Anatomie du point G !
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Broadway
amator
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Anatomie du point G !
Quoi de plus exquis que de goûter aux délices du point G ?
Si pour le sybarite, la démarche et la technique élaborée sont supérieurement voluptueuses au sublime aboutissement, le plus grand nombre néglige cette délectation pure, non par bouderie, mais par simple méconnaissance de son existence même.
Parmi les rares inconditionnels, d’aucuns confessent leur embarras ou leur doute passager. Les confidences inquiètes interrogent la dextérité, la gestuelle la plus appropriée, la vigueur de la pression du ou des doigts sur le grain de la peau. Le vaillant néophyte est quant à lui, le plus souvent désorienté, car dépité devant son insuccès, ou pire, incompris du regard moqueur de sa tendre compagne. Tous, du zélateur au novice, avouent que cette expérience sensuelle, ce toucher audacieux et répété évoluent en addiction. Les détracteurs y détectent une perversion qui ne mérite pas même de qualificatif bien que décadent semble implicite tant leur ton est sans appel.
Avant de percer les secrets de l’atteinte du point G, tranquillisons immédiatement le lecteur, seul un peu de persévérance et de délicatesse suffisent à cette ambition. Tout discours sentencieux susurré par pleine lune, comme l’envisage le gandin, serait superflu et inopportun ; le pseudo-mystère est accessible à chacun, même si le snob ordinaire doit en souffrir. Pour que le plaisir soit authentique et éclatant, la délégation à un tiers demeure invariablement mal acceptée et mieux vaut s’engager soi-même, s’investir pour maîtriser l’opération du début à son terme ; la jubilation finale n’en sera que plus intense.
Alors sereins et confiants, inaugurons les préliminaires. Un lieu confortable est préférable, un peu de musique ne nuit pas, un verre facultatif sera rempli selon l’horaire d’un cru à votre convenance - la syrah a ma préférence, mais une heure tardive peut s’incliner devant un malt iodé - simple question de goût. Le débutant éprouve régulièrement des difficultés à maitriser son désir ; guette alors la désillusion précoce. Sang-froid et patience devraient prévaloir : plus facile à écrire qu’à vivre. Bref, sauf à vous bercer de brillantes chimères, n’espérez pas le septième ciel au bout de cinq minutes.
Lors de son initiation, l’aspirant calligraphe s’inscrit dans une tradition et s’astreint à la discipline du ductus, c’est-à-dire la chronologie, la direction et le rythme des traits qui constituent la lettre. Mais ici point de règle aussi rigide ou intangible. Il ne s’agit pas d’édicter une expérience personnelle en norme, mais de transmettre quelques indications qui fournissent des résultats honnêtes. Un peu de méthode et tout se passera bien, une incontestable jouissance sera même au rendez-vous. D’un poignet souple commençons par astiquer vigoureusement la tige, cela permet également d’exhaler la chaleur du bout dur et faciliter ainsi la suite de la manœuvre.
L’opération proprement dite ne demande que de modestes auxiliaires et la met à la portée de chacun : une pâte de cirage de qualité, un chiffon de coton doux (un pan de chemise ayant rendue l’âme est idéal), quelques gouttes d’eau et un peu d’huile de coude ; rien de plus. Sur l’extrémité du soulier bien propre et convenablement ciré de la veille ou de quelques jours, il va s’agir de mêler progressivement et très parcimonieusement pâte de cirage et eau jusqu’à ce que se forme le point G du glaçage.
Emmaillotez à l’unisson index et majeur dans le fin coton sélectionné ; cette poupée de chiffon ne doit laisser apparaître aucun plissement fâcheux sous la pulpe des doigts.
Prélevez un soupçon de cirage et appliquez-le en progressant délicatement par petits mouvements concentriques. Rien ne sert d’appuyer fortement. Il ne s’agit pas d’assauts, le registre guerrier sera remplacé par celui de l’amoureux ; le massage et la caresse sont de rigueur. La surface du cuir devient alors plus grasse, plus terne. Poursuivez les mouvements circulaires jusqu’à ressentir une forme de sécheresse sous les doigts.
Il est temps d’adjoindre une goutte d’eau ; le couvercle de la boite de cirage servira avantageusement de récipient à eau, tiède de préférence. Trop d’eau et la fleur risque d’être détrempée et endommagée irrémédiablement par les frottements du tissu. Etendez et dispersez rapidement cette goutte d’eau dans d’identiques impulsions concentriques.
Sur votre second soulier, dupliquez les deux dernières opérations.
