Redwood & Feller - Londres
+11
Warrany
amator
Henri-Michaux
niole-prune
hesk
Walpurgia
Will1v
kjeldor
grizz5555
bienluienapris
Bracam
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Redwood & Feller - Londres
Hello tous,
Ce fil fait suite a: https://engrandepompe.1fr1.net/t5405-demi-mesure-a-londres
J'ai finalement saute le pas et decide de lancer un projet chez eux. J'ai pris rendez-vous avec Elliot pour discuter du projet, jeune tailleur de 29 ans qui travaille avec son pere. Je suis parti sur l'offre mesure.
Ce que j'ai en tete:
Je ne porte pas de bretelles mais j'ai envie d'essayer. Si cela ne me plait pas Elliot a propose d'enlever les boutons destines aux bretelles.
J'aime bien le style de coupe de la maison, une des raisons pour lesquelles je suis revenu vers eux. Comme on dit: "When in Rome do as the romans do", donc je laisse de la marge d'expression au tailleur. Ce sera aussi mon premier costume mesure, la relation de conseil avec l'artisan est donc tres importante pour moi aussi.
J'ai jete mon devolu sur un tissu Holland & Sherry Cripaire a double trame de bleu, poids 280g. La doublure sera plus claire.
Le delais de fabrication est de minimum 2 mois. Information accessoire, je porterai ce costume lors de mon mariage en Juillet
J'ai hate de commencer les essayages
Affaire a suivre, stay tuned!
Ce fil fait suite a: https://engrandepompe.1fr1.net/t5405-demi-mesure-a-londres
Bracam a écrit:CR: Recontre avec Redwood & Feller
Suite de mes peregrinations sartoriales londonienne.
J'ai rencontre les tailleurs de Redwood & Feller Samedi dernier, a note qu'ils font partie des rares a etre ouverts le samedi. J'ai ete acceuilli par Edward (le Pere) et Elliot (le Fils) Rowland, a qui appartient l'enseigne et qui travaillent ensemble. Edward a commence a apprendre le metier a 16 ans, en apprentissage, avant de rejoindre les rangs de Huntsman ou il a ete coupeur pendant quelques annees. Il a rapidement ouvert sa propre enseigne, a 21 ans, il a donc environ 40 ans de metier a son compte. Elliot est jeune (moins de 30 ans) et a fait le choix de ne pas aller a l'universite afin de suivre les traces de son pere, avec lequel il exerce depuis 8 ans. La boutique est petite, ci-dessous les photos de la piece principale, l'atelier se trouvant au fond.
Elliot a recemment commence a faire la promotion de leur travail sur Internet en general, chose que le Pere n'a jamais souhaite faire. Jusqu'a present la publicite se faisait par le bouche a oreilles et les recommandations de clients. Edward est fier de la base de clients qu'il a etabli, qui compte beaucoup de gens celebres, politiciens, musiciens (Les Rolling Stones par exemple) et sont pour la plupart tres fideles. Ce n'est pas du tout un argument en ce qui me concerne, mais il est tres interessant d'entendre Edward raconter des anecdotes.
Rentrons dans le vif du sujet. R&F proposent deux offres: une offre mesure, depart £2100, et une offre demi-mesure, depart a £1200. Je ne vais detailler ici que l'offre demi-mesure, celle qui m'interesse dans un premier temps. Les costumes sont completement entoiles, avec la possibilite de creer son propre cran. Le processus comporte deux essayages, dont un essayage sur toile. Un patron papier est cree pour chaque client.
La difference entre la mesure et la demi est l'utilisation de la machine. L'epaule "maison" est une epaule naturelle avec peu de padding et de cigarette. Edward a passe quelques temps dans des ateliers Italiens, d'ou son gout pour la legerete.
Le choix des tissus est vaste (evidemment), et ils travaillent principalement avec des tissus Harrissons. Il y a la possibilite d'apporter son propre tissu.
Quelques exemples de veste en cours de realisation
L'integralite du travail est realise par Elliot et Edward dans leur atelier. Une petite photo d'une veste en cours de decoupe, sur la planche a tracer.
J'ai passe un agreable moment a discuter avec Edward, leur philosophie est vraiment axee autour de la relation client-tailleur ce qui m'est apparu tres agreable. Leur tarif est legerement au dessus du budget que je m'etais fixe, mais l'offre me parait competitive car elle se rapproche vraiment d'une experience "mesure", avec une vrai marge de manoeuvre dans la conception du costume.
J'ai finalement saute le pas et decide de lancer un projet chez eux. J'ai pris rendez-vous avec Elliot pour discuter du projet, jeune tailleur de 29 ans qui travaille avec son pere. Je suis parti sur l'offre mesure.
Ce que j'ai en tete:
- Un costume croise bleu pour les temperatures chaudes de l'ete
- Poches a rabat, pas de poche ticket (ce ne serait pas coherent)
- Double fente arriere
- Revers roule et legerement incurve, avec pointes legerement arrondies. Anglaise haute
- Boutonnière 4 boutons, non-kissing
- Veste pas entierement doublee afin de mieux evacuer la chaleur
- Epaules naturelles avec peu de padding (le style de la maison)
- Pantalon a pinces
- Side adjusters et boutons pour bretelles
- Pas de revers
Je ne porte pas de bretelles mais j'ai envie d'essayer. Si cela ne me plait pas Elliot a propose d'enlever les boutons destines aux bretelles.
J'aime bien le style de coupe de la maison, une des raisons pour lesquelles je suis revenu vers eux. Comme on dit: "When in Rome do as the romans do", donc je laisse de la marge d'expression au tailleur. Ce sera aussi mon premier costume mesure, la relation de conseil avec l'artisan est donc tres importante pour moi aussi.
J'ai jete mon devolu sur un tissu Holland & Sherry Cripaire a double trame de bleu, poids 280g. La doublure sera plus claire.
Le delais de fabrication est de minimum 2 mois. Information accessoire, je porterai ce costume lors de mon mariage en Juillet
J'ai hate de commencer les essayages
Affaire a suivre, stay tuned!
Bracam- Messages : 644
Re: Redwood & Feller - Londres
Super, impatient de lire la suite de ton aventure et felicitation pour le marriage.
Pour les boutons bretelles, ils seront cousu à l'intérieur, donc invisible et ils ne gênent pas lors d'un port sans bretelle, donc aucun soucis à les garder.
Pour les boutons bretelles, ils seront cousu à l'intérieur, donc invisible et ils ne gênent pas lors d'un port sans bretelle, donc aucun soucis à les garder.
bienluienapris- Messages : 3643
Merci !
Merci pour les precisions sur les boutons de bretelles.
Merci pour les precisions sur les boutons de bretelles.
Bravo, très bon choix.
La liasse crispaire de H&S est vraiment l'un de mes coups de cœur pour les tissus d'été !
J'ai hâte de voir la suite, en tout cas tu fais des envieux !
La liasse crispaire de H&S est vraiment l'un de mes coups de cœur pour les tissus d'été !
J'ai hâte de voir la suite, en tout cas tu fais des envieux !
Bravo et merci de nous faire partager ton expérience !
kjeldor- Messages : 5378
Hi mate,
Je suis exactement dans le même cas que toi, je voudrais avoir un costume taillé pour mon mariage et je suis sur le point d'aller chez R&F. J'ai écumé les forums anglais et rencontré plusieurs tailleurs couvrant toute la gamme demi mesure, de SuitSupply jusqu'à Edward Sexton derrière Harrod's.
Chez R&F c'est avec Edward que j'ai discuté et le contact a été très bon, il a pris mes mesures mais je dois le revoir une fois pour confirmer le choix du tissu et de la doublure.
Où en es-tu avec ton costume, as-tu reçu le produit fini ? Es-tu content de l'expérience en général ?
Concernant le tissu, il ne m'a montré qu'un seul "book" (je ne connais pas le terme exact) d'échantillons qui n'était pas du Holland & Sherry il me semble. J'ai trouvé une couleur qui me plaît mais je crois que j'aimerais quelque chose de plus "doux" au touché, plus soyeux.
Est-ce toi qui lui a demandé à voir d'autres tissus ? Y avait-il une prime pour un tissu de meilleur qualité ?
Je lui ai demandé un rdv ce soir, donc si tu pouvais me donner ton retour d'expérience avant que je ne m'engage définitivement, ce serait d'une grande aide !
Cheers
Je suis exactement dans le même cas que toi, je voudrais avoir un costume taillé pour mon mariage et je suis sur le point d'aller chez R&F. J'ai écumé les forums anglais et rencontré plusieurs tailleurs couvrant toute la gamme demi mesure, de SuitSupply jusqu'à Edward Sexton derrière Harrod's.
Chez R&F c'est avec Edward que j'ai discuté et le contact a été très bon, il a pris mes mesures mais je dois le revoir une fois pour confirmer le choix du tissu et de la doublure.
Où en es-tu avec ton costume, as-tu reçu le produit fini ? Es-tu content de l'expérience en général ?
Concernant le tissu, il ne m'a montré qu'un seul "book" (je ne connais pas le terme exact) d'échantillons qui n'était pas du Holland & Sherry il me semble. J'ai trouvé une couleur qui me plaît mais je crois que j'aimerais quelque chose de plus "doux" au touché, plus soyeux.
Est-ce toi qui lui a demandé à voir d'autres tissus ? Y avait-il une prime pour un tissu de meilleur qualité ?
Je lui ai demandé un rdv ce soir, donc si tu pouvais me donner ton retour d'expérience avant que je ne m'engage définitivement, ce serait d'une grande aide !
Cheers
Will1v- Messages : 14
Quel manque de présentation ...
Heureusement pour toi, tu as une chance de te rattraper en participant à l'EGP SC London, samedi soir.
Tu pourras notamment y rencontrer le grand, le beau, le fort Bracam
Heureusement pour toi, tu as une chance de te rattraper en participant à l'EGP SC London, samedi soir.
Pour la énième fois, la section mariages c'est par là http://depiedencap.leforum.eu/f220-Mariage.htm
Bonjour Willy, merci Willy, bye bye Willy !
grizz5555 a écrit:Quel manque de présentation ...
Quite true...
L'urgence fait que je n'ai pas pris le temps de suivre les règles de bonnes conduite. J'y remédierai au plus vite (sans doute pas samedi en revanche, je serai dans le Sussex).
J'espère que vous me pardonnerez cet écart !
kjeldor a écrit:Pour la énième fois, la section mariages c'est par là http://depiedencap.leforum.eu/f220-Mariage.htm
L'idée était plus de rebondir sur son sujet R&F et de son expérience avec eux que de parler de mon mariage...
On est d'accord: on s'en fout de ton mariage, par contre on a toujours besoin d'un compagnon de plus pour nos soirée EGPSC
Walpurgia- Messages : 1573
Au moins le forum est vivant !
Pour ce qui est des soirées EGPSC, pourquoi pas, mais parlons-en dans un sujet à part quand je me serai présenté en bonne et due forme, je ne voudrais pas être responsable d'un spam de ce bon sujet de Bracam.
Restons en ici à R&F
Pour ce qui est des soirées EGPSC, pourquoi pas, mais parlons-en dans un sujet à part quand je me serai présenté en bonne et due forme, je ne voudrais pas être responsable d'un spam de ce bon sujet de Bracam.
Restons en ici à R&F
kjeldor a écrit:Pour la énième fois, la section mariages c'est par là http://depiedencap.leforum.eu/f220-Mariage.htm
Je n'ai pas l'impression que l'ami Will1v soit arrivé en stéréotype du "Habillez moi pour mon mariage", mais qu'il a travaillé tout seul et demandait un retour sur ce tailleur en particulier... Je te trouve un peu dur avec lui !
Oui, on avait dit qu'on ne canardait plus à tout va...grizz5555 a écrit:Je n'ai pas l'impression que l'ami Will1v soit arrivé en stéréotype du "Habillez moi pour mon mariage", mais qu'il a travaillé tout seul et demandait un retour sur ce tailleur en particulier... Je te trouve un peu dur avec lui !
hesk- Messages : 3716
Le canard déchaîné
Tu as un MP Will
grizz5555 a écrit:
"Le grand" dit Grizz...
hesk a écrit:Oui, on avait dit qu'on ne canardait plus à tout va...grizz5555 a écrit:Je n'ai pas l'impression que l'ami Will1v soit arrivé en stéréotype du "Habillez moi pour mon mariage", mais qu'il a travaillé tout seul et demandait un retour sur ce tailleur en particulier... Je te trouve un peu dur avec lui !
Veuillez m'excuser, j'ai fait une rechute...
Dernière édition par kjeldor le Mer 2 Mar 2016 - 18:21, édité 1 fois
C'est normal, ça arrive aux plus grands guerriers d'avoir des montées de violences en rentrant du champ de bataille.
Je suis sur que Will1v ne t'en veut pas...
Tout doux ... tout doux...
Je suis sur que Will1v ne t'en veut pas...
Tout doux ... tout doux...
Une simple prise de bec, rien de grave.
Merci pour ton PM Franck
Merci pour ton PM Franck
Premier essayage: nous y voila !
Apres quelques rendez-vous avortes ( ), le premier essayage a eu lieu ce matin. Premiere (bonne) surprise: le tissu est magnifique! C'est toujours difficile de s'imaginer avec precision le rendu complet d'un vetement en ayant uniquement dans les mains un coupon de 50 cm2, et la je n'ai pas ete decu.
La veste est legere a porter mais tombe bien, il n'y a pas trop de padding et les epaulettes anglaises sont sympa (merci Grizzz pour cette precision technique). Les emmanchures sont tres hautes ce qui est legerement incomfortable mais pas de panique, Elliot m'a precise qu'il les remontait au maximum pour ensuite pouvoir les elargir petit a petit.
J'aime la ligne d'epaule qui se forme, et l'anglaise sera bien haute comme je les aime!
Place aux photos.
La suite au prochain episode. Stay tuned
Apres quelques rendez-vous avortes ( ), le premier essayage a eu lieu ce matin. Premiere (bonne) surprise: le tissu est magnifique! C'est toujours difficile de s'imaginer avec precision le rendu complet d'un vetement en ayant uniquement dans les mains un coupon de 50 cm2, et la je n'ai pas ete decu.
La veste est legere a porter mais tombe bien, il n'y a pas trop de padding et les epaulettes anglaises sont sympa (merci Grizzz pour cette precision technique). Les emmanchures sont tres hautes ce qui est legerement incomfortable mais pas de panique, Elliot m'a precise qu'il les remontait au maximum pour ensuite pouvoir les elargir petit a petit.
J'aime la ligne d'epaule qui se forme, et l'anglaise sera bien haute comme je les aime!
Place aux photos.
La suite au prochain episode. Stay tuned
j'aurais peut être décalé la poche poitrine un poil plus vers l'intérieur de la veste.
Pour qu'elle soit 1/3 sous le revers environ?
Bonne remarque de Walpurgia.
En tout cas, l'avant et le dos on l'air déjà très proper pour un premier essayage.
En tout cas, l'avant et le dos on l'air déjà très proper pour un premier essayage.
bienluienapris a écrit:
+1, le jeune homme a certes le physique qui va bien mais le bravo pour le rendu de ce premier essayage.
niole-prune- Messages : 2085
Ca s'annonce pas mal comme dit ailleurs !
Félicitation.
Pour la poche, difficile à dire à cet étape, il faut voir à quoi ressemblera le revers, comment la manche s'intègrera...
Par contre repose toi ce week-end, tu as mauvaise mine
Félicitation.
Pour la poche, difficile à dire à cet étape, il faut voir à quoi ressemblera le revers, comment la manche s'intègrera...
Par contre repose toi ce week-end, tu as mauvaise mine
grizz5555 a écrit:Par contre repose toi ce week-end, tu as mauvaise mine
je m'associe au concert de louanges pour ce que laisse augurer ce premier essayage. Le tombé du dos est top! Et comme les autres, j'aime bien aussi que la poche poitrine soit légèrement sous le revers.
Hâte de voir ça porté, et au bras de madame!
Henri-Michaux- Messages : 575
Merci !
Etrange...je me suis pourtant bien repose le week-end dernier.
Etrange...je me suis pourtant bien repose le week-end dernier.
Je me joins au concert de louanges !
Je trouve que pour une premier essayage c'est pas mal du tout.
La veste te fait une superbe silhouette et le dos est en excellente voie.
J'ai hâte de voir la suite
Il s'agit là de ton premier costume en Grande Mesure ?
Je trouve que pour une premier essayage c'est pas mal du tout.
La veste te fait une superbe silhouette et le dos est en excellente voie.
J'ai hâte de voir la suite
Il s'agit là de ton premier costume en Grande Mesure ?
Merci Warrany. Yes it is. Je suis passe du PaP moyenne gamme a la mesure, le grand ecart !
Bracam a écrit:Merci Warrany. Yes it is. Je suis passe du PaP moyenne gamme a la mesure, le grand ecart !
Mais le grand écart ne fait mal aux c... que sur le coup
J'ai jete un coup d'oeil sur ton tres chouette Tumblr Warrany. "Pants" cela signifie calecon/slip en UK, et pantalon aux USA. Tu peux remplacer par "Trousers", plus universel, si tu t'orientes aussi vers le lectorat de perfide Albion.
C'est une erreur qui fait beaucoup rire les Anglais, et pour cause !
Bracam a écrit:
J'ai jete un coup d'oeil sur ton tres chouette Tumblr Warrany. "Pants" cela signifie calecon/slip en UK, et pantalon aux USA. Tu peux remplacer par "Trousers", plus universel, si tu t'orientes aussi vers le lectorat de perfide Albion.
C'est une erreur qui fait beaucoup rire les Anglais, et pour cause !
Qui te dis que je parle de pantalon ?
Je vais changer ça pour les prochaines fois
Pretentieux !
La suite des essayages.
Ca commence a ne pas etre trop mal.
Les boutons sont peut etre un peu trop rapproches egalement, comme me l'a fait remarque Mister T, mais ca ne me choque pas plus que ca.
Pour parler des points positifs: je suis bien dedans, j'adore la couleur, le tissu tombe bien et la doublure est magnifique (je ferai des photos la prochaine fois). Les boutons sont en corne et sont eux aussi magnifiques.
Ca commence a ne pas etre trop mal.
- Elargissement du pantalon au niveau des cuisses et des fesses
- Cintrage de la veste (on voit les epingles aur la vue de dos. Elles deforment d'ailleurs l'arriere sur la photo)
- Plis sur la ligne d'epaule a faire disparaitre
- Cassure en haut des emmanchures a faire disparaitre
- Poche poitrine a decaler vers le revers
- Leger elargissement des revers
Les boutons sont peut etre un peu trop rapproches egalement, comme me l'a fait remarque Mister T, mais ca ne me choque pas plus que ca.
Pour parler des points positifs: je suis bien dedans, j'adore la couleur, le tissu tombe bien et la doublure est magnifique (je ferai des photos la prochaine fois). Les boutons sont en corne et sont eux aussi magnifiques.
Comme dit ailleurs, félicitation, ça avance bien !
Curieux de voir ce que ça donnera !
Curieux de voir ce que ça donnera !
L'anonymisation à deux balles! il met une pastille verte que de face et pas de dos... du coup j'ai reconnu que c'est Bracam sur les photos, à cause des oreilles.
Merci pour le partage ; ce tissu est très chouette.
Sais-tu comment (eu égard à l'avancement des "travaux") ils vont faire pour
- décaler la poche poitrine vers le revers
- élargir les revers
Je souscris entièrement aux propos d'amator.amator a écrit:Merci pour le partage ; ce tissu est très chouette.
- décaler la poche poitrine vers le revers
- élargir les revers
Pour la poche poitrine, d'apres ce que j'ai compris, il a laisse de la marge a l'ouverture donc il va pouvoir la decaler.
En ce qui concerne le revers je ne lui ai pas demande de precisions. Il m'a dit qu'il pourrait l'elargir "legerement".
En ce qui concerne le revers je ne lui ai pas demande de precisions. Il m'a dit qu'il pourrait l'elargir "legerement".
Pour le revers, il peut peut-être agrandir l'ouverture de la veste en baissant légèrement le premier bouton boutonnant, et ainsi gagner un petit peu sur le revers ?
Les modifications ne seront de toute façon pas de 10 cm !
Les modifications ne seront de toute façon pas de 10 cm !
Certainement oui.
En fait, plus je le regarde et plus je me dis que le revers est a la bonne taille et que le bouton boutonnant est a la bonne place. Hum, je vais peut etre changer d'avis.
En fait, plus je le regarde et plus je me dis que le revers est a la bonne taille et que le bouton boutonnant est a la bonne place. Hum, je vais peut etre changer d'avis.
Bracam a écrit:Pour la poche poitrine, d'apres ce que j'ai compris, il a laisse de la marge a l'ouverture donc il va pouvoir la decaler.
je suis peut-être dans l'erreur mais je pensais qu'une poche c'était un "trou" disons disons de 10-12 cm de large et je ne vois toujours pas comment on peut "déplacer" un trou...sauf à l'agrandir bien entendu...mais alors la poche sera nécessairement plus large...
je ne suis pas sûr d'être bien clair
Bravo Bracam, c'est très joli !
Le premier truc qui saute aux yeux en effet c'est les plis sur la ligne d'épaule mais qui peuvent facilement être arrangés.
La vue de dos montre des plis au niveau des aisselles.
Le pantalon peut aussi être un poil amélioré mais dans l'ensemble c'est du tout bon !
Pour la poche poitrine, certains tailleurs ( et je trouve que c'est une bonne idée ) place juste un bande de tissu afin de montrer là où ils souhaitent placer la poche poitrine et l'ajuste en conséquence.
Le tissu est vraiment superbe pour un croisé en tout cas.
PS : Peut-être voyais-tu les revers plus arrondis ?
Le premier truc qui saute aux yeux en effet c'est les plis sur la ligne d'épaule mais qui peuvent facilement être arrangés.
La vue de dos montre des plis au niveau des aisselles.
Le pantalon peut aussi être un poil amélioré mais dans l'ensemble c'est du tout bon !
Pour la poche poitrine, certains tailleurs ( et je trouve que c'est une bonne idée ) place juste un bande de tissu afin de montrer là où ils souhaitent placer la poche poitrine et l'ajuste en conséquence.
Le tissu est vraiment superbe pour un croisé en tout cas.
PS : Peut-être voyais-tu les revers plus arrondis ?
Merci Warrany ! Les plis sous les aisselles sont dues aux epingles.
Pour repondre a Amator, oui c'est tres clair. Je pense qu'il a fait une ouverture mais qu'il y a de la marge (1 cm) entre le bord de l'ouverture et le bord de la bande de tissu. Donc il peut la decaler jusqu'a ce qu'elle rejoigne l'ouverture.
Pour repondre a Amator, oui c'est tres clair. Je pense qu'il a fait une ouverture mais qu'il y a de la marge (1 cm) entre le bord de l'ouverture et le bord de la bande de tissu. Donc il peut la decaler jusqu'a ce qu'elle rejoigne l'ouverture.
En tout cas, tu as fière allure, et ça promet d'être chouette.
J'ai conscience que c'est délicat de poster le work in progress et de prendre du recul sur les remarques des uns et des uns, vu que c'est toi qui doit être content en premier lieu… cette précaution formulée, je me permets d'être d'accord avec Mister T sur l'écartement des boutons! Avec comme bénéfice discret une tendance à valoriser une silhouette déjà bien masculine et charpentée.
Je me permets même de poster qq pics pour illustrer:
J'ai conscience que c'est délicat de poster le work in progress et de prendre du recul sur les remarques des uns et des uns, vu que c'est toi qui doit être content en premier lieu… cette précaution formulée, je me permets d'être d'accord avec Mister T sur l'écartement des boutons! Avec comme bénéfice discret une tendance à valoriser une silhouette déjà bien masculine et charpentée.
Je me permets même de poster qq pics pour illustrer:
Henri-Michaux- Messages : 575
Merci Henri, en effet les deux boutons decoratifs pourraient etre plus ecartes.
Bonne idée que de passer au croisé et le tissu ne te décevra pas.
Bizarrement, le premier essayage était plus prometteur que la veste finie, si je puis dire. Je pense qu'un seul essayage pour un nouveau client, c'est peu. Sauf si tu ne les a pas tous montrés, bien sûr.
Petit conseil : avec ton type de jambes, légèrement arquées et mollets ressortis sur les côtés, je te suggère d'adopter des pantalons un peu plus larges aux jambes, un pantalon de costume ce n'est pas un jean.
Bizarrement, le premier essayage était plus prometteur que la veste finie, si je puis dire. Je pense qu'un seul essayage pour un nouveau client, c'est peu. Sauf si tu ne les a pas tous montrés, bien sûr.
Petit conseil : avec ton type de jambes, légèrement arquées et mollets ressortis sur les côtés, je te suggère d'adopter des pantalons un peu plus larges aux jambes, un pantalon de costume ce n'est pas un jean.
sifran- Messages : 758
j'aime bien ce que je vois sur ce fil... je prends le temps de revenir tranquillement pour les photos
koikilfred- Messages : 11280
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2