Les cravates Boivin
+4
Le Romuald
AgrippA
niole-prune
Pierrac
8 participants
Page 1 sur 1
Les cravates Boivin
Un peu honteusement je poste un nouveau sujet à la suite de la lecture de cet article provenant d'un forum que nous suivons à peu près tous : http://parisiangentleman.fr/2014/09/08/les-cravates-boivin-un-secret-bien-garde/
Je n'ai jamais entendu parler de cette enseigne, ni lu quelque chose à son sujet ici me semble ... Quelqu'un aurait-il déjà vu cette fameuse "petite étiquette grise made in france" dont parle l'auteur ? Des photos ?!
Pierrac
Je n'ai jamais entendu parler de cette enseigne, ni lu quelque chose à son sujet ici me semble ... Quelqu'un aurait-il déjà vu cette fameuse "petite étiquette grise made in france" dont parle l'auteur ? Des photos ?!
Pierrac
Pierrac- Messages : 974
Re: Les cravates Boivin
Les cravates de Howards sont fabriquées à la main dans un petit atelier à Paris... Ne serait ce pas Boivin, en l'espèce ?
niole-prune- Messages : 2085
Peut-être si la question n'est que rhétorique ... sinon la directrice de l'atelier semble ne pas bien considérer l'engouement récent pour les "sept plis", que manifeste pourtant Howard's
Oui mais sur des pochettes...
AgrippA- Messages : 646
AgrippA a écrit:
Oui mais sur des pochettes...
Ce n'est pas exclu !
"Avec toutes ces soies nous fabriquons aussi bien des cravates que des noeuds papillon, des ascots, des pochettes, des écharpes ou des robes de chambre."
Merci pour le lien. Excellente idée que d'ouvrir un tel sujet qui manquait dans nos colonnes.
Je possède 2 cravates de chez eux, achetées comme il se doit au Kimono, et qu'on doit pouvoir retrouver dans la rubrique " tenues du jour ".
La réputation n'est pas usurpée, la main est formidable, la soie bien épaisse, un régal.
Toutes les 2 comportent bien ladite étiquette.
Il me semble avoir lu quelque part que Boivin fournit aussi Charvet.
Me gourre-je ?
Cordialement,
Le Romuald
Je possède 2 cravates de chez eux, achetées comme il se doit au Kimono, et qu'on doit pouvoir retrouver dans la rubrique " tenues du jour ".
La réputation n'est pas usurpée, la main est formidable, la soie bien épaisse, un régal.
Toutes les 2 comportent bien ladite étiquette.
Me gourre-je ?
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:
Me gourre-je ?
point de gourance
amator a écrit:Le Romuald a écrit:
Me gourre-je ?
point de gourance
neni en effet !
En revanche il me semble qu'ils ne fournissent pas toute la collection (gigantesque) de Charvet.
Quand à Howard's je ne pense vraiment pas qu'il fasse faire la bas puisque pour en avoir discuté avec lui, il achète ces propores tissus et les fait faire dans son propre atelier.
Il semblerait même qu'il songe à faire un atelier boutique sous peu (façon les deux lutins) où le client pourrait admirer sa cravate être crée. (mais je ne voudrais pas dévoiler ces projets).
Le Romuald- Messages : 3209
Contrairement à ce qui est laissé entendre dans l'article de PG, Boivin n'a pas toujours fabriqué seulement pour les autres, il y avait autrefois une marque à leur nom, j'en ai eu de nombreuses, elles avaient effectivement de belles soies épaisses
hesk- Messages : 3716
J'ai entendu qu'il serait faux que Boivin fournisse intégralement Charvet, que cette collaboration n'a été que très temporaire.
Je rejoins Grizz, Howard's ne fait pas fabriquer chez Boivin (et j'ai eu le même discours sur les futurs projets ...).
Je rejoins Grizz, Howard's ne fait pas fabriquer chez Boivin (et j'ai eu le même discours sur les futurs projets ...).
Diavolo- Messages : 2007
Page 1 sur 1