conseil pour blog de dandy !
+5
grizz5555
cisco
sherlock
Surcouf
danidu30
9 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
conseil pour blog de dandy !
À vous tous, dandys 2.0,
auriez-vous des idées de quel serveur internet choisir sur l'hébergeur 1and1 : http://www.1and1.fr/serveur pour la création d'un blog mode et lifestyle en cours de création ?
je suis pas mauvais pour générer du contenu, mais suis une buse en informatique !
merci d'avance
auriez-vous des idées de quel serveur internet choisir sur l'hébergeur 1and1 : http://www.1and1.fr/serveur pour la création d'un blog mode et lifestyle en cours de création ?
je suis pas mauvais pour générer du contenu, mais suis une buse en informatique !
merci d'avance
Dernière édition par danidu30 le Mar 2 Fév 2016 - 13:48, édité 1 fois
danidu30- Messages : 10
Re: conseil pour blog de dandy !
Tu es tombé sur le bon forum camarade. Jarns notamment sera à meme de bien te conseiller, étant lui même un dandy 2.0, voire même un igersparis parmi les plus cotés.
Tu peux aussi demander à Rufus; Je ne doute pas que le résultat sera intéressant !
36 15 monblog sur Minitel.
cisco- Messages : 868
danidu30 a écrit:quel serveur internet choisir sur l'hébergeur 1and1 pour la création d'un blog
Y'a du boulot hein !
Peut-être que commencer par un wordpresse simplifiera (beaucoup) la démarche !
Hello,
Si tu veux, je peux t'installer un CMS https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu que je connais très bien, il s'agit de Spip https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_publication_pour_l'Internet
Il est facilement configurable et aisé à prendre en main.
Si tu es intéressé, contacte moi en privé.
Si tu veux, je peux t'installer un CMS https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu que je connais très bien, il s'agit de Spip https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_publication_pour_l'Internet
Il est facilement configurable et aisé à prendre en main.
Si tu es intéressé, contacte moi en privé.
Merci pour tous vos conseils !
je vais me renseigner de mon côté sur mes différentes options (je sais que 1and1 et Wordpress ont une affiliation, c'est déjà un début !) et je reviens vers les concernés si besoin !
je vais me renseigner de mon côté sur mes différentes options (je sais que 1and1 et Wordpress ont une affiliation, c'est déjà un début !) et je reviens vers les concernés si besoin !
Puisque tu souhaites un avis expert, je te conseille d'abandonner l'idée d'un blog.
Nous sommes maintenant dans une société de l'image et de l'utilisation ultra-périodique mais ultra-courte des outils proposés par l'Internet.
Tu vas donc t'embêter à écrire du contenu qui ne sera lu par personne.
Concentre-toi sur des photos de qualité de produits de qualité et poste les sur un tumblr (qui prend 2 minutes à créer et à maîtriser).
Avec un peu de chances, tes photos seront diffusées de retumblr en retumblr et tu deviendras un icône de la web elegance 2.0.
Nous sommes maintenant dans une société de l'image et de l'utilisation ultra-périodique mais ultra-courte des outils proposés par l'Internet.
Concentre-toi sur des photos de qualité de produits de qualité et poste les sur un tumblr (qui prend 2 minutes à créer et à maîtriser).
Avec un peu de chances, tes photos seront diffusées de retumblr en retumblr et tu deviendras un icône de la web elegance 2.0.
Jarns- Messages : 3837
jarns, je me marre comme un c** sur ton tumblr. Dommage qu'il ne soit pas plus souvent approvisionné
RoSaCe- