Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?
+8
Ambroise
amator
FloP
pascer
Lo
calceo
Warrany
Sèng.
12 participants
Page 1 sur 1
Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?
Bonjour à vous,
Aujourd'hui j'aimerai recueillir vos conseils à propos de cette plaie qui est les contrefaçons.. En effet, il y a peu, j'ai reçus une cravate E.Marinella mais j'ai quelques doutes sur son authenticité, notamment du fait que la découpe de la soie du petit pan soit complètement de travers, du genre un pattern commence en bas à gauche et finit en haut à droite (après, c'est peut-être normal, je ne m'y connais pas assez).
Curieux de nature, j'ai lu par-ci par-là sur internet (notamment sur SuFu) que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur l'authenticité de ses produits italiens (j'ai vu concerné du E.Marinella, Belvest, Borelli etc..).
Auriez-vous, chers membres, quelques tips (à par acheter directement en boutique) pour être sûr de ne pas se faire avoir ? Je vous remercie.
S.O.
Aujourd'hui j'aimerai recueillir vos conseils à propos de cette plaie qui est les contrefaçons.. En effet, il y a peu, j'ai reçus une cravate E.Marinella mais j'ai quelques doutes sur son authenticité, notamment du fait que la découpe de la soie du petit pan soit complètement de travers, du genre un pattern commence en bas à gauche et finit en haut à droite (après, c'est peut-être normal, je ne m'y connais pas assez).
Curieux de nature, j'ai lu par-ci par-là sur internet (notamment sur SuFu) que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur l'authenticité de ses produits italiens (j'ai vu concerné du E.Marinella, Belvest, Borelli etc..).
Auriez-vous, chers membres, quelques tips (à par acheter directement en boutique) pour être sûr de ne pas se faire avoir ? Je vous remercie.
S.O.
Sèng.- Messages : 97
Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?
Sèng. a écrit:Bonjour à vous,
S.O.
L'aurais-tu acheté sur eBay pour 55£ ?
45£ avec les frais de port, l'expéditeur vient bien d'Italie (Casoria). Se serai une 7, voir 9 plis, j'aurai tout de suite compris que ce n'était pas honnête mais comme il s'agit d'une simple 3 plis, je me suis dit qu'en occasion le tarif est cohérent (je crois que les 3 plis E.Marinella tourne autour des 120euros en boutique).
Naïvement je me suis dit que comme il ne s'agit pas d'une marque reconnue du grand public (comme Hermès, Louis Vuitton, Gucci etc..) les contrefaçons n'auraient pas lieu d'être..
S.O.
Naïvement je me suis dit que comme il ne s'agit pas d'une marque reconnue du grand public (comme Hermès, Louis Vuitton, Gucci etc..) les contrefaçons n'auraient pas lieu d'être..
S.O.
Sèng. a écrit:45£ avec les frais de port, l'expéditeur vient bien d'Italie (Casoria). Se serai une 7, voir 9 plis, j'aurai tout de suite compris que ce n'était pas honnête mais comme il s'agit d'une simple 3 plis, je me suis dit qu'en occasion le tarif est cohérent (je crois que les 3 plis E.Marinella tourne autour des 120euros en boutique).
S.O.
Ah alors, malheureusement je n'en sais rien..
Pourrais-tu nous faire des photos histoire de voir ta cravate plus en détail ?
Désolé pour toi Sèng
J'ai bien peur pour toi....
A Naples, tu peux trouver des soit disant MARINELLA, CAPPELLI etc..... Et tu les achètes au kilo
Naples est aussi connue pour être un lieu de contrefaçon, sans parler de la fausse monnaie ( le 90% des faux billets dans le Monde proviennent de la région de Naples )
Alors te laisse imaginer pour des cravates
J'ai bien peur pour toi....
A Naples, tu peux trouver des soit disant MARINELLA, CAPPELLI etc..... Et tu les achètes au kilo
Naples est aussi connue pour être un lieu de contrefaçon, sans parler de la fausse monnaie ( le 90% des faux billets dans le Monde proviennent de la région de Naples )
Alors te laisse imaginer pour des cravates
calceo- Messages : 2429
Voici des articles concernant Marinella
http://corrierefiorentino.corriere.it/firenze/notizie/cronaca/15_marzo_19/sequestrate-cravatte-false-marinella-le-spiagge-forte-marmi-18415368-ce54-11e4-96b7-2cbc6edfe378.shtml
http://www.lanazione.it/prato/false-cravatte-di-marinella-sospetti-sul-distretto-parallelo-1.545301
http://www.ilmattino.it/articolo.php?id=189518
Bonne lecture.....
http://corrierefiorentino.corriere.it/firenze/notizie/cronaca/15_marzo_19/sequestrate-cravatte-false-marinella-le-spiagge-forte-marmi-18415368-ce54-11e4-96b7-2cbc6edfe378.shtml
http://www.lanazione.it/prato/false-cravatte-di-marinella-sospetti-sul-distretto-parallelo-1.545301
http://www.ilmattino.it/articolo.php?id=189518
Bonne lecture.....
Eternel problème de la contrefaçon en VPC.
Si tu as la certitude que l'objet n'est pas un original, peut être pourrais-tu faire une réclamation via Paypal ?
Ceci dit cette cravate est très jolie.
Si tu as la certitude que l'objet n'est pas un original, peut être pourrais-tu faire une réclamation via Paypal ?
Ceci dit cette cravate est très jolie.
Lo- Messages : 1192
La cravate en soit est plutôt pas mal, relativement lourde, ce qui permet un bon tombé, une couleur agréable, surtout au soleil et qui ira parfaitement avec une pochette Calabrese 1924 commandée chez nos amis de chez Zampa Di Gallina. Si il s'agit d'une contrefaçon, ce qui me chagrine c'est que mon argent, au lieu de partir dans une maison noble ayant une réelle histoire, parte dans les mains d'une mafia locale qui a tous les coups paye une misère (voir pas du tout) ceux qui façonnent ces produits.. En bref une question d'éthique.
S.O.
S.O.
Dernière édition par Sèng. le Jeu 28 Mai 2015 - 10:47, édité 1 fois
Il y a quelques années, Marinella voulait mettre un micro chip dans ses produits pour lutter contre la contrefaçon
Je ne sais pas si cela a été fait depuis... (2012 )
Je ne sais pas si cela a été fait depuis... (2012 )
Pour ce que ça vaut: j'ai 3 marinella, 2 venant de chez Malford of London (tu confirmes le canard?) donc avec des défauts (paraît-il) minimes, et une achetée sur vente-privée. Aucune n'a l'étiquette "cucita a mano" et sur celle qui a l'étiquette de la marque, l'étiquette est moins cachée par la soie (en général sur ce que j'ai vu, c'est un très petit angle de l'étiquette qui est recouvert). Ce sont des détails basés sur une photo, pas sûr que ce soit très probant.
Là, en revanche, je pense que c'est une contrefaçon
Sèng. a écrit:La cravate en soit est plutôt pas mal, relativement lourde, ce qui permet un bon tombé, une couleur agréable, surtout au soleil et qui ira parfaitement avec une pochette Calabrese 1954 commandée chez nos amis de chez Zampa Di Gallina. Si il s'agit d'une contrefaçon, ce qui me chagrine c'est que mon argent, au lieu de partir dans une maison noble ayant une réelle histoire, parte dans les mains d'une mafia locale qui a tous les coups paye une misère (voir pas du tout) ceux qui façonnent ces produits.. En bref une question d'éthique.
S.O.
Là, en revanche, je pense que c'est une contrefaçon
Sur mes cravates qui viennent de Napoli directement ou du George V (l'hôtel, pas notre membre éminent !) , il n'y a pas non plus de petite étiquette "cucita a mano". Simple constat sans aucune valeur probatoire ....
J'en ai moi aussi de chez Malford Of London et comme le souligne Flop, il n'y a pas l'étiquette "cucita a mano" (sur les miennes, ou celles vues au Bon marché ce weekend), de plus l'étiquette Marinella n'est pas cousue avec un point de chaque côté, mais un à chaque coin (donc 4). J'ajouterai que l'aspect même de l'étiquette me fait douter de l'origine, en particulier, la façon dont le nom E.Marinella est inscrit, mais aussi le fait que le mot "Napoli" soit en italique sur celles "officielles", alors que sur ta photo le tout me paraît approximatif (forme du P, du O...)
Crédit
Crédit
Ambroise- Messages : 213
Oui donc en gros je me suis fait rouler.
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet on ne m'y reprendra pas.
S.O.
P.S : @FloP c'est corrigé merci ah ah.
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet on ne m'y reprendra pas.
S.O.
P.S : @FloP c'est corrigé merci ah ah.
FloP a écrit:Pour ce que ça vaut: j'ai 3 marinella, 2 venant de chez Malford of London (tu confirmes le canard?)
Glop-glop !
kjeldor- Messages : 5378
@ Seng.
A ta place, je prendrai contact tant avec EBay ainsi que PayPal pour leur dire que cela pue la contre façon....
In fine avec Marinella qui certainement bougera aussi de son côté....
A ta place, je prendrai contact tant avec EBay ainsi que PayPal pour leur dire que cela pue la contre façon....
In fine avec Marinella qui certainement bougera aussi de son côté....
Pas bête Calceo, je vais contacter Marinella. Après tout, ce sont les mieux placés pour me dire si oui ou non il s'agit d'une contrefaçon, merci.
S.O.
S.O.
ce vendeur propose plein de cravates marinella à 40 euros, sans doute également des contrefaçons
http://www.ebay.com/itm/tie-E-Marinella-cravatta-Napoli-Made-in-Italy-Lien-Krawatte-/151781758848?hash=item2356e5d780
http://www.ebay.com/itm/tie-E-Marinella-cravatta-Napoli-Made-in-Italy-Lien-Krawatte-/151781758848?hash=item2356e5d780
noar- Messages : 104
Une sale affaire...
Esthète- Messages : 76