Evolution dans le temps des chaussures : Carmina
+2
Raromatai
chaussant
6 participants
Page 1 sur 1
chaussant- Modérateur
Re: Evolution dans le temps des chaussures : Carmina
Voici d'autres Carmina (entrée de gamme à 220 €), âgées d'un peu plus d'un an à l'époque des photos (elles accusent maintenant deux ans de plus). Si elles sont plus jeunes, elles ont été nettement plus portées : deux fois par semaine onze mois par an, soit à peut près 80 journées de port, sans ménagement hormis en période de neige.
Place aux photos :
Edit : un an et non deux...
Place aux photos :
Edit : un an et non deux...
Dernière édition par Raromatai le Ven 16 Juil 2010 - 21:18, édité 2 fois
Raromatai- Messages : 151
Excellent état. Si on met à part le cuir qui a l'air plus faible au milieu du coup de pied*, c'est exemplaire, en particulier au niveau des plis de marche.
220 euros
* un classique de la maison... Nobody's perfect hein
220 euros
* un classique de la maison... Nobody's perfect hein
Fletcher- Messages : 2026
*sorry but "pas de p a cou de pied, un seul t a Berluti"Fletcher a écrit: du coup de pied*
Oyaji-sama- Messages : 1200
Chème hone mi
Fletcher- Messages : 2026
C'est hallucinant, 2 ports par semaine sur 2 ans et des plis si peu prononcés. Aucun accroc sur quelque partie du cuir que ce soit ce qui me fait penser à un très bon entretien.
Si les miennes s'usent de la même manière et au rythme où je les porte, je pense alors qu'elles m'enterreront
Si les miennes s'usent de la même manière et au rythme où je les porte, je pense alors qu'elles m'enterreront
chaussant- Modérateur
Je suis absolument confus : j'ai vérifié les dates des photographies et les chaussures avaient un an et non deux.
En punition, tu nous posteras des photos actuelles de cette même paire qui a maintenant 3 ansRaromatai a écrit:Je suis absolument confus : j'ai vérifié les dates des photographies et les chaussures avaient un an et non deux.
+1Sybarite a écrit:En punition, tu nous posteras des photos actuelles de cette même paire qui a maintenant 3 ansRaromatai a écrit:Je suis absolument confus : j'ai vérifié les dates des photographies et les chaussures avaient un an et non deux.
Hemm, 2 ans syb
Vitix- Admin
Si si, elles ont maintenant 3 ans. Promis, je prendrais les photos peu après leur retour de chez le cordonnier (remplacement des bonbouts et des antiglissoires).
Une remarque sur ces très bonnes chaussures : je les ai prises une demi pointure trop petite contre l'avis de la vendeuse (qui, pour le coup, a parfaitement fait son travail et a été de très bon conseil). Ceci peut peut-être expliquer que la claque ait beaucoup travaillé, et pas dans de bonnes conditions.
Une remarque sur les photos : les chaussures sortaient d'une séance de glaçage.
Une remarque sur ces très bonnes chaussures : je les ai prises une demi pointure trop petite contre l'avis de la vendeuse (qui, pour le coup, a parfaitement fait son travail et a été de très bon conseil). Ceci peut peut-être expliquer que la claque ait beaucoup travaillé, et pas dans de bonnes conditions.
Raromatai a écrit:
Je ne m'en serais jamais douté
Quoiqu'il en soit, un an ou deux ans avec une telle fréquence de port ; ça reste des chaussures en excellent état.
chaussant- Modérateur
Voilà les photos promises de ces Carmina qui ont maintenant un peu plus de trois ans (soit environ 240 jours de port, y compris sous la pluie). Elles sortent d'une séance de crémage, les bonbouts et antiglissoires viennent d'être changés.
A proximité du bout droit de la chaussure droite vous pourrez voir la seule trace vraiment gênante d'usure. Elle est probablement liée à mon mauvais choix de pointure.
A proximité du bout droit de la chaussure droite vous pourrez voir la seule trace vraiment gênante d'usure. Elle est probablement liée à mon mauvais choix de pointure.
chaussant- Modérateur
chaussant- Modérateur