Reprenez votre premier soulier, renouvelez alternativement et autant de fois que nécessaire l’ajout de pâte de cirage et d’eau. Au bout de vos efforts, la magie opèrera conforme aux attendus de la chimie et de la cristallogenèse. La cristallisation naît de l’interaction intime entre cirage et eau sous l’influence de la chaleur engendrée par le contact répété du tissu. Une micro couche fragile se forme, se tend et devient translucide laissant passer la lumière comme un miroir.
Les premiers cristaux de cire peuvent tarder à naitre, surtout sur un cuir neuf ; un bout fleuri aux multiples perforations s’avère également plus rebelle au glaçage, comme contrarié par les trous-trous. Détachement voire désinvolture scrupuleuse, mais aussi endurance seront alors vos meilleurs alliés, avant d’atteindre une maestria reconnue.
Comme le maitre-laqueur japonais, progressez par de multiples couches très fines, avec des temps de repos pour une meilleure stabilisation des films inférieurs. La superposition des glacis apporte une profondeur incomparable et permet de jouer avec les pigments de différentes pâtes de cirages pour obtenir un miroir aux teintes exquises et en tirer une fierté que l’on sait illusoire.
Une fois la technique acquise, rien n’empêche d’inventer la sienne propre.
Dernier avertissement et ultime truc :
• ne glacez pas les plis de marche, concentrez-vous sur le bout dur, éventuellement les quartiers au niveau des contreforts bien que les fanatiques osent partiellement les garants ;
• pour raviver un glaçage, un coton de démaquillage légèrement imbibé fait des miracles.
Entre deux séances de la recherche du point G, le repos (du guerrier) est de mise. Un repos propice à la méditation avec Paul Valéry : plaire à soi est orgueil, aux autres, vanité !
bonne vacances
Si pour le sybarite, la démarche et la technique élaborée sont supérieurement voluptueuses au sublime aboutissement, le plus grand nombre néglige cette délectation pure, non par bouderie, mais par simple méconnaissance de son existence même.
Parmi les rares inconditionnels, d’aucuns confessent leur embarras ou leur doute passager. Les confidences inquiètes interrogent la dextérité, la gestuelle la plus appropriée, la vigueur de la pression du ou des doigts sur le grain de la peau. Le vaillant néophyte est quant à lui, le plus souvent désorienté, car dépité devant son insuccès, ou pire, incompris du regard moqueur de sa tendre compagne. Tous, du zélateur au novice, avouent que cette expérience sensuelle, ce toucher audacieux et répété évoluent en addiction. Les détracteurs y détectent une perversion qui ne mérite pas même de qualificatif bien que décadent semble implicite tant leur ton est sans appel.
Avant de percer les secrets de l’atteinte du point G, tranquillisons immédiatement le lecteur, seul un peu de persévérance et de délicatesse suffisent à cette ambition. Tout discours sentencieux susurré par pleine lune, comme l’envisage le gandin, serait superflu et inopportun ; le pseudo-mystère est accessible à chacun, même si le snob ordinaire doit en souffrir. Pour que le plaisir soit authentique et éclatant, la délégation à un tiers demeure invariablement mal acceptée et mieux vaut s’engager soi-même, s’investir pour maîtriser l’opération du début à son terme ; la jubilation finale n’en sera que plus intense.
Alors sereins et confiants, inaugurons les préliminaires. Un lieu confortable est préférable, un peu de musique ne nuit pas, un verre facultatif sera rempli selon l’horaire d’un cru à votre convenance - la syrah a ma préférence, mais une heure tardive peut s’incliner devant un malt iodé - simple question de goût. Le débutant éprouve régulièrement des difficultés à maitriser son désir ; guette alors la désillusion précoce. Sang-froid et patience devraient prévaloir : plus facile à écrire qu’à vivre. Bref, sauf à vous bercer de brillantes chimères, n’espérez pas le septième ciel au bout de cinq minutes.
Lors de son initiation, l’aspirant calligraphe s’inscrit dans une tradition et s’astreint à la discipline du ductus, c’est-à-dire la chronologie, la direction et le rythme des traits qui constituent la lettre. Mais ici point de règle aussi rigide ou intangible. Il ne s’agit pas d’édicter une expérience personnelle en norme, mais de transmettre quelques indications qui fournissent des résultats honnêtes. Un peu de méthode et tout se passera bien, une incontestable jouissance sera même au rendez-vous. D’un poignet souple commençons par astiquer vigoureusement la tige, cela permet également d’exhaler la chaleur du bout dur et faciliter ainsi la suite de la manœuvre.
L’opération proprement dite ne demande que de modestes auxiliaires et la met à la portée de chacun : une pâte de cirage de qualité, un chiffon de coton doux (un pan de chemise ayant rendue l’âme est idéal), quelques gouttes d’eau et un peu d’huile de coude ; rien de plus. Sur l’extrémité du soulier bien propre et convenablement ciré de la veille ou de quelques jours, il va s’agir de mêler progressivement et très parcimonieusement pâte de cirage et eau jusqu’à ce que se forme le point G du glaçage.
Emmaillotez à l’unisson index et majeur dans le fin coton sélectionné ; cette poupée de chiffon ne doit laisser apparaître aucun plissement fâcheux sous la pulpe des doigts.
Prélevez un soupçon de cirage et appliquez-le en progressant délicatement par petits mouvements concentriques. Rien ne sert d’appuyer fortement. Il ne s’agit pas d’assauts, le registre guerrier sera remplacé par celui de l’amoureux ; le massage et la caresse sont de rigueur. La surface du cuir devient alors plus grasse, plus terne. Poursuivez les mouvements circulaires jusqu’à ressentir une forme de sécheresse sous les doigts.
Il est temps d’adjoindre une goutte d’eau ; le couvercle de la boite de cirage servira avantageusement de récipient à eau, tiède de préférence. Trop d’eau et la fleur risque d’être détrempée et endommagée irrémédiablement par les frottements du tissu. Etendez et dispersez rapidement cette goutte d’eau dans d’identiques impulsions concentriques.
Sur votre second soulier, dupliquez les deux dernières opérations.
Reprenez votre premier soulier, renouvelez alternativement et autant de fois que nécessaire l’ajout de pâte de cirage et d’eau. Au bout de vos efforts, la magie opèrera conforme aux attendus de la chimie et de la cristallogenèse. La cristallisation naît de l’interaction intime entre cirage et eau sous l’influence de la chaleur engendrée par le contact répété du tissu. Une micro couche fragile se forme, se tend et devient translucide laissant passer la lumière comme un miroir.
Les premiers cristaux de cire peuvent tarder à naitre, surtout sur un cuir neuf ; un bout fleuri aux multiples perforations s’avère également plus rebelle au glaçage, comme contrarié par les trous-trous. Détachement voire désinvolture scrupuleuse, mais aussi endurance seront alors vos meilleurs alliés, avant d’atteindre une maestria reconnue.
Comme le maitre-laqueur japonais, progressez par de multiples couches très fines, avec des temps de repos pour une meilleure stabilisation des films inférieurs. La superposition des glacis apporte une profondeur incomparable et permet de jouer avec les pigments de différentes pâtes de cirages pour obtenir un miroir aux teintes exquises et en tirer une fierté que l’on sait illusoire.
Une fois la technique acquise, rien n’empêche d’inventer la sienne propre.
Dernier avertissement et ultime truc :
• ne glacez pas les plis de marche, concentrez-vous sur le bout dur, éventuellement les quartiers au niveau des contreforts bien que les fanatiques osent partiellement les garants ;
• pour raviver un glaçage, un coton de démaquillage légèrement imbibé fait des miracles.
Entre deux séances de la recherche du point G, le repos (du guerrier) est de mise. Un repos propice à la méditation avec Paul Valéry : plaire à soi est orgueil, aux autres, vanité !
bonne vacances
Re: Anatomie du point G !
Cette plume...
Les 1ères lignes sont très sherlokiennes, on pense trouver un "hum" assez rapidemment
Les 1ères lignes sont très sherlokiennes, on pense trouver un "hum" assez rapidemment
Broadway- Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Anatomie du point G !
Les premières pas seulement : la "tige" et le "bout dur" ne sont pas univoques ...
Très précieux de temps à autre, mais c'est un exercice très agréable à lire : bravo
Très précieux de temps à autre, mais c'est un exercice très agréable à lire : bravo
Pierrac- Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris
Re: Anatomie du point G !
le mois de juillet les épouses partent en vacances alors forcément
mais effectivement très sympathique à lire et cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait une petite séance.
mais effectivement très sympathique à lire et cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait une petite séance.
Pave68- Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013
Re: Anatomie du point G !
Que voilà un discours brillant!
On y voit le reflet de la personnalité d'Amator!
On y voit le reflet de la personnalité d'Amator!
Chope Man- Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 65
Localisation : Montreuil
Re: Anatomie du point G !
A défaut de connaître (pour l'instant) les plaisirs du glacage, rien ne vaut le plaisir de lire la prose d'amator.
Superbe.
Superbe.
Drebin- Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire
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