En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barba - Napoli

+3
LeMonarque
Sybarite
Space Cowboy
7 participants

Aller en bas

Barba - Napoli Empty Barba - Napoli

Message  Space Cowboy Ven 26 Nov 2010 - 20:30

Barba - Napoli 41813_10

Après un passage cet après midi à la boutique Profilo Italiano dans le 15ème (accueil très chaleureux malgré la barrière de la langue, une italienne était à mes cotés pour la traduction...) je suis reparti avec une chemise Barba, mais j'aurais bien pu partir avec une Finamore également si le choix n'avait pas été si limité. Cette adresse va certainement grossir en notoriété car les prix sont très doux.

Barba donc.
Que dire si ce n'est que pour le prix (100 EUR), sur Paris, c'est de loin l'adresse qui propose le meilleur rapport qualité/prix avec des chemises napolitaines et ces cols typiques que j'affectionne particulièrement.

Les chemises se caractérisent par une forte intervention manuelle avec:
-manches rabattues à la main
-boutons cousus main en patte d’oie
-boutonnières cousues main
-bouton de col cousu incliné
-hirondelles de renfort avec le B de Barba cousu dessus
-emmanchures décalées (pour ce prix c'est hallucinant)
-ouvertures de baleines de col très bien finies
-boutons en nacre
-coutures de renfort au niveau de la gorge de manche boutonnée à l'endroit où ca craque et lâche souvent quand on roule les manches.

En outre, le tissu m'apparait soyeux mais à évaluer dans 5 ou 6 ports.

C'est la première fois que j'achète une chemise ou je n'ai ni le col trop petit, ni la taille trop ample (rachitique comme je suis j'ai souvent ce dilemme cornélien entre le col qui va pas et l'effet parachute), le cintrage et les deux 'darts in the back' y sont pour quelque chose.
La longueur des manches est légèrement trop longue mais j'attends le premier lavage pour voir l'évolution.

Ma quête de la chemise aux cols Napolitains et finitions main pour moins de 100 EUR est donc achevée, avec l'adresse de LeMonarque j'ai enfin trouvé mon bonheur.
De plus, le gérant du magasin (qui possède d'autres outlets en Italie) m'a proposé de ramener là bas (il fait l'aller retour régulièrement) des vêtements qui m'intéresserait notamment des pantalons en flanelle, des chemise Finamore etc.

La chemise m'a été remise dans sa boite originelle avec son prix de vente en Italie dessus (170€). Si le prix de départ n'est pas intéressant car trop proche de Courtot, le prix de 100 EUR me semble être une très bonne affaire au vu des finitions inégalées et introuvables pour cette gamme de prix en France.

Photos:

Barba - Napoli Img00010

Barba - Napoli Img00011

Barba - Napoli Img00012


Dernière édition par Space Cowboy le Mar 30 Nov 2010 - 0:25, édité 4 fois
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  Sybarite Ven 26 Nov 2010 - 20:57

C'est effectivement un niveau de prix assez hallucinant.
Quelle est la largeur de gamme de chemises Barba dans cette échoppe ?
Pour mémoire (on en avait parlé sur le fil dédié à un autre chemisier napolitain, Finamore), les chemises de cette même marque sont trouvables en France, dans les magasins Willman à 225 euros pièce. Shocked

Ce serait bien que le monsieur qui officie dans cette boutique se mette à l'anglais ou au français.
Tout le monde n'a pas un(e) ami(e) italien(ne) pour faciliter la conversation comme tu as pu le faire No


Dernière édition par Sybarite le Ven 26 Nov 2010 - 21:39, édité 1 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  LeMonarque Ven 26 Nov 2010 - 21:37

Wo doucement n'y allez pas tous quand même hein! Laissez m'en un peu Laughing
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  Space Cowboy Sam 27 Nov 2010 - 1:51

Sybarite a écrit:C'est effectivement un niveau de prix assez hallucinant.
Quelle est la largeur de gamme de chemises Barba dans cette échoppe ?

En langage bordelais, je dirais pas gavé. Les chemises sont dans un meuble à cellules par taille et en 15 (ma taille) il n'y avait pas trop de choix et les couleurs étaient limitées et les marques mélangées (Truzzi, Finamore, Barba, et d'autres moins intéressantes comme Armani...). Je dirais pas plus de 5 ou 6 par taille.

Sybarite a écrit:Ce serait bien que le monsieur qui officie dans cette boutique se mette à l'anglais ou au français.
Tout le monde n'a pas un(e) ami(e) italien(ne) pour faciliter la conversation comme tu as pu le faire No

Le monsieur m'a semblé comprendre lorsque je m'exprimais en anglais, il a conversé également en anglais avec moi. Mais même avec juste le français, il y a de quoi se débrouiller.

A venir un réassort de pantalons Luciano Barbera en flanelle grise...

Au passage j'ai pu voir un manteau (crombie) à chevron marron en laine/cachemire absolument superbe en attente pour un client.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  LeMonarque Sam 27 Nov 2010 - 14:23

Space Cowboy a écrit:A venir un réassort de pantalons Luciano Barbera en flanelle grise...
Oui j'aimerai bien en effet lol2 (Cf. le fil à ce sujet)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  amator Mer 1 Déc 2010 - 16:55

Merci pour l'adresse et les commentaires sunny
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  Naboyo Nackenyo Mar 28 Juin 2011 - 22:12

Deuxième chemise Barba récupérée dans cette boutique le week-end dernier, toujours au même prix (100 euros).

La qualité du tissu est bien là et je confirme que les finitions sont très bonnes:

1) Le tissu

Barba - Napoli P10105431

2) Détail de l'épaule

Barba - Napoli P101054411

3) Finition de la gorge

Barba - Napoli P101054511

Niveau coupe c'est le PAP qui me correspond le mieux (1m74, 68 kgs). J'ai donc commandé récemment des Barba sur la boutique eBay ShoptheFinest. Quelqu'un ici a déjà acheté chez eux? Quel est le délai de livraison?


Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  François Mer 29 Juin 2011 - 12:29

J'ai déjà vu des chemises Barba dans des magasins en Italie, je confirme que c'est très bien d'aspect.
Il y a aussi la marque Orian que je conseille (j'en ai plusieurs).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  ed2007 Mer 29 Juin 2011 - 14:27

Je suis passé la semaine dernière mais mon avis ne sera pas forcément aussi positif sur la boutique... Le choix est particulièrement limité pour ces chemises Barba, on est clairement dans du déstockage, et les prix sont fait à la "girouette" (par ex., la chemise Barba ne m'a pas été proposée au prix évoqué plus haut ; probablement le syndrome "Robin des Bois"...). Le gars est sympa mais il a essayé de me vendre la boutique, y compris quand ce n'était pas à ma taille Very Happy Bon, pour faire bonne figure et m'en tirer au plus vite, je me suis laissé faire avec une cravate tricot à 70 euros (sa valeur serait soi-disant de 100 euros...) pour limiter la casse Shocked . Des jours, je m'en veux d'être aussi faible Twisted Evil

A visiter en connaissance de cause...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  Space Cowboy Mer 29 Juin 2011 - 20:06

Beppe est sympa et il est très italien dans sa façon de commercer! Trop même?!

Il y a la place pour négocier alors ne vous fiez pas au premier prix proposé...
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  Naboyo Nackenyo Mar 12 Juil 2011 - 1:02

Retour sur ma commande shopthefinest:

Délai de livraison d'une semaine, j'ai dû cependant payer les frais de douane qui s'élevaient à une cinquantaine d'euros (ça ne fait jamais plaisir Evil or Very Mad ). Je m'en suis donc tiré pour 110 euros la chemise au cours actuel du dollar, 10 euros plus cher que chez Profilo, mais le choix est plus conséquent.

Première impression: les tissus sont d'excellente qualité, les finitions sont exactement les mêmes que celles des chemises de la boutique. La coupe est un peu moins slim, mais je me ferai une idée définitive après quelques lavages. Quelques photos des tissus choisis:

mélange lin/coton
Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net


N'habitant pas sur Paris, la mesure me reviendrait trop cher par rapport à du (bon) PAP à une centaine d'euros. Quant à la demi-mesure, après avoir écumé de long en large tous les posts sur les forums, j'ai l'impression qu'aucune offre n'est réellement satisfaisante.

Ces considérations ne m'ont pas empêché de mettre en route une chemise chez Courtot ceci dit geek
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  amator Mar 12 Juil 2011 - 1:50

Jolie sélection Laughing
tous les tissus sont-ils un mélange lin+coton ou uniquement la première?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  Sybarite Mar 12 Juil 2011 - 3:07

Jolies coutures en zampa di gallina Very Happy
Dommage pour les frais de douane. Il faudrait demander à changer, si possible, de transporteur : avec UPS, Fedex ou DHL, c'est systématique ; avec USPS (La Poste US), c'est beaucoup plus rare. En revanche, la part de colis "perdus" est plus importante.


Enfin, pour l'insertion de photos, utilise plutôt les BBcodes pour qu'elles puissent être vues directement sur le forum.
Les codes que tu recopies sont du HTML et donc faits pour être vus sur une page web codée comme telle.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  Naboyo Nackenyo Mar 12 Juil 2011 - 8:41

@amator

Seul le premier tissu est un mélange coton /lin, d'ailleurs il est très agréable à porter et ne froisse quasiment pas (70%coton, 30% lin)

@Sybarite

Merci du conseil pour les photos Very Happy

Malheureusement, je suis bien passé par USPS pour cette commande, mais les douanes ne m'ont pas raté!

Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Barba - Napoli Empty Re: Barba - Napoli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum