Boellis Napoli
+5
pied de nez
Diavolo
bienluienapris
grizz5555
calceo
9 participants
Page 1 sur 1
Boellis Napoli
Chers amis,
Je suis de retour d'un énième séjour dans l'ancienne Capitale des Deux Siciles
Le séjour s'est déroulé à nouveau très bien, avec réception de deux costumes chez Ciardi et commande de différentes autres choses, passage obligé chez Talarico pour récupération d'un nouveau parapluie pour Rod, commande d'autres parapluies etc....
Cependant, j'ai été me faire la barbe chez Boellis et ce fut un moment magique.
Petite déscription de cette vénérable Maison
Boellis se trouve à Vico Vetriera a Chiaia, petite ruelle à côté de la fameuse Via dei Mille.
Le salon est au deuxième étage et occupe une surface de plus de 240 m2 uniquement réservé aux soins de la gente masculine
Je suis donc arrivé avec une certaine appréhension car je n'avais pas pris de rv, mais je fus reçu par Monsieur Boellis père qui me tranquillisa tout de suite en me disant que ce n'était pas un problème
J'arrive donc dans le salon principal et là ce fut un grand BANG, car l'endroit est superbe et le personnel divinement bien habillé, tous portant des chemises avec des beaux cols, voir pour certains d'entre eux avec les poignées Napolitaine, ainsi que des belles cravates, sans parler des goûtes....
De plus, l'endroit était rempli de clients d'un certain âge portant tous sur eux le fameux style Napolitain, ce casual chic très particulier que nous cherchons à comprendre et "apprivoiser"....
On me proposa les différents services de la Maison, à savoir coupe, shampoing, barbe, manucure, pédicure, ainsi que traitement du visage.
J'ai opté uniquement pour la barbe car quelques jours auparavant j'avais été chez mon coiffeur à Lausanne, qui est lui aussi Napolitain comme par hasard... et hélas n'avais pas assez de temps devant moi, mais ce n'est que partie remise d'ici la fin du mois
Je tiens à préciser que je n'ai pas une barbe difficile, ainsi qu'une peau sensible Dieu merci , mais je ne me suis jamais senti aussi bien et pas en feu à la fin d'un rasage que samedi... Et croyez moi, j'en ai fait des barbiers de par le monde....
In fine, cela fut un excellent moment et je ne manquerai pas de rajouter cette visite lors du prochain séjour Napolitain EGP ainsi que d'un autre séjour mais c'est une autre histoire...
P.S Si vous voulez approfondir le sujet de ce salon, allez jeter un oeil sur son site
http://www.boellis.com/pagine/index.php
Je suis de retour d'un énième séjour dans l'ancienne Capitale des Deux Siciles
Le séjour s'est déroulé à nouveau très bien, avec réception de deux costumes chez Ciardi et commande de différentes autres choses, passage obligé chez Talarico pour récupération d'un nouveau parapluie pour Rod, commande d'autres parapluies etc....
Cependant, j'ai été me faire la barbe chez Boellis et ce fut un moment magique.
Petite déscription de cette vénérable Maison
Boellis se trouve à Vico Vetriera a Chiaia, petite ruelle à côté de la fameuse Via dei Mille.
Le salon est au deuxième étage et occupe une surface de plus de 240 m2 uniquement réservé aux soins de la gente masculine
Je suis donc arrivé avec une certaine appréhension car je n'avais pas pris de rv, mais je fus reçu par Monsieur Boellis père qui me tranquillisa tout de suite en me disant que ce n'était pas un problème
J'arrive donc dans le salon principal et là ce fut un grand BANG, car l'endroit est superbe et le personnel divinement bien habillé, tous portant des chemises avec des beaux cols, voir pour certains d'entre eux avec les poignées Napolitaine, ainsi que des belles cravates, sans parler des goûtes....
De plus, l'endroit était rempli de clients d'un certain âge portant tous sur eux le fameux style Napolitain, ce casual chic très particulier que nous cherchons à comprendre et "apprivoiser"....
On me proposa les différents services de la Maison, à savoir coupe, shampoing, barbe, manucure, pédicure, ainsi que traitement du visage.
J'ai opté uniquement pour la barbe car quelques jours auparavant j'avais été chez mon coiffeur à Lausanne, qui est lui aussi Napolitain comme par hasard... et hélas n'avais pas assez de temps devant moi, mais ce n'est que partie remise d'ici la fin du mois
Je tiens à préciser que je n'ai pas une barbe difficile, ainsi qu'une peau sensible Dieu merci , mais je ne me suis jamais senti aussi bien et pas en feu à la fin d'un rasage que samedi... Et croyez moi, j'en ai fait des barbiers de par le monde....
In fine, cela fut un excellent moment et je ne manquerai pas de rajouter cette visite lors du prochain séjour Napolitain EGP ainsi que d'un autre séjour mais c'est une autre histoire...
P.S Si vous voulez approfondir le sujet de ce salon, allez jeter un oeil sur son site
http://www.boellis.com/pagine/index.php
calceo- Messages : 2429
Re: Boellis Napoli
Merci pour le reportage !
C'est pas hyper sympa par contre de donner envie comme ça, c'est pas comme si j'avaisparfois tous les jours envie de faire un saut à Naples ...
C'est pas hyper sympa par contre de donner envie comme ça, c'est pas comme si j'avais
grizz5555 a écrit:Merci pour le reportage !
C'est pas hyper sympa par contre de donner envie comme ça, c'est pas comme si j'avaisparfoistous les jours envie de faire un saut à Naples ...
http://www.easyjet.com/fr/vols-pas-chers/italie/naples
grizz5555 a écrit:Merci pour le reportage !
C'est pas hyper sympa par contre de donner envie comme ça, c'est pas comme si j'avaisparfoistous les jours envie de faire un saut à Naples ...
ça c'est le futur projet EGP, le pied à terre Napolitain réservé aux membres ou le téléporteur à neutron....
bienluienapris- Messages : 3643
Super le reportage, merci pour le partage !
Diavolo- Messages : 2007
bienluienapris a écrit:
ça c'est le futur projet EGP, le pied à terre Napolitain réservé aux membres ou le téléporteur à neutron....
Bonne nouvelle, c'est pour bientôt
Mais tu devras en discuter avec Rod et Kkf, car ils ont option pour séjour....
Un très beau reportage calceo, qui renforce mon envie de visiter Naples.
Peux tu me donner une idée du prix sur Naples pour ce type de prestation.
pied de nez- Messages : 450
pied de nez a écrit:Un très beau reportage calceo, qui renforce mon envie de visiter Naples.
Que 20 Euros.... pour une barbe, dans un cadre magnifique ainsi qu'un personnel aux petits soins sans être envahissant
calceo a écrit:bienluienapris a écrit:
Bonne nouvelle, c'est pour bientôt
Mais tu devras en discuter avec Rod et Kkf, car ils ont option pour séjour....
Si je met une part, j'aurais bien le droit à quelques semaines
bienluienapris- Messages : 3643
Oui, joli sujet.
Tu n'as pas pris de photos des clients que tu évoques ? Parce que le Pitti uomo...
Cordialement,
Le Romuald
Tu n'as pas pris de photos des clients que tu évoques ? Parce que le Pitti uomo...
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
calceo a écrit:
http://www.easyjet.com/fr/vols-pas-chers/italie/naples
Cool, faut que je regarde si c'est possible de faire un A/R dans la journée
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:
J'ai regardé ça, et sur certains jours c'est même pas cher (80€ l'aller/retour dans la journée ...).
C'est hyper tentant ! Partir le matin, faire tailleur en fin de matinée, petit resto (avec Antonio ?), cravates et accessoires l'aprem et rentrer le soir ...
80 € d'avion, 20 € de repas, total de la journée 2600€ ...
ah zut, j'arrive pas à utiliser le site d'Easy Jet, j'arrive pas à choisir un retour en fin d'après-midi
grizz5555 a écrit:Jarns a écrit:
J'ai regardé ça, et sur certains jours c'est même pas cher (80€ l'aller/retour dans la journée ...).
C'est hyper tentant ! Partir le matin, faire tailleur en fin de matinée, petit resto (avec Antonio ?), cravates et accessoires l'aprem et rentrer le soir ...
80 € d'avion, 20 € de repas, total de la journée 2600€ ...
Mon p'tit nounours,
Il faut que je t'explique deux ou trois choses
C'est pas possible de faire tout cela en une seule journée, car:
1° Tu arrives chez le tailleur, Ciardi par exemple, d'abord tu dois prendre le café et discuter tranquillement avec eux, faire un peu connaissance, expliquer ce que tu veux ( 2 ou 3 pièces ) ensuite prendre les mesures ( c'est assez rapide ), par contre choisir le(s) tissu(s) c'est autre chose.....
2° Ensuite tu veux aller au restau, pas de pb car cela sera l'heure ( oublie Tonio car il se trouve à plus d'une heure et demi de Naples, sans parler de la route....
3° Et les boutiques / artisans ouvrent à nouveau vers 16h30 si tu veux acheter des cravates, pochettes, gants etc....
C'est minimum une nuit sur place sans rien faire de spécial
Mince ...
Ca veut dire obliger de prendre son temps et d'envisager tout ça comme un loisir ...
La porte ouverte à toutes les tentations, flaner dans la ville, prendre le temps de rencontrer les artisans, de profiter, visiter.
Qui aurait envie de tout ça ?
Ca veut dire obliger de prendre son temps et d'envisager tout ça comme un loisir ...
La porte ouverte à toutes les tentations, flaner dans la ville, prendre le temps de rencontrer les artisans, de profiter, visiter.
grizz5555 a écrit:Mince ...
Alors tu attends quoi pour venir prochainement à Naples avec moi ( nous )?
calceo a écrit:
Zut, moi qui voulait faire une journée express Ciardi/Cappeli
Jarns a écrit:calceo a écrit:
Zut, moi qui voulait faire une journée express Ciardi/Cappeli
Jarns, pour toi c'est tout à fait possible car c'est premier essayage.... Suis en ligne avec Ciardi, tu penses déscendre quand?
Quand les billets seront le moins cher
Jarns a écrit:Quand les billets seront le moins cher
C'est à dire ?
calceo a écrit:
Il faut que je négocie un double accord : Avec ma femme et avec mon banquier ...
Le temps de gérer ça, au printemps prochain ça devrait être envisageable !
grizz5555 a écrit:calceo a écrit:
Il faut que je négocie un double accord : Avec ma femme et avec mon banquier ...
Le temps de gérer ça, au printemps prochain ça devrait être envisageable !
Lequel des deux est le plus difficile ?
@calceo : merci c'est superbe , et hop une adresse de plus ... Tu as vu ce qu'ils utilisaient comme produits ; huile , savon etc ?
SCALINVEST- Messages : 851
SCALINVEST a écrit:@calceo : merci c'est superbe , et hop une adresse de plus ... Tu as vu ce qu'ils utilisaient comme produits ; huile , savon etc ?
De rien, les produits sont du Home Made ..... Excellents d'ailleurs et tu peux en acheter en sortant....
Merci c'est encore mieux !
SCALINVEST- Messages : 851
Page 1 sur 1