En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nos Dames et leurs Chaussures.

2 participants

Aller en bas

Nos Dames et leurs Chaussures. Empty Nos Dames et leurs Chaussures.

Message  tictac Jeu 29 Avr 2010 - 15:58

En plus du titre, on pourrait ajouter leurs présences.
Je crois avoir compté trois représentantes de la gente féminine, j'avais souhaité qu'elles participent et qu'elles soient prolixes, cela malheureusement ne parait pas être le cas.
Pourtant les femmes sont de grandes utilisatrices et consommatrices de souliers, en faisant abstraction des amateurs comme vous, d'une manière générale je pense que les dames ont des collections de chaussures beaucoup plus impressionnantes que les hommes.
A l'atelier elles sont majoritaires, nous recevons à la réception beaucoup plus de femmes que d'hommes, elles nous amènent les souliers de leurs compagnons, l'inverse existe, mais c'est beaucoup plus rares.
Plus attentives, elles connaissent les chaussures de leurs conjoints, alors que j'ai vu un client refusé la livraison, des chaussures malgré la preuve irréfutable du ticket, me disant , " jamais ma femme ne mettrait ça " je l'ai revu dix minutes plus tard.

De ce côté du comptoir, mais qu'en est il de l'autre, l'atelier, j' ai en préparation un sujet, La présence des femmes dans l'atelier de cordonnerie, mais plus exactement de nos compagnes.
L'entreprise artisanale est très souvent affaire de couple, souvent de famille " enfants, frères et soeurs, etc... " leurs présence est souvent synonyme de réussite. Sans Elles nos petites entreprises ont encore plus de difficultés à devenir grandes, elles ont un sens de la réception, de l'accueil, de la mode, nous permettent souvent l'accès à des travaux de coutures, la sellerie, la bagagerie, la maroquinerie, etc...

Ici Prada, souhaitons que pour nous elles soient un peu " Diablesse " lorsqu'elles les portent.
Très amicalement,


les chaussures d'été arrivent avec leurs brides arrières, les dames seront averties, que toutes brides arrières qui n'est pas fixées et soutenues par le devant de l'empeigne, comme c'est le cas sur ces Prada, mais seulement tenues d'une manière basse sur la première de montage, tombera ou aura de fortes chances de tomber.
Il est préférable, sans prendre des chaussures trop petites, sur l'avant du pied, de les acheter plutôt serrées que grandes.
Bien que nous ayons à notre disposition des accessoires de revente ou que nous pouvons faire, les produits pour agrandir et mettre les chaussures à la forme du pied, sont de beaucoup préférables en efficacités.
Les doigts de pieds qui dépassent et mangent la route sur le devant de la chaussure, sont du plus désagréable effet esthétique.
Les boucles à rouleaux seront toujours privilégiées au boucles normales qui lors du serrage usent, abiment et coupent les brides fines.
Les semelles de cuir de ces modèles, alors que le compensé est épais, sont d'une finesse incroyable et doivent faire l'objet d'une protction immédiate.
Les inserts de protection centraux en femme comme en homme ne servent pas à grand chose, si leurs emplacements en portée à la marche est bons, ce n'est pas celui principal de l'usure reportée au bout et sur le côté extérieur en queue de semelle, il ne servent pas à grand chose.

Nos Dames et leurs Chaussures. Prada_10

A brides arrières à boucles.
Première de montage entière en salpa.
Première peau de propreté au trois quart, l'avant découvert laissant voir la peausserie de montage.
Talon recouvert peausserie " recouvrage " procédé aiguille de 10 cm, bonbouts à tige avec "gorge " , comme c'est rarement le cas maintenant du retour de la semelle d'usure qui s'affine pour former cette dernière.
semelles d'usure entière en cuir soudées. très fines à peine 1 mm, avec insert central en caoutchouc, en protection.
Compensées sur l'avant uniquement de 2 cm, compensé en plastique recouvert de peausserie. Compensé extérieur, alors qu'une mode nouvelle conjointe s'accommode facilement de celui intérieur, englobé par la tige et un peu invisible.
La tige n'est pas doublée, mais épaisse de grande qualité. tout autour, doublée par une bordure piquée.

Nos Dames et leurs Chaussures. Prada_11

Toutes les grandes marques ont l'air de sacrifier aux marquages en reliefs, ou en broderies en cambrure, ici prada, plus bas Guess, et l'autre jour, Free lance.

Nos Dames et leurs Chaussures. Prada_12

ici Guess.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Dames et leurs Chaussures. Empty Re: Nos Dames et leurs Chaussures.

Message  Sybarite Jeu 29 Avr 2010 - 17:57

tictac a écrit:Je crois avoir compté trois représentantes de la gente féminine, j'avais souhaité qu'elles participent et qu'elles soient prolixes, cela malheureusement ne parait pas être le cas.
Pourtant les femmes sont de grandes utilisatrices et consommatrices de souliers, en faisant abstraction des amateurs comme vous, d'une manière générale je pense que les dames ont des collections de chaussures beaucoup plus impressionnantes que les hommes.
Oui mais elles ont leur espaces de discussion bien à elles. Un exemple parmi probablement des centaines : http://www.carolinedaily.com/forum/
Je comprends qu'elles cherchent des endroits un peu plus "girly" que EGP ou DPEC. Dans le forum que j'ai donné en exemple, il y a des rubriques dédiées au maquillages ou à la beauté capillaire qui doivent bien plus les attirer que notre section "rasage" Wink

tictac a écrit:Plus attentives, elles connaissent les chaussures de leurs conjoints, alors que j'ai vu un client refusé la livraison, des chaussures malgré la preuve irréfutable du ticket, me disant , " jamais ma femme ne mettrait ça " je l'ai revu dix minutes plus tard.
J'adore cette anecdote lol2
En revanche, je ne sais pas si la connaissance des chaussures du conjoint est véritablement lié au fait qu'elles soient plus attentives que nous. Comme tu le notais avec justesse précédemment, à l'exception des toqués comme nous, elles possèdent une panoplie généralement bien plus fournie que leur chéri. Il est plus facile de reconnaître les 3 ou 4 paires de chaussures de ville que possède le quidam moyen que les dizaines qu'elles accumulent avidement et parfois même secrètement mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum