No purchase february
+30
Onkel pitsch
davidoff1204
grizz5555
Jarns
Diavolo
evilmind
hesk
RoSaCe
Prince Sernine
LeMonarque
pascer
sirine
Thomaparis
Le Romuald
mikl
FloP
niole-prune
Broadway
Warrany
koikilfred
Surcouf
Bracam
sherlock
Gautier
bienluienapris
Dafalgan
Lo
calceo
shulova
Mister T
34 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
No purchase february
Messieur,
Après les fêtes, la synistrose de janvier, les cadeaux et les soldes, nos placards débordent. Le printemps n'est pas encore assez proche pour envisager sérieusement de lancer des commandes estivales. Le moment est idéal.
Après avoir lu un sujet équivalent sur SF, contacté mon banquier et échangé avec certains membres, je vous propose un challenge :
Pas de dépenses sartoriales sur tout le mois de Février.
Les règles sont simples :
Est autoriser : Payer ses dettes et les sommes déjà dues à nos artisans préférés.
Une enveloppe de 100€ pourra également être réservée aux cas d'extrême urgence, à ceux s'inscrivant avant le 5 du mois de février.
En cas de panique/craquage :
Une cellule psychologique pourra être ouverte...
Alors, qui relèvera le défi ?
Après les fêtes, la synistrose de janvier, les cadeaux et les soldes, nos placards débordent. Le printemps n'est pas encore assez proche pour envisager sérieusement de lancer des commandes estivales. Le moment est idéal.
Après avoir lu un sujet équivalent sur SF, contacté mon banquier et échangé avec certains membres, je vous propose un challenge :
Pas de dépenses sartoriales sur tout le mois de Février.
Les règles sont simples :
Est autoriser : Payer ses dettes et les sommes déjà dues à nos artisans préférés.
Une enveloppe de 100€ pourra également être réservée aux cas d'extrême urgence, à ceux s'inscrivant avant le 5 du mois de février.
En cas de panique/craquage :
Une cellule psychologique pourra être ouverte...
Alors, qui relèvera le défi ?
Re: No purchase february
Je passe mon tour, pour cause de voyage à Naples en février
Jarns- Messages : 3837
Je suis contre. C'est débile, et c'est de la torture psychologique.
Count me in.
Tu as oublié la partie où les membres brisant leur voeux, doivent se repentir dans un long post et s'excuser auprès de la communauté pour leur faiblesse.
Count me in.
Tu as oublié la partie où les membres brisant leur voeux, doivent se repentir dans un long post et s'excuser auprès de la communauté pour leur faiblesse.
Mister T- Messages : 1294
grizz5555 a écrit:Pas de dépenses sartoriales sur tout le mois de Février.
Je pourrai pas jouer, j'ai prévu des Green en février .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Idem pour moi, je ne peux y participer car je descends à Naples avec d'autres membres d'ici deux semaines
calceo- Messages : 2429
J'en suis, je suis en voie de paupérisation notamment à cause de la modification des cotisations aux régimes de retraite et du gel des salaires dans ma boîte qui m'a même fait perdre de l'argent alors les achats plaisir...
kjeldor- Messages : 5378
Avec la fin des soldes qui arrive, comment comptes tu ne pas combler une envie, céder à une tentation ou anticiper un besoin impérieux de pochette ou autre menu accessoire, et ce lors du mois béni de février ...
Par honnêteté et pleinement conscient des mes limites, je me vois donc dans l'obligation de décliner ta proposition.
Je me permets également de te souhaiter d'excellents vingt huit jours de privation.
Par honnêteté et pleinement conscient des mes limites, je me vois donc dans l'obligation de décliner ta proposition.
Je me permets également de te souhaiter d'excellents vingt huit jours de privation.
Lo- Messages : 1192
A noter que le vrai avantage du mois de février, c'est qu'il ne fait que 28 jours !
Et puis, grave à l'enveloppe d'urgence, il suffit d'oublier sa pochette un matin pour se trouver dans l'obligation d'en racheter une !
Et puis, grave à l'enveloppe d'urgence, il suffit d'oublier sa pochette un matin pour se trouver dans l'obligation d'en racheter une !
Pour une fois que quelqu'un propose d'être raisonnable, personne ne l'écoute...ou alors contraint et forcé...
En plus, l'effort est savamment pensé : quitte à pratiquer l'abstinence sartoriale sur un mois, autant commencer par le mois de février, ça imposera un jeûne moins long en vu des cas bien avancés...
Je trouve l'idée intéressante, tu nous diras ce que tu en as pensé
Pour la part, je ferais comme Lo, je serai faible et soumis à une pressioninsurmontable
Édit : la pression n'est pas insurmontable, ce qui ne veut rien dire, mais plutôt insoutenable...
En plus, l'effort est savamment pensé : quitte à pratiquer l'abstinence sartoriale sur un mois, autant commencer par le mois de février, ça imposera un jeûne moins long en vu des cas bien avancés...
Je trouve l'idée intéressante, tu nous diras ce que tu en as pensé
Pour la part, je ferais comme Lo, je serai faible et soumis à une pression
Édit : la pression n'est pas insurmontable, ce qui ne veut rien dire, mais plutôt insoutenable...
Dafalgan- Messages : 1046
Pour le mois de Mars, le nouveau "défi" sera : Dépenser le double que d'habitude
bienluienapris- Messages : 3643
Je demande à Roccardo Borella d'avancer sa venue en janvier... bon bah il a intérêt à être là samedi, sinon je passe mon tour
Diavolo- Messages : 2007
Diavolo a écrit:Je demande à Roccardo Borella d'avancer sa venue en janvier... bon bah il a intérêt à être là samedi, sinon je passe mon tour
Samedi, cela ne risque pas, je descends sûrement le voir
bienluienapris- Messages : 3643
Ah ben j'ai déjà perdu :!
BillyTor- Messages : 485
c'est pas encore février... la solution peut être là aussi... charger la barque avant samedi soir et s'offrir le résultat durant le mois de février, façon patch...
comment ça je détourne la règle ?
Dafalgan- Messages : 1046
Nan, on ne peux pas appeler ça détourner la règle !
C'est un peu ce qui est prévu aussi de mon côté, mais avec mesure ( )
C'est un peu ce qui est prévu aussi de mon côté, mais avec mesure ( )
J'attends mon flanelle, bon il est déjà réglé et ma commande historique Weston en partie réglée ...
Mister T a écrit:Je suis contre. C'est débile, et c'est de la torture psychologique.
Count me in.
si c'est débile, j'en suis... :-D
par contre j'ai Rdv chez Scavini samedi..... je tremble déjà et je commence à écrire mon post d'excuse.. just in case...
Gautier- Messages : 213
Pour ma part, étant particulièrement fauché actuellement, je ne vais hélas pas avoir à me forcer
J'en suis.
Je vais faire un tour a Northampton Samedi, une bonne occasion pour vider mon compte en banque
Je vais faire un tour a Northampton Samedi, une bonne occasion pour vider mon compte en banque
Bracam- Messages : 644
PAs possible, je descends à Naples en février. Choisis plutôt le mois de mars hein.
Surcouf a écrit:PAs possible, je descends à Naples en février. Choisis plutôt le mois de mars hein.
C'est de plus en plus malfamé Naples
euh merde, on sera combien à Naples en février?
koikilfred- Messages : 11280
M'en parle pas. C'est l'immigration du nord ça. Ils viennent porter le costume des Napolitains et manger leur mozza.
Pourquoi pas.
Mais comme j'y serai qu'un soir, faudra bien choisir
Mais comme j'y serai qu'un soir, faudra bien choisir
Oh, les hommes du forum seront a Naples en Février ?
Je connais un certain M.T. qui va s'inscrire immédiatement sur Gleeden...
Je connais un certain M.T. qui va s'inscrire immédiatement sur Gleeden...
bah... ça dépend surtout de quels jours vous y serez et dans quel restaurant. Si y'a Mister T je suis pour, on est habitué à partager et finir la pizza des autres, mais jarns m'intéresse pas: il finit ses pizza lui même et il boit du limoncello....
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:bah... ça dépend surtout de quels jours vous y serez et dans quel restaurant. Si y'a Mister T je suis pour, on est habitué à partager et finir la pizza des autres, mais jarns m'intéresse pas: il finit ses pizza lui même et il boit du limoncello....
Toi aussi tu finis tes pizzas, c'est pas intéressant. Si je me retrouve à table entre Jarns et toi, je vais mourir de faim.
Tsss je suis à la diète moi
Bref si pour certains c'est disette et privations, il semble que pour d'autres ce sera opulence gastronomique et faste des étoffes.
Dernière édition par Lo le Jeu 29 Jan 2015 - 22:09, édité 1 fois
I'm in !
Je récupère mon costume samedi donc on sera le 31 ça passe
Et sachant que je suis un étudiant fauché jusqu'à la moelle je ne peux que gagner
Je récupère mon costume samedi donc on sera le 31 ça passe
Et sachant que je suis un étudiant fauché jusqu'à la moelle je ne peux que gagner
Foutu pour moi, j'ai mon 2ème costume à payer chez M.Beucher
Broadway- Messages : 310
Broadway a écrit:Foutu pour moi, j'ai mon 2ème costume à payer chez M.Beucher
Pour le bien commun, il te faut faire des photos !
Warrany a écrit:Broadway a écrit:Foutu pour moi, j'ai mon 2ème costume à payer chez M.Beucher
Pour le bien commun, il te faut faire des photos !
J'en ferai dès que mon drap ressemblera plus à un costume
Broadway- Messages : 310
Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
Traitre... Moi qui te considérais comme un frère...
grizz5555 a écrit:Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
Tu ne vas pas céder si facilement à d'aussi fourbes manœuvres de déstabilisation ?
Boah, une petite dernière avant le voeu de chasteté sartoriale, ça peut pas faire de mal.grizz5555 a écrit:Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
Lo a écrit:grizz5555 a écrit:Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
Tu ne vas pas céder si facilement à d'aussi fourbes manœuvres de déstabilisation ?
en même temps on est encore en Janvier non? donc là on peut encore non.....
Gautier- Messages : 213
On peut et on doit craquer ...
Nous ne sommes pas sur engrandeprivation.fr ou forum.ascèse.eu
Nous ne sommes pas sur engrandeprivation.fr ou forum.ascèse.eu
C'est sûr que s'il faut se fendre d'un laïus sur le second degré et l'autodérision, le no purchase february perd un peu de sa saveur voir même un peu de son intérêt...
Mister T- Messages : 1294
Dafalgan a écrit:c'est pas encore février... la solution peut être là aussi... charger la barque avant samedi soir et s'offrir le résultat durant le mois de février, façon patch...
C'est le plan ! L'eau a déjà bien infiltré la barque, je compte bien la faire couler ce weekend avant d'écoper en février.
Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
C'est con vous oubliez les ceintures...
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
Et les parapluies...
kjeldor a écrit:niole-prune a écrit:Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
Et les parapluies...
Pour le coup des soldes sur les parapluies y'en a !
Yep.grizz5555 a écrit:kjeldor a écrit:niole-prune a écrit:Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
Et les parapluies...
grizz5555 a écrit:kjeldor a écrit:niole-prune a écrit:Surcouf a écrit:De plus Zampa di Gallina fait une deuxième démarque. Je dis ça...
Et les parapluies...
Aaaahhhh.... Gloupsss....
Arg ma commande historique Weston vient d'arriver, il faut vite que j'aille la récupérée avant le 1er février.
BillyTor a écrit:Arg ma commande historique Weston vient d'arriver, il faut vite que j'aille la récupérée avant le 1er février.
Seule la date de paiement ou le cachet de la poste est à prendre en compte!
Messieurs bonjour !
J'espère qu'en ce deuxième jour de diète, vous tenez le coup !
Je propose quelques solutions pour vous donner l'impression de vous offrir une nouvelle pièce :
- Réparez le bouton de ce manteau / Costume que vous ne portez plus parce qu'"Il faudrait le faire" depuis bien trop longtemps.
- Prenez le temps de re-crémer cette paire qui n'avait pas vos faveurs, qui a pris la pluie et cloque un peu, qui a un glaçage a refaire etc...
- Reportez cette cravate que vous ne mettez jamais, sans trop savoir pourquoi ...
Autrement, on m'a rapporté des entorses dès le premier jour... un scandal !
J'espère qu'en ce deuxième jour de diète, vous tenez le coup !
Je propose quelques solutions pour vous donner l'impression de vous offrir une nouvelle pièce :
- Réparez le bouton de ce manteau / Costume que vous ne portez plus parce qu'"Il faudrait le faire" depuis bien trop longtemps.
- Prenez le temps de re-crémer cette paire qui n'avait pas vos faveurs, qui a pris la pluie et cloque un peu, qui a un glaçage a refaire etc...
- Reportez cette cravate que vous ne mettez jamais, sans trop savoir pourquoi ...
Autrement, on m'a rapporté des entorses dès le premier jour... un scandal !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5