En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chaussures grandes tailles

5 participants

Aller en bas

Chaussures grandes tailles Empty Chaussures grandes tailles

Message  FloP Lun 1 Sep 2014 - 21:30

Messieurs, je suis face à un problème de taille (c'est le cas de le dire). En 2 semaines, cela fait 4 fois qu'on me pose le même problème, des amis (ou amis d'amis) me demandent ou trouver des chaussures pour des personnes ayant une très grande pointure (48-49).
Or la seule marque que je connais qui taille grand, c'est Zonkey boot, mais le style et le tarif, ne convient pas forcément à quelqu'un qui n'est pas amateur.

Du coup, j'aimerais savoir si vous auriez une idée de marque fabricant avec un rapport qualité prix aux alentours de Bexley/Loding/Markowski/Meermin et qui proposerait du 48-49?

Merci à celui qui me permettra de briller en société Laughing
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures grandes tailles Empty Re: Chaussures grandes tailles

Message  Mister T Lun 1 Sep 2014 - 23:30

Grizz avait l'air assez satisfait d'Edouard de Seine…
Sinon tu leur vends tes boites Laughing
ok... Arrow
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures grandes tailles Empty Re: Chaussures grandes tailles

Message  grizz5555 Mar 2 Sep 2014 - 9:54

Oh ça c'est une question pour moi !!

Pour moi y'a deux pistes :
1. Vérifier absolument la pointure et la largeur. En effet, si je fait un 48 chez la plus part des chausseurs français, en longueur le 46 me va parfois mais il faut y ajouter une grande largeur. Le risque en prenant du 48 c'est d'avoir des plis.

2. Ensuite il faut voir la gamme vers laquelle on veut se diriger :
Pour moins de 200€ Edouard de Seine, rue de Turennes c'est une qualité tout à fait honorable, avec un vendeur jeune, hyper sympa et qui est toujours près à comprendre ce que l'on cherche.
Ils n'ont pas toujours beaucoup de stock dans ces pointures, mais permettent pour une bouchée de pain de faire des commandes spéciales.

Pour à peine plus de 200€, sur internet, Loake propose différents modèles assez sympa et de qualité tout à fait acceptable.

Pour 350/400 € Crockett propose des choses (pediwear) mais faut pas être trop pressé, Carmina également mais assez fin.

Pour 500€ Vass peut monter assez haut dans les pointures

Pour 600€ il me semble qu'Altan fait de la commande spéciale, autrement Derville propose un sur mesure via 3D.

Pour 700€ Antonio Meccariello

Et après on trouve des possibilités "facilement" chez EG, Lobb, Aubercy qui moyennant un rein sont toujours près à dépanner.

EDIT : Pour 100€, chez Size Factory ou Capel on trouve des "chaussures" aussi.

Enfin, si l'un d'entre eux veut tester, j'hésite depuis quelque temps à revendre une paire de Loake tweed en 13G Tan, ça pourrait me décider...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures grandes tailles Empty Re: Chaussures grandes tailles

Message  FloP Mar 2 Sep 2014 - 12:00

grizz5555 a écrit:Oh ça c'est une question pour moi !!

Pour moi y'a deux pistes :
1. Vérifier absolument la pointure et la largeur. En effet, si je fait un 48 chez la plus part des chausseurs français, en longueur le 46 me va parfois mais il faut y ajouter une grande largeur. Le risque en prenant du 48 c'est d'avoir des plis.

C'est tout le soucis, il faut que je les convainque d'essayer les chaussures avec moi pour vérifier.

merci pour ce compte rendu très complet Smile je leur dis tout ça
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures grandes tailles Empty Re: Chaussures grandes tailles

Message  grizz5555 Mar 2 Sep 2014 - 12:10

Au passage, la meilleur façon pour moi de bien vérifier sa taille :

Tu vas chez Berlutti la nouvelle boutique rive gauche, et tu leurs parles d'une commande spéciale.
Ils vont gentillement vous faire monter à l'étage, vous installer dans des fauteuils et vous offrir un café.
Ensuite, il vont faire essayer des chaussures d'essai pour fixer la taille. Ils ont ainsi des Alessandro du 6 au 13,5 et du C au H...

Impossible de faire mieux à ma connaissance Wink
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures grandes tailles Empty Re: Chaussures grandes tailles

Message  Dieg0 Mar 2 Sep 2014 - 17:06

Des options pas trop onéreuses:
Ambiorix: possibilité d'un MTO (personal pair) pour 399€. Leurs modèles chaussent larges et ils montent jusq'au 50 si je ne me trompe. Possibilité en MTO d'avoir des pointures différentes et idem pour les largeurs.
Et sur le bar d'en face il y a un site qui offre la possibilité d'une paire Bespoke made in Indonesia (enfin vers ces côtés-là) avec paire d'essaie à partir de 350€.

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures grandes tailles Empty Re: Chaussures grandes tailles

Message  SCALINVEST Jeu 4 Sep 2014 - 0:08

En regardant sur le site CROCKETT & JONES ils vont jusqu'au 13 sachant qu'ils chaussent plutôt bien y compris dans la main Line par contre de mémoire le tarif doit être de 350/450 on alors attendre leurs soldes ... Mais pas avant janvier ...
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures grandes tailles Empty Re: Chaussures grandes tailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum