explication ?

On ne sait pas ce que tu as effectivement payé et la part du montant total que cela représente. On ne sait pas ce que tu as commandé (une chemise... ok, mais encore ?)

On ne sait rien.

A contrario, et de façon personnelle, je sais qu'internet n'est pas juste un bureau des complaintes. Je sais que ce forum n'est pas ton armée personnelle et je sais que je ne vais pas te plaindre pour le moment parce qu'un mois de délai ce n'est rien par rapport à ce que d'autres on eu à attendre pour recevoir un produit.

Bref, soit tu élabores un peu plus, soit tu essaies de régler tes problèmes avant de dézinguer à tout-va

PS: je n'ai absolument rien contre toi mais ce genre de post m'énerve assez facilement.
Stripe
Stripe

Message  Warrany Ven 30 Mai 2014 - 22:10

Stripe a écrit:Non... à vrai dire, rien n'est dit.

On ne sait pas s'ils t'ont donné un délai d'un mois ou plus. On ne sait pas ce que tu as entrepris comme démarches pour remédier de toi-même à cette situation. Leur as-tu téléphoné ? Es-tu passé dans leurs locaux pour demander une explication ?

On ne sait pas ce que tu as effectivement payé et la part du montant total que cela représente. On ne sait pas ce que tu as commandé (une chemise... ok, mais encore ?)

On ne sait rien.

A contrario, et de façon personnelle, je sais qu'internet n'est pas juste un bureau des complaintes. Je sais que ce forum n'est pas ton armée personnelle et je sais que je ne vais pas te plaindre pour le moment parce qu'un mois de délai ce n'est rien par rapport à ce que d'autres on eu à attendre pour recevoir un produit.
Bref, soit tu élabores un peu plus, soit tu essaies de régler tes problèmes avant de dézinguer à tout-va

PS: je n'ai absolument rien contre toi mais ce genre de post m'énerve assez facilement.

Alors ils m'ont donné 2 semaines de délai.
J'ai appelé une première fois il m'avait dit que la commande devait être expédiée le lendemain et etre livrée le surlendemain, rien.

J'ai rappelé, la commande devait etre expédiée le lundi et reçu aujourd'hui, toujours rien.

J'ai envoyé en tout 5 mails depuis le début, aucun n'a eu de retour.
J'ai payé 176 euros ( on peut s'attendre à un service digne de ce nom ) + les frais de port les plus chers pour être sur d'être livré à temps, mais non.

On m'a même affirmé que quelqu'un allait voir directement l'atelier pour y voir plus clair et m'envoyer un mail le soir même, c'était la semaine dernière et je n'ai toujours rien.

J'ai volontairement écrit cela, car 1) j'étais très énervé d'avoir payé une telle somme et d'en être la.
2) Le forum n'est pas mon armée personnelle, je retranscris une expérience vécue ( en ce moment même. )

Je comprend ton énervement, mais comprends aussi le mien.
Warrany
Warrany

Message  Pierrac Sam 31 Mai 2014 - 1:04

Stripe a écrit:Non... à vrai dire, rien n'est dit.

On ne sait rien.

Je trouve ça un peu facile les " je m'énerve mais ce n'est pas personnel, ne t'en fais pas." On s'énerve ... ou pas ... mais on tranche.
Dans la mesure, ou Warrany est resté courtois, même si je comprend parfaitement qu'il est difficile de bien appréhender sa situation sans les informations données en second post, il eut été préférable que tu le fûtes un peu plus. Mais ton post n'était pas méchant ou destiné à l'être, je ne le crois pas tout du moins ...
Enfin, ce n'est pas parce que il y a pire comme retard qu'il ne doit pas se plaindre.
Pierrac
Pierrac

Message  Warrany Sam 31 Mai 2014 - 1:12

Je respecte tout à fait le point de vue de Stripe, il à argumenté son développement et c'est tout ce que je demande.
Donc, bravo Stripe !

Cependant, je ne veux, encore une fois, pas faire de polémique sur ce forum.

J'ai simplement voulu introduire ma douloureuse expérience par une accroche ( ce qui semble avoir fonctionné dans tous les sens du terme ).

Lorsque j'ai écrit ces mots j'étais vraiment en colère, mais je n'ai en aucun cas dénigré le travail de Saint Sens, j'ai simplement fait état de ma situation.

Je ne réfute en aucun point l'avis de Stripe qui est, à mon sens, tout à fait valable, et louable.
Warrany
Warrany

Message  Pierrac Sam 31 Mai 2014 - 1:17

Le fond est irréprochable et devait être communiqué oui  cheers 
Pierrac
Pierrac

Message  Warrany Sam 31 Mai 2014 - 1:24

ce que je reproche à ce site, c'est de m'avoir fait des promesses qu'ils n'ont en aucun cas tenu.
J'ai payé une chemise 176 euros et des frais de port afin d'être livré en temps et en heure ( donc une garantie d'être livré 2 semaines après la validation de la commande qui s'est faite le jour même ), mais il s'avère que 1 mois après je n'ai toujours rien.
Si je n'avais pas appelé à plusieurs reprises, rien ne m'aurait été communiqué.
De plus, le Service Client ( bien que courtois ) m'a promis une expédition du colis le lendemain de chaque appel, mais elles n'ont pas été respectées...

je suis tout simplement frustré, messieurs.
Warrany
Warrany

Message  niole-prune Sam 31 Mai 2014 - 1:32

176€ une chemise PAP sur le net ? Sans vouloir dédommager SS, n'avais tu pas une meilleure alternative ? On n'est pas loin du sur mesure question tarif...
niole-prune
niole-prune

Message  Warrany Sam 31 Mai 2014 - 1:38

niole-prune a écrit:176€ une chemise PAP sur le net ? Sans vouloir dédommager SS, n'avais tu pas une meilleure alternative ? On n'est pas loin du sur mesure question tarif...

C'est de la demi mesure sur Internet.

Je n'ai connu Monsieur de Angelis que trop tard ( je me suis aussi commandé une chemise chez lui qui arrive Lundi )
Mais bon habitant à Aix-en-Provence, Courtot et Lucca ne sont malheureusement pas à ma portée...
Warrany
Warrany

Message  Stripe Sam 31 Mai 2014 - 3:22

Warrany a écrit:

J'ai appelé une première fois il m'avait dit que la commande devait être expédiée le lendemain et etre livrée le surlendemain, rien.

J'ai rappelé, la commande devait etre expédiée le lundi et reçu aujourd'hui, toujours rien.

J'ai payé 176 euros ( on peut s'attendre à un service digne de ce nom ) + les frais de port les plus chers pour être sur d'être livré à temps, mais non.

On m'a même affirmé que quelqu'un allait voir directement l'atelier pour y voir plus clair et m'envoyer un mail le soir même, c'était la semaine dernière et je n'ai toujours rien.

J'ai volontairement écrit cela, car 1) j'étais très énervé d'avoir payé une telle somme et d'en être la.
                                             2) Le forum n'est pas mon armée personnelle, je retranscris une expérience vécue ( en                                  ce moment même. )

Je ne demandais que les informations supplémentaires que tu fournis ici et comprends dès lors ta réaction initiale !!

@Warrany et Pierrac; j'avoue bien volontiers que mon premier message aurait pu être bien plus posé et un peu plus courtois. A ma (fausse) décharge, il est le résultat de la fin d'une longue semaine conjuguée avec d'autres éléments (dont un trench coat trois tailles trop grand edit: et le cri du coeur de l'admin/modo de forum qui sommeille en moi, à force de voir des posts pour le moins énigmatiques, à base de "vou en pansé kwa ?11?") et d'un manque de temps de rédaction assez flagrant. Je m'en excuse donc à posteriori.

Pour ce qui est de ton problème, Warrany, je dois avouer ne pas bien connaître les ressorts du droit des contrats français et risque de n'être que peu utile mais je t'invite à faire pression, par écrit évidemment, sur les responsables afin de 1) te faire livrer ta chère (au propre et au figuré) chemise dans un délai convenable et 2) obtenir une compensation qui me semble méritée, sous appréciation de la version de Saint Sens, puisque les termes du contrats ont été rompus...
Stripe
Stripe

Message  Warrany Sam 31 Mai 2014 - 8:43

Stripe a écrit:
Warrany a écrit:

2) Le forum n'est pas mon armée personnelle, je retranscris une expérience vécue ( en                                  ce moment même. )

Je ne demandais que les informations supplémentaires que tu fournis ici et comprends dès lors ta réaction initiale !!

@Warrany et Pierrac; j'avoue bien volontiers que mon premier message aurait pu être bien plus posé et un peu plus courtois. A ma (fausse) décharge, il est le résultat de la fin d'une longue semaine conjuguée avec d'autres éléments (dont un trench coat trois tailles trop grand edit: et le cri du coeur de l'admin/modo de forum qui sommeille en moi, à force de voir des posts pour le moins énigmatiques, à base de "vou en pansé kwa ?11?") et d'un manque de temps de rédaction assez flagrant. Je m'en excuse donc à posteriori.

Pour ce qui est de ton problème, Warrany, je dois avouer ne pas bien connaître les ressorts du droit des contrats français et risque de n'être que peu utile mais je t'invite à faire pression, par écrit évidemment, sur les responsables afin de 1) te faire livrer ta chère (au propre et au figuré) chemise dans un délai convenable et 2) obtenir une compensation qui me semble méritée, sous appréciation de la version de Saint Sens, puisque les termes du contrats ont été rompus...

Un trench trois tailles trop grand ? Tu te serais sous estimé mon cher Stripe  mrgreen ?
Je leur ai encore envoyé un mail mais leur service client ne fonctionne pas le week-end donc il faudra attendre lundi...

Je vous tiendrez bien évidemment informés de la suite de l'histoire.
Warrany
Warrany

Message  Pierrac Sam 31 Mai 2014 - 11:58

Stripe a écrit:
A ma (fausse) décharge, il est le résultat de la fin d'une longue semaine conjuguée avec d'autres éléments (dont un trench coat trois tailles trop grand ...

Arrête toi là : on te comprend tout à fait.

geek 
Pierrac
Pierrac

Message  Warrany Mar 3 Juin 2014 - 21:47

Enfin les choses avancent :

Après divers appels, mails et tutti quanti, la solution à enfin montré le bout de son nez.

Le colis n'avait pas du tout était expédié le 28, mais seulement aujourd'hui, va savoir pourquoi.
Du coup livraison vendredi.
Warrany
Warrany

Message  tuba221 Mar 3 Juin 2014 - 23:08

Warrany a écrit:Enfin les choses avancent :

Après divers appels, mails et tutti quanti, la solution à enfin montré le bout de son nez.

Le colis n'avait pas du tout était expédié le 28, mais seulement aujourd'hui, va savoir pourquoi.
Du coup livraison vendredi.

Peut être  lol4 lol4 lol4 lol3 lol3 
tuba221
tuba221

Message  Warrany Mar 3 Juin 2014 - 23:11

Tuba au buchet  mrgreen !
Warrany
Warrany

Message  Warrany Jeu 5 Juin 2014 - 23:16

Enfin !

Saint Sens Img_2310

Désolé pour la qualité de l'image...
Warrany
Warrany

Message  Pierrac Jeu 5 Juin 2014 - 23:46

On s'est rasé ?

Bien frittée, bonne longueur de manche, motif charmant ... Je veux bien une photo avec le col cravaté !
Pierrac
Pierrac

Message  Warrany Ven 6 Juin 2014 - 0:01

Pierrac a écrit:On s'est rasé ?

Bien frittée, bonne longueur de manche, motif charmant ... Je veux bien une photo avec le col cravaté !

Loin de la, je crois que même Couf' hallucinerait en voyant ma barbe  affraid 

Seul bémol : La longueur de la chemise que j'aurais augmentée un peu.

Promis demain les photos !
Warrany
Warrany

Message  Lo Ven 6 Juin 2014 - 0:02

Warrany a écrit:...Du coup livraison vendredi.

Du coup tu as de la chance, tu as été livré en avance ...  Very Happy 
Lo
Lo

Message  Warrany Ven 6 Juin 2014 - 0:17

Lo a écrit:
Warrany a écrit:...Du coup livraison vendredi.

Du coup tu as de la chance, tu as été livré en avance ...  Very Happy 

Enfaite la livraison était bien prévue pour aujourd'hui mais je n'était pas chez moi, du coup le colis s'est retrouvé au point relais. Par chance mon père était de passage  mrgreen 
Warrany
Warrany

Message  Dieg0 Ven 6 Juin 2014 - 14:18

Quelle expérience, ça n'invite quand même pas à une seconde commande.De mémoire je pensais Saint  Sens moins cher (aux alentours des 120€); quelles sont les options de ta chemise?

Dieg0

Message  Bracam Ven 6 Juin 2014 - 14:23

Dieg0 a écrit:Quelle expérience, ça n'invite quand même pas à une seconde commande.De mémoire je pensais Saint  Sens moins cher (aux alentours des 120€); quelles sont les options de ta chemise?
L'option livraison rapide, a 56€  clown 
Bracam
Bracam

Message  Warrany Ven 6 Juin 2014 - 15:43

Dieg0 a écrit:Quelle expérience, ça n'invite quand même pas à une seconde commande.De mémoire je pensais Saint  Sens moins cher (aux alentours des 120€); quelles sont les options de ta chemise?

J'ai pris des boutons en nacre épaisse, tissu Thomas Mason pur coton, col italien, poignets arrondis deux boutons, baleines amovibles.

Ils sont assez chers ( le tissu que j'ai choisi est à 139 euros )
Warrany
Warrany

Message  Warrany Ven 6 Juin 2014 - 19:01

Même si la chemise me procure entière satisfaction, je ne commanderai plus sur ce site.

En effet, maintenant que j'ai découvert Guy de Angelis, je compte bien lui jurer fidélité pour le moment ! ( et au même prix qui plus est )
Warrany
Warrany

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 0:08

Hello,
Je compatis au sujet de cette pénible mésaventure.

Par contre, j'ai personnellement commandé passablement de chemises chez Saint Sens
(au début surtout pour leur col anglais, difficilement trouvable en pap)
et j'ai toujours eu un excellent suivi de leur service clientèle.

Comme quoi, un relâchement peut arriver même dans des boîtes sérieuses.

PS: moi, c'est avec Pernac (costume) que je suis un peu fâché car ma commande a passablement traîné, mais ça c'est une autre histoire (je viens de recevoir un message aujourd'hui comme quoi elle a été expédiée)

Invité
Invité

Message  Warrany Sam 7 Juin 2014 - 0:42

Gilles Suisse a écrit:Hello,
Je compatis au sujet de cette pénible mésaventure.

Par contre, j'ai personnellement commandé passablement de chemises chez Saint Sens
(au début surtout pour leur col anglais, difficilement trouvable en pap)
et j'ai toujours eu un excellent suivi de leur service clientèle.

Comme quoi, un relâchement peut arriver même dans des boîtes sérieuses.

PS: moi, c'est avec Pernac (costume) que je suis un peu fâché car ma commande a passablement traîné, mais ça c'est une autre histoire (je viens de recevoir un message aujourd'hui comme quoi elle a été expédiée)

Au moins le produit est conforme  mrgreen 
Mais maintenant que je fais faire mes chemises chez un tailleur, je m'aperçois qu'il y a une grosse différence en matière de relations humaines entre ces deux entités.
Warrany
Warrany

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 23:41

C'est sûr que rien ne vaut le déplacement et le contact avec un professionnel.
Mais quand on a la chance d'habiter une région rurale et qu'on peut difficilement faire des heures de route, alors les sites qui permettent des achats personnalisés en ligne, même si ce n'est pas l'idéal, c'est quand même le bien venu; ça permet de connaitre autre chose que les fringues vus tout azimut!

Au plaisir.
Gilles

Invité
Invité

Message  Warrany Lun 9 Juin 2014 - 23:53

Gilles Suisse a écrit:C'est sûr que rien ne vaut le déplacement et le contact avec un professionnel.
Mais quand on a la chance d'habiter une région rurale et qu'on peut difficilement faire des heures de route, alors les sites qui permettent des achats personnalisés en ligne, même si ce n'est pas l'idéal, c'est quand même le bien venu; ça permet de connaitre autre chose que les fringues vus tout azimut!

Au plaisir.
Gilles

Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs cette raison même qui m'a poussé à commander sur Saint Sens. ( Jusqu'à ce que Surcouf et Le Monarque me fassent connaitre " La Griffe Mesure " )

Malheureusement Courtot ou Lucca ne se déplacent pas en province  mrgreen 
Warrany
Warrany

Message  pascer Mar 10 Juin 2014 - 10:48

Warrany a écrit:
Tout à fait ! Il manque au moins 10 cm !  Neutral 
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  koikilfred Mar 10 Juin 2014 - 13:17

pascer a écrit:
Warrany a écrit:
Tout à fait ! Il manque au moins 10 cm !  Neutral 

disons qu'il devra porter des jeans taille haute... et ne pas s'assoir.
koikilfred
koikilfred

Message  Jarns Mar 10 Juin 2014 - 15:40

On annonce le grand retour de la salopette, cela devrait sauver notre ami.

Mais étant moi-même une victime de la courtitude, je ne ferai pas de remarque sur cette chemise.
Jarns
Jarns

Message  Warrany Mar 10 Juin 2014 - 15:46

Jarns a écrit:On annonce le grand retour de la salopette, cela devrait sauver notre ami.

Mais étant moi-même une victime de la courtitude, je ne ferai pas de remarque sur cette chemise.

Nous allons fonder l'association " Courte haut " !
Warrany
Warrany

Message  PAM287 Ven 20 Juin 2014 - 18:08

Petit sondage qui risque de relancer le sujet?

Au choix :
1/ SAINT SENS
2/ SWANN&OSCAR
3/ autre...

A vous de voter Smile
PAM287
PAM287
PAM287

http://www.gentlemenclover.com

Message  grizz5555 Ven 20 Juin 2014 - 18:15

Bien que sur le bar d'en face ET n'ayant pas fait consensus (jamais de toute façon dans ce monde la)... je me suis amusé l'an dernier a faire un comparatif assez large sur plusieurs maisons.

Je vous invite à aller le lire pourquoi pas :
http://depiedencap.leforum.eu/t17783-Comparatif-Demi-mesure-Mesure-Paris-et-Internet.htm

avec le recul je pourrais également faire un retour d'expérience un an après, si un jour j'en prend le temps.
Si certains refusent à tout prix d'aller voir en face, je veux bien copier coller tout ça ici sinon Wink
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  PAM287 Ven 20 Juin 2014 - 18:17

grizz5555 a écrit:Bien que sur le bar d'en face ET n'ayant pas fait consensus (jamais de toute façon dans ce monde la)... je me suis amusé l'an dernier a faire un comparatif assez large sur plusieurs maisons.

Je vous invite à aller le lire pourquoi pas :
http://depiedencap.leforum.eu/t17783-Comparatif-Demi-mesure-Mesure-Paris-et-Internet.htm

avec le recul je pourrais également faire un retour d'expérience un an après, si un jour j'en prend le temps.
Si certains refusent à tout prix d'aller voir en face, je veux bien copier coller tout ça ici sinon Wink

Merci un peu de lecture pour m'occuper ce weekend Smile
PAM287
PAM287

http://www.gentlemenclover.com

Message  Warrany Ven 20 Juin 2014 - 20:41

Il y a Liste Rouge aussi mais qui est beaucoup plus cher !
Warrany
Warrany

Message  ElChe Jeu 26 Mai 2016 - 10:04

Bonjour à tous

Petit retour d'expérience chez Saint Sens
En 2012 j'avais commandé leur chemise découverte, et j'en ai été pleinement satisfait, tissus de qualité, bonne coupe, bon respect des dimensions etc..
En avril de cette année, je décide de faire faire 3 chemises, 2 en col italien comme la 1ere et 1 en col inversé
Après 4 semaines d'attente (alors que le site indique 2 semaines de délai) et sans nouvelle de leur part j'envoi un mail. On me réponds que cela va arriver dans les jours prochains
Effectivement après 5 semaines de délai les chemises arrivent
Je les essaie, même si je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir voir ou toucher le tissus avant la commande et que je trouve donc les tissus choisis un peu légers, je me dis que c'est pas grave.
Par contre je découvre que le col italien n'est plus le même que celui en 2012 et qu'il s'apparente plus à un cool français un peu plus ouvert...Pas top...
Je trouve les manches trop longues, donc je mesure, j'avais demandé 66,5cm pour les manches, et en réel on est entre 67,2 et 67,9!
Je trouve également la demi-taille un peu plus large que sur la 1ère chemise, je vérifie donc les mesures à ce niveau: j'avais indiqué 49,25 et je mesure en réel; 50,50 et 50,1 là aussi leur fabrication n'est pas précise

