Napoli
+34
OmegaGuanti
OrsonW
tisba
Pierrac
Jarns
Ryoshin
guilom13
Dafalgan
Warrany
bienluienapris
Space Cowboy
calceo
davidoff1204
kjeldor
rod.
George V
ElMatteo
Gumball
gianluca
pied de nez
Stripe
koikilfred
sirine
sifran
Stève
Surcouf
nice
hesk
PiedBeau
Oyaji-sama
LeMonarque
ed2007
Sybarite
amator
38 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Napoli
Quelles sont vos bonnes adresses pour manger, boire, s'habiller, sortir, ect ?
si quelqu'un a une expérience sartoriale je l'écouterais avec intérêt !
si quelqu'un a une expérience sartoriale je l'écouterais avec intérêt !
Re: Napoli
Que prévois tu de visiter à Naples au niveau sartorial ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre mais, outre Cesare Attolini qui doit être inscrit sur tes tablettes, j'irais volontiers visiter Isaia au 8 via Verri (quelques vidéos notamment de montage de manche ou de coutures de boutonnières dans la partie "IS Expertise").
EDIT : je viens de réaliser l'inanité de mon message puisque tu as cité Isaia dans le fil que tu as ouvert ce jour et intitulé "Comment et dans quels ateliers ou usines sont fabriqués les costumes ??". Désolé...
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre mais, outre Cesare Attolini qui doit être inscrit sur tes tablettes, j'irais volontiers visiter Isaia au 8 via Verri (quelques vidéos notamment de montage de manche ou de coutures de boutonnières dans la partie "IS Expertise").
EDIT : je viens de réaliser l'inanité de mon message puisque tu as cité Isaia dans le fil que tu as ouvert ce jour et intitulé "Comment et dans quels ateliers ou usines sont fabriqués les costumes ??". Désolé...
Dernière édition par Sybarite le Mar 12 Juil 2011 - 1:33, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Ce voyage est prévu, en famille, aux vacances de la toussaint prochaine, fin octobre (ma femme a pris les vols) ...et pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idées bien arrêtées, sauf l'incontournable marinella... et puis une semaine, ça passe vite...j'ai envoyé un mail au réalisateur de la vidéo O'Mast sur las tailleurs napolitains mais point de réponse pour le moment...
Oh, un voyage en famille à Naples... j'imagine que le choix de cette destination est un pur hasard et que tu n'y es pour rien
Essaieras-tu de rencontrer Ambrosi au passage ?
Sinon, un truc bête dont je garde un souvenir ému, il faut manger leurs pizzas qui ne sont pas mauvaises du tout et finalement assez différente du tout venant que l'on connait habituellement. Tu trouveras, je pense, assez facilement les bonnes adresses, celles qui sont le plus réputées. Ayant visité la ville en plein mois d'août, tout ou presque était fermé, y compris la pizzeria Da Michele qui semble être une institution.
Autrement, ce sera pas mal de faire un répertoire d'adresses pour cette ville... et pour les autres susceptibles de nous intéresser...
Essaieras-tu de rencontrer Ambrosi au passage ?
Sinon, un truc bête dont je garde un souvenir ému, il faut manger leurs pizzas qui ne sont pas mauvaises du tout et finalement assez différente du tout venant que l'on connait habituellement. Tu trouveras, je pense, assez facilement les bonnes adresses, celles qui sont le plus réputées. Ayant visité la ville en plein mois d'août, tout ou presque était fermé, y compris la pizzeria Da Michele qui semble être une institution.
Autrement, ce sera pas mal de faire un répertoire d'adresses pour cette ville... et pour les autres susceptibles de nous intéresser...
Etonnamment je me suis fait la même remarque D'abord Cuba, puis Naples, et après? Londres à tout hasard?ed2007 a écrit:Oh, un voyage en famille à Naples... j'imagine que le choix de cette destination est un pur hasard et que tu n'y es pour rien
Pour les cravates tu peux aller aussi voir Capelli ( http://www.patriziocappelli.it/ ), ou Ulturale ( http://www.ulturalecravatte.it/ ), et puis n'oublions pas Rubinacci, pour serrer la pince à Mariano et Luca, et accessoirement prendre une pochette
J'avais enregistre ce petit guide et savais bien qu'il servirait un jour (j'esperais juste que ce soit pour moi plutot que pour un autre).
Oyaji-sama- Messages : 1200
J'imagine qu'un passage chez Marinella est déjà sur ta liste mon cher amator ?
http://www.marinellanapoli.it/en/index.php
http://www.marinellanapoli.it/en/index.php
PiedBeau- Messages : 910
Une maison que je n'ai pas vue souvent citée et où il y a beaucoup de belles choses à voir et surtout l'atmosphère d'un magasin/tailleur à l'ancienne à humer : M. Cilento & Fllo, via Medina, tout près de l'horrible hôtel jolly. C'est une adresse pour napolitains, ils ne seront pas nécessairement super-accueillants pour le touriste de passage, mais ça s'arrange quand on s'intéresse à leur production.
http://www.cilento1780.com/
Sinon un petit conseil d'odre touristique : il ne faut pas rater l'incroyable Christ voilé de Sanmartino dans la chapelle San Severo. Tous les guides en parlent, mais l'endroit est petit, on peut facilement passer à côté et ce serait grand dommage.
http://www.cilento1780.com/
Sinon un petit conseil d'odre touristique : il ne faut pas rater l'incroyable Christ voilé de Sanmartino dans la chapelle San Severo. Tous les guides en parlent, mais l'endroit est petit, on peut facilement passer à côté et ce serait grand dommage.
hesk- Messages : 3716
LeMonarque a écrit:Etonnamment je me suis fait la même remarque D'abord Cuba, puis Naples, et après? Londres à tout hasard?ed2007 a écrit:Oh, un voyage en famille à Naples... j'imagine que le choix de cette destination est un pur hasard et que tu n'y es pour rien
effectivement la pureté du hasard est totale merci pour vos suggestions que j'aurai chassées de mon esprit par erreur du hasard
la maison tramontano réalise de merveilleux articles en cuir (même si tous ne me plait pas) à mon avis pratiquement au niveau d'HERMES et à des tarifs bien plus doux .
tous mes sacs, cartables proviennent désormais de ce sellier
www.tramontano.it/
tous mes sacs, cartables proviennent désormais de ce sellier
www.tramontano.it/
nice- Messages : 121
ville de contrastes
on y trouve de beaux produits frais...
des églises par centaines (gothiques et baroques surtout), en face de la Galleria Umberto un magnifique opéra (Teatro San Carlo ; les enfants ont préféré préparer leurs dst de rentée plutôt que nous accompagner ; le pianiste génial mais le chef moins convaincant ce soir là
Capri merveilleusement paradisiaque - le silence de l'émotion esthétique et spirituelle
Pompéï, autre séquence émotion vers nos racines antiques
mon grand'oncle nous saoulait avec ses séances de diapos 6x6 de retour de voyage...donc stop
on y trouve de beaux produits frais...
des églises par centaines (gothiques et baroques surtout), en face de la Galleria Umberto un magnifique opéra (Teatro San Carlo ; les enfants ont préféré préparer leurs dst de rentée plutôt que nous accompagner ; le pianiste génial mais le chef moins convaincant ce soir là
Capri merveilleusement paradisiaque - le silence de l'émotion esthétique et spirituelle
Pompéï, autre séquence émotion vers nos racines antiques
mon grand'oncle nous saoulait avec ses séances de diapos 6x6 de retour de voyage...donc stop
Ta propension à visiter les magasins pendant leurs heures de fermeture est une façon originale de préserver ton épargne.
A méditer
A méditer
Il ne visite pas les magasins pendant les heures de fermeture, il fait du repérage !
Stève- Messages : 353
Rubinacci est ouvert, non ? Photographie du trottoir d'en face, ça limite les risques.
Petite vue d'avion avant Naples.
J'ai d'abord lu DVX en me demandant ce que ça voulait dire.
Renseignement pris, il faut lire DUX dans la graphie antique. Ce qui donne "Duce" en moderne. Un admirateur taille donc sa forêt en l'honneur du dirigeant fasciste, sachant que les avions passent par là.
Une folie très italienne... Une sorte de tag, grand format.
Petite vue d'avion avant Naples.
J'ai d'abord lu DVX en me demandant ce que ça voulait dire.
Renseignement pris, il faut lire DUX dans la graphie antique. Ce qui donne "Duce" en moderne. Un admirateur taille donc sa forêt en l'honneur du dirigeant fasciste, sachant que les avions passent par là.
Une folie très italienne... Une sorte de tag, grand format.
sifran- Messages : 758
Merci pour ces photos. Ca fait envie.
Au fait, quelles sont les bonnes spécialités pâtissières ?
sirine- Admin
merci pour la liste shopping... (et le reste)
koikilfred- Messages : 11280
sirine a écrit:Merci pour ces photos. Ca fait envie.
les babas au rhum et les tartes aux fraises des bois chez Gambrinus (un grand café type viennois) à retourner le lendemain pour en manger une autre, trop bon
mon fils avant l'attaque de la fameuse tarte
Dernière édition par amator le Mer 9 Nov 2011 - 17:13, édité 1 fois
Ce qu'on ne sait pas, c'est combien de temps il a passé chez Mary Frittolini en revenant
Stripe- Messages : 635
Très jolie tes photos amator cela me donne envie d'un prochain weekend à Napoli.
As tu fais des folies " sartoriale"?
As tu fais des folies " sartoriale"?
pied de nez- Messages : 450
pied de nez a écrit:As tu fais des folies " sartoriale"?
Oui, il ne me semble pas avoir lu de retour sur ton passage à Naples ? Aurais-tu évité toute tentation
ed2007 a écrit:pied de nez a écrit:As tu fais des folies " sartoriale"?
Oui, il ne me semble pas avoir lu de retour sur ton passage à Naples ? Aurais-tu évité toute tentation
tes émoticônes répondent pour lui...
la question est: pourquoi nous caches tu tes cédages à la tentation????
cravate simplement, mais les tentations sont nombreuses
https://engrandepompe.1fr1.net/t2234-cappelli-cravatte
https://engrandepompe.1fr1.net/t2234-cappelli-cravatte
Pas mal le guide...
gianluca- Messages : 1683
Bonjour à tous,
De retour de Naples, je me permets de partager avec vous quelques photos des espressi que j'ai pu déguster....
J'espère qu'Amator ne m'en voudra pas d'avoir posté sur son fil...
[/url
[url=https://servimg.com/view/16279729/47]
De retour de Naples, je me permets de partager avec vous quelques photos des espressi que j'ai pu déguster....
J'espère qu'Amator ne m'en voudra pas d'avoir posté sur son fil...
[/url
[url=https://servimg.com/view/16279729/47]
Gumball a écrit:
Découverte par hasard d'une sartoria dans une ruelle. J'ai tapé la discute par la fenêtre puis on m'a invité à rentrer toucher la qualité !
mais rien acheté, rien de plus à nous en dire... ?
Merci pour ces photos . Pour ma part j'aimerais beaucoup savoir si les nombreux chemisers pap napolitains (finamore, barba, borelli, etc..) sont plus abordables sur place parce qu'ici les prix . Suis en train d'envisager un periple italien et j'essaie de savoir si je vais tripler le prix de mon voyage en dépenses vestimentaires locales
much obliged
ElMatteo- Messages : 238
ElMatteo a écrit:
Merci pour ces photos . Pour ma part j'aimerais beaucoup savoir si les nombreux chemisers pap napolitains (finamore, barba, borelli, etc..) sont plus abordables sur place parce qu'ici les prix . Suis en train d'envisager un periple italien et j'essaie de savoir si je vais tripler le prix de mon voyage en dépenses vestimentaires locales
much obliged
Finamore, je suis rentré et j'ai vu les chemises à environ 170 €.
Je pense qu'Amator sera plus à même de te répondre que moi...
Gumball a écrit:
ouaip, et surtout tu vas me mettre le même amour sartorial dans tes tenues "loisir" que dans celles boulot, m'sieur le débraillé!
...
koikilfred a écrit:Gumball a écrit:
ouaip, et surtout tu vas me mettre le même amour sartorial dans tes tenues "loisir" que dans celles boulot, m'sieur le débraillé!
...
Wharf !!
Pas faux mais le costume en Fresco et souliers d'apparat c'est bien pour faire les boutiques 2 heures sous la Galerie Umberto machin
mais quand tu sors de chez toi à 9h et que tu rentres à 22h, sous 35°, tu fais moins le malin...
Faisait chaud !
Gumball a écrit:ElMatteo a écrit:
much obliged
Merci de ta réponse. 170 eur c'est 70 eur de moins que par ici (Belgique) mais je me vois pas encore stocker des quantités à ce prix la : super chemises mais quand même pour du pap ...
ElMatteo- Messages : 238
Ce fil de discussion a fini par me convaincre d'organiser un premier séjour à Naples . Après d'âpres négociations avec mon banquier épouse à qui j'ai dû promettre des visites à Pompéi et à Capri, nous envisageons un séjour en juillet prochain, sans doute du 17 au 22.
J'ai donc deux questions à poser aux connaisseurs :
Pensez-vous qu'il soit "sartorialement" stratégique de nous y rendre à cette période ? Les tailleurs et autres boutiques tant convoitées seront-ils encore ouverts ? Ou est-il préférable de partir fin juin ou début septembre ?
D'autres part, au minimum, combien de jours est-il raisonnable de prévoir pour visiter toutes ces merveilles (sartoriales, culturelles et touristiques) ?
Enfin, si vous avez quelques bons conseils et des bonnes adresses (de tailleurs notamment) à me communiquer, je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai donc deux questions à poser aux connaisseurs :
Pensez-vous qu'il soit "sartorialement" stratégique de nous y rendre à cette période ? Les tailleurs et autres boutiques tant convoitées seront-ils encore ouverts ? Ou est-il préférable de partir fin juin ou début septembre ?
D'autres part, au minimum, combien de jours est-il raisonnable de prévoir pour visiter toutes ces merveilles (sartoriales, culturelles et touristiques) ?
Enfin, si vous avez quelques bons conseils et des bonnes adresses (de tailleurs notamment) à me communiquer, je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide.
D'ici 15 jours on devrait pouvoir repondre avec precisions a ces questions.
rod.- Messages : 1417
George V : D'autres pourront te conseiller sur le côté sartorial par contre, pour y être allé l'an passé : évitez Capri et faites donc un tour sur la côte amalfitaine en bateau depuis Naples avec des arrêts à Positano, Amalfi et Ravello.
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:George V : D'autres pourront te conseiller sur le côté sartorial par contre, pour y être allé l'an passé : évitez Capri et faites donc un tour sur la côte amalfitaine en bateau depuis Naples avec des arrêts à Positano, Amalfi et Ravello.
Idem pour éviter Capri...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3