Tailleurs de Rome
+11
LeMonarque
pascer
Pierrac
bienluienapris
koikilfred
Surcouf
amator
calceo
Gumball
sifran
Warrany
15 participants
Page 1 sur 1
Tailleurs de Rome
Messieurs,
Beaucoup d'encre à coulé sur les sartorie de Naples, mais connaissez-vous des tailleurs de la capitale italienne ?
Les détails concernant lesdits tailleurs ( tissus, essayages, prix etc. ) sont les bienvenus
Merci,
Warrany
Beaucoup d'encre à coulé sur les sartorie de Naples, mais connaissez-vous des tailleurs de la capitale italienne ?
Les détails concernant lesdits tailleurs ( tissus, essayages, prix etc. ) sont les bienvenus
Merci,
Warrany
Re: Tailleurs de Rome
Gaetano Aloision
Vidéo assez complète visible sur le site.
Vidéo assez complète visible sur le site.
sifran- Messages : 758
Gumball a écrit:Sartoria Ripense...
3ème essayage ce soir...
Je vous dirai quand ce sera fini !
Cool et oui effectivement nous attendons ton post.
Par contre déjà 3 essayages? Il y a eu tant de problèmes pour en arriver à ce stade?
calceo- Messages : 2429
"Tant de problèmes" ?
1er essayage pour le tailleur, le deuxième pour moi mais des modifs sont à apporter donc, 3ème essayage.
ça paraît dingue ?
1er essayage pour le tailleur, le deuxième pour moi mais des modifs sont à apporter donc, 3ème essayage.
ça paraît dingue ?
Gumball a écrit:Sartoria Ripense...
3ème essayage ce soir...
Je vous dirai quand ce sera fini !
Hâte d'entendre tes commentaires et tes premières impressions
Gumball a écrit:"Tant de problèmes" ?
ça paraît dingue ?
laisse tomber, on fait 3 essayages aussi chez des gens bien comme Ciardi (si si, j'en ai fait 3, deux rapprochés, mais 3 au final ils ont modifié le pantalon suite au 3ième essai d'ailleurs)..
bref, envoie donc des photos au lieu de polémiquer
koikilfred- Messages : 11280
Surcouf a écrit:Idem!
Et n'oublie pas de faire un selfie dans ta voiture, à la Luparelli.
Pas poss. J'ai vendu la 911 il y a quelques temps déjà...
Très bon essayage hier soir. J'ai demandé 2 petits trucs à revoir mais ça se présente bien.
koikilfred a écrit:mais 3 au final ils ont modifié le pantalon suite au 3ième essai d'ailleurs)..
Va savoir pourquoi....
calceo- Messages : 2429
calceo a écrit:koikilfred a écrit:mais 3 au final ils ont modifié le pantalon suite au 3ième essai d'ailleurs)..
Va savoir pourquoi....
C'est ça le régime Mozza, Pizza, Pasta
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit:calceo a écrit:koikilfred a écrit:mais 3 au final ils ont modifié le pantalon suite au 3ième essai d'ailleurs)..
Va savoir pourquoi....
C'est ça le régime Mozza, Pizza, Pasta
non, je pèse moins que lors des mesures, j'me surveille moi.
mais j'avais demandé déjà de prendre "serré" donc du coup pas besoin de changer à ce niveau.
ce sont d'autres détails qui ont été touchés (hauteur finale et largeur du bas)
koikilfred- Messages : 11280
Les autres sur http://sartoriaandco.tumblr.com/
Content du résultat.
Très "fité", emmanchures très hautes, pas de drape, revers plaqués et non roulés, superbes épaules.
Une esthétique très Ripense !
Ça semble très bien toussa et si en plus tu es content du résultat que vouloir d'autre ?
Et tu vas goûter encore plus le fresco dès qu'il va faire vraiment beau, car le soleil tarde à se montrer.
Les épaules vraiment super clean (à la française quasiment !) et les manches semblent moins "volumineuses" que chez les napolitains.
Et tu vas goûter encore plus le fresco dès qu'il va faire vraiment beau, car le soleil tarde à se montrer.
Les épaules vraiment super clean (à la française quasiment !) et les manches semblent moins "volumineuses" que chez les napolitains.
Tu es superbe Et j'aime bien les boucles noirs, même si c'est censé être une infamie.
En revanche, pourrait-on m'expliquer s'il vous plaît ce qu'on entend par "drape" ? à moins que ce ne soit "drapé" ? De toutes manières je ne vois pas non plus ...
Pierrac
En revanche, pourrait-on m'expliquer s'il vous plaît ce qu'on entend par "drape" ? à moins que ce ne soit "drapé" ? De toutes manières je ne vois pas non plus ...
Pierrac
Pierrac- Messages : 974
amator a écrit:Ça semble très bien toussa et si en plus tu es content du résultat que vouloir d'autre ?
Très content mais nettement moins confortable, souple, indolent que l'école napolitaine.
Fresco lourd à 280/310g !
Warrany a écrit:Wow magnifique Gumball ! ( John Lobb en bas ? )
Yes. Saint-Crépin 2010 de mémoire.
Pierrac a écrit:Tu es superbe Et j'aime bien les boucles noirs, même si c'est censé être une infamie.
Pierrac
Merci.
Amator, notre historien du costume va très bien te renseigner j'en suis sûr !
Pierrac a écrit:En revanche, pourrait-on m'expliquer s'il vous plaît ce qu'on entend par "drape" ? à moins que ce ne soit "drapé" ? De toutes manières je ne vois pas non plus ...
Pierrac
Ne serait-ce pas lorsque l'on laisse volontairement une petite marge de tissu au niveau des emmanchures afin de gagner en confort et souplesse ?
Regarde sur le blog stiff-collar.Pierrac a écrit:Tu es superbe Et j'aime bien les boucles noirs, même si c'est censé être une infamie.
Pierrac
Félicitations Gumball, c'est très beau, la coupe est très nette. A titre purement personnel, j'aurais préféré que les revers roulent au moins un peu.
Pour plus d'illustrations, tu peux regarder des photos du Duc de Windsor, qui se fournissait en vestes chez Scholte (plus d'info sur ce tailleur londonien d'origine batave ici : http://www.styleforum.net/t/355817/frederick-scholte-savile-row )
Yep, c'est assez bien expliqué http://stiff-collar.com/2013/09/30/la-drape-cut/pascer a écrit:Regarde sur le blog stiff-collar.Pierrac a écrit:Tu es superbe Et j'aime bien les boucles noirs, même si c'est censé être une infamie.
Pierrac
Pour plus d'illustrations, tu peux regarder des photos du Duc de Windsor, qui se fournissait en vestes chez Scholte (plus d'info sur ce tailleur londonien d'origine batave ici : http://www.styleforum.net/t/355817/frederick-scholte-savile-row )
Tu confondrais pas avec l'embu ?..Warrany a écrit:Pierrac a écrit:En revanche, pourrait-on m'expliquer s'il vous plaît ce qu'on entend par "drape" ? à moins que ce ne soit "drapé" ? De toutes manières je ne vois pas non plus ...
Pierrac
Ne serait-ce pas lorsque l'on laisse volontairement une petite marge de tissu au niveau des emmanchures afin de gagner en confort et souplesse ?
LeMonarque a écrit:Félicitations Gumball, c'est très beau, la coupe est très nette. A titre purement personnel, j'aurais préféré que les revers roulent au moins un peu.
Merci. C'est à la fois un style qui contribue à la netteté de l'ensemble et une solution de facilité pour le tailleur...
Très joli, et les photos sont vraiment réussies.
Les revers...
Arf, grillé par Le Monarque. C'est une spécialité de la maison quoi.
Cordialement,
Le Romuald
Les revers...
Arf, grillé par Le Monarque. C'est une spécialité de la maison quoi.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
C'est superbe avec mention spéciale pour les épaules
Si ce n'est pas indiscret, d'où viennent les lunettes ?
Jarns- Messages : 3837
Merci les amis, j'ai maintenant compris !
Pierrac
Pierrac
Pierrac- Messages : 974
Jarns a écrit:C'est superbe avec mention spéciale pour les épaules
Paul & Joe... Désolé !
Tu es vraiment très très bien. L'élégance qui vient de l'intérieur, tu en es l'incarnation. Hélas, je n'atteindrai jamais cet idéal...mais je suis ravi pour toi.
Invité- Invité
Tam a écrit:Tu es vraiment très très bien. L'élégance qui vient de l'intérieur, tu en es l'incarnation. Hélas, je n'atteindrai jamais cet idéal...mais je suis ravi pour toi.
Très jolie costume, j'aime beaucoup le style de cette maison.
pied de nez- Messages : 450
En tout cas Gumball, un grand bravo.
Tu es vraiment d'une élégance incroyable.
Je comprends mieux maintenant le "never enough blue suit" d'Amator.
En tant que jeune inexpérimenté, ce genre de témoignage, voire même de confidence, car la relation et l'expérience que l'on a avec un tailleur sont difficilement partageables, me permet vraiment d'avancer dans ma quête personnelle de l'élégance.
Tu es vraiment d'une élégance incroyable.
Je comprends mieux maintenant le "never enough blue suit" d'Amator.
En tant que jeune inexpérimenté, ce genre de témoignage, voire même de confidence, car la relation et l'expérience que l'on a avec un tailleur sont difficilement partageables, me permet vraiment d'avancer dans ma quête personnelle de l'élégance.
J'aime particulièrement le revers généreux, mais pas trop, ainsi que les épaules qui semblent parfaites.
Pour le plaisir des yeux, les clichés valorisent bien l'ensemble.
Pour le plaisir des yeux, les clichés valorisent bien l'ensemble.
davidoff1204- Messages : 3097
Splendide,
J'aime beaucoup ce type d'épaule, ça donne une silhouette très naturelle et élégante. Les revers sont d'une belle proportion.
Bravo
J'aime beaucoup ce type d'épaule, ça donne une silhouette très naturelle et élégante. Les revers sont d'une belle proportion.
Bravo
bienluienapris- Messages : 3643