Je contacte le service client et je demande si il possible de retoucher les chemises comme indiqué sur le site (j'avais bien noté que leur CGV incluait une différence de +3% pour les retouches gratuites)

Réponse ferme du service client: on ne peut pas vous retoucher les chemises gratuitement car les différences sont de moins de 3%. On vous propose de refaire une chemise et on vous propose pour retoucher les 2 autres un tarif de 40€/chemise au lieu de 50!

J'ai dépensé plus de 200€ pour ces 3 chemises, j'ai choisis saint sens car j'étais satisfait de la 1ère chemise et qu'ils font fabriquer en France mais je trouve inadmissible qu'un fabricant de chemise sur mesure ne puisse pas respecter les mesures qu'on indique! dans ce cas quelle valeur ajoutée par rapport à du PAP? encore plus inadmissible leur refus de retoucher les chemises ! et enfin ils se moquent du client en lui proposant des retouches à 40€ la chemise! d'autant que dans ce cas il faut payer les frais de port aller et retour! on est largement au prix d'achat d'une nouvelle chemise!

Je sais pas ce que vous en pensez mais ils ont bien une obligation de résultat et pas de moyen? quel recours à votre avis?
Je leur ai indiqué que j'ai prévu de passer une nouvelle commande prochainement et que je souhaiterai leur renouveller ma confiance mais dans ces conditions, pour moi c'est très clair, ils perdent un client.

Bonne journée à tous

ElChe

Message  grizz5555 Jeu 26 Mai 2016 - 12:00

Salut à toi,

Pour les mesures, leur réponse est en accord avec leurs CGV et ces 3%...
Difficile de se faire un avis, mais avec un budget de 200€ pour 3 chemises, il est difficile d'exiger des résultats parfaits, une finition incroyable et un tissu à tomber.

Désolé pour toi et ta mauvaise aventure en tout cas, j'espère que tu parviendra tout de même à porter ces chemises.

grizz5555
grizz5555

Message  sirine Jeu 26 Mai 2016 - 16:53

Je commande chez Cotton Society depuis 3 ans et je m'en félicite. Tu devrais tester.
sirine
sirine
Admin

Message  chatolufsen Jeu 26 Mai 2016 - 22:20

sirine a écrit:Je commande chez Cotton Society depuis 3 ans et je m'en félicite. Tu devrais tester.
Tu traverses la Seine..? clown

Chato
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  diju Ven 27 Mai 2016 - 0:07

Cette histoire ne leur fait pas de la pub c'est clair.
diju
diju

Message  sirine Ven 27 Mai 2016 - 10:12

chatolufsen a écrit:
sirine a écrit:Je commande chez Cotton Society depuis 3 ans et je m'en félicite. Tu devrais tester.
Tu traverses la Seine..? clown

Chato
Oui c'est fou mais ça m'arrive clown
sirine
sirine
Admin

Message  Des Hermies Ven 27 Mai 2016 - 13:10

Ils font globalement du bon boulot (même si pas toujours attentifs aux demandes particulières : sur les deux commandes passées là-bas, ils n'ont pas été en mesure de suivre exactement ce que je leur demandais de la distance entre les deux premiers boutons ; ce n'est pas très grave, mais pas si compliqué non plus), proposent de très jolis tissus (les twills à 80 euros sont par exemple très beaux et extrêmement agréables à porter), et à des prix plus que raisonnables. J'ai seulement, pour ma part, des réserves sur la qualité des cols et poignets, surtout par rapport à Luxire, qui pratique des prix à peu près identiques dans l'ensemble. Rien de scandaleux non plus, et je suis très pinailleur.
Des Hermies
Des Hermies

Message  sirine Ven 27 Mai 2016 - 15:01

Les cols et poignets ont un thermocollage un peu rigide. Mais (en tout cas sur la vingtaine de chemises que j'ai pu y commander) ils ne se déforment pas.
Dans l'ensemble un beau choix de tissus, un travail plutôt bien fait, des délais assez rapides, à des prix raisonnables.
sirine
sirine
Admin

Message  ElChe Ven 27 Mai 2016 - 19:02

Grizzz je ne te suis pas totalement dans ton raisonnement car tu passes commandes sur un site qui prétends faire du sur mesure. Donc que le tissus coute 80 ou 200 euros l'exécution doit être aussi respectueuse des mesures indiquées par le client

Cotton society j'ai essayé1chemise le tissus ne vaut même pas 20 balles
J'ai testé aussi les nouveaux ateliers tissus moyen et respects des mesures faites par eux même dans leur cabine laser machin catastrophique obligé de refaire 2 fois les chemises et elles sont toujours pas a ma taille

Suis tres dessus car avec saint sens je pensais avoir trouver un bon rapport qualité prix
Si vous connaissez d'autres qui savent faire en respectant les mesures je suis preneur j'ai des chemises a faire

ElChe

Message  hesk Ven 27 Mai 2016 - 19:27

Stradel's fait des chemises en demi-mesure que je trouve de belle qualité  ; avec les plus beaux et soyeux tissus de Thomas Mason, les prix peuvent grimper assez vite, mais ils ont au moins 6 ou 7 gammes tarifaires de tissu.

Je n'ai pas essayé l'offre de JM Moreau, mais ce qu'on voit chez lui est attirant à l'oeil, avec en particulier de très beaux cols. Voir peut-être aussi Eglé bespoke, je crois qu'il y a un fil sur le forum.

Enfin, à un certain niveau d'exigence, il faut envisager de passer chez Courtot, ou chez Lucca.

Sinon, j"achète la plapart des mes chemises en PAP mais, standing oblige, je me débrouille comme un chef pour les payer (un peu ou beaucoup) plus cher qu'en demi-mesure...
hesk
hesk

Message  sirine Ven 27 Mai 2016 - 22:33

ElChe a écrit:

Tu es particulièrement mal tombé. Je n'ai pas eu ce genre de problème avec 20 ou 25 tissus chez eux.

De toute façon tu ne décrocheras jamais la lune avec ce type d'offres, comme dit Hesk, vu ton degré d'exigence mieux vaut aller voir Courtot ou un de ses confrères.
sirine
sirine
Admin

Message  ElChe Ven 27 Mai 2016 - 22:43

Peut être mais quand j'ai signalé la très médiocre qualité du tissus le service client n'a jamais voulu se remettre en question pourtant justement sur les tissus je ne suis pas hyper exigeant juste que si je dois passer 30min a essayer de le repasser sans y arriver c'est pénible
En pap j'aime bien les chemises standbridge je ne sais pas si elles valent leur prix reste que le cintrage me boudine un peu
J'aimerai refaire des chemises en col inversé j'adore ce col!

ElChe

Message  grizz5555 Lun 30 Mai 2016 - 10:33

ElChe a écrit:Grizzz je ne te suis pas totalement dans ton raisonnement car tu passes commandes sur un site qui prétends faire du sur mesure. Donc que le tissus coute 80 ou 200 euros l'exécution doit être aussi respectueuse des mesures indiquées par le client

J'ai testé aussi les nouveaux ateliers tissus moyen et respects des mesures faites par eux même dans leur cabine laser machin catastrophique obligé de refaire 2 fois les chemises et elles sont toujours pas a ma taille

Suis tres dessus car avec saint sens je pensais avoir trouver un bon rapport qualité prix
Si vous connaissez d'autres qui savent faire en respectant les mesures je suis preneur j'ai des chemises a faire

Mon raisonnement, c'est que tu as acheté un produit, en acceptant des CGV qui stipulent que les mesures reçues peuvent varier jusqu'à 3%. Du coup si tu reçois un produit avec des mesures qui varient de moins de 3%, il n'y a rien de scandaleux.

3% c'est beaucoup pour de la "mesure" mais dans ce cas, c'est le choix de la marque qui n'est pas approprié à tes attentes.
grizz5555
grizz5555

Message  Walpurgia Mar 31 Mai 2016 - 14:39

Avoir de l'exigence pour Saint Sens mais trouver Stamachin acceptable...

Comment dire...
Walpurgia
Walpurgia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé