Style Florentin
+22
kjeldor
Le Romuald
Henri-Michaux
niole-prune
Walpurgia
davidoff1204
guillaume92
Xrays
pattemouille
sifran
Jarns
Surcouf
Warrany
mikl
Bracam
Diavolo
grizz5555
amator
chatolufsen
hesk
TheDude
bienluienapris
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Style Florentin
Bonjour à tous,
Après avoir brièvement parler de Liverano https://engrandepompe.1fr1.net/t5105-liverano-liverano?highlight=liverano qui avait débouché sur un long débat (et de ses prix stratosphérique ), me voici de retour dans les investigations florentine.
J'ai eu une discussion via MP avec Niels, un des deux Shibumi boys sur mes récentes expériences Napolitaines. Nous en sommes forcément venu à parler tailleur, et je ne le cache à personne les coupes florentines me plaisent énormément.
Premièrement, du tailleur De togni situé près de Vérone, donc pas à proprement parler un florentin, mais dans un style assez proche. Des épaules naturelle mais légèrement allongées, des quartiers arrondi assez écarté, de beau revers qui roule bien :
Le prix pour un deux pièces est de 1400 Euro sans le tissu, toutefois je cite "De Togni is a bit hit and miss", ce que l'on peut traduire par c'est pas toujours régulier dans la qualité, des rares photo que j'ai réussi à trouver cela semble tout de même plutôt réussi.
Le second dont nous avons parlé, commence à avoir une sacré notoriété sur les forums anglo-saxons. Il s'agit de la Sartoria Corcos. Kotaro Miyahira est un Japonais qui à débuter chez Ringjacket et qui est ensuite parti en Italie afin de se perfectionner dans l'art tailleur. Il a donc ouvert sa sartoria où il travaille avec sa femme qui fait principalement les boutonnières et un autre couturier pour les petits travail de couture. Kotaro s'occupe de tout le reste.
Pour en savoir plus : http://www.sartoriacorcos.com/
Le prix est ici un peu plus élevé, 2800 euro pour un deux pièces, les délais vont de 6 à 12 mois, il a à voir beaucoup de clients Florentins et étranger, donc je ne sais pas s'il prends de nouveaux clients.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les autres tailleurs de Florence.
Après avoir brièvement parler de Liverano https://engrandepompe.1fr1.net/t5105-liverano-liverano?highlight=liverano qui avait débouché sur un long débat (et de ses prix stratosphérique ), me voici de retour dans les investigations florentine.
J'ai eu une discussion via MP avec Niels, un des deux Shibumi boys sur mes récentes expériences Napolitaines. Nous en sommes forcément venu à parler tailleur, et je ne le cache à personne les coupes florentines me plaisent énormément.
Premièrement, du tailleur De togni situé près de Vérone, donc pas à proprement parler un florentin, mais dans un style assez proche. Des épaules naturelle mais légèrement allongées, des quartiers arrondi assez écarté, de beau revers qui roule bien :
Le prix pour un deux pièces est de 1400 Euro sans le tissu, toutefois je cite "De Togni is a bit hit and miss", ce que l'on peut traduire par c'est pas toujours régulier dans la qualité, des rares photo que j'ai réussi à trouver cela semble tout de même plutôt réussi.
Le second dont nous avons parlé, commence à avoir une sacré notoriété sur les forums anglo-saxons. Il s'agit de la Sartoria Corcos. Kotaro Miyahira est un Japonais qui à débuter chez Ringjacket et qui est ensuite parti en Italie afin de se perfectionner dans l'art tailleur. Il a donc ouvert sa sartoria où il travaille avec sa femme qui fait principalement les boutonnières et un autre couturier pour les petits travail de couture. Kotaro s'occupe de tout le reste.
Pour en savoir plus : http://www.sartoriacorcos.com/
Le prix est ici un peu plus élevé, 2800 euro pour un deux pièces, les délais vont de 6 à 12 mois, il a à voir beaucoup de clients Florentins et étranger, donc je ne sais pas s'il prends de nouveaux clients.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les autres tailleurs de Florence.
Dernière édition par bienluienapris le Lun 13 Juil 2015 - 14:34, édité 1 fois
bienluienapris- Messages : 3643
Re: Style Florentin
Tu peux également aller voir du côté de Gianni Seminara, qui voyage, notamment au Japon.
J'ai d'autres noms florentins mais là j'ai oublié, quand j'ai le temps je reviens les mettre ici.
J'ai d'autres noms florentins mais là j'ai oublié, quand j'ai le temps je reviens les mettre ici.
TheDude- Messages : 319
Rodolfo Cisternino m'est revenu, c'est pas mal non plus.
TheDude- Messages : 319
Deux que j'ai effectivement noté, mais où j'ai eu peine à trouver article et image. Seminara un peu plus que Cisterino. Je pense qu'il faudra faire un tour du marché pour voir comment le feeling passe à l'occasion d'un court voyage florentin.
Cela dit De Togni ne semble pas si mal que cela. Bien que je préfère largement la beauté de la ville de Florence à celle de la cité de Roméo et Juliette.
Edit: Je n'ai par ailleurs entendu que des louanges à propos de Corcos, le fait qu'il soit japonais me tente également. Beaucoup de client disait avoir définitivement trouvé leur tailleur, tant dans la qualité du travail que dans la qualité humaine de la personne. A voir donc. Je dois dire que Florence comme Naples est une ville que j'adore.
Cela dit De Togni ne semble pas si mal que cela. Bien que je préfère largement la beauté de la ville de Florence à celle de la cité de Roméo et Juliette.
Edit: Je n'ai par ailleurs entendu que des louanges à propos de Corcos, le fait qu'il soit japonais me tente également. Beaucoup de client disait avoir définitivement trouvé leur tailleur, tant dans la qualité du travail que dans la qualité humaine de la personne. A voir donc. Je dois dire que Florence comme Naples est une ville que j'adore.
Cela me rappelle confusément quelque chose, mais quoi ?bienluienapris a écrit: Kotaro Miyahira est un Japonais qui à débuter chez Ringjacket et qui est ensuite parti en Italie afin de se perfectionner dans l'art tailleur. Il a donc ouvert sa sartoria où il travaille avec sa femme qui fait principalement les boutonnières .
hesk- Messages : 3716
Un fabriicant de motos japonaises..?hesk a écrit:Cela me rappelle confusément quelque chose, mais quoi ?bienluienapris a écrit: Kotaro Miyahira est un Japonais qui à débuter chez Ringjacket et qui est ensuite parti en Italie afin de se perfectionner dans l'art tailleur. Il a donc ouvert sa sartoria où il travaille avec sa femme qui fait principalement les boutonnières .
chato
Suzuki San effectivement, cela m'a également fait pensé à lui. Je ne garantie tout de même pas le même niveau de finition. Enfin c'est son pendant Italien, ce qui n'est définitivement pas inintéressant.
J'avais vu quelques photos des boys de Shibumi (surtout Benedict Fries d'ailleurs qui était parmi les plus sobres au dernier Pitti) sans faire de recherches spécifiques sur leurs tailleurs respectifs ...donc merci Bleap pour l'ouverture de ce sujet.
Et je viens de m'apercevoir également que je regardais son tumblr régulièrement mais que j'ignorais son blog ! (peut -être un parfait doublon ??)
Concernant de togni, tu peux regarder ici.
Et je viens de m'apercevoir également que je regardais son tumblr régulièrement mais que j'ignorais son blog ! (peut -être un parfait doublon ??)
amator a écrit:J'avais vu quelques photos des boys de Shibumi (surtout Benedict Fries d'ailleurs qui était parmi les plus sobres au dernier Pitti) sans faire de recherches spécifiques sur leurs tailleurs respectifs ...donc merci Bleap pour l'ouverture de ce sujet.
C'est un plaisir de partager cela, disons que comme la conversation était engagée, c'était l'occasion d'en savoir un peu plus. Ils sont très agréable et aimable de ce que j'ai pu constater. C'est en effet un doublon de ce que j'ai pu en voir. Merci pour le lien sur De Togni.
Premièrement, merci à BLEAP de lancer des sujets comme ça sur le forum, ça permet de voir de belles nouvelles choses.
Je découvre avec enchantement, parce que Florence est une ville que j'aime tout particulièrement, que l'on voit beaucoup de pièces (magnifiques) à chevrons. Vivement EGP Florence !
Je découvre avec enchantement, parce que Florence est une ville que j'aime tout particulièrement, que l'on voit beaucoup de pièces (magnifiques) à chevrons. Vivement EGP Florence !
Grizz a écrit:Vivement EGP Florence !
+ beaucoup beaucoup beaucoup
Merci Bleap pour l'ouverture du sujet et aux autres qui rebondissent, je n'ai rien à partager mais c'est un délice pour les yeux.
Diavolo- Messages : 2007
Florence est une ville magnifique, que j'adore, tant pour la culture qui y est présente que pour l'histoire de la cité et les gens qui y habitent. La Toscane en général je dirais même.
Si c'est un régal pour les yeux, c'est déjà une réussite.
Si c'est un régal pour les yeux, c'est déjà une réussite.
Beau sujet merci Bleap.
EGP Florence, I'm in!
EGP Florence, I'm in!
Bracam- Messages : 644
BLEAP tu tiens aussi un blog ?
http://forthediscerningfew.com/2015/07/07/inspiration-de-la-semaine-benedikt-fries/
http://forthediscerningfew.com/2015/07/07/inspiration-de-la-semaine-benedikt-fries/
mikl- Messages : 570
mikl a écrit:BLEAP tu tiens aussi un blog ?
Ahaha non, mais effectivement, les dates sont quasi similaires. Ma discussion avec Niels date d'il y a 2 semaines environ, mais je voulais me renseigner un peu avant de faire un sujet.
Quelques détails supplémentaires de la maison Corcos :
A noté également de ce que l'on peut voir, la splendide sélection de tissus, souvent de l'épais et lourd pour l'hiver, et de très beau lin pour l'été ou d'autres laine froide, bref tout ce qu'on aime.
A noté également de ce que l'on peut voir, la splendide sélection de tissus, souvent de l'épais et lourd pour l'hiver, et de très beau lin pour l'été ou d'autres laine froide, bref tout ce qu'on aime.
Ca fait encore plus hésiter pour la première sartoria à aller voir..
Je ne te remercie pas BLEAP
Warrany a écrit:Ca fait encore plus hésiter pour la première sartoria à aller voir..
Tu étais partis au départ dans l'idée d'aller voir Tofani, à mon avis c'est une bonne expérience pour commencer, ravi du mien en tout cas. On dit que la première intuition est toujours la bonne.
Disons que c'est le premier qui n'explosait pas mon budget, depuis j'ai une liste de..22 tailleurs
Va falloir que je fasse le tour
Warrany a écrit:Disons que c'est le premier qui n'explosait pas mon budget, depuis j'ai une liste de..22 tailleurs
A mon avis, regarde déjà la coupe qui te plaît le plus, celui dont le style te correspond le mieux, ensuite tu pourras lui rendre visite et si le courrant passe (chose très importante pour moi) alors c'est parti.
Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, mais tu sais ce que j'en penseWarrany a écrit:Disons que c'est le premier qui n'explosait pas mon budget, depuis j'ai une liste de..22 tailleurs
bienluienapris a écrit:
A mon avis, regarde déjà la coupe qui te plaît le plus, celui dont le style te correspond le mieux
Moi j'irai plutôt voir la coupe la plus éloignée de mes goûts, avec un style improbable. Comme ça les prochains seront probablement mieux
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:bienluienapris a écrit:
A mon avis, regarde déjà la coupe qui te plaît le plus, celui dont le style te correspond le mieux
Moi j'irai plutôt voir la coupe la plus éloignée de mes goûts, avec un style improbable. Comme ça les prochains seront probablement mieux
Remarque fort judicieuse
Ma phrase pourrait prêter à rire, mais sur 22 tailleurs, il y en a forcément certains qui nous attirent plus, donc la liste peut déjà être drastiquement épurée.
Dernière édition par bienluienapris le Ven 10 Juil 2015 - 16:33, édité 1 fois
bienluienapris a écrit:
Remarque fort judicieuse
Ma phrase pourrait prêter à rire, mais sur 22 tailleurs, il y en a forcément certains qui nous attire plus, donc la liste peut déjà être drastiquement épurée.
Je suis complétement d'accord sur le fond, c'est juste la tournure de la phrase qui m'a fait réagir
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:bienluienapris a écrit:
Remarque fort judicieuse
Ma phrase pourrait prêter à rire, mais sur 22 tailleurs, il y en a forcément certains qui nous attire plus, donc la liste peut déjà être drastiquement épurée.
Je suis complétement d'accord sur le fond, c'est juste la tournure de la phrase qui m'a fait réagir
Oula messieurs le malentendu
Quand je disais que j'avais 22 tailleurs sur ma liste, cela voulait dire que je connais 22 tailleurs exerçant à Naples et j'ai des infos sur eux, rien de plus
Quand je disais que j'avais 22 tailleurs sur ma liste, cela voulait dire que je connais 22 tailleurs exerçant à Naples et j'ai des infos sur eux, rien de plus
22 ? Davantage que dans toute la France ? Impressionnant !
Nous parlons bien de tailleurs cousant, bien sûr.
sifran- Messages : 758
sifran a écrit:22 ? Davantage que dans toute la France ? Impressionnant !
22 à Naples et ses environs, oui.
Attention, je n'ai pu voir que des photos du travail de la plupart.
Si tu brûles de nous dresser la liste, n'hésite pas. Tu peux même y adjoindre les liens afférents.
sifran- Messages : 758
Voici la sartoria Seminara, ouverte par Giuseppe Seminara en 1957.
Il semblerait qu'il est apprit le métier à Calabre puis se soit installé à Florence.
Dorénavant, c'est le fils, Gianni, qui gère la sartoria.
Gianni Seminara
Leur site : http://www.sartoria-seminara.com/italiano/storia.htm
Un reportage sur eux : http://www.milanesespecialselection.com/sartoria-seminara-florence/
Il semblerait qu'il est apprit le métier à Calabre puis se soit installé à Florence.
Gianni Seminara
Leur site : http://www.sartoria-seminara.com/italiano/storia.htm
Un reportage sur eux : http://www.milanesespecialselection.com/sartoria-seminara-florence/
Quelqu'un connaît la différence en Naples et Florence, ou bien c'est si difficile la géographie Italienne
Je ne le connais pas ce tailleur mais ce qu il faut à l air très très sympa
Pour mon premier tailleur italien ce sera Tofani:D
Pour mon premier tailleur italien ce sera Tofani:D
pattemouille- Messages : 49
Tiens, à ce propos, est ce que tu pourrais nous donner les grandes lignes du style florentin?bienluienapris a écrit:Quelqu'un connaît la différence en Naples et Florence, ou bien c'est si difficile la géographie Italienne
Les quartiers souvent passablement écarté, une épaule naturelle, mais avec tout de même un léger padding, aujourd'hui souvent une épaule légèrement exagéré, une taille fine, mais une poitrine légèrement drappée
Un style un peu entre le napolitain et le français au niveau des épaules et du drapé en quelque sorte.
Armando di Pretta
Pas retrouvé la source
Un de ses élèves
Luigi Cappelli
http://www.luigicappelli.com/english/welcome.htm
La ville est déjà un régal.
Sartoria Masi
http://www.sartoriamasi.it/SARTORIA_MASI/HOME_PAGE.html
Sartoria Marinaro Di Sciales Mario
http://www.sartoriamarinaro.com
Je n'ai pas 22 tailleurs napolitains mais "seulement" 18 + un culottier, que j'ai colligé au fur et à mesure des fils d'EGP (pour l'immense majorité).
Pas retrouvé la source
Un de ses élèves
Luigi Cappelli
http://www.luigicappelli.com/english/welcome.htm
La ville est déjà un régal.
Sartoria Masi
http://www.sartoriamasi.it/SARTORIA_MASI/HOME_PAGE.html
Sartoria Marinaro Di Sciales Mario
http://www.sartoriamarinaro.com
Je n'ai pas 22 tailleurs napolitains mais "seulement" 18 + un culottier, que j'ai colligé au fur et à mesure des fils d'EGP (pour l'immense majorité).
Dernière édition par Xrays le Lun 13 Juil 2015 - 10:58, édité 1 fois
Xrays- Messages : 325
Si temps est qu'il y ait réellement un style français, ce dont je ne suis pas convaincu.
Xrays, merci pour l'ajout de ces maisons
Xrays, merci pour l'ajout de ces maisons
Oui, il y a un style français !!!bienluienapris a écrit:Si temps est qu'il y ait réellement un style français, ce dont je ne suis pas convaincu.
Chato
Petit correction concernant De Togni, 1400 euro sans le tissu.
Warrany a écrit:Voici la sartoria Seminara, ouverte par Giuseppe Seminara en 1957.
D'ailleurs Kotaro a fait son apprentissage chez lui.
J'ai également pu lire, qu'il travaillait aussi pour les femmes, je n'ai malheureusement pas d'images, mais cela peut-être intéressant (et donner une bonne excuse).
Merci pour le lien. J'aime beaucoup la première veste bleue proivré, elle est superbe
guillaume92- Messages : 397
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4