Jean Rotin - Tailleur de Marseille
+49
Prince Sernine
Procrastin
pattemouille
Xrays
chatolufsen
sirine
Mister T
Jarns
SUDISTE
grizz5555
OrsonW
pied de nez
SirPeterDSO
shulova
Zampa Di Gallina
Dieg0
Ryoshin
LeMonarque
Henri-Michaux
Gumball
openo
calceo
sifran
amator
Warrany
AlexRamius
Broadway
Le Romuald
TheDude
bienluienapris
Dafalgan
kjeldor
PiedBeau
Onkel pitsch
Pave68
Lo
Captain Boy
hesk
Ambroise
Drebin
pascer
Pierrac
rod.
koikilfred
davidoff1204
Diavolo
niole-prune
FloP
Surcouf
53 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Jean Rotin - Tailleur de Marseille
Classic with a twist, les chevrons ne sont pas si courants ...!
Plutôt épais alors comme tissus c'est bien ça ?
Pierrac- Messages : 974
Félicitation ! Puis ça doit être moins cher que Cifo !
En tout cas c'est une bonne idée le croisé, on en voit trop peu !
En tout cas c'est une bonne idée le croisé, on en voit trop peu !
Ambroise- Messages : 213
+1 pour le croisé, surtout qu'avec la mesure tu es quasiment certain qu'il soit réussi !!
Broadway- Messages : 310
J'ai hâte de voir le résultat en tout cas !
Cifo ont des prix stratosphériques il est vrai...
Cifo ont des prix stratosphériques il est vrai...
Pierrac a écrit:Classic with a twist, les chevrons ne sont pas si courants ...!
Oui assez, il semble bien pour automne et printemps.
Dommage que mon téléphone ne fasse pas de belles photos car en vrai, le tissu est plus clair.
amator a écrit:un tissu indémodable
Exactement !
Pour ma toute première veste sur mesure je ne souhaitais pas quelque chose de trop original
Merci à Surcouf d'être venu et de s'être occupé des photos
Je tiens aussi à dire que son costume 3 pièces est superbe !
Je tiens aussi à dire que son costume 3 pièces est superbe !
sur les photos elle a l'air un peu degarnie quand meme.Surcouf a écrit:Quelques photos du premier essayages de Monsieur Warrany (accompagné de sa délicieuse future épouse):
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:sur les photos elle a l'air un peu degarnie quand meme.Surcouf a écrit:Quelques photos du premier essayages de Monsieur Warrany (accompagné de sa délicieuse future épouse):
J'ai ri pendant 10 minutes
Je tiens quand même à dire que c'est ce forum qui m'a vraiment donné le courage de taper à la porte de ce monsieur et d'y commander ma toute première pièce sur mesure, et en particulier par l'intermédiaire de Surcouf qui m'a conseillé et encouragé, toujours avec une extrême gentillesse. Et c'est à travers vos magnifiques tenues que ma passion s'est renforcée.
Vraiment merci à tous, car c'est en grande partie grâce à une bande de fous comme vous que mon rêve a pu s'accomplir
*Déclaration d'amour* Fait.
Ca fera une très jolie toge. J'approuve particulièrement le choix du sans-manche, ça permettra de faire dépasser même les manches de chemises à manche courte....
Bon sinon on attends la prochaine étape avec impatience! et j'adore le choix du tissu.
Bon sinon on attends la prochaine étape avec impatience! et j'adore le choix du tissu.
FloP a écrit:Ca fera une très jolie toge. J'approuve particulièrement le choix du sans-manche, ça permettra de faire dépasser même les manches de chemises à manche courte....
Oui parce que nous les règles sartoriales hein
Le prochain essayage aura lieu début septembre car le monsieur part en vacances !
Une chose qui ne semble pas avoir été dite encore, c'est que le cran est très bien.Surcouf a écrit:
.
hesk- Messages : 3716
Warrany a écrit:
Le prochain essayage aura lieu début septembre car le monsieur part en vacances !
De retour à Aix d'ici-là, ma présence lors de cet essayage te dérangerait-elle ?
Bravo encore d'avoir osé franchir le pas
Captain Boy- Messages : 328
A ce rythme, il va falloir qu'il change de local commercial...
davidoff1204- Messages : 3097
Captain Boy : Bien sur que non ce serait un plaisir
Davidoff : Ça a été un sujet de conversation lors de l'essayage
Davidoff : Ça a été un sujet de conversation lors de l'essayage
Warrany a écrit:Captain Boy : Bien sur que non ce serait un plaisir
Merci beaucoup ! J'ai d'autant plus hâte que ta photo rend vraiment bien !
Captain Boy- Messages : 328
Captain Boy a écrit:Warrany a écrit:Captain Boy : Bien sur que non ce serait un plaisir
Merci beaucoup ! J'ai d'autant plus hâte que ta photo rend vraiment bien !
J'ai hâte aussi crois moi
Et puis franchement, à ce prix la, on aurait tort de se priver !
Superbe, j'adore les chevrons.
Voilà qui va me pousser à trouver un tailleur sur Lyon.
Une veste à chevrons dans les tons "taupe" me plairait beaucoup ....
Lo- Messages : 1192
Lo a écrit:Superbe, j'adore ces chevrons.
Il y à Oz tailleur et je crois qu'un tailleur qui est meilleur ouvrier de France y officie.
Lo a écrit:Superbe, j'adore les chevrons.
Cette veste est superbe !
Deuxième essayage aujourd'hui !
La veste prend forme, on a pu notamment régler quelques détails ( longueur de manches, longueur de veste etc. )
Je suis très satisfait du résultat et ne regrette absolument pas les dures heures de travail pour me l'offrir !
Place aux photos !
Le sujet du jour :
C'est parti pour l'essayage !
Je précise que les plis du dos ont été corrigé, il a enlevé les aiguilles pour la photo.
La veste prend forme, on a pu notamment régler quelques détails ( longueur de manches, longueur de veste etc. )
Je suis très satisfait du résultat et ne regrette absolument pas les dures heures de travail pour me l'offrir !
Place aux photos !
Le sujet du jour :
C'est parti pour l'essayage !
Je précise que les plis du dos ont été corrigé, il a enlevé les aiguilles pour la photo.
Dernière édition par Warrany le Mer 27 Aoû 2014 - 22:41, édité 1 fois
FloP a écrit:Oh, c'est très joli tout ça... hâte de voir tout ça terminé!
Et moi donc !
Merci pour les photos ! Un délice pour les yeux ce compte-rendu d'étape !
Tu pars sur un croisé ?
Tu pars sur un croisé ?
Diavolo- Messages : 2007
Diavolo a écrit:Merci pour les photos ! Un délice pour les yeux ce compte-rendu d'étape !
Tu pars sur un croisé ?
Merci beaucoup !
Oui une veste croisée
Messieurs, je partage aujourd'hui ma joie, mon bonheur.
Quel plaisir lorsque j'ai enfilé ce tissu travaillé avec tant d'amour par une personne aussi passionnée et aussi généreuse.
Mon expression de visage vous le confirmera.
Mais les mots ne pourront jamais décrire le plaisir que j'ai à travailler avec ce Monsieur, ce grand Monsieur.
Je vous laisse donc regarder les photos prises par ma moitié.
Warrany
( La largeur du col a été un petit peu diminué afin de laisser dépasser la pointe du cran )
Quel plaisir lorsque j'ai enfilé ce tissu travaillé avec tant d'amour par une personne aussi passionnée et aussi généreuse.
Mon expression de visage vous le confirmera.
Mais les mots ne pourront jamais décrire le plaisir que j'ai à travailler avec ce Monsieur, ce grand Monsieur.
Je vous laisse donc regarder les photos prises par ma moitié.
Warrany
( La largeur du col a été un petit peu diminué afin de laisser dépasser la pointe du cran )
Ça semble très réussi, ma foi.
La largeur du col me gêne un peu, mais apparemment, c'est en cours de modification.
Sinon, très beaux chevrons. Et très beau dos.
(Rien à voir, mais à l'exception notable de la veste nous sommes habillés exactement pareil aujourd'hui. J'ai parfaitement conscience du caractère tout à fait inutile de cette information)
La largeur du col me gêne un peu, mais apparemment, c'est en cours de modification.
(Rien à voir, mais à l'exception notable de la veste nous sommes habillés exactement pareil aujourd'hui. J'ai parfaitement conscience du caractère tout à fait inutile de cette information)
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:Ça semble très réussi, ma foi.
Oui la largeur du col va être modifiée
Tu es un homme de goût
Très beau travail ! Le tissu est magnifique. Je cintrerai un poil plus la veste, pour ma part.
niole-prune- Messages : 2085
ton sourire fait plaisir à voir
la manche droite (arrière) tourne sans doute un peu trop mais cela sera repris par ton cher tailleur ; les essayages sont faits pour optimiser le travail avant livraison définitive, n'est-ce- pas !
j'aime beaucoup le cran et une ouverture assez généreuse pour un croisé
bravo pour les photos car c'est souvent difficile pour les capteurs de bien restituer des chevrons
tu n'as plus qu'à faire faire le pantalon dans le même tissu
la manche droite (arrière) tourne sans doute un peu trop mais cela sera repris par ton cher tailleur ; les essayages sont faits pour optimiser le travail avant livraison définitive, n'est-ce- pas !
j'aime beaucoup le cran et une ouverture assez généreuse pour un croisé
bravo pour les photos car c'est souvent difficile pour les capteurs de bien restituer des chevrons
tu n'as plus qu'à faire faire le pantalon dans le même tissu
Merci beaucoup
Oui la veste sera un peu plus cintrée c'est promis
Il a repéré le " défaut " sur la manche droite il le réglera
La longueur de manche a été aussi reprise ( un demi centimètre plus court ).
Oui la veste sera un peu plus cintrée c'est promis
Il a repéré le " défaut " sur la manche droite il le réglera
La longueur de manche a été aussi reprise ( un demi centimètre plus court ).
Félicitations, avec cette nouvelle cette série de photos je prends la mieux mesure du travail qu'une telle aventure implique et la satisfaction du résultat qu'il peut y avoir au bout pour ceux qui se lancent.
C'est un pari qui me semble déjà réussi. Bravo
C'est un pari qui me semble déjà réussi. Bravo
Pave68- Messages : 604
Bien joué Warrany, ton post est un régal, ton aimable et talentueux tailleur Marseillais l'est tout autant....Comme dans un rêve...
Tu publie à visage découvert....Tu as raison, nous ne sommes pas des terroristes reniant leurs tronches d'abrutis, par peur. Mais de ceux enclins aux partages et à l'humanité, oui.
Tu publie à visage découvert....Tu as raison, nous ne sommes pas des terroristes reniant leurs tronches d'abrutis, par peur. Mais de ceux enclins aux partages et à l'humanité, oui.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:Bien joué Warrany, ton post est un régal, ton aimable et talentueux tailleur Marseillais l'est tout autant....Comme dans un rêve...
+1 l'oncle, +1 ...
pour la veste !
Merci pour ton chaleureux message l'Oncle !
Et merci Pierrac !
Oui j'ai décidé de publier visage découvert..Non pas par vanité ou quoi que ce soit disant "regardez cette veste sur mesure !" mais au contraire pour dire "ne la regardez pas, regardez Plutot ce qu'il y a autour de cette veste." Cette veste n'est peut être Meme qu'un détail de l'expérience que je vis en ce moment, j'en ressort grandi, muri.
Cette expérience à la fois humaine et sartoriale m'a appris l'humilité, la patience et le respect de soi.
Je passe peut être pour un fou, mais un fou heureux.
Et merci Pierrac !
Oui j'ai décidé de publier visage découvert..Non pas par vanité ou quoi que ce soit disant "regardez cette veste sur mesure !" mais au contraire pour dire "ne la regardez pas, regardez Plutot ce qu'il y a autour de cette veste." Cette veste n'est peut être Meme qu'un détail de l'expérience que je vis en ce moment, j'en ressort grandi, muri.
Cette expérience à la fois humaine et sartoriale m'a appris l'humilité, la patience et le respect de soi.
Je passe peut être pour un fou, mais un fou heureux.
amator a écrit:la manche droite (arrière) tourne sans doute un peu trop
A ton avis amator pour quelle raison les manches " vrillent " de cette façon ?
Warrany a écrit:amator a écrit:la manche droite (arrière) tourne sans doute un peu trop
A ton avis amator pour quelle raison les manches " vrillent " de cette façon ?
un tailleur te donnerait des explications plus professionnelles ; pour une modeste tentative : la tête de manche est-elle bien dessinée (la "tête" et son ampleur) ? bien positionnée ? cousue un peu trop en avant ? Ton tailleur te donnera la solution et ta manche devrait être bien mieux au prochain essayage
Tsss tsss ...
Je sais où tu as eu l'idée du croisé chevronné, odieux fan de la rue Marbeuf ...
Je sais où tu as eu l'idée du croisé chevronné, odieux fan de la rue Marbeuf ...
merci pour ce partage d'expérience.
petite question ouverte : trouves-tu que la veste croise suffisamment ? Autrement dit, le pan gauche couvre-t-il suffisamment le pan droit ?
petite question ouverte : trouves-tu que la veste croise suffisamment ? Autrement dit, le pan gauche couvre-t-il suffisamment le pan droit ?
PiedBeau- Messages : 910
@amator : Merci pour ton éclairante réponse
@PiedBeau : Je trouve que la veste croise suffisamment. Un travail a été fait afin que l'ouverture du col soit plus prononcée tout en maintenant un croisé digne de ce nom.
@PiedBeau : Je trouve que la veste croise suffisamment. Un travail a été fait afin que l'ouverture du col soit plus prononcée tout en maintenant un croisé digne de ce nom.
Bravo, la veste est belle et j'aime également la couleur de la doublure en viscose!
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Bravo, la veste est belle et j'aime également la couleur de la doublure en viscose!
Merci mon bon canard !
Alors tu reviens de migration ?
Warrany a écrit:kjeldor a écrit:Bravo, la veste est belle et j'aime également la couleur de la doublure en viscose!
Merci mon bon canard !
J'ai quitté la Grèce et sa chaleur (40 c° à Athènes) pour Sète et l'étang de Thau et enfin la région parisienne et le triangle d'or de la rive gauche avec quelques folies à la clé!
kjeldor a écrit:Warrany a écrit:kjeldor a écrit:Bravo, la veste est belle et j'aime également la couleur de la doublure en viscose!
Merci mon bon canard !
J'ai quitté la Grèce et sa chaleur (40 c° à Athènes) pour Sète et l'étang de Thau et enfin la région parisienne et le triangle d'or de la rive gauche avec quelques folies à la clé!
Rien ne sert de te demander si ce fut de bonnes vacances n'est ce pas ?
Warrany a écrit:kjeldor a écrit:Warrany a écrit:kjeldor a écrit:Bravo, la veste est belle et j'aime également la couleur de la doublure en viscose!
Merci mon bon canard !
Rien ne sert de te demander si ce fut de bonnes vacances n'est ce pas ?
Attends demain et le sujet dans le bac à photos... tu vas avoir les yeux qui piquent!
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13