Les belles américaines 1955-1965
+4
grizz5555
niole-prune
Gautier
cisco
8 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Les belles américaines 1955-1965
Comme nous avons de nouveaux gardiens, un petit sujet automobile, tout en élégance, en retenue et en raffinement discret... un petit sujet détente.
Quand on pense aux „belles américaines” on pense en général à cette période , période qu’on pourrait même restreindre à 1958/1961 , une période finalement très courte ou l‘audace du design automobile américain a atteint son sommet.
Avant cela les designs sont assez ronds et semblables les uns aux autres, ceux d’après très carrés et là encore souvent ressemblant, ces périodes sont tristes comme un design qu'on déclinerait à l'infini dans des tailles différents...
L’entre deux aura donné des tailles démesurées, des ailerons géants, des chromes mais aussi des intérieurs futuristes, cette période est d’une rare richesse, impressionante comme la liste d'option d'une classe E.
Evidemment cette extravagance est en opposition avec le “bon gout” européen et surtout l’accumulation de details chromes, d’appliques métalliques et de lignes torturées rend ces engins encore plus lourd visuellement qu'une W140.
Si on dépasse le bon goût et qu’on s’en tient au design, cela mérite tout de même un petit coup d’oeil.
Ce ne sont pas forcément des véhicules que j’aime mais je suis toujours étonné par la complexité des carrosseries et les intérieurs ultra futuristes des engins de cette époque.
On peut leur reprocher leur lourdeur mais au moins on ne peut pas reprocher une quelconque absence de créativité, les voitures allemandes actuelles ne peuvent pas en dire autant.
Et en 1959 la Chevrolet Bel Air est une voiture classique, un modèle de base de la General Motors, dans l'air du temps. Admirer les détails et notamment les ailerons arrière.
Un exemple sage.
Toujours chez la GM on trouve Pontiac.
La Bonneville de 1959 est un bon exemple ailerons complexes, avant “méchant” dans une forme carrée qui va continuer dans les années 60.
L'intérieur est tout aussi extravagant, du chrome partout, un revêtement de siege avec un graphisme très fort mais ce n’est pas encore le plus étonnant loin de là
En revanche le sommet est occupé par Cadillac avec une année qui symbolise à elle seule toute la période; l’année 59.
Quand on pense à une “belle américaine” en particulier c’est en general l’Eldorado 59. A cause de ses ailerons démesurés mais il n’y a pas que ça.
L’avant est massif carré mais pas simpliste
les lignes de chrome partant des phares avec un petit aileron, les feux ovoides du bas, la grille “coupe fritte” prenant toute la largeur, cette espéce de casquette sur les phares se perdant sur la ligne latérale
L’arrière ressemble à un réacteur d’un avion de chasse avec son aileron sur le côté, la ligne est incroyablement allongée, il y a aussi ces nombreuses touches de chromes .
Les légendaires ailerons largement chromes, le V de Cadillac sur les feux arrière. La grille arrière rappelant l’avant.
L’intérieur n’est pas en reste.
Le volant bicolore, la ligne de jante complexe, le compteur linéaire de vitesse, un tableau de bord futuriste.
Les portière en plusieurs parties avec les boutons dans une „poche“.
Cette voiture est un des plus grand délire stylistique réalisé sur une voiture de série, le style ne fait pas l'unanimité mais au moins on ne s'ennuie pas en la regardant.
Quand on pense aux „belles américaines” on pense en général à cette période , période qu’on pourrait même restreindre à 1958/1961 , une période finalement très courte ou l‘audace du design automobile américain a atteint son sommet.
Avant cela les designs sont assez ronds et semblables les uns aux autres, ceux d’après très carrés et là encore souvent ressemblant, ces périodes sont tristes comme un design qu'on déclinerait à l'infini dans des tailles différents...
L’entre deux aura donné des tailles démesurées, des ailerons géants, des chromes mais aussi des intérieurs futuristes, cette période est d’une rare richesse, impressionante comme la liste d'option d'une classe E.
Evidemment cette extravagance est en opposition avec le “bon gout” européen et surtout l’accumulation de details chromes, d’appliques métalliques et de lignes torturées rend ces engins encore plus lourd visuellement qu'une W140.
Si on dépasse le bon goût et qu’on s’en tient au design, cela mérite tout de même un petit coup d’oeil.
Ce ne sont pas forcément des véhicules que j’aime mais je suis toujours étonné par la complexité des carrosseries et les intérieurs ultra futuristes des engins de cette époque.
On peut leur reprocher leur lourdeur mais au moins on ne peut pas reprocher une quelconque absence de créativité, les voitures allemandes actuelles ne peuvent pas en dire autant.
Et en 1959 la Chevrolet Bel Air est une voiture classique, un modèle de base de la General Motors, dans l'air du temps. Admirer les détails et notamment les ailerons arrière.
Un exemple sage.
Toujours chez la GM on trouve Pontiac.
La Bonneville de 1959 est un bon exemple ailerons complexes, avant “méchant” dans une forme carrée qui va continuer dans les années 60.
L'intérieur est tout aussi extravagant, du chrome partout, un revêtement de siege avec un graphisme très fort mais ce n’est pas encore le plus étonnant loin de là
En revanche le sommet est occupé par Cadillac avec une année qui symbolise à elle seule toute la période; l’année 59.
Quand on pense à une “belle américaine” en particulier c’est en general l’Eldorado 59. A cause de ses ailerons démesurés mais il n’y a pas que ça.
L’avant est massif carré mais pas simpliste
les lignes de chrome partant des phares avec un petit aileron, les feux ovoides du bas, la grille “coupe fritte” prenant toute la largeur, cette espéce de casquette sur les phares se perdant sur la ligne latérale
L’arrière ressemble à un réacteur d’un avion de chasse avec son aileron sur le côté, la ligne est incroyablement allongée, il y a aussi ces nombreuses touches de chromes .
Les légendaires ailerons largement chromes, le V de Cadillac sur les feux arrière. La grille arrière rappelant l’avant.
L’intérieur n’est pas en reste.
Le volant bicolore, la ligne de jante complexe, le compteur linéaire de vitesse, un tableau de bord futuriste.
Les portière en plusieurs parties avec les boutons dans une „poche“.
Cette voiture est un des plus grand délire stylistique réalisé sur une voiture de série, le style ne fait pas l'unanimité mais au moins on ne s'ennuie pas en la regardant.
cisco- Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
Pour le plaisir chez Chrysler c'est le styliste Virgil Exner très friand d’originalité stylistique et d’ailerons qui Mènera la barque. La competition entre les deux est justement une des sources de cette course au style le plus extravagant.
La marque d’accès du groupe Chrysler, Pymouth n’a pas à rougir en terme d’aileron
Ici le grand modèle la Fury de 1960
Regard méchant énorme pare choc chromé lignes chromes partout, peinture bicolore…
L’intérieur est à l’avenant console de bord de vaisseau spatial, volant assymétrique
Chez Dodge plusieurs exemple de l’extravagance, pas forcément des réussites mais typiques de leurs temps, on pourra en dire autant dans 50 ans des allemandes actuelles
La custom Royal de 1958 avec son avant torturé
Les ailerons façon tuyaux d'orgue
la Matador de 1960
Dans la marque Chrysler un petit mot sur la C-300 de 1955 , une voiture qui inaugure les 300 “letter series”, un moteur puissant et une ligne réussie et surtout un moteur puissant qui va faire date.
L’intérieur n’est pas encore très chargé à l’époque, comparativement aux années suivantes
Car si on prend la version 300F de 1960, la ligne avec sa gueule béante, ses grands ailerons et son tableau de bord du Futur, on ne fait plus dans la retenue.
Compter le nombre de Boutons, on est pas loin du nombre de touche et de menus des écran de navigation actuels
On pourrait faire une revue de details pour chacune des photos tellement ces engins sont remplis de solution originales.
Un detail du tableau de bord de la 300F
Enfin au sommet de la gamme Chrysler , Imperial
Les feux arrière et le toit valent le coup d'oeil
La marque d’accès du groupe Chrysler, Pymouth n’a pas à rougir en terme d’aileron
Ici le grand modèle la Fury de 1960
Regard méchant énorme pare choc chromé lignes chromes partout, peinture bicolore…
L’intérieur est à l’avenant console de bord de vaisseau spatial, volant assymétrique
Chez Dodge plusieurs exemple de l’extravagance, pas forcément des réussites mais typiques de leurs temps, on pourra en dire autant dans 50 ans des allemandes actuelles
La custom Royal de 1958 avec son avant torturé
Les ailerons façon tuyaux d'orgue
la Matador de 1960
Dans la marque Chrysler un petit mot sur la C-300 de 1955 , une voiture qui inaugure les 300 “letter series”, un moteur puissant et une ligne réussie et surtout un moteur puissant qui va faire date.
L’intérieur n’est pas encore très chargé à l’époque, comparativement aux années suivantes
Car si on prend la version 300F de 1960, la ligne avec sa gueule béante, ses grands ailerons et son tableau de bord du Futur, on ne fait plus dans la retenue.
Compter le nombre de Boutons, on est pas loin du nombre de touche et de menus des écran de navigation actuels
On pourrait faire une revue de details pour chacune des photos tellement ces engins sont remplis de solution originales.
Un detail du tableau de bord de la 300F
Enfin au sommet de la gamme Chrysler , Imperial
Les feux arrière et le toit valent le coup d'oeil
cisco- Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
Pour finir sur des choses plus simples, le groupe Ford
C'est en général moins impressionant, quel dommage , il y a même eu quelques réussites.
Des Designer comme Bob Gregorie ou Elwood Engel ont été à contre courant de leur époque en offrant des design plus simples (c'est relatif) sans trop de Chrome. Amha les plus réussies de leur époque.
En 1961 la Lincoln Continental surprend, une longue berline aux lignes incroyablement droites en 61 alors que la mode des ailerons commencent à peine à redescendre. Elle influencera toutes les américaines par la suite, trés longues et carrées. C’est la fameuse voiture dans laquelle JFK sera assassin (Sherlock connait l’assassin il était là mais il est tenu au secret)
L’intérieur est de la même veine.
Enfin pour finir retour en 1956 ou une incoln particulière présentée sous une marque à part fera son apparition, la Continental Mk II, montée à la main dans une usine à part, avec un prix délirant de 10 000$, un sommet de l’amérique des 50s.Un dessin sans trop de details beaucoup plus digeste.
Je suis curieux de l'avis de Sherlock sur ces Engins... Ils ne dépareraient pas au Piti
C'est en général moins impressionant, quel dommage , il y a même eu quelques réussites.
Des Designer comme Bob Gregorie ou Elwood Engel ont été à contre courant de leur époque en offrant des design plus simples (c'est relatif) sans trop de Chrome. Amha les plus réussies de leur époque.
En 1961 la Lincoln Continental surprend, une longue berline aux lignes incroyablement droites en 61 alors que la mode des ailerons commencent à peine à redescendre. Elle influencera toutes les américaines par la suite, trés longues et carrées. C’est la fameuse voiture dans laquelle JFK sera assassin (Sherlock connait l’assassin il était là mais il est tenu au secret)
L’intérieur est de la même veine.
Enfin pour finir retour en 1956 ou une incoln particulière présentée sous une marque à part fera son apparition, la Continental Mk II, montée à la main dans une usine à part, avec un prix délirant de 10 000$, un sommet de l’amérique des 50s.Un dessin sans trop de details beaucoup plus digeste.
Je suis curieux de l'avis de Sherlock sur ces Engins... Ils ne dépareraient pas au Piti
cisco- Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
Je suis comme toi assez fasciné par ces extravagances d'un autre temps....
Tout était permis, la conquête spatiale influençait les designers, et il n'était pas encore l'heure d'inspirer par le design le confort et la sécurité que tout bon père de famille doit attendre de sa voiture devenue du coup très fade.....
mais bon, pour le reste, c'est quand même compliqué de rouler là dedans aujourd'hui, surtout à Paris (même si j'en ai croisé 2 de ce type le weekend dernier)....
Tout était permis, la conquête spatiale influençait les designers, et il n'était pas encore l'heure d'inspirer par le design le confort et la sécurité que tout bon père de famille doit attendre de sa voiture devenue du coup très fade.....
mais bon, pour le reste, c'est quand même compliqué de rouler là dedans aujourd'hui, surtout à Paris (même si j'en ai croisé 2 de ce type le weekend dernier)....
Gautier- Messages : 213
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Les belles américaines 1955-1965
Ouah... Bravo à Sir Cisco pour ce flashback automobile.
Je préfère le design des années 65-70 mais il celui de la décade précèdente n'est pas inintéressant.
Je préfère le design des années 65-70 mais il celui de la décade précèdente n'est pas inintéressant.
niole-prune- Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Re: Les belles américaines 1955-1965
Sur un ton plus sérieux, je suis partagé, d'un côté, on arrive à des excès de lourdeurs et je ne trouve pas ça trés beau, de l'autre, j'aime bien ces intérieurs futuristes et quand la ligne ne part pas dans des extremes je n'aurais aucun problème avec ce genre d'engin dans mon coin paumé.
Dans le groupe La Ford Thunderbird de 1961 "Bullet Bird" ne me déplait pas, mais c'est surtout cette Continental Mk II de 1956 que je trouve magnifique.
Dans le groupe La Ford Thunderbird de 1961 "Bullet Bird" ne me déplait pas, mais c'est surtout cette Continental Mk II de 1956 que je trouve magnifique.
cisco- Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
Merci pour ce doc bien illustré et accessible aux plus béotiens du forum !
Re: Les belles américaines 1955-1965
Merci Cisco pour ce sujet riche !
Pour ma part, je me contenterais d'une Chevrolet Corvette C1 :
Pour ma part, je me contenterais d'une Chevrolet Corvette C1 :
kjeldor- Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc
Re: Les belles américaines 1955-1965
cisco a écrit:Comme nous avons de nouveaux gardiens, un petit sujet automobile, tout en élégance, en retenue et en raffinement discret...
J'admire aussi leur sens inné de l'understatement
cisco a écrit:. C’est la fameuse voiture dans laquelle JFK sera assassin (Sherlock connait l’assassin il était là mais il est tenu au secret)
Non, tu confonds, c'est l'assassin d'Abraham Lincoln dont je connaissais intimement l'arrière grand mère.
Re: Les belles américaines 1955-1965
Ce qui est amusant c'est que ca ne dure en fait de 2/3 ans, cette extravagance se limite surtout aux années 1959/1960: c'est très court.Gautier a écrit:Je suis comme toi assez fasciné par ces extravagances d'un autre temps....
Tout était permis, la conquête spatiale influençait les designers, et il n'était pas encore l'heure d'inspirer par le design le confort et la sécurité que tout bon père de famille doit attendre de sa voiture devenue du coup très fade.....
Et en effet on est en pleine conquête spatiale, mais dès 1961 alors qu'on est en plein dedans (Gagarine, Shepard, etc), il y beaucoup moins d’excès et on va voir venir des formes carrés beaucoup plus simples.
Ca c’est sûr que ce n’est pas évident la voiture dans Paris...Gautier a écrit:mais bon, pour le reste, c'est quand même compliqué de rouler là dedans aujourd'hui, surtout à Paris (même si j'en ai croisé 2 de ce type le weekend dernier)....
Cette période 55-65 n'est pas forcément celle que j'aime le plus non plus.niole-prune a écrit:Ouah... Bravo à Sir Cisco pour ce flashback automobile.
Je préfère le design des années 65-70 mais il celui de la décade précèdente n'est pas inintéressant.
J'ai une large préfèrence pour les années 30 aux US. Mais que l'on aime ou pas, en terme de créativité, ces quelques années sont extraordinaires. La période 65-70 a quelques véhicules intéressants, les muscle cars etc… mais ce n’est pas mon truc.
grizz5555 a écrit:Merci pour ce doc bien illustré et accessible aux plus béotiens du forum !
Un modèle à part qui a évité certains excès et tant mieux.kjeldor a écrit:Merci Cisco pour ce sujet riche !
Pour ma part, je me contenterais d'une Chevrolet Corvette C1 :
http://motoburg.com/images/chevrolet-corvette-c1-02.jpg
sherlock a écrit:
J'admire aussi leur sens inné de l'understatement
Non, tu confonds, c'est l'assassin d'Abraham Lincoln dont je connaissais intimement l'arrière grand mère.
cisco- Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
Merci pour ton reportage, personnellement j'ai toujours eu un faible pour les Bel Air 55-56. Et que penses tu de la sobriété des éphémères Edsel, que l'on rencontre rarement il est vrai ... Par contre, il faut un garage XXXL pour tous ces specimen.
Philippe
Philippe
Re: Les belles américaines 1955-1965
La sobriété des Edsel comment dire ...
De facon général ces années là chez Ford c'est souvent massif, surtout entre 58 et 60. A côté de cela, il y a plein de jolie chose bien plus élégante, la TBird originelle, la Continental Mk II, celle de JFK. Pour moi, c'est un peu le pire et le meilleur Ford à ce Moment là.
Tu aimes bien l'Edsel?
Elles sont réussies ces Bel Air 55-56, c'est un modèle emblématique.
Mais j'ai un faible pour les Chrysler et imperial au même moment
De facon général ces années là chez Ford c'est souvent massif, surtout entre 58 et 60. A côté de cela, il y a plein de jolie chose bien plus élégante, la TBird originelle, la Continental Mk II, celle de JFK. Pour moi, c'est un peu le pire et le meilleur Ford à ce Moment là.
Tu aimes bien l'Edsel?
Elles sont réussies ces Bel Air 55-56, c'est un modèle emblématique.
Mais j'ai un faible pour les Chrysler et imperial au même moment
cisco- Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
Oui, très jolie la T Bird ! Et plein de chevaux :cisco a écrit:A côté de cela, il y a plein de jolie chose bien plus élégante, la TBird originelle ...
Pour son côté "venue de l'espace" oui, mais ses dimensions extravagantes doivent la rendre difficile à conduire en ville, comme la plupart des autres d'ailleurs. C'est marrant de voir comme le vilain canard sans succès à son époque est devenu un modèle recherché. Pour ceux qui ont un énorme garage bien sûr.cisco a écrit:Tu aimes bien l'Edsel ?
Quand on aime ...cisco a écrit:
Elles sont réussies ces Bel Air 55-56, c'est un modèle emblématique.
Mais j'ai un faible pour les Chrysler et imperial au même moment
Anecdote personnelle
A quatre copains, en 1969 (l'année érotique) , nous avons acheté une Chevrolet Impala décapotable, blanche avec intérieur cuir rouge et capote noire. Un seul d'entre nous avait le permis. Elle provenait du camp américain de Chatellerault, achetée quelques dizaines de francs (notre misérable argent de poche) car le militaire retournait aux US et personne ne voulait de sa voiture, trop vieille pour les américains qui restaient dans le coin, trop grosse et gourmande pour les français. Elle était pourtant belle, mais peut être qu'à l'époque je n'ai pas vu ses défauts. Je ne me souviens plus du millésime, autour des 60', c'était un modèle avec des ailes pointues qui s'envolaient. Nous avons utilisé cette voiture les week-ends pendant plusieurs mois, sans aucun pb si ce n'est la consommation (mais à l'époque on s'en foutait, même sans un radis). Supers souvenirs, super bagnole, super frime, on était en lévitation quand on de baladait là dedans. En prime, nous avons fait une plus value à la revente, histoire de passer une grande soirée.
Philippe
Re: Les belles américaines 1955-1965
Les Etats-Unis, à cette époque confiante en l'avenir, étaient un gigantesque
dessin animé. Les années 10 du 21ème siècle rasent quant à elles les murs gris
du désenchantement. Ma préférence va, sans conteste, à ce splendide panzer
qu'est la Lincoln MK II. J'aime beaucoup les petites manettes type aviation, comme sur
la Facel HK II, ainsi que le classicisme de la planche de bord avec ses compteurs ronds.
dessin animé. Les années 10 du 21ème siècle rasent quant à elles les murs gris
du désenchantement. Ma préférence va, sans conteste, à ce splendide panzer
qu'est la Lincoln MK II. J'aime beaucoup les petites manettes type aviation, comme sur
la Facel HK II, ainsi que le classicisme de la planche de bord avec ses compteurs ronds.
Invité- Invité
Re: Les belles américaines 1955-1965
Je suis sensible à l'extravagance des américaines des années choisies par Cisco, mais comme niole-prune, ma préférence va à une période postérieure, je dirais entre 66 et 73. Après, il reste de belles carrosseries, mais la chute des puissances post-crise du pétrole en fait des péniches sous-motorisées.\"Cisco a écrit:Cette période 55-65 n'est pas forcément celle que j'aime le plus non plus.niole-prune a écrit:Je préfère le design des années 65-70 mais il celui de la décade précèdente n'est pas inintéressant.
J'ai une large préfèrence pour les années 30 aux US. Mais que l'on aime ou pas, en terme de créativité, ces quelques années sont extraordinaires. La période 65-70 a quelques véhicules intéressants, les muscle cars etc… mais ce n’est pas mon truc.
En particulier, j'aime bien cette génération de Cadillac :
et la précédente :
Par manque de temps, je vous les mets en 75 (limousine) et en noir, mais je préfèrerais un 60 dans une couleur moins sévère.
Bon, allez, un effort, à défaut de Fleetwood, un coupé Deville vert de 70 :
et une berline marron de73, toutes les deux à vendre sur AutoScout :
Plus encore que les muscle cars, j'apprécie les grands coupés luxueix, comme la Buick Riviera "boatail"
l'Oldsmobile Toronado
ou la Lincoln Continental Mark III ou IV, ici une III
Pour moi, ces voitures illustrent le meilleur de la démesure américaine...
hesk- Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
Entièrement de ton avis, une belle chose montée à la main sur une chaine à part et malgré un Prix de vente 5 fois supérieur à une voiture de base aux US, ils perdaient de l'argent dessus. J'adore la Mk IIFrederick Hoepnick a écrit: Ma préférence va, sans conteste, à ce splendide panzer
qu'est la Lincoln MK II. J'aime beaucoup les petites manettes type aviation, comme sur
la Facel HK II, ainsi que le classicisme de la planche de bord avec ses compteurs ronds.
C'est là ou je n'arrive plus à savoir si c'est du second degré ou pas, mon cerveau ne suit plushesk a écrit:
Je suis sensible à l'extravagance des américaines des années choisies par Cisco, mais comme niole-prune, ma préférence va à une période postérieure, je dirais entre 66 et 73. Après, il reste de belles carrosseries, mais la chute des puissances post-crise du pétrole en fait des péniches sous-motorisées.
En particulier, j'aime bien cette génération de Cadillac :
...
Pour moi, ces voitures illustrent le meilleur de la démesure américaine...
cisco- Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
hesk a écrit:Plus encore que les muscle cars, j'apprécie les grands coupés luxueix, comme la Buick Riviera "boatail"
J'en ai possédée une, brièvement, lorsque j'étais aux US. C'était une 1972 qui avait déjà une quinzaine d'années, excellente voiture, c'était déjà un head turner à cette époque.
Je me suis tâté un moment avant de renoncer à la rapatrier en France. J'avais été dissuadé par la complexité des formalités douanières à cette époque, mais je le regrette aujourd'hui....
Re: Les belles américaines 1955-1965
Il faut simplement s'habituer à ce qu'autrui trouve beau ce qu'on trouve laid, ce n'est pas si difficile...cisco a écrit:C'est là ou je n'arrive plus à savoir si c'est du second degré ou pas, mon cerveau ne suit plushesk a écrit: Je suis sensible à l'extravagance des américaines des années choisies par Cisco, mais comme niole-prune, ma préférence va à une période postérieure, je dirais entre 66 et 73. Après, il reste de belles carrosseries, mais la chute des puissances post-crise du pétrole en fait des péniches sous-motorisées.
En particulier, j'aime bien cette génération de Cadillac :
...
Pour moi, ces voitures illustrent le meilleur de la démesure américaine...
hesk- Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
sherlock a écrit:hesk a écrit:Plus encore que les muscle cars, j'apprécie les grands coupés luxueix, comme la Buick Riviera "boatail"
J'en ai possédée une, brièvement, lorsque j'étais aux US. C'était une 1972 qui avait déjà une quinzaine d'années, excellente voiture, c'était déjà un head turner à cette époque.
Je me suis tâté un moment avant de renoncer à la rapatrier en France. J'avais été dissuadé par la complexité des formalités douanières à cette époque, mais je le regrette aujourd'hui....
Quelle ligne cette Buick, tu remontes dans mon estime l'ancien !
kjeldor- Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc
Re: Les belles américaines 1955-1965
Magnifique expérience Bistrophile , voilà une voiture qui a des choses à raconter
Sherlock: elles ont des qualités ces américaines et pas seulement des head turner, mais aussi un confort une certaine puisnace pour leur époque.
Sherlock: elles ont des qualités ces américaines et pas seulement des head turner, mais aussi un confort une certaine puisnace pour leur époque.
cisco- Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Les belles américaines 1955-1965
kjeldor a écrit:Quelle ligne cette Buick, tu remontes dans mon estime l'ancien !
Disons plutôt que c'est un faux pas dans ma longue carrière d'anglomanie automobilistique
J'ai d'ailleurs eu une seconde américaine : une ford T de 1909, parfaite dans la circulation parisienne à la fin des années 70
Re: Les belles américaines 1955-1965
sherlock a écrit:kjeldor a écrit:Quelle ligne cette Buick, tu remontes dans mon estime l'ancien !
Disons plutôt que c'est un faux pas dans ma longue carrière d'anglomanie automobilistique
J'ai d'ailleurs eu une seconde américaine : une ford T de 1909, parfaite dans la circulation parisienne à la fin des années 70
Aurais-tu des daguerréotypes de tes montures d'Amérique ?
kjeldor- Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc
Re: Les belles américaines 1955-1965
kjeldor a écrit:Aurais-tu des daguerréotypes de tes montures d'Amérique ?
J'ai pas mal de diapositives, mais elles sont bien malades, vieillissement accéléré, mutation des couleurs... J'ai tenté d'en scanner quelques unes, mais le résultat est bien mauvais...
La Riviera était bordeaux métallisé tirant vers le rouille avec un intérieur cuir naturel.
La T était un modèle analogue à celui ci mais elle était noir et bleu marine.
Sujets similaires
» Vintage US Nettleton Algonquin,Cordwainer Right, Florsheim, Bostonian
» Belles du soir...
» Les Belles Montres 2010
» belles images de Florence
» plume ou bille ou roller entre les pointes ma main balance
» Belles du soir...
» Les Belles Montres 2010
» belles images de Florence
» plume ou bille ou roller entre les pointes ma main balance
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum