Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers
+21
openo
davidoff1204
hesk
bienluienapris
Lo
Jarns
kjeldor
Pierrac
Xrays
pascer
Warrany
Surcouf
Onkel pitsch
Le Romuald
koikilfred
chatolufsen
sirine
TheDude
amator
Drebin
Broadway
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers
Je continue l'initiative de Sirine et d'autres sur le tour des tailleurs provinciaux en présentant M.Beucher que j'ai découvert au cours de mes pérégrinations sur le oueb.
M.Beucher est quelqu'un de très affable, passionné, passionnant et n'hésitant pas à prendre de son temps pour expliquer les différentes facettes du métier et les techniques qui vont avec. Il est à l'écoute des désirs de ses clients et n'impose pas de style particulier, un bon tailleur devant s'adapter à toute commande selui lui.
Prélude à son futur métier, il commence à coudre dès 6 ans, à 16 ans il est apprenti apiéceur et en obtient son CAP, il passera ensuite 10 ans comme ouvrier apiéceur, culottier et gilottier dont il obtiendra également le diplôme, puis il part se perfectionner à l'AICP* ( Académie Internationale de Coupe de Paris ) pendant 1 ans où il obtiendra le diplôme de modéliste avant de devenir ouvrier Tailleur. Il a également travaillé comme responsable qualité dans le PAP de luxe.
Ouverture de son magasin à Angers en 1994 en tant qu'artisan tailleur, devenu maitenant maître artisan Tailleur.
Il travaille seul, réalise de A à Z les costumes dans son atelier, accepte de se déplacer et travaille pour Homme comme pour femme.
Quelques photos de son atelier :
Tissu de plus de 20 ans pour la plupart plus disponible..
Pour les tarifs : Costume environ 3200-3500 euros avec deux pantalons ( le 2ème pantalon étant offert )
Chemise demi-mesure à partir de 180 euros réalisé en France à C2S
Pour les tissus, il y a les incontournable Holland&Sherry , Zegna, Harrisson, un peu de Dormeuil mais aussi d'autres moins connu comme Drapers qui n'est pas mal du tout, j'en oubli surêment d'autres...
un peu de teasing maintenant
*: y a également donné des cours.
M.Beucher est quelqu'un de très affable, passionné, passionnant et n'hésitant pas à prendre de son temps pour expliquer les différentes facettes du métier et les techniques qui vont avec. Il est à l'écoute des désirs de ses clients et n'impose pas de style particulier, un bon tailleur devant s'adapter à toute commande selui lui.
Prélude à son futur métier, il commence à coudre dès 6 ans, à 16 ans il est apprenti apiéceur et en obtient son CAP, il passera ensuite 10 ans comme ouvrier apiéceur, culottier et gilottier dont il obtiendra également le diplôme, puis il part se perfectionner à l'AICP* ( Académie Internationale de Coupe de Paris ) pendant 1 ans où il obtiendra le diplôme de modéliste avant de devenir ouvrier Tailleur. Il a également travaillé comme responsable qualité dans le PAP de luxe.
Ouverture de son magasin à Angers en 1994 en tant qu'artisan tailleur, devenu maitenant maître artisan Tailleur.
Il travaille seul, réalise de A à Z les costumes dans son atelier, accepte de se déplacer et travaille pour Homme comme pour femme.
Quelques photos de son atelier :
Tissu de plus de 20 ans pour la plupart plus disponible..
Pour les tarifs : Costume environ 3200-3500 euros avec deux pantalons ( le 2ème pantalon étant offert )
Pour les tissus, il y a les incontournable Holland&Sherry , Zegna, Harrisson, un peu de Dormeuil mais aussi d'autres moins connu comme Drapers qui n'est pas mal du tout, j'en oubli surêment d'autres...
un peu de teasing maintenant
*: y a également donné des cours.
Dernière édition par Broadway le Dim 19 Mai 2013 - 16:15, édité 2 fois
Broadway- Messages : 310
Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers
Merci pour cette découverte.
Drebin- Messages : 1386
Broadway merci pour le partage
vite la suite du teasing
une laine froide ?
vite la suite du teasing
une laine froide ?
C'est donc toi l'heureux commanditaire de ce pantalon, très sympa, pour l'avoir vu au cours de sa fabrication .
M. Beucher mérite vraiment d'être reconnu, tant l'homme que l'artisan. Si j'ai le temps je pense qu'il serait intéressant de revenir sur son parcours en tant que tailleur, qui l'a fait travailler avec les meilleurs...
Sinon pour ce qui est de la chemise, je sais qu'il pense bientôt se lancer dans la mesure traditionnelle, d'ici un an je pense. La demi-mesure ne valant pour moi pas le coup ici, et honnêtement pour lui non plus je pense.
Le costume par contre, il y a vraiment un savoir faire qui n'a rien à envier à des prix beaucoup plus importants à Paris.
M. Beucher mérite vraiment d'être reconnu, tant l'homme que l'artisan. Si j'ai le temps je pense qu'il serait intéressant de revenir sur son parcours en tant que tailleur, qui l'a fait travailler avec les meilleurs...
Sinon pour ce qui est de la chemise, je sais qu'il pense bientôt se lancer dans la mesure traditionnelle, d'ici un an je pense. La demi-mesure ne valant pour moi pas le coup ici, et honnêtement pour lui non plus je pense.
Le costume par contre, il y a vraiment un savoir faire qui n'a rien à envier à des prix beaucoup plus importants à Paris.
TheDude- Messages : 319
La suite...
les chaussures méritent un entretien d'urgence, je sais
M.Beucher a dû pas mal travailler le tissu étant donné que je voulais uniquement des pattes de serrage, une coupe relativement près du corps mais aussi à cause de ma morphologie ( position cambrée, mollets forts( bas à 21cm), jambe gauche plus forte que la droite... ). De plus s'était la 1ère fois qu'il réalisait un pantalon sans ceinture ou bretelles.
@ Amator: non, laine classique.
@ TheDude : Pour les chemises, M.Beucher m'en a également parlé, il attend juste de trouver de bon tissus pour se lancer...
Je confirme que M.Beucher mérite le détour, il est d'une grande sympathie et il adore parler de son métier.
Pour conclure : Je suis vraiment satisfait de ce premier essai, le confort y est vraiment incroyable surtout au niveau de la fourche, je n'avais jamais ressenti ça avant.
J'espère pouvoir recommencer le plus rapidemment possible
Je suis biensûr ouvert à tout pinaillements, suggestions, remarques, critiques...
les chaussures méritent un entretien d'urgence, je sais
M.Beucher a dû pas mal travailler le tissu étant donné que je voulais uniquement des pattes de serrage, une coupe relativement près du corps mais aussi à cause de ma morphologie ( position cambrée, mollets forts( bas à 21cm), jambe gauche plus forte que la droite... ). De plus s'était la 1ère fois qu'il réalisait un pantalon sans ceinture ou bretelles.
@ Amator: non, laine classique.
@ TheDude : Pour les chemises, M.Beucher m'en a également parlé, il attend juste de trouver de bon tissus pour se lancer...
Je confirme que M.Beucher mérite le détour, il est d'une grande sympathie et il adore parler de son métier.
Pour conclure : Je suis vraiment satisfait de ce premier essai, le confort y est vraiment incroyable surtout au niveau de la fourche, je n'avais jamais ressenti ça avant.
J'espère pouvoir recommencer le plus rapidemment possible
Je suis biensûr ouvert à tout pinaillements, suggestions, remarques, critiques...
Merci pour le partage.
sirine- Admin
Tout d'abord, merci pour ce reportage !
chato
Perfectionner tu veux dire ?Broadway a écrit:
Prélude à son futur métier, il commence à coudre dès 6 ans, à 16 ans il est apprenti apiéceur et en obtient son CAP, il passera ensuite 10 ans comme ouvrier apiéceur, culottier et gilottier dont il obtiendra également le diplôme, puis il part se confectionner à l'AICP* ( Académie Internationale de Coupe de Paris ) pendant 1 ans où il obtiendra le diplôme de modéliste avant de devenir ouvrier Tailleur.
Il est MOF il me semble..?Broadway a écrit:
Et tu commences par le pantalon gratuit, bonne idée !Broadway a écrit:
chato
[quote="chatolufsen"]
Perfectionner tu veux dire ?
oui bien sûr. erreur de ma part, merci.
Ah non, j'avais également lu ça sur DPEC il me semble mais non il n'a jamais été MOF.
haha, j'aurais bien aimé mais non, je vais devoir attendre avant de pouvoir m'acheter un costume chez lui
Perfectionner tu veux dire ?
oui bien sûr. erreur de ma part, merci.
Il est MOF il me semble..?Broadway a écrit:
Ah non, j'avais également lu ça sur DPEC il me semble mais non il n'a jamais été MOF.
Et tu commences par le pantalon gratuit, bonne idée !Broadway a écrit:
haha, j'aurais bien aimé mais non, je vais devoir attendre avant de pouvoir m'acheter un costume chez lui
indeed, merci pour le partage
koikilfred- Messages : 11280
mais c'est quoi ce travail de ....
un peu plus de photos pour donner une vue générale, je serais ton obligé
Je te remercie sincèrement de tes retours d'expérience, Broadway, car je songe aller voir ce tailleur à plus ou moins long terme.
Drebin- Messages : 1386
koikilfred a écrit:mais c'est quoi ce travail de ....
+1
bravo pour les finitions visibles
@ kkf : Je te fais ça cette semaine
@ drebin : Je ne peux que te le conseiller, je suis rendu à mon 2ème pantalon et au 1er essayage sur toile pour la veste, pour l'instant que du bon et le contact est facile
@ amator : merci et idem que kkf pour les photos, asap
@ drebin : Je ne peux que te le conseiller, je suis rendu à mon 2ème pantalon et au 1er essayage sur toile pour la veste, pour l'instant que du bon et le contact est facile
@ amator : merci et idem que kkf pour les photos, asap
Superbe.
J'ai du mal interpréter l'un des précédents clichés, je pensais que tu ferais faire un bas de pantalon fendu et non un revers.
Cordialement,
Le Romuald
PS : belle photo aussi.
J'ai du mal interpréter l'un des précédents clichés, je pensais que tu ferais faire un bas de pantalon fendu et non un revers.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
L'idéal serait que J.M Beucher soit peu cher...Mais bon, quand on aime, on ne compte pas...
Onkel
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Le Romuald a écrit:Superbe.
Cordialement,
Le Romuald
Ah non, l'ouverture que tu as vu, se situe au niveau du dos(de la ceinture), c'est un "V d'aisance" ( ça a sûrement un autre nom )
@ amator: merci
Ok, j'ai compris. Merci
Ça rend vraiment bien avec les bi mat marron.
merci!!
bon, quand on est mince, tout va tout de suite mieux et plus facilement....
le tissu est donc épais, ce qui explique la manière de plisser sur les genoux? tu as choisi "cassure franche" de ce que je vois -en opposition au feu de plancher qui me parait encore moins approprié sur ce type de pantalons que sur d'autres
le tissu est donc épais, ce qui explique la manière de plisser sur les genoux? tu as choisi "cassure franche" de ce que je vois -en opposition au feu de plancher qui me parait encore moins approprié sur ce type de pantalons que sur d'autres
koikilfred a écrit:merci!!
le tissu est donc épais, ce qui explique la manière de plisser sur les genoux?
Non au contraire, c'est un tissu léger comparé à d'autres cotons en 400-500g que j'ai pu voir et il a par conséquence tendance à bouger très facilement
oki... j'mavons gourré donc....
Je plussoie ;-)Warrany a écrit:Ca semble très prometteur en effet !
Ce dos
Chato
belle coupe et chouette tissu...y a plus kà faire un beau montage et de jolies finitions ...pour que tu sois comblé
et un essayage au soleil mais que demande le peuple
as-tu opté pour des revers généreux ?
le tissu : serait-ce un fil à fil ? de chez qui ?
et un essayage au soleil mais que demande le peuple
as-tu opté pour des revers généreux ?
le tissu : serait-ce un fil à fil ? de chez qui ?
amator a écrit:
as-tu opté pour des revers généreux ? Oui tout en restant raisonnable, je pense que toi et gumball n'y êtes pas pour rien
le tissu : serait-ce un fil à fil ? de chez qui ?Exact, fil à fil de chez harrisons comme le 1er pantalon, histoire de faire un costume entier.
Merci Broadway
avec les revers généreux, tu ne seras à la mode que tous les 20 ans mais comme ce n'est pas ta préoccupation première, tu seras élégant tout le temps
avec les revers généreux, tu ne seras à la mode que tous les 20 ans mais comme ce n'est pas ta préoccupation première, tu seras élégant tout le temps
amator a écrit:Merci Broadway
En espérant qu'elle m'aille (non je ne parle pas de moutarde^^) encore dans 20ans
L'un des avantages du bespoke c'est de pouvoir “retoucher” les éléments au fil du temps...Broadway a écrit:amator a écrit:Merci Broadway
En espérant qu'elle m'aille (non je ne parle pas de moutarde^^) encore dans 20ans
l'autre avantage du bespoke... le "sujet" fait "attention" pour conserver une silhouette...
pascer a écrit:
L'un des avantages du bespoke c'est de pouvoir “retoucher” les éléments au fil du temps...
C'est sûr, mais en 20ans le physique peut changer et pas qu'un peu malheureusement...
Broadway a écrit:amator a écrit:
as-tu opté pour des revers généreux ? Oui tout en restant raisonnable, je pense que toi et gumball n'y êtes pas pour rien
Ça a l'air très prometteur
Quelle largeur de revers avez vous choisi?
4,5 cm 5 cm?
Xrays- Messages : 325
Un peu plus, 8,5cm soit 1 à 2 cm de plus que les autres vestes en PAP que j'ai
Désolé j'avais raté l'enchaînement avec la veste. Je parlais des bas de pantalon.
Xrays- Messages : 325
Pour les pantalons, le bas est à 4cm pour les deux
Moi qui ai hésité à passer le voir hier, j'aurais du Surtout que j'ai un peu de boulot à lui donner.
Bon, ces photos sinon ? j'aime beaucoup ces boutons en nacre, une bonne alternative à la corne je trouve.
Bon, ces photos sinon ? j'aime beaucoup ces boutons en nacre, une bonne alternative à la corne je trouve.
TheDude- Messages : 319
Superbe travail ...
Pierrac- Messages : 974
TheDude a écrit:Moi qui ai hésité à passer le voir hier, j'aurais du Surtout que j'ai un peu de boulot à lui donner.
Tu aurais trouvé porte close, il n'était pas à l'atelier samedi, pour ce qui est du boulot, j'ai hâte de voir:bounce:
Les photos vont devoir attendre le weekend prochain, j'ai oublié ma carte sd
Broadway a écrit:Les photos vont devoir attendre le weekend prochain, j'ai oublié ma carte sd
Au bûcher !
Warrany a écrit:Broadway a écrit:Les photos vont devoir attendre le weekend prochain, j'ai oublié ma carte sd
Au bûcher !
kjeldor- Messages : 5378
Bravo à vous deux.
Décidément, c'est le festival de la grande mesure aujourd'hui.
Tu aurais pu rentrer tes pans de chemise.
Déjà des idées pour le prochain costume ?
Cordialement,
Le Romuald
Décidément, c'est le festival de la grande mesure aujourd'hui.
Tu aurais pu rentrer tes pans de chemise.
Déjà des idées pour le prochain costume ?
Cordialement,
Le Romuald
Broadway c'est tout bonnement superbe !
Un grand bravo a toi et a ton tailleur !
Un grand bravo a toi et a ton tailleur !
Page 1 sur 2 • 1, 2