Evolution dans le temps des chaussures : Loding
+3
Guigou
Sybarite
chaussant
7 participants
Page 1 sur 1
Evolution dans le temps des chaussures : Loding
Je vais continuer ce que j'avais commencé sur DPEC à savoir l'évolution dans le temps des différentes chaussures.
Voici donc une paire de Loding Nevisa Noisette (que j'ai décapées et patinées) qui a 4 ans et une centaine d'heure de marche.
Peu ou mal entretenues à leurs débuts, elles ont tenu le choc et pour le prix (130€ à l'époque), ça reste une paire que j'adore et que j'ai gardée :
De loin rien à redire :
Plis de marches prononcés (elles ont fait les discothèques et le dance-floor donc normal que ça soit marqué) :
D'autres angles :
Si d'autres membres ont des Loding et peuvent faire état de leur évolution, je les en remercie
Voici donc une paire de Loding Nevisa Noisette (que j'ai décapées et patinées) qui a 4 ans et une centaine d'heure de marche.
Peu ou mal entretenues à leurs débuts, elles ont tenu le choc et pour le prix (130€ à l'époque), ça reste une paire que j'adore et que j'ai gardée :
De loin rien à redire :
Plis de marches prononcés (elles ont fait les discothèques et le dance-floor donc normal que ça soit marqué) :
D'autres angles :
Si d'autres membres ont des Loding et peuvent faire état de leur évolution, je les en remercie
chaussant- Modérateur
chaussant- Modérateur
Re: Evolution dans le temps des chaussures : Loding
Très intéressante cette rubrique.
Il faudrait la développer pour toutes les marques.
Il est vraiment dommage que les Loding ne conviennent pas à mes pieds.
Brett
Il faudrait la développer pour toutes les marques.
Il est vraiment dommage que les Loding ne conviennent pas à mes pieds.
Brett
Invité- Invité
Merci.
je lancerai le même sujet sur Weston, C&J et Edward Green.
Vu le nombre d'amateurs de Berluti et de Corthay ici, qu'ils n'hésitent pas eux aussi à nous montrer comment elles évoluent
je lancerai le même sujet sur Weston, C&J et Edward Green.
Vu le nombre d'amateurs de Berluti et de Corthay ici, qu'ils n'hésitent pas eux aussi à nous montrer comment elles évoluent
chaussant- Modérateur
Elles ont pris une belle patine avec le temps. C'est assez stupéfiant car au jugé, j'aurais parié sur une paire de gamme supérieure mais plus âgée.chaussant a écrit:Je vais continuer ce que j'avais commencé sur DPEC à savoir l'évolution dans le temps des différentes chaussures.
De loin rien à redire :
Une centaine d'heure de marche ça correspond à quoi déjà chez le commun des mortels qui ne compte qu'en nombre de journées de port ?
PS : En revanche, change de cordonnier. Les plus soigneux affinent les patins en queue de semelle (verrage / cardage ?) au lieu de les couper net dans toute leur épaisseur.
J'ai voulu tester un cordonnier à Boulogne pour les vieilles Loding.
Résultat :
- des Toppy épais
- une coupure nette et droite
- une déforme spéciale qu'il a utilisée et qui provoque des espèces de bulles (comme si ça avait chauffé )
- talon de la chaussure droite avec mauvaises finitions.
Je posterai des photos à l'occasion
Résultat :
- des Toppy épais
- une coupure nette et droite
- une déforme spéciale qu'il a utilisée et qui provoque des espèces de bulles (comme si ça avait chauffé )
- talon de la chaussure droite avec mauvaises finitions.
Je posterai des photos à l'occasion
chaussant- Modérateur
chaussant- Modérateur
chaussant- Modérateur
chaussant- Modérateur
Toujours la même chose... on ne peut pas tirer grand chose de ce genre d'expérience à partir du moment où on est incapable de mesurer ce que tu fais subir à tes pompes... bref une expérience qui vaut toutes les autres, mais qui a pour elle le grand mérite d'exister.
Guigou- Messages : 175
Toutes les chaussures que je présente sont portées pour aller au travail.
Elles sont "utilisées" dans des conditions normales météorologiques.
Quand j'ai certaines paires spécifiques utilisées par temps de chien (Loding Emotion ou Markowski), dans des conditions plus "festives" (Loding Nevisa Noisette) ou que le chaussant n'est pas adapté (les Crockett & Jones Drumond), je le précise.
Ces topics auront d'autant plus de sens que l'échantillon de chaussures présentées est grand
Elles sont "utilisées" dans des conditions normales météorologiques.
Quand j'ai certaines paires spécifiques utilisées par temps de chien (Loding Emotion ou Markowski), dans des conditions plus "festives" (Loding Nevisa Noisette) ou que le chaussant n'est pas adapté (les Crockett & Jones Drumond), je le précise.
Ces topics auront d'autant plus de sens que l'échantillon de chaussures présentées est grand
chaussant- Modérateur
chaussant- Modérateur
Salut Chaussant,
Si je peux me permettre, ce derby tient en effet très bien la route, et présente à mon sens beaucoup mieux que les différentes Nevisa vues plus haut.
Shu.
Si je peux me permettre, ce derby tient en effet très bien la route, et présente à mon sens beaucoup mieux que les différentes Nevisa vues plus haut.
Shu.
shulova- Messages : 4499
C'est le lot de mes chaussures noires Loding : pas trop de morceaux en cuir creux. Contrairement à celles en Cognac ou marron. Allez comprendreshulova a écrit:Salut Chaussant,
Shu.
chaussant- Modérateur
Peux tu vérifier les chiffres présent sur l'intérieur de la doublure merci (pour connaitre la forme).
derby très correct pluzun.
Le cuir noir est différent: pas la même consistance, peut être un fournisseur à part?
derby très correct pluzun.
Le cuir noir est différent: pas la même consistance, peut être un fournisseur à part?
Vitix- Admin
C'est une forme 411.
Leur fournisseur (d'après ce que m'a dit le vendeur en boutique) est le même que pour les autres modèles (leurs montages blake compris).
Leur fournisseur (d'après ce que m'a dit le vendeur en boutique) est le même que pour les autres modèles (leurs montages blake compris).
chaussant- Modérateur
Merci, je pensais à la tannerie. Peut être un tannage moins "végétal"...
Vitix- Admin
Alors là, je ne saurais te dire.Vitix a écrit:Merci, je pensais à la tannerie. Peut être un tannage moins "végétal"...
chaussant- Modérateur
Loding Goodyear quality
Un professionnel expert m a dit que le goodyear Loding n etait pas un vrai Goodyear A savoir uniquement un cuir cousu certes mais qui depasse juste de quelques cm
sous les extremites de la chaussure et n en fait pas le tour complet.
Vrai ou faux?
quelqu un peut il m aider?
Nico
nicoksa- Messages : 23
nicoksa a écrit:
Un professionnel expert m a dit que le goodyear Loding n etait pas un vrai Goodyear A savoir uniquement un cuir cousu certes mais qui depasse juste de quelques cm
sous les extremites de la chaussure et n en fait pas le tour complet.
Vrai ou faux?
quelqu un peut il m aider?
Nico
http://www.depiedencap.eu/spip.php?article146
pedro- Messages : 1364
Mode humour onnicoksa a écrit:
Il y a aussi des drosophiles à Beyrouth?
Mode humour off
La couture ne fait quasiment jamais le tour, sauf talon baraquette comme cela peut exister avec certaines doubles semelles.
Donc faux c'est un Goodyear.
Vitix- Admin
En fait, je pense que ce "professionnel" a du voir un des nouveaux modèles en blake qui pour le coup n'est effectivement pas du Goodyear.
pedro- Messages : 1364