En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour

+6
Drebin
Pave68
kjeldor
davidoff1204
niole-prune
Got'
10 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Got' Dim 3 Aoû 2014 - 4:14

Bonjour a tous,

Lisant ce forum depuis quelque temps, j'ai décidé a mon tour de me jeter a l'eau.

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Gautier, j'ai 26 ans, et j'exerce la profession de consultant en management à Paris depuis 4 ans.

J'ai commencé ma carrière professionnelle de façon assez pitoyable, vestimentairement parlant : habillé de costumes Celio parfois trop petits (dont je ne pouvais fermer les boutons des vestes...), doté d'une unique paire de chaussures que je portais jusqu'à ce qu'il y ait des trous, et que je remplaçais tous les 8 mois environ et de chemises d'une qualité douteuse, on ne peut pas dire que j'apportais un intérêt marqué au style.

Tout a brusquement changé il y a deux ans, lorsque j'ai tout d'abord décidé de mettre bon ordre. Grace au site vente privée, j'avais pu renouveler massivement ma garde robe, sans vrai discernement a l'époque mais en commençant a adopter quelques bonnes pratiques de base (avoir plusieurs paires de chaussures que l'on change tous les jours, assortir les ceintures et les chaussures, ce genre de choses)... Avant de me rendre compte, qu'au fond j'aimais ça.

2 ans ont passé, mon style est encore en construction, mes connaissances doivent encore s'affirmer, mais depuis je me permets au moins aujourd'hui de me définir modestement comme amateur de chaussures (j'en ai maintenant une douzaine), de montres (j'en ai 4 "jolies") et dans une certaine mesure de costumes (j'en utilise une demi douzaine)

Aujourd'hui, si j'arrive a maîtriser a peu près le combo "costume sombre-chemise claire-cravate sobre" qui est mon uniforme de consultant, j'ai pour ambition de développer un style qui me soit propre et original dans ma vie de tous les jours (ou je reste trop dépendant du style jean /polo)

Au plaisir de vous lire et d'intervenir parmi vous,

Gautier

Got'

Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  niole-prune Dim 3 Aoû 2014 - 4:38

Une bien jolie présentation. Il est vrai que la nuit porte conseil. Bienvenue.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  davidoff1204 Dim 3 Aoû 2014 - 8:41

Bienvenue, bien que tu connaisses déjà les lieux.
Maintenant que tu as énuméré tes prises, il ne reste plus qu'à les immortaliser via des clichés.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  kjeldor Dim 3 Aoû 2014 - 10:21

Tu reviens de loin l'ami, bravo pour ce coming-out et bienvenue parmi nous!  Chapeau melon

Petite proposition d'avatar :

Bonjour 114183


Dernière édition par kjeldor le Dim 3 Aoû 2014 - 12:02, édité 1 fois
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Pave68 Dim 3 Aoû 2014 - 10:38

Bienvenue verdam,
De 8 mois pour une paire sans rotation à une demi douzaine avec j'imagine un certain soin qui va avec, cela doit être le jour et la nuit à tes pieds, comme toujours je suis curieux de voir les enseignes qui retiennent ton attention, le choix était plus limité à mon époque, Loding et autres markowski par exemple étaient inconnues au bataillon, la génération actuelle me semble plus gâtée y compris grâce à des circuits de distribution bien plus larges.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Got' Dim 3 Aoû 2014 - 15:17

J'ai vu un topic sur la tenue du jour je distillerai mes trouvailles dessus au fur et a mesure  bounce 

Pour donner un ordre d'idées toutefois :
- niveau chaussures mon pain quotidien c'est Barker (que l'on trouve régulièrement sur VP a des prix intéressants), avec en plus 2 paires de Santoni, 1 de Sutor Mantelassi et 1 paire de Weston 300 trouvée un jour dans une friperie
- niveau montres j'ai une Reverso, 1 JLC vintage, 1 Omega DeVille et 1 Speedmaster Date (toutes achetées d'occasion via les fora horlogers)

Got'

Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  kjeldor Dim 3 Aoû 2014 - 15:47

Je pense que question montres, tu as le compte, raison de plus pour investir dans le dressing histoire que la paire de Wéwé ne se sente pas seule trop longtemps!  silent 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Drebin Dim 3 Aoû 2014 - 20:36

Bienvenue Got!
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Onkel pitsch Lun 4 Aoû 2014 - 21:04

Bienvenue Got'...

Gautier Mit uns !.........

l'ignoble Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  SCALINVEST Mar 5 Aoû 2014 - 8:57

Bienvenue jeune consultant ...Shoes santoni, wewe je dis yes ! Garde temps bon début mais c'est vrai tu es encore trop jeune pour porter une crown  Laughing 
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Le Romuald Mar 5 Aoû 2014 - 16:59

Bienvenue Got,
Et bravo pour ta première participation au "what I porte aujourd'hui", source de progression sartoriale bien plus efficace que le regard des collègues...
 Twisted Evil 
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Got' Mar 5 Aoû 2014 - 17:43

C'est vrai qu'au travail ça s'arrête au mieux à "tiens tu mets des chaussettes rouges"  bounce 

Got'

Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Onkel pitsch Jeu 7 Aoû 2014 - 0:56

De la boutique "mes chaussettes rouges" rue César Franck à Paris ?
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  grizz5555 Jeu 7 Aoû 2014 - 10:02

A mon tour de te souhaiter la bienvenue !
Je te contacterais certainement plus pour me donner des conseils sur les achats de montres d'occas' via fora, mais je vais lacer ça plutôt dans la partie horlogère du forum.

Bref, congrat's
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum