En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre top 3 en chemises !

+59
mikl
CHristophe117
sifran
Drebin
charlesalle
Jazzman
hesk
AlexG33
badonk
banker
Blason
ElChe
gege 29
Andrei Caudray
Stripe
Hephaistos
pierre_rdm
Raymond Chabichou
pascer
FloP
cisco
scarpeface
guilom13
sherlock
Ereshkigal
GuiGui
François
Nini
Sene
Et nos cedamus amori
pied de nez
ZALPANO
Sybarite
Monsieur Lunettes
PiedBeau
Vincent
koikilfred
Mandrax
Eclectique
chaussant
florence
HCP
matt2000
Stockholmare
Esthetedenoeud
ed2007
Vitix
Matsouaag
amator
chatolufsen
Juju
OrsonW
Gascon
LeMonarque
sirine
Antoine
Surcouf
Fletcher
shulova
63 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TOP 3 chemises PAP

Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap6%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 6% 
[ 14 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap0%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap10%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 10% 
[ 22 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap5%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 5% 
[ 12 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap9%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap4%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 4% 
[ 10 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap10%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 10% 
[ 22 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap6%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 6% 
[ 14 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap9%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap2%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap0%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Votre top 3 en chemises ! Vote_lcap1%Votre top 3 en chemises ! Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 226
 
 

Votre top 3 en chemises ! Empty Votre top 3 en chemises !

Message  shulova Mer 17 Mar 2010 - 18:57

Les chemises peuvent être à mon sens une passion aussi addictive que les shoes (et les stylos, et les cufflinks, et les chapeaux,... pale ).

Quel est votre classement (3 marques) et pourquoi ? En ce qui me concerne :

1. Van Laack Royal : très belle qualité, ne bougent pas dans le temps, bonne coupe. Confection tunisienne dans leur propre unité de fabrication.
2. Hilditch & Key : pas le meilleur, mais j'y suis habitué, donc c'est pour moi une valeur sûre, en dépit d'un accueil et d'une boutique Rivoli laissant fortement à désirer...Pour la fabrication, il n'est plus précisé "U.K", si quelqu'un en sait plus...
3. Breuer : un certain chic, une belle fabrication (France ou Italie), du raffinement dans les détails.

Petit "newcomer" : Arrow. C'est tout bête, mais j'en suis à ma deuxième et je les trouve en fin de compte pas mal du tout.

Et vous ? Qu'en est-il ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 19:09

Mon top 3 se limite à 2:

- Courtot
- Xoos (j'en ai commandé trop a une époque et pas du tout depuis. En fait, a moins d'être jeune et désargenté je déconseille cette marque.)

Comme j'ai fais mon stock il y a plus d'un an, je suis peu les nouveautés. Et je pense que je serais client à vie chez Courtot tant que leurs prix et leur qualité de service sera stable.
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de la 1ere marque que tu évoques. Cékoidonc?

(voilà ce que donne une réponse d'un monomaniaque ignorant)

Edith: je serais sans doute client chez Lucca si j'habitais plus près. Mais la proximité géographique avec Courtot joue. Apparemment les deux sont excellents. Mesure power Rayban


Dernière édition par Fletcher le Mer 17 Mar 2010 - 19:17, édité 1 fois (Raison : lire Edith (et écouter Piaf))
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Surcouf Mer 17 Mar 2010 - 19:12

Pour H&K, j'ai eu la bonne surprise d'en avoir une "made in UK" achetée chez Yoox (une tattersall).

Ma modeste expérience me fait mettre H&K en 1, Figaret en 2 et Thyrwitt en 3.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  shulova Mer 17 Mar 2010 - 19:19

Fletcher a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de la 1ere marque que tu évoques. Cékoidonc?

C'est une marque allemande me semble-t'il que j'ai découverte et adoptée chez Madelios, que je fréquente assidûment. C'est comme une Audi, c'est pas bien rigolo, mais c'est très sérieux dans la fabrication. Et comme je mets une chemise par jour, j'ai besoin de qualité.

Shu.
PS : @Surcouf : Tyrwhitt est tout à fait honorable, j'en ai aussi plusieurs. Il y a à Val d'Europe un "outlet" très intéressant.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Antoine Mer 17 Mar 2010 - 19:39

D'après ma plus que modeste expérience :

1) Hilditch & Key.
Même si j'ai une slim fit dont le col a rétrécit me semble t-il. Je n'ai pas eu ce problème sur les coupes standards. Peut être tout simplement que je l'ai remarqué sur les slim parce que, étant slim, le moindr rétrécissement se ressent tout de suite.

2) Pink

3) Figaret
Moins chère que les 2 autres

Pour l'ordre, j'ai mis ça un peu comme ça, faut voir.

Arrow : j'en ai plusieurs (5 ou 6) et toutes (ou presque) on vu leurs pointes de cols s'user très rapidement (1 à 2 ans à raison d'une vingtaine de port par an).

J'ai une chemise Burberry dont je suis satisfait, même si pas 100% coton et même si vendue bien chère pour la qualité (mais je l'ai eu à - 20%).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Mer 17 Mar 2010 - 20:44

En sur mesure, Courtot puisque je ne m'adresse qu'à lui (les délais ont tendance à s'allonger).

En PAP ancien, les Pink d'il y a quelques années étaient très bien, tissus d'excellente qualité, bonnes finitions.

En PAP récent : les TM Lewin slim fit sont parfaites pour moi niveau coupe, forme du col et longueur de manches. A 40 euros la chemise, autant en profiter (made in Vietnam).

Et fan de style Ivy, j'ai un faible pour les Brooks brothers en pinpoint rayé et col blanc mou. Made in Malaysia...donc les choper en soldes parce qu'à presque 100 euros c'est du vol.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Surcouf Jeu 18 Mar 2010 - 0:50

shulova a écrit:
PS : @Surcouf : Tyrwhitt est tout à fait honorable, j'en ai aussi plusieurs. Il y a à Val d'Europe un "outlet" très intéressant.
En effet, Thyrwitt est une très bonne surprise pour moi. Cela dit, désormais je ne me fournirai que chez H&K.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  LeMonarque Jeu 18 Mar 2010 - 2:02

Personnellement, j'ai un peu de tout en chemise (que du PAP pour le moment), d'ailleurs je voulais faire un comparatif de l'évolution des triplures etc. mais j'ai pas eu l'occasion... bref!
Comme ça en vrac:
J'ai une Boss qui est nickel (même si pas énormément portée)
Façonnable: des cloques (3 ans) et une "belle" étiquette sur la poche
Figaret: des beaux tissus, mais quelques cloques également, et surtout pas de baleines amovibles Evil or Very Mad
Daniel Crémieux: très beau, mais très cher, et puis aussi une ou 2 cloques, minuscules, mais très énervantes au premier lavage.
Sirio: marque italienne peu connue, pans un peu courts, mais très bonne came, attention coupe ajustée, pour ~80€, j'ai d'abord cru que les triplures étaient entoilées: cols et poignets souples, aucune cloque, j'en ai 3, et je regrette seulement qu'une d'entre elle ait des manches un peu courtes.
Enfin, et là vous allez vous estomaquer... ZARA! Oui oui, vous avez bien lu! Et bien franchement pour une quarantaine d'euros, j'ai une chemise qui doit avoir 5 ans (et d'autres plus récentes), un peu élimée, mais rien à redire du côté des triplures, après faut trouver des modèles assez classiques, mais c'est plutôt une bonne surprise.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Gascon Jeu 18 Mar 2010 - 3:40

Pour moi, pas de top 3 car je ne possède qu'une marque de chemise : Hackett.
Pour l'instant, j'en suis à 14 modèles assez diversifié (pm, cols blancs, tatersall etc...) et je suis pleinement satisfait. 100% made in Europe.
Il me manque quand même une chemise unie bleu ciel en oxford.

Je ne connais pas encore la mesure mais ma proximité géographique avec Lucca me donne des envies...

Gascon

Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  OrsonW Jeu 18 Mar 2010 - 10:20

J'ai testé un grand nombre de marques de chemises mais n'ai toujours pas trouvé une marque irréprochable.

Mon top 3 serait donc :
- Turnbull Asser : je n'en possède qu'une. Très beau tissu, montage mais le prix est trop élevé. Passant très souvent devant chez Courtot, je vois de moins en moins l'interêt de mettre des sommes folles dans du PAP.
- H&K : Bon rapport Q/P si acheté sur Internet ce qui est mon cas.
-Alain Figaret : promotions régulières, rapport Q/P interessant. Gros défaut : les baleines de col intégrées. (Leurs cravates 7 plis sont superbes.)

La seule autre marque qui mériterait d'être sur ce top 3 est, amha, Charles Tyrwhitt. Les chemises de chez eux, bien que très compliquées à repasser, ne bougent pas.

J'ai souvent été déçu avec des marques comme Hackett, Thomas Pink, Tm Lewin ....
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Juju Jeu 18 Mar 2010 - 11:15

A mon tour,

Plutôt que de faire un classement qui sera trop réducteur, chacun ayant une pondération des défauts et qualités différente, je préfère faire un éventail de ce que j'ai avec quelques commentaires.

- Von Laack: c'est effectivement plutôt propre, j'en ai une, mon père en a plusieurs. Jolis tissus, bonne durée dans le temps, hirondelles, doubles boutonnières de manche, baleines amovibles. Je regrette juste (sur la mienne) la forme un peu parachute et la pochette poitrine...

- Hackett - Taylor Fit: Pas mal du tout, achetée en soldes en Espagne, coupe nickel, joli tissu, hirondelle, c'est tout bon (mais je l'avais payé 45EUR)

- RL: j'en ai une quinzaine, surtout sport à col américain. C'est pas compliqué, les premières (plus de 10 ans) sont quasiment parfaite; les dernières ont des boutonnières qui se défont, les boutons qui sautent, des tailles très aléatoires (deux L custom feet tout à fait différentes...)

- Figaret: correct en soldes à l'ancien prix maintenant je trouve ça nettement trop cher.

- H&K: accueil à la boutique Rivoli plus que moyen, coupe sympa pour moi en slim fit, tissu (popeline blanche) épouvantable on dirait qu'il n'est toujours pas décati. L'avantage est que leur col classique est... classique et ça change de l'italien.

J'en ai d'autres mais c'est moins intéressant d'en parler (Paul Smith, La Martina...)

Je finis toutefois avec mon nouveau fournisseur officiel qui va me garder comme client un moment, Didier Lucca.
Un nouveau monde en comparaison avec ce qui est décrit supra. Il s'agit d'un artisan adorable, très sérieux.
J'ai deux de ces réalisations, deux cols Danton (oxford bleu clair et popeline bleu-blanc rayée) et c'est un bonheur.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  OrsonW Jeu 18 Mar 2010 - 11:35

Juju a écrit:

Je finis toutefois avec mon nouveau fournisseur officiel qui va me garder comme client un moment, Didier Lucca.
Un nouveau monde en comparaison avec ce qui est décrit supra. Il s'agit d'un artisan adorable, très sérieux.
J'ai deux de ces réalisations, deux cols Danton (oxford bleu clair et popeline bleu-blanc rayée) et c'est un bonheur.

Pourras-tu à l'occasion poster une photo de tes chemises à col Danton ? Je songe depuis pas mal de temps à demander chez Courtot une chemise avec un col semblable mais j'hésite.
Peut-on la porter avec une cravate ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Juju Jeu 18 Mar 2010 - 11:45

OrsonW a écrit:Peut-on la porter avec une cravate ?

Ben non, c'est justement le col des gars qui ne portent pas de cravate (moi), il s'agit donc d'un col sans pied et sans bouton.

Je mettrai des photos rapidement, après c'est subjectif mais c'est à tomber.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Jeu 18 Mar 2010 - 21:39

Col danton :

Votre top 3 en chemises ! Cd

crédit photo : liste rouge


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Ven 19 Mar 2010 - 2:58

Vaste question que le « Top 3 » des marques de chemises

Plusieurs variables sont sans doute à prendre en compte et peuvent donner des classements variables :
- la circonstance (critère essentiel) du port de ladite chemise (bureau, réunion clients, Friday wear, week-end, vacances, réunion de famille, soirée entre amis, loisirs, voyages, …à vous de multiplier les exemples pour une liste plus exhaustive) ;
- la saison (hiver rigoureux au ski ou voyage business en Indonésie) ;
- le choix de tissus, de couleurs ou motifs ;
- les tailles disponibles éventuellement ;
- en se creusant un peu la tête, on doit bien trouver d’autres critères…

J’ai longtemps porté des chemises de chez Arthur & Fox, Figaret et Brooks Brothers avec des priorités « business » au sens large. Mais avec des escapades ailleurs, par exemple chez Ralph Lauren pour des chemises en madras pour le week-end au printemps ou chez La Vieille Anglaise pour une chemise en flanelle, type viyella, très agréable pour la campagne…
A&F et Figaret étaient, selon moi, assez équivalentes comme marques, plutôt une bonne coupe, classique, choix de cols, de couleurs ou motifs qui me convenaient. Un bon fond de tiroirs mais un peu uniforme des hommes d’un quartier d’affaires.

Au milieu des années 80, chez Hobbs, près de la rue Marbeuf (qui vend surtout des pulls en cachemire aujourd’hui), il y avait de très belles chemises avec des popelines à tomber, de très beaux cotons d’Egypte, avec des motifs originaux (je n’ai pas dit extravagants !). Mais hélas, c’est terminé depuis quelques années déjà.

Fin des années 80, j’ai découvert Courtot, la boutique était déjà rue de Rennes mais elle était assez sombre, il n’y avait pas vraiment de cabine d’essayage mais un capharnaüm de coupons de coton, flanelle, lin dégageait une atmosphère surannée.
Avec Courtot ce fut l’initiation de la prise de mesure, le vertige du choix des tissus, le confort et plaisir du bespoke comme disent nos voisins britanniques, mais aussi l’impatience enfiévrée de l’attente, l’attente interminable !

Depuis trois ans, j’aime beaucoup aller également voir Didier Lucca et sa charmante mère. Lucca est un grand professionnel, attentif à vos envies tout en vous conseillant sur la hauteur d’un pied de col par exemple. Il aime bien les col assez hauts.

Tous deux ont de belles gammes de tissus des grands drapiers italien et suisse pour l’été je vous conseille les voiles de coton ou le lin irlandais plus casual.

Désolé pour ce bavardage… Donc Shulova, mon Top 3 est un duo, sur la même marche du podium : Courtot et Lucca.
Pourquoi ? choix des tissus et personnalisation à volonté (donc des chemises pour toutes circonstances), écoute attentive, de vrais artisans passionnés et passionnants, accueil et gentillesse.


Mais l’addiction me conduira certainement à pousser la porte d’un autre chemisier mythique de la place Vendôme…
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 19 Mar 2010 - 3:01

Amator, pourrais-tu poster quelques photos de tes Lucca ? Et quid comparé à Courtot ? (Je précise que je ne connais que Courtot).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Matsouaag Ven 19 Mar 2010 - 12:11

Personnellement je n'ai pas de top 3, comment l'Expert ou l'Immortel!
Mais j'apprécie bien C. Tyrwhitt (rapport quaité/ prix exceptionnel), howard's ( créations osées), Lucca (du beau su-mesure à un prix encore raisonnable)..... Cool

Matsouaag

Messages : 90
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.sape-bz.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Juju Ven 19 Mar 2010 - 13:35

Comme demandé, voici une photo de ce col Danton (made by Lucca):

Votre top 3 en chemises ! 100319112448801764

Oui, je sais mas chemise est mal repassée...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 19 Mar 2010 - 13:43

C'est sympa ce col. Je suppose qu'il rend mieux avec une certaine hauteur et une longueur de pointes un peu supérieure à celle d'un col plus "classique" ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Vitix Ven 19 Mar 2010 - 14:15

Top 2

1 Courtot service excellent de même que la politesse et la réalisation.

2 Kenzo prix exorbitant, tissus parfois à jerber, mais... service de qualité.

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas acheté autre chose scratch
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Antoine Ven 19 Mar 2010 - 14:22

Juju a écrit:- H&K: accueil à la boutique Rivoli plus que moyen, coupe sympa pour moi en slim fit, tissu (popeline blanche) épouvantable on dirait qu'il n'est toujours pas décati. L'avantage est que leur col classique est... classique et ça change de l'italien.
Que signifies tu ? Que tu trouves que les chemise H&K, notamment les blanches, rétrécissent un peu ? Ce qui serait donc une expérience assez similaire à la mienne (voir mon post plus haut).

Juju a écrit:J'en ai d'autres mais c'est moins intéressant d'en parler (Paul Smith, La Martina...)
Ah ben je vois que l'ambiance plus cool et détendu de ce forum est propice au coming out. Tu avais réussi à cacher ça aux membres de DPEC, mais t'es une sorte de fashion victim.

Bon, j'ai moi aussi une chemise Paul Smith, une motif Liberty, un peu moulante, et j'ai même pas honte de la mettre. Mais il faut choisir la situation où la porter quand même.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Juju Ven 19 Mar 2010 - 15:30

Antoine a écrit:Que signifies tu ? Que tu trouves que les chemise H&K, notamment les blanches, rétrécissent un peu ? Ce qui serait donc une expérience assez similaire à la mienne (voir mon post plus haut).

J'emploie probablement le terme "décatir" à mauvais escient.
J'ai l'impression que malgré quelques lavages, le tissu garde son apprêt qui le rend cartonneux, sa main est rigide et sèche, je déteste porter cette chemise.

Antoine a écrit:Ah ben je vois que l'ambiance plus cool et détendu de ce forum est propice au coming out. Tu avais réussi à cacher ça aux membres de DPEC, mais t'es une sorte de fashion victim.

Mon ancienne vie...

afro
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  ed2007 Ven 19 Mar 2010 - 15:42

Juju a écrit:Comme demandé, voici une photo de ce col Danton (made by Lucca):

Votre top 3 en chemises ! 100319112448801764

Oui, je sais mas chemise est mal repassée...

Quelle est la construction de ce col (ou sont les coutures) ? est-il specialement (plus) rigide pour tenir une journee ou tout reside dans sa hauteur ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Juju Ven 19 Mar 2010 - 16:12

sirine a écrit:C'est sympa ce col. Je suppose qu'il rend mieux avec une certaine hauteur et une longueur de pointes un peu supérieure à celle d'un col plus "classique" ?

ed2007 a écrit:Quelle est la construction de ce col (ou sont les coutures) ? est-il specialement (plus) rigide pour tenir une journee ou tout reside dans sa hauteur ?

Messieurs,

J'en suis encore au stade où, une chemise est belle ou ne l'est pas, je suis loin d'avoir, par exemple, l'expertise de Chato dans ce domaine.
Je tente une réponse, il me corrigera.

Votre top 3 en chemises ! 100319021229774272

J'ai figuré en rouge la couture qui rapport le col au plastron.
En bleu j'ai tenté de figurer le bati qui court jusque dans le col et qui permet cette "continuité".

Mon col a des fourreaux à baleines, il n'est pas plus rigide qu'un autre col, peut-être même moins. C'est sa construction qui lui donne de la tenue. En tout cas aucun problème pour moi.

Selon Didier Lucca, tout se joue sur la position du dernier bouton et le pli au repassage.
Par ces deux biais on va jouer sur l'ouverture du col ainsi que sur sa hauteur (complètement le long du cou ou pelle à tarte).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  ed2007 Ven 19 Mar 2010 - 16:21

Juju a écrit:
J'ai figuré en rouge la couture qui rapport le col au plastron.
En bleu j'ai tenté de figurer le bati qui court jusque dans le col et qui permet cette "continuité".

Mon col a des fourreaux à baleines, il n'est pas plus rigide qu'un autre col, peut-être même moins. C'est sa construction qui lui donne de la tenue. En tout cas aucun problème pour moi.

Selon Didier Lucca, tout se joue sur la position du dernier bouton et le pli au repassage.
Par ces deux biais on va jouer sur l'ouverture du col ainsi que sur sa hauteur (complètement le long du cou ou pelle à tarte).

Il me semblait bien deviner - en raison du repassage qui le marque - le plastron qui se poursuit en col... construction interessante ! Il me semble que Marc Guyot proposait ce type de col sur des chemises d'origine italiennes (col bowling ?!) mais je n'avais pas fait attention aux details.

Poignet classique ou mousquetaire sur cette chemise ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Juju Ven 19 Mar 2010 - 16:29

ed2007 a écrit:Poignet classique ou mousquetaire sur cette chemise ?

Classique en biseau à deux boutons avec bouton sur la gorge.

Ne pas oublier que ce col est "sport" mais si très seyant. La combinaison Danton - PM est, pour moi, comparable à des brogues en colorie noir...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Ven 19 Mar 2010 - 16:51

Sirine me suggère une comparaison entre Courtot et Lucca. L’exercice est redoutablement délicat, un combat Courtot vs Lucca n’a, selon moi, pas beaucoup de sens ; il s’agit bien de deux maisons de qualité. L’autre piège à éviter serait le dithyrambe nigaud. Alors, en marchant sur des œufs, essayons-nous à la manœuvre.

La différence générationnelle entre les maîtres des lieux pourrait influencer votre inclinaison personnelle ; un jeune trentenaire chez Courtot, Didier Lucca a sans doute rejoint le club des quinquas. Donc des références culturelles différentes non opposables mais ils partagent un sens de l’écoute très appréciable.

Je ne sais vous dire objectivement, s’il y a une différence dans l’abondance des tissus mais les grands drapiers sont présents. Et chez l’un comme chez l’autre, j’aime hésiter devant le foisonnement des cotons aux rayures de différentes largueurs pour une nième chemise bleue (oui, encore bleue).
Les boutons superbes en nacre d’Australie sont encore plus jolis au soleil ; ils doivent avoir le même fournisseur car les boutons paraissent jumeaux ou avec un ADN proche. Courtot me les coud à l’italienne zampa di gallina (la traduction française fait tout de suite moins chic :patte de poule !), tandis que Lucca obéit à des croix plus classiques.

La coupe et les finitions sont dignes du savoir-faire de l’artisanat et de ses règles.

Quelques différences notables tout de même, les triplures (de qualité) des cols et des manches sont thermocollées chez Lucca et libres chez Courtot. Ainsi les cols de Lucca sont les premières fois plus rigides, fermes voire irritants pour des pauvres peaux sensibles. Au bout de 4-5 ports et donc autant de lavages, le col cravaté est très confortable. Les baleines sont plus longues et larges 12mm vs 8mm mais peut-être est-ce fonction de la longueur des pointes de col ?
Les cols à triplures libres sont plus agréables mais plus difficiles à repasser : on peut se retrouver avec des plis comme un charpey ; sur un jeune chien c’est charmant, sur un col c’est disgracieux au possible.

Autres différences dont je ne maîtrise pas la portée technique mais que je vous livre abruptement : la découpe des pans de chemises ; la taille des hirondelles, plus grandes chez Lucca.

Enfin, les chemises qui sortent de chez Courtot sont millésimées par une étiquette cousue sur l’intérieur de la gorge, tandis que Didier Lucca calligraphie de sa plume les références dans son livre de commandes au cas où le client voudrait refaire le col ou les poignets mousquetaires.

Promis, je vais tenter de faire quelques photos pour illustrer ses propos mais j’ai un peu du mal ! Il faut vraiment être atteint grâve comme dirait mon fils. Imaginez un type en train de photographier ses chemises, mais où suis-je tombé ? Si ma femme ou ma mère voyaient ça ??
Ca ne relèverait pas de la psychiatrie, ne croyez-vous pas ?
Smile Smile
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 19 Mar 2010 - 17:03

Merci de ce compte rendu Amator, c'est très intéressant.
Je ne suis client que de Courtot, dont je suis satisfait dans l'ensemble, même si ce n'est qu'à la 3ème chemise que j'ai vraiment trouvé mon rythme de croisière avec lui.
Après avoir laissé passer 1 an sans commande, j'y suis revenu fin décembre, mais les délais sont cette fois un peu longs.
J'ai fait modifier certains paramètres pour cette nouvelle chemise :
- cintrage plus prononcé que sur les précédentes, plutôt construites à "l'anglaise".
- split yoke au niveau des épaules, j'aime bien cette construction assez traditionnelle chez les chemisiers anglais, plus rare chez nous.
- abandon du centimètre supplémentaire au poignet gauche pour la montre. Je n'aime pas finalement car la manche gauche descend trop bas sur la main.
Mon seul bémol concernant Courtot est le choix un peu restreint de tissus en boutique. C'est un peu frustrant de devoir choisir un tissu à partir de minuscules échantillons de catalogue. Si Charvet ne coûtait pas le double, j'y ferais bien un petit tour.
Quant à prendre des photos de mes chaussures ou de mes chemises, mes enfants ne s'en étonnent plus, au contraire ça les intéresse beaucoup. Ma femme est encore parfois intriguée. Normal, elle est psychiatre geek
afro
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 17:27

Bonjour, pas de top 3 seulement un top 2 pour moi.
J'ai fait pendant un certain temps, la grosse erreur de croire qu'une chemise de marque Espagnol (Zara) me convenait.
Effectivement, la coupe et taille étant au rendez-vous cela répondait à ma demande. Cependant, depuis mes débuts j'ai heureusement évolué dans ma façon d'acheter.
Je préfère privilégié la qualité, qu'à la quantité... bref tout cela pour vous dire que je suis très satisfait de mes quelques modèles de chemises suivants :
Zegna et Canali.

La période de mariage arrive (pas moi mais un ami), je recherche une chemise blanche, poignets mousquetaires, col italien... coupe slim de préférence.
J'attends vos suggestions

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Ven 19 Mar 2010 - 18:33

Voici quelques images promises des réalisations de Lucca, que les vrais photographes soient indulgents.

col italien, double rayure bleue
Votre top 3 en chemises ! Lucca_20
vichy bleu avec doublure rose pour le col et les poignets mousquetaires
Votre top 3 en chemises ! Lucca_21
Votre top 3 en chemises ! Lucca_22
Votre top 3 en chemises ! Lucca_23
col officier en piquet de coton, très agréable à porter
Votre top 3 en chemises ! Lucca_24
lin irlandais blanc (s'il faisait beau, je pourrais l'essayer...)
Votre top 3 en chemises ! Lucca_25
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:12

@amator : j'adore ces exemples avec une grosse préférence pour : le modèle "vichy bleu avec doublure rose pour le col et les poignets mousquetaires".
Mais à mon avis sur ce modèle je vais être un peu hors budget pour moi?

Bien à toi et +1
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Ven 19 Mar 2010 - 20:45

Comme promis voici quelques images d'un face à face de chemises, non repassées, Courtot (chemise à petits carreaux) - Lucca (chemise à rayures)

On doit pouvoir distinguer les boutons de nacre "jumeaux", les tailles des baleines et des pieds de col bien différenciées. J'ai demandé à Coutot de coudre les boutons à l'italienne zampa di gallina (la traduction perd beaucoup de son chic : pate de poule!) et à Lucca en croix traditionnellement.
Votre top 3 en chemises ! Dsc_6512

Le décalage des emmanchures est bien respecté, pour une plus grand confort.
Votre top 3 en chemises ! Dsc_6513

Traitement différent de l'hirondelle et des bas de chemises : larges échancrures traditionnelles pour Lucca, pans arrondis pour Courtot. Deux esthétiques mais jolies finitions, ne trouvez-vous pas ?
Votre top 3 en chemises ! Hirond11

Les poignets mousquetaires des deux maisons, avec un bouton complémentaire pour Lucca que j'ai parfois la flemme de fermer même si j'apprécie ce petit détail. Bon évidemment, un repassage s'impose!
Votre top 3 en chemises ! Dsc_6514

Une étiquette en bas de la gorge millésime les chemises Courtot (2008 ici)
Votre top 3 en chemises ! Millas12
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  sirine Ven 19 Mar 2010 - 21:22

Merci pour les photos, j'aime beaucoup le vichy (qui semble être un twill), avec la petite fantaisie du col et des poignets.
TJ Holland, un chemisier anglais (jamais essayé donc pas d'avis sur la qualité de ces chemises) s'en fait une spécialité :
http://www.tjholland.co.uk/shop/2/index.htm
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Ven 19 Mar 2010 - 22:55

Amator,

Tu n'y fait pas mention mais il me semble que les 2 chemisiers ne proposent pas la même chose concernant la couture de l'emmanchure :

Votre top 3 en chemises ! DSC01830%2B%2B

http://3.bp.blogspot.com/_B1_njf0a2rI/SnNcyIehRVI/AAAAAAAABPA/40V49VjucVU/s1600-h/DSC01830%2B%2B.JPG

Couture machine chez Courtot (ou en option : rabattu main) !

Chez Lucca il me semble que c'est rabattu main en série si je puis me permettre...


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Sam 20 Mar 2010 - 0:04

Chato,
grande perspicacité ... effectivement, ce complément est autant pédagogique que bienvenu

Sur la photo que tu mets en avant, ne s'agit-il pas d'une chemise italienne (matuozzo ??) ; le fil de surpiqure n'est-il pas fragile ?

Je n'en ai ni jamais portée ni jamais vu (sous la main)



PS : as tu réussi à te procurer le magazine Md'A consacré aux tailleurs ? il n'est pas très bien distribué ou pas encore en kiosque ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Sam 20 Mar 2010 - 1:05

amator a écrit:Chato,
grande perspicacité ... effectivement, ce complément est autant pédagogique que bienvenu

Sur la photo que tu mets en avant, ne s'agit-il pas d'une chemise italienne (matuozzo ??) ; le fil de surpiqure n'est-il pas fragile ?

Je n'en ai ni jamais portée ni jamais vu (sous la main)
La chemise en question est en effet Italienne ! Mais une Truzzi.

http://chatolufsen.blogspot.com/2009/07/truzzi-milano-1890.html

http://chatolufsen.blogspot.com/2009/07/ah-les-italiennes-acte-i.html
http://chatolufsen.blogspot.com/2009/07/ah-les-italiennes-acte-ii.html
http://chatolufsen.blogspot.com/2009/07/ah-les-italiennes-acte-iii.html
http://chatolufsen.blogspot.com/2009/07/ah-les-italiennes-acte-iv.html
http://chatolufsen.blogspot.com/2009/07/ah-les-italiennes-acte-v.html

amator a écrit:PS : as tu réussi à te procurer le magazine Md'A consacré aux tailleurs ? il n'est pas très bien distribué ou pas encore en kiosque ?
Je l'ai reçu par courrier !


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Sam 20 Mar 2010 - 1:15

les boutons (dommage effectivement qu'ils portent la marque) ne sont-ils pas un peu épais ?


Dans Md'A, le reportage sur Camps de luca est-il à la hauteur de ta curiosité encyclopédique ?


Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Sam 20 Mar 2010 - 10:47

amator a écrit:les boutons (dommage effectivement qu'ils portent la marque) ne sont-ils pas un peu épais ?
Les boutons sont en effet gravés et un peu épais...
... mais cela peut se corriger en les changeant !

amator a écrit:Dans Md'A, le reportage sur Camps de luca est-il à la hauteur de ta curiosité encyclopédique ?
Ma curiosité insatiable me dirait d'aller moi même passer quelques heures chez Camps de Luca prendre des dizaines de photos...


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Esthetedenoeud Sam 20 Mar 2010 - 15:11

Merci Amator pour ces photos de qualité qui permettent de bien voir le travail de l'artisan.

N'ayant pas encore ressenti l'appel de la mesure pour mes chemises, je reste fidèle à

Figaret pour les chemises classiques. J'ai des chemises qui ont maintenant plus de 15 ans. La coupe me convient et les tissus deviennent très doux.

Arrow pour leur nouvelle coupe slim qui me va bien.

et Danyberd pour le prix des chemises plus fantaisie (et en plus elles tiennent correctement dans le temps)
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Sam 20 Mar 2010 - 17:33

chatolufsen a écrit:
amator a écrit:Dans Md'A, le reportage sur Camps de luca est-il à la hauteur de ta curiosité encyclopédique ?
Ma curiosité insatiable me dirait d'aller moi même passer quelques heures chez Camps de Luca prendre des dizaines de photos...

chato

As-tu pris contact avec Marc de Luca ou son fils Charles ? Aurais-tu une carte de presse ou des envies de costume(s) ?

Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Dim 21 Mar 2010 - 15:02

amator a écrit:As-tu pris contact avec Marc de Luca ou son fils Charles ?
Non, pas encore...

amator a écrit:Aurais-tu une carte de presse ou des envies de costume(s) ?

Amator
Non et oui...


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Dim 21 Mar 2010 - 23:27

amator a écrit:PS : as tu réussi à te procurer le magazine Md'A consacré aux tailleurs ? il n'est pas très bien distribué ou pas encore en kiosque ?

Je l'ai reçu par courrier !
chato


J'ai trouvé MdA cet après-midi en conduisant mon épouse à la gare de Lyon ; numéro intéressant bien que j'aurai apprécié y trouver plus de détails techniques ... j'ai vu avec plaisir qqs mots sur David Diagne avec qui j'avais discuté dans sa boutique voici quelques mois, un personnage passionné

Chato, ton blog-site y est référencé, c'est sympa!

Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Dim 21 Mar 2010 - 23:45

amator a écrit:J'ai trouvé MdA cet après-midi en conduisant mon épouse à la gare de Lyon ; numéro intéressant bien que j'aurai apprécié y trouver plus de détails techniques ... j'ai vu avec plaisir qqs mots sur David Diagne avec qui j'avais discuté dans sa boutique voici quelques mois, un personnage passionné
Je plussoie, j'aimerai également aborder la technique sur mon blog mais le temps me manque...

amator a écrit:Chato, ton blog-site y est référencé, c'est sympa!

Amator
Très surpris, je n'étais pas au courant !

Surpris aussi des croquis de Julien Scavini (élève à l'AFT) qui a un sacré coup de crayon !


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  amator Lun 22 Mar 2010 - 0:10

[quote="chatolufsen"]
amator a écrit:
amator a écrit:Chato, ton blog-site y est référencé, c'est sympa!

Amator
Très surpris, je n'étais pas au courant !

Surpris aussi des croquis de Julien Scavini (élève à l'AFT) qui a un sacré coup de crayon !

Chato

Ils auraient pu demander, sinon ton autorisation au moins te prévenir ; ça se fait ...enfin, cela aurait été élégant! (page 49 du mag pour le référence de ton site-blog)

Oui, les figurines me font penser un peu à Blake & Mortimer (nostalgie!) et les coupes et les motifs, couleurs des vêtements sont épatantes comme aurait dit ma grand-mère, j'adore cet adjectif. Pourquoi surpris ??

Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  chatolufsen Lun 22 Mar 2010 - 1:13

amator a écrit:Ils auraient pu demander, sinon ton autorisation au moins te prévenir ; ça se fait ...enfin, cela aurait été élégant! (page 49 du mag pour le référence de ton site-blog)
Bonne surprise au contraire !

amator a écrit:Oui, les figurines me font penser un peu à Blake & Mortimer (nostalgie!) et les coupes et les motifs, couleurs des vêtements sont épatantes comme aurait dit ma grand-mère, j'adore cet adjectif. Pourquoi surpris ??

Amator
Déçu en bien comme disent les Vaudois...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Stockholmare Mar 23 Mar 2010 - 2:42

Mon top 3 serait composé de:
1) Eton,marque suédoise (d'où ma préférence Razz ) , qui fabrique de très belles chemises (prix sensiblement les mêmes que Figaret, mais faut aller en Suède pour les trouver à ce prix :p ), avec des couleurs assez sympathique de temps à autre. La coupe slim fit est très bien, légèrement plus ajustée que celle de Figaret. Usage polyvalent > travail (enfin stage... LOL), week end, sortis ...

2) Figaret pour aller travailler tous les jours. Dommage qu'ils ne soient pas plus variés en terme de choix de couleurs...

3) Courtot/Lucca, que je classe volontairement en 3ème position (et ex-aequo) du fait du prix...

Cheers,

Fred
Stockholmare
Stockholmare

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris jusqu'en juin

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty -

Message  matt2000 Jeu 25 Mar 2010 - 22:22

bonjour!
un point de vue un peu different peut etre:
j'ai la possibilite de voyager en asie tres regulierement et des amis hongkongais m'ont presente leur tailleur.
j'ai depuis completement abandonne le PAP (figaret etc) parce qu'avoir une chemise sur mesure ( dessinee puis ajustee par le tailleur donc 100% custom ) est pour moi infiniment plus agreable a porter (position du col / cou etc).
une chemise mesure a Paris a un coup consequent et des tissus qui sont surement de meilleur qualite, mais la coupe est pour moi le plus important!

Je precise pour ceux qui connaissent hongkong qu on y trouve le meilleur comme le pire! je crois avoir trouve un artisan plus que competent :-)

matt2000

Messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Londres Singapour

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  HCP Ven 26 Mar 2010 - 2:16

L'essentiel de mes chemises viennent de chez :
- Pierre Clarence - Business, repassage facile - pas pénible
- Arrow - j'aime bien nombre de leur tissus
- Café Coton - passe partout
- Fil à Fil - un plus formel
- Vicomte Arthur - un peu de fantaisie ne fait de mal à personne bounce
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  florence Jeu 8 Avr 2010 - 22:46

@HCP:

Si tu aimes les chemises Pierre Clarence, voici un bon plan:
le magasin d'usine, ROUSSEAU FRERES, se trouve à St Amand Montrond dans le Cher
Choix importants de chemises des collections en cours
Toutes les chemises Pierre Clarence sont à 35€
Tu trouveras également des chemises NINA RICCI et CHRISTIAN LACROIX
florence
florence

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris/Orléans/Tours

http://www.souliersdeluxe.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  HCP Ven 9 Avr 2010 - 0:15

Nickel, je ne savais pas. Merci Florence, la prochaine fois que nous partirons en Dordogne, nous ferons un détour. Yark, yark Cool
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 en chemises ! Empty Re: Votre top 3 en chemises !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum