Bonjour à tous,
+9
Jarns
amator
Warrany
kjeldor
sherlock
niole-prune
davidoff1204
Onkel pitsch
Rolovespa
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Bonjour Invité,
Après de nombreux mois de lecture je me décide enfin à me plier à la sympathique tradition de la présentation.
Je suis donc Thomas, j’ai 39 ans et j’habite Lille.
Intéressé depuis longtemps par les objets j’ai développé une véritable passion pour la qualité de finition de mes joujoux et une obsession certaine quant à la quête du bon objet pour le bon usage.
J’entends par « bon objet » celui qui répondra au mieux à la situation donnée tout en respectant mes standards de qualité, de légitimité et de bon gout (toutes ces notions étant assez flottantes je suis ouvert à la discussion).
Travaillant dans un environnement pro pas du tout versé vers ce genre de chose je vis mes délicieux tourments de façon solitaire.
Jusqu’à présent mon sujet de prédilection était les montres, j’ai réussi en 10 ans à constituer une collection qui me satisfait sans pour autant être définitive.
Vous comprendrez donc la signification de la première partie de mon pseudo "Rolovespa", la seconde quant à elle est un clin d’œil à mes deux scooters franco-italien (Vespa Acma) de 1957 et 1961.
Si je sors de l’ombre aujourd’hui c’est que je glisse de l'habillement du poignet à celui des pieds, je recherche d'ailleurs activement une paire de brogue à bout fleuri qui viendrait rejoindre ma paire de chukka C&J.
Merci de m’avoir lu et au plaisir d’échanger sur le forum.
Thomas
Après de nombreux mois de lecture je me décide enfin à me plier à la sympathique tradition de la présentation.
Je suis donc Thomas, j’ai 39 ans et j’habite Lille.
Intéressé depuis longtemps par les objets j’ai développé une véritable passion pour la qualité de finition de mes joujoux et une obsession certaine quant à la quête du bon objet pour le bon usage.
J’entends par « bon objet » celui qui répondra au mieux à la situation donnée tout en respectant mes standards de qualité, de légitimité et de bon gout (toutes ces notions étant assez flottantes je suis ouvert à la discussion).
Travaillant dans un environnement pro pas du tout versé vers ce genre de chose je vis mes délicieux tourments de façon solitaire.
Jusqu’à présent mon sujet de prédilection était les montres, j’ai réussi en 10 ans à constituer une collection qui me satisfait sans pour autant être définitive.
Vous comprendrez donc la signification de la première partie de mon pseudo "Rolovespa", la seconde quant à elle est un clin d’œil à mes deux scooters franco-italien (Vespa Acma) de 1957 et 1961.
Si je sors de l’ombre aujourd’hui c’est que je glisse de l'habillement du poignet à celui des pieds, je recherche d'ailleurs activement une paire de brogue à bout fleuri qui viendrait rejoindre ma paire de chukka C&J.
Merci de m’avoir lu et au plaisir d’échanger sur le forum.
Thomas
Rolovespa- Messages : 8
Re: Bonjour à tous,
Bonsoir Rolovespa !
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Je suis peut-être unique (dans mon genre) mais pas le seul membre de ce noble forum.
Onkel flatté et dubitatif.
Je suis peut-être unique (dans mon genre) mais pas le seul membre de ce noble forum.
Onkel flatté et dubitatif.
Dernière édition par Onkel pitsch le Mer 23 Sep 2015 - 3:50, édité 1 fois
Onkel pitsch- Messages : 2169
Bienvenue par ici Thomas. Chaussures, costumes et autres accessoires sont certes moins dispendieux que certaines montres mais le budget devient vite conséquent. Nul doute que trouveras sur ce forum des bonnes âmes pour aiguiller ta tentation.
davidoff1204- Messages : 3097
Bonsoir Rolovespa, et bienvenue ici bas. Merci de me donner une attention toute particulière dans ta présentation.
niole-prune- Messages : 2085
Hello
Ca marche à tous les coups, le vieux truc du "username"...
A propos, merci de m'avoir mis en garde contre Invité, qui t'a écrit en privé : "Sherlock est un vieux schnock"...
Ca se payera
A propos, merci de m'avoir mis en garde contre Invité, qui t'a écrit en privé : "Sherlock est un vieux schnock"...
Ca se payera
davidoff1204 a écrit:...
niole-prune a écrit:...
sherlock a écrit:...
Merci à tous 3 pour votre accueil.
@sherlock.
Le "vieux truc du Username" est un moyen amusant de permettre de saluer chacun dans une présentation dédiée à tous.
Et moi ?, j'ai couché avec les boches ?
Onkel
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:Bonsoir Rolovespa !
Onkel flatté et dubitatif...
Pardon pour mon oubli.
Merci à toi pour ton acceuil, le premier d'ailleurs.
Onkel pitsch a écrit:j'ai couché avec les boches ?
J'avoue que je ne peux pas répondre à cette question mais alors que nous vivons une époque de repli sur soi difficile de ne pas féliciter les amours transfrontalières.
Bienvenue à toi,
Le vieux truc de la fonction USERNAME, j'avoue que j'apprécie l'utiliser (notamment le 1er Avril), on sent que tu as de la bouteille et que tu as navigué de bar en bar !
Le vieux truc de la fonction USERNAME, j'avoue que j'apprécie l'utiliser (notamment le 1er Avril), on sent que tu as de la bouteille et que tu as navigué de bar en bar !
kjeldor- Messages : 5378
Punaise j'ai vu mon pseudo je me suis dis " bon sang dans quelle merde me suis-je encore fourré moi "
Mais en lisant le reste j'ai vite compris l'astuce
Bravo pour ta présentation originale et bienvenue sur le forum !
Mais en lisant le reste j'ai vite compris l'astuce
Bravo pour ta présentation originale et bienvenue sur le forum !
Merci.kjeldor a écrit:...
En effet j'ai pas mal trainé mon clavier ici et là.
Warrany a écrit:...
amator a écrit:...
Merci à vous deux.
Salut ami lillois,
l'intérêt d'une belle collection de montres, c'est que tu vas pouvoir les revendre pour t'acheter des vraies chaussures, chemises, cravates ...
Bienvenue.
l'intérêt d'une belle collection de montres, c'est que tu vas pouvoir les revendre pour t'acheter des vraies chaussures, chemises, cravates ...
Bienvenue.
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Salut ami lillois,
Bienvenue.
Merci.
Pour la vente de montre c'est un autre sujet, dur de m'en séparer.
Surcouf a écrit:Bienvenue USERNAME!
Merci bien.
sherlock a écrit:Hello
Ca se payera
C'est quoi un serloksnok ?
PS:
"La jeunesse est un temps d'erreurs et de folies auquel il faut que chacun paie tribut. L'on est romanesque ou libertin, l'on égare son cœur ou ses mœurs ; et cela seul distingue l'honnête homme de l'homme vicieux."
Adrien Destailleur
Adrian'S- Messages : 53
Bonjour et bienvenue, je viens de voir ta présentation, bravo pour le coup du username. ça marche à tous les coups
Page 1 sur 1