Avant / Après Church's Lancaster
+2
Tomaso
brianarc
6 participants
Page 1 sur 1
Avant / Après Church's Lancaster
Bonjour à tous,
Toujours très friand de voir des posts avant / après sur votre forum, je mets à mon tour en image mon travail sur une paire de Church's Lancaster denichées dans un vide grenier.
Les chaussures étaient sans lacets sans rien bien écrasées.
Après avoir passé l'intérieur à l'antiseptique en spray je suis allé faire un tour pour les chauffer un peu.
Une fois rentré à la maison j'ai mis un embauchoir taille 43.5 alors qu'elles sont en 42.5 mais c'était préférable pour tendre le cuir.
Après avoir passé du lait pour bébé, une couche de surfine noire, et un brossage très energique à la brosse en crin de cheval le résultat est très prometteur.
Ensuite je me suis attardé sur le cirage saphir et j'ai utilisé du bordeaux.
Un petit glaçage et le résultat est très plaisant surtout quand on voit la tête des chaussures quand je les ai trouvé.
Et en image best of voici comment bien s'occuper des chaussures ! (du vin blanc du wisky la vie est belle)
Toujours très friand de voir des posts avant / après sur votre forum, je mets à mon tour en image mon travail sur une paire de Church's Lancaster denichées dans un vide grenier.
Les chaussures étaient sans lacets sans rien bien écrasées.
Après avoir passé l'intérieur à l'antiseptique en spray je suis allé faire un tour pour les chauffer un peu.
Une fois rentré à la maison j'ai mis un embauchoir taille 43.5 alors qu'elles sont en 42.5 mais c'était préférable pour tendre le cuir.
Après avoir passé du lait pour bébé, une couche de surfine noire, et un brossage très energique à la brosse en crin de cheval le résultat est très prometteur.
Ensuite je me suis attardé sur le cirage saphir et j'ai utilisé du bordeaux.
Un petit glaçage et le résultat est très plaisant surtout quand on voit la tête des chaussures quand je les ai trouvé.
Et en image best of voici comment bien s'occuper des chaussures ! (du vin blanc du wisky la vie est belle)
brianarc- Messages : 161
Re: Avant / Après Church's Lancaster
Beau boulot brianarc
Tu t'impose en concurrent direct d'un certain tomaso
Ces Church's sont repartie pour une bonne dizaine d'années .
Tu t'impose en concurrent direct d'un certain tomaso
Ces Church's sont repartie pour une bonne dizaine d'années .
Tomaso- Messages : 184
hello
Hello Tomaso !
Pas de battle ici ! que des passionnés ! tu as des links vers ce que tu fais que j'aille voir le travail effectué ?
Brian
Pas de battle ici ! que des passionnés ! tu as des links vers ce que tu fais que j'aille voir le travail effectué ?
Brian
Bravo Brianarc, c'est du beau travail. C'est toujours sympa voire émouvant de voir une vieille paire de pompes renaître et repartir au combat...
En revanche, j'appelle la police si tu gardes ce laçage horrible .
Shu.
En revanche, j'appelle la police si tu gardes ce laçage horrible .
Shu.
shulova- Messages : 4499
:)
Effectivement le laçage n'est pas top mais j'adore croiser ! (comme les vestes )
c'est une mauvaise habitude que j'ai pris (mais je préfère les boucles en général donc la question ne se pose que rarement )
c'est une mauvaise habitude que j'ai pris (mais je préfère les boucles en général donc la question ne se pose que rarement )
Très chouette résurrection.
Le résultat est très agréable et l'effet du temps les rend encore plus belles.
Le résultat est très agréable et l'effet du temps les rend encore plus belles.
Lo- Messages : 1192
Merci bien !
Ce que j'aime dans les vieilles chaussures c'est que le cuir est a mon goût de meilleure qualité !
Et effectivement la patine du temps est généralement la plus jolie !
Ce que j'aime dans les vieilles chaussures c'est que le cuir est a mon goût de meilleure qualité !
Et effectivement la patine du temps est généralement la plus jolie !
Superbe travail sur ce modèle brianarc ! N'hésite pas à poster d'autres restaurations, c'est toujours plaisant à voir.
Sylvester_B- Messages : 18
Ouaip, joli travail. Voilà une paire de pompes qui a de l'âme à revendre.
J'ajoute qu'avec une petite paire de lacets plats lacés "straight", elle serait topissime.
Lo- Messages : 1192
laçage refait !
Je me tate aussi à racheter des lacets par la même occasion !
Brian
Je me tate aussi à racheter des lacets par la même occasion !
Brian