Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?
+2
sherlock
rexet
6 participants
Page 1 sur 1
Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?
Bonjour,
J'ai pas mal de costumes en PAP dont j'aimerai changer les boutons qui ne me plaisent pas (soit la couleur, soit la matière qui fait cheap).
Du coup je me pose plusieurs questions :
- sur les costumes haut de gamme, sur-mesure, quelle est en général la matière utilisée pour les boutons ? de la corne ?
- je n'ai jamais trop fait attention mais est-ce qu'il y a une "règle" concernant la couleur des boutons ? Bon je me doute que toutes les libertés sont permises tant qu'on reste dans le bon goût mais je me demandais si un "standard" existait dans le monde de la couture (assorti au tissu par exemple) ?
- enfin connaissez-vous une belle mercerie (sur Paris ou online) où on peut se procurer de beaux boutons de qualité ? J'ai noté entre autre Lafayette Saltiel Drapiers sur le forum d'en face mais si vous en connaissez d'autres alors je suis preneur !
Merci à tous
J'ai pas mal de costumes en PAP dont j'aimerai changer les boutons qui ne me plaisent pas (soit la couleur, soit la matière qui fait cheap).
Du coup je me pose plusieurs questions :
- sur les costumes haut de gamme, sur-mesure, quelle est en général la matière utilisée pour les boutons ? de la corne ?
- je n'ai jamais trop fait attention mais est-ce qu'il y a une "règle" concernant la couleur des boutons ? Bon je me doute que toutes les libertés sont permises tant qu'on reste dans le bon goût mais je me demandais si un "standard" existait dans le monde de la couture (assorti au tissu par exemple) ?
- enfin connaissez-vous une belle mercerie (sur Paris ou online) où on peut se procurer de beaux boutons de qualité ? J'ai noté entre autre Lafayette Saltiel Drapiers sur le forum d'en face mais si vous en connaissez d'autres alors je suis preneur !
Merci à tous
rexet- Messages : 159
Re: Changer les boutons d'un costume : matières, couleurs, fournisseurs ?
rexet a écrit:
La plus belle est le corozo...
Merci Sherlock, je vais regarder ça !sherlock a écrit:rexet a écrit:
La plus belle est le corozo...
D'ailleurs quand on cherche des boutons sur google on tombe souvent sur ce site qui est particulièrement bien référencé en terme de SEO :
http://www.lamercerieparisienne.com/fr/66-boutons-en-corozo
Vous connaissez ? Ils vendent de bons produits ?
rexet a écrit:D'ailleurs quand on cherche des boutons sur google on tombe souvent sur ce site qui est particulièrement bien référencé en terme de SEO :
http://www.lamercerieparisienne.com/fr/66-boutons-en-corozo
Vous connaissez ? Ils vendent de bons produits ?
Mes boutons de mon dernier croisé chez Jean Rotin viennent de là, ils sont très qualitatifs, cependant le choix n'est pas énorme.
Mais je recommande sans problème.
Attention on prix qui s'envole sur certains produits.
Tu peux également voir chez Lafayette Saltiel Drapiers. Pour le coup, tu as un très beau choix de boutons.
+ 1Surcouf a écrit:Tu peux également voir chez Lafayette Saltiel Drapiers. Pour le coup, tu as un très beau choix de boutons.
Tu as de tout là bas.
Pas très loin tu as Ultramod aussi qui a des choses sympa
Mister T- Messages : 1294
Warrany a écrit:
Mes boutons de mon dernier croisé chez Jean Rotin viennent de là, ils sont très qualitatifs, cependant le choix n'est pas énorme.
Mais je recommande sans problème.
Attention on prix qui s'envole sur certains produits.
Merci pour ce retour positif !
Surcouf a écrit:Tu peux également voir chez Lafayette Saltiel Drapiers. Pour le coup, tu as un très beau choix de boutons.
En effet je l'ai mentionné dans mon premier post. C'est pas trop loin de mon boulot, j'irai certainement jeter un oeil
Mister T a écrit:
+ 1
Tu as de tout là bas.
Pas très loin tu as Ultramod aussi qui a des choses sympa
Cool je passerai voir Ultramod aussi alors ! Merci !
Ne pas oublier la fonction recherche, beaucoup de choses étaient déjà dites là:
https://engrandepompe.1fr1.net/t913-boutons-pour-costume?highlight=boutons
https://engrandepompe.1fr1.net/t913-boutons-pour-costume?highlight=boutons
hesk- Messages : 3716