Sartoria Davide Tofani
+37
sirine
radiomir
Prince Sernine
guillaume92
Mister J'
chatolufsen
sifran
sherlock
Onkel pitsch
Ambroise
loui16
Diavolo
pascer
Eclectique
Xrays
Jarns
grizz5555
niole-prune
davidoff1204
Dafalgan
Baldwinn
hesk
koikilfred
kjeldor
aixl10
Gumball
Bracam
Pierrac
Surcouf
PAM287
amator
FloP
calceo
SCALINVEST
bienluienapris
Le Romuald
Warrany
41 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Sartoria Davide Tofani
Yup
Je pense que demain, mon pote et moi allons repartir avec un grand sourire!
Mais bon, attendons.
Je pense que demain, mon pote et moi allons repartir avec un grand sourire!
Mais bon, attendons.
AlexRamius- Messages : 932
Oh yeah.
Je me sens stupide d'un coup (il fallait bien que je m'en aperçoive un jour ou l'autre) : j'étais persuadé qu'il était italien.
Aw.
(Laissez-moi quelques secondes avant de me dire que Johnny Halliday n'est pas américain.)
Warrany a écrit:Il s'agit de Benedikt Fries, le co-fondateur de Shibumi.
Je me sens stupide d'un coup (il fallait bien que je m'en aperçoive un jour ou l'autre) : j'étais persuadé qu'il était italien.
Aw.
(Laissez-moi quelques secondes avant de me dire que Johnny Halliday n'est pas américain.)
Drebin- Messages : 1386
Warrany: demain après le fittings ou lundi à mon retour!
La ville est vraiment cool, mais au final j'ai pas vu grand chose. Il faudra y retourner régulièrement!
La ville est vraiment cool, mais au final j'ai pas vu grand chose. Il faudra y retourner régulièrement!
Excellent pour un premier fitting d'une première commande !
Manque plus qu'à voir le dos
Manque plus qu'à voir le dos
Très joli Alex
bienluienapris- Messages : 3643
Merci BLEAP!
Super premier Fitting.
Par rapport aux photos, le revers sera légèrement plus large, la manche un peu plus longue et la veste 1cm plus longue.
Warrany, mon pote n'a pas pris de photo de mon dos, mais il tombait plutot bien mais pas parfaitement. Il s'est d'ailleurs empressé de donner quelques coups de craies xD
Pour ceux qui le souhaitent, on peut faire un second fitting, mais j'ai opté pour un seul, impatient que je suis. On verra pour le second :p
D'ailleurs, maintenant, ils ont mon patron, je peux leur demander à distance et puis on fait un fitting.
Je les ferai monter en janvier normalement pour ma prochaine commande, ils acceptent de se déplacer pour un seul client , il faut que j'en parle avec eux, je sais qu'ils vont légèrement monter les prix, ils ont pas mal de demandes. J'ai pas pris de photos mais il est sur leur instagram/tumblr/FB mais il y avait un manteau en cachemire magnifique fait pour Benedict Fries.
Super premier Fitting.
Par rapport aux photos, le revers sera légèrement plus large, la manche un peu plus longue et la veste 1cm plus longue.
Warrany, mon pote n'a pas pris de photo de mon dos, mais il tombait plutot bien mais pas parfaitement. Il s'est d'ailleurs empressé de donner quelques coups de craies xD
Pour ceux qui le souhaitent, on peut faire un second fitting, mais j'ai opté pour un seul, impatient que je suis. On verra pour le second :p
D'ailleurs, maintenant, ils ont mon patron, je peux leur demander à distance et puis on fait un fitting.
Je les ferai monter en janvier normalement pour ma prochaine commande, ils acceptent de se déplacer pour un seul client , il faut que j'en parle avec eux, je sais qu'ils vont légèrement monter les prix, ils ont pas mal de demandes. J'ai pas pris de photos mais il est sur leur instagram/tumblr/FB mais il y avait un manteau en cachemire magnifique fait pour Benedict Fries.
Chose agréable avec l'équipe de la Sartoria Tofani: ils vous envoient des photos de vos vetements en cours de fabrication!
Pantalon de mon pote:
Pantalon de mon pote:
Oui, il faut dire qu'ils font de beaux roulés!
J'attends de voir ce que cela donne une fois porté, mais je suis légèrement impatient!
Pour l'épaule, j'étais venu avec un doute entre camicia et con rollino, et finalement, il proposait également une épaule maison. Je n'ai pas très bien saisi ses explications, mais quelques photos m'ont convaincu.
Et puis, j'aime bien l'idée qu'un artisan développe son propre style. Dans le doute, autant faire confiance.
J'attends de voir ce que cela donne une fois porté, mais je suis légèrement impatient!
Pour l'épaule, j'étais venu avec un doute entre camicia et con rollino, et finalement, il proposait également une épaule maison. Je n'ai pas très bien saisi ses explications, mais quelques photos m'ont convaincu.
Et puis, j'aime bien l'idée qu'un artisan développe son propre style. Dans le doute, autant faire confiance.
Sur les photos elles me font penser aux épaules Sciamat en moins exagérées.
Je verrai bien une fois reçu, je ne manquerai pas de faire des photos
Mon costume et celui de mon pote finis. Envoyés hier, reçus aujourd'hui. Hate de finir ma journée de travail pour le voir
Ces revers de foufous !
Diavolo- Messages : 2007
voila, idemgrizz5555 a écrit:ça a l'air sympa !
Hâte de voir porté ce que ça donne.
et j'aime bcp ces deux tissus.
Maintenant, attention, je suspecte une grosse arnaque: il n'y a pas de pantalon, ce ne sont pas des costumes mais des vestes...
ok:
koikilfred- Messages : 11280
Impatient de le voir porté, même si, les connaissant, je suis certains que ça sera top
bienluienapris- Messages : 3643
Costume Tofani arrivé
Elle a l'air sympa cette veste, dommage qu'on ne la voit pas plus !
En revanche, tu nous a habitué à de plus grands cols
grizz5555 a écrit:Elle a l'air sympa cette veste, dommage qu'on ne la voit pas plus !
Seule autre photo que j'ai est dégueulasse.
Il y a eut un problème avec la commande, la manche est trop courte, je le renvoi à naples dans les jours qui viennent à leurs frais, et ils m'arrangeront ça en un jour. Bref il sera de retour la semaine prochaine. Le col est petit pour cette raison, il m'a fallu dénicher une chemise où la manche était trop courte, chose faite avec mes chemises cotton society où les manches avaient rétrécie au lavage!
Sinon, vraiment content du costume. Les revers, le roulé et les épaules sont dingues!
AlexRamius a écrit:Le col est petit pour cette raison, il m'a fallu dénicher une chemise où la manche était trop courte, chose faite avec mes chemises cotton society où les manches avaient rétrécie au lavage!
Malin !
Magnifique!
(Cependant, tu devrais y aller mollo sur le café et sur la clope )
(Cependant, tu devrais y aller mollo sur le café et sur la clope )
Drebin- Messages : 1386
j'adore le regard égaré.... excellent!
sinon le costume a l'air joli (il faut avouer que j'aime bcp ce tissu, ça aide) du peu que l'on peut en voir..
sinon le costume a l'air joli (il faut avouer que j'aime bcp ce tissu, ça aide) du peu que l'on peut en voir..
Superbe!
Bracam- Messages : 644
Le "trunkshow" se précise un peu.
On n'a pas encore décidé d'une date mais ca se fera probablement dans un weekend de fin janvier/début février je pense.
Certain d'entre vous seraient intéressé?
Pour le coup, le prix est un peu plus élevé, à cause d'une récente hausse de prix + frais de déplacement, mais ça reste raisonnable (je ne prend pas de part et n'ait pas non plus d'avantage lié à l'initiative du trunkshow, je ne fais que recommander comme un client lambda ^^) (dis comme ça, je me dis que je suis un peu con).
Bref, si certains d'entre vous sont intéressés, envoyez moi un MP que je tâte le terrain.
Bon, maintenant je pars en quête d'un beau natté pour faire un blazer
On n'a pas encore décidé d'une date mais ca se fera probablement dans un weekend de fin janvier/début février je pense.
Certain d'entre vous seraient intéressé?
Pour le coup, le prix est un peu plus élevé, à cause d'une récente hausse de prix + frais de déplacement, mais ça reste raisonnable (je ne prend pas de part et n'ait pas non plus d'avantage lié à l'initiative du trunkshow, je ne fais que recommander comme un client lambda ^^) (dis comme ça, je me dis que je suis un peu con).
Bref, si certains d'entre vous sont intéressés, envoyez moi un MP que je tâte le terrain.
Bon, maintenant je pars en quête d'un beau natté pour faire un blazer
Bon, au final, trop de boulot pour la sartoria Tofani, donc ils ne bougent pas de Naples ^^
J'y retourne le 25 mars, je viens de lancer la commande d'un deux pièces en fresco bleu marine de chez Hardy Minnis en 250/280gr.
Même coupe que le premier costume. Je fais juste resserrer l'emmanchure, fuseler un peu le pantalon, et également commandé en non doublé.
J'espère que le rendu global du fresco me permettra de le dépareillé facilement, puisque j'hésitais à commander une veste seule à la base dans un natté.
J'y retourne le 25 mars, je viens de lancer la commande d'un deux pièces en fresco bleu marine de chez Hardy Minnis en 250/280gr.
Même coupe que le premier costume. Je fais juste resserrer l'emmanchure, fuseler un peu le pantalon, et également commandé en non doublé.
J'espère que le rendu global du fresco me permettra de le dépareillé facilement, puisque j'hésitais à commander une veste seule à la base dans un natté.
AlexRamius a écrit:Bon, au final, trop de boulot pour la sartoria Tofani, donc ils ne bougent pas de Naples ^^
Bravo pour ce futur 2 pièces ; le fresco de chez Minnis est une merveille.
"Je fais juste resserrer l'emmanchure"...c'est un point de vigilance avec les tailleurs napolitains car ils ont une tendance spontanée mais contrariante à faire des manches pour des déménageurs patentés même lorsqu'on ne peut prétendre à jouer les gros bras ....
amator a écrit:
Bravo pour ce futur 2 pièces ; le fresco de chez Minnis est une merveille.
"Je fais juste resserrer l'emmanchure"...c'est un point de vigilance avec les tailleurs napolitains car ils ont une tendance spontanée mais contrariante à faire des manches pour des déménageurs patentés même lorsqu'on ne peut prétendre à jouer les gros bras ....
C'est ce que j'ai constaté. J'ai rarement donné aussi peu d'indications qu'à mon premier rendez vous avec Tofani. Je voulais justement les laisser exprimer leur style maison, pour ensuite adapter à mes propres goûts.
Et c'est reparti!
Oui! C'est mon costume en fresco!
Premier fitting le 25 mars, et peut etre second le 27.
Après discussion avec eux, on va plutot partir sur une manica a camicia plutôt qu'une "spalla Tofani", ils ont peur que ça rende mal avec le fresco.
Je leur fait completement confiance là dessus, et j'avais moi même hésité à la commande.
Premier fitting le 25 mars, et peut etre second le 27.
Après discussion avec eux, on va plutot partir sur une manica a camicia plutôt qu'une "spalla Tofani", ils ont peur que ça rende mal avec le fresco.
Je leur fait completement confiance là dessus, et j'avais moi même hésité à la commande.
Ca y est, j'ai reçu la bête!
C'est... comment dire?... PARFAIT.
Les rares défauts du premier ont été rectifiés. Le pantalon tombe bien mieux, les manches à la bonne longueur, et l'emmanchure bien plus étroite même si on reste sur un compromis entre tailleur napolitain et client français. La toile du plastron est plus fine que mon costume en flanelle, le non doublé permet de voir de bien belles finitions.
Je ferai plus de photos quand j'aurai le temps
C'est... comment dire?... PARFAIT.
