Premier pas dans la gravure mécanique.
2 participants
Page 1 sur 1
Premier pas dans la gravure mécanique.
Bonsoir,
l'autre jour, j'évoquais une gravureuse, m"en servant tellement je n'arrivais pas à remettre la main dessus, Feuilletant les petites annonces toujours à l'affut de nouveautés, je tombe sur cette pareuse qui en réalité est une gravureuse.
Amicalement.
http://cgi.ebay.fr/pareuse-graveuse-cordonnier-reulieur-chausseur-selier-/120560684882?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Art_Objets_XIX&hash=item1c11fa0f52
l'autre jour, j'évoquais une gravureuse, m"en servant tellement je n'arrivais pas à remettre la main dessus, Feuilletant les petites annonces toujours à l'affut de nouveautés, je tombe sur cette pareuse qui en réalité est une gravureuse.
Amicalement.
http://cgi.ebay.fr/pareuse-graveuse-cordonnier-reulieur-chausseur-selier-/120560684882?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Art_Objets_XIX&hash=item1c11fa0f52
Re: Premier pas dans la gravure mécanique.
Et cela fonctionne comment ?
Esthetedenoeud- Messages : 440
Re: Premier pas dans la gravure mécanique.
Esthetedenoeud a écrit:Et cela fonctionne comment ?
Comme je le dit, premier pas, personnellement j'en ai une que je n'utilise jamais, il me semble plus facile mais surtout pour la qualité de la gravure manuelle.
Sur le dessus de la manivelle à droite pour faire avancer le travail, se trouve un levier qui permet la compression de ressort, la trépointe et la semelle d'usure sont insérées et pressées par le rouleau, un couteau fait son travail.
Amicalement,