Les rares défauts du premier ont été rectifiés. Le pantalon tombe bien mieux, les manches à la bonne longueur, et l'emmanchure bien plus étroite même si on reste sur un compromis entre tailleur napolitain et client français. La toile du plastron est plus fine que mon costume en flanelle, le non doublé permet de voir de bien belles finitions.
Je ferai plus de photos quand j'aurai le temps
en fresco donc?
le public exige (véhément) d'en voir beaucoup plus!!!!!
La tombure de pantalonnade a l'air parfaite.
Rassure moi (ce sont bien des rayures gris clair sur la chemise? #pensée pour Hesk)
Rassure moi (ce sont bien des rayures gris clair sur la chemise? #pensée pour Hesk)
J'essaye de faire plus de photos dès que j'en aurai l'opportunité!
La chemise est un oxford avec une rayure bleu claire
https://custom.luxire.com/products/blue-university-stripes-oxford
La chemise est un oxford avec une rayure bleu claire
https://custom.luxire.com/products/blue-university-stripes-oxford
Ça a l'air très chouette ça Ramius, tu dois en être content !
Vivement les photos du fit général.
Vivement les photos du fit général.
koikilfred a écrit:en fresco donc?
+1
Nouveau projet!
J'ai très longtemps hésité à partir sur un costume croisé en flanelle lourde ou une veste à carreaux avec des caractéristiques de demi norfolk. Le croisé a gagné, je réserve le projet de carreaux pour tester Ardentes Clipei.
Flanelle bleu marine dans les 400gr, je pense tout de suite à Fox. Je contacte Aristide, ça fait dans les 350€ de tissu; aie, c'était prévisible, c'est cher Fox, mais je ne sais pas si je pourrai me le permettre. Je passe chez Les Tissus Français, et... BIM! 3.20m de John Foster laine/cachemire pour 134€!
200€ d'économies n'étant pas rien, et le tissu étant magnifique (lourd, chaud, quoi que plus fluide que les fox dont j'aime justement le tombé; mais bien plus doux, je soupçonne le cachemire d'être dans des proportions importantes), je me met d'accord sur l'objet sur le prix, faisant ainsi naître un contrat synallagmatique créant lien d'obligation.
Sur ce, il me reste un peu plus d'un mois pour déterminer ce que je souhaite exactement en faire. Croisé, 6 sur 2, manica Tofani, tout ceci, j'en suis sur.
Mais doute sur le poches, et incertitude sur le revers. Plaquées, pour le dépareillé facilement? Rabats avec poche ticket, pour en faire un power suit sans toutefois completement fermer la porte au dépareillé? Passepoilé, c'est simple, je n'aime pas.
Pour le revers, je sais qu'en croisé, j'ai tendance à ne pas les aimer trop courbe. De même, certains napolitains font voler les pointes, ce que je trouve assez affreux, mais ce ne semble pas etre le cas des tofani. Ci dessous, un exemple de chez eux qui me plait plutot bien:
J'ai très longtemps hésité à partir sur un costume croisé en flanelle lourde ou une veste à carreaux avec des caractéristiques de demi norfolk. Le croisé a gagné, je réserve le projet de carreaux pour tester Ardentes Clipei.
Flanelle bleu marine dans les 400gr, je pense tout de suite à Fox. Je contacte Aristide, ça fait dans les 350€ de tissu; aie, c'était prévisible, c'est cher Fox, mais je ne sais pas si je pourrai me le permettre. Je passe chez Les Tissus Français, et... BIM! 3.20m de John Foster laine/cachemire pour 134€!
200€ d'économies n'étant pas rien, et le tissu étant magnifique (lourd, chaud, quoi que plus fluide que les fox dont j'aime justement le tombé; mais bien plus doux, je soupçonne le cachemire d'être dans des proportions importantes), je me met d'accord sur l'objet sur le prix, faisant ainsi naître un contrat synallagmatique créant lien d'obligation.
Sur ce, il me reste un peu plus d'un mois pour déterminer ce que je souhaite exactement en faire. Croisé, 6 sur 2, manica Tofani, tout ceci, j'en suis sur.
Mais doute sur le poches, et incertitude sur le revers. Plaquées, pour le dépareillé facilement? Rabats avec poche ticket, pour en faire un power suit sans toutefois completement fermer la porte au dépareillé? Passepoilé, c'est simple, je n'aime pas.
Pour le revers, je sais qu'en croisé, j'ai tendance à ne pas les aimer trop courbe. De même, certains napolitains font voler les pointes, ce que je trouve assez affreux, mais ce ne semble pas etre le cas des tofani. Ci dessous, un exemple de chez eux qui me plait plutot bien:
Très beau projet en perspective !
Je ne suis pas un adepte des poches plaquées, encore moins sur un croisé, raison de plus sur une flanelle bleu unie !
Les poches à rabats feront à mon avis du meilleurs goût.
Félicitations en tout cas pour ce joli projet !
Je ne suis pas un adepte des poches plaquées, encore moins sur un croisé, raison de plus sur une flanelle bleu unie !
Les poches à rabats feront à mon avis du meilleurs goût.
Félicitations en tout cas pour ce joli projet !
Avis péremptoire:
- Poche rabats, pas poche ticket (trop sérieux/typé banquier anglais pour moi).
- Poche plaquée irait pas avec ce tissu (plaqué fait décontracté, tissu qui indique la détente voir le P Uomo)
- Pour les pointes du lapel tu as raison, faire attention
- Le modèle que tu présentes m'a l'air bien...
- le tissu m'a l'air bien et joli, même si après fait un costume en flanelle super épaisse aussi j'abandonne: toujours trop chaud finalement (enfin: pas assez chaud pour le dehors en hiver, trop chaud pour les intérieurs qui possèdent un chauffage...)
Voila
- Poche rabats, pas poche ticket (trop sérieux/typé banquier anglais pour moi).
- Poche plaquée irait pas avec ce tissu (plaqué fait décontracté, tissu qui indique la détente voir le P Uomo)
- Pour les pointes du lapel tu as raison, faire attention
- Le modèle que tu présentes m'a l'air bien...
- le tissu m'a l'air bien et joli, même si après fait un costume en flanelle super épaisse aussi j'abandonne: toujours trop chaud finalement (enfin: pas assez chaud pour le dehors en hiver, trop chaud pour les intérieurs qui possèdent un chauffage...)
Voila
@Grizz & KKF: La raison pour laquelle je me pose la question de la poche est relativement simple: je ne porte finalement qu'assez peu le costume comparé au dépareillé, donc quand je fais un costume, j'essaye de le rendre le plus dépareillable possible, d'où le choix de matières à forte texture, et donc aussi certains choix de coupes. Comme tu le dis KKF, la poche plaquée fait décontracté, donc cela pourrait m'aider. Mais... Meh, je ne sais pas. Là je n'ai pas de certitude, et cela m'embête. Une chose est sure, je n'aime pas les poches passepoilées hors dinner suit / smoking jacket.
@KKF, pour le tissu: Oh, j'aime bien les flanelles lourdes. Je ne suis pas très frileux, et ça me permet pendant un certain temps de l'année de sortir sans manteau. Une fois le fort de l'hiver arrivé, avec un manteau je suis paré contre le grand froid. Au final, en fait, j'aime bien avoir un vestiaire des pièces peu polyvalente.
@KKF, pour le tissu: Oh, j'aime bien les flanelles lourdes. Je ne suis pas très frileux, et ça me permet pendant un certain temps de l'année de sortir sans manteau. Une fois le fort de l'hiver arrivé, avec un manteau je suis paré contre le grand froid. Au final, en fait, j'aime bien avoir un vestiaire des pièces peu polyvalente.
Tofani (sr) a fait la meme blague en me demandant si je voulais qu'il les laisse ainsi!
Ça avance! La couleur de la photo précédente est plus proche de la réalité cependant.
J'aime beaucoup ce croisé élégant, par contre le pantalon seul il fait un peu large au niveau des hanches sur la dernière photo?
Ce n'est pas le pantalon qui est large aux hanches, c'est plus... eh bien... moi! :p
+ la contreplongée pas très flatteuse
+ la contreplongée pas très flatteuse
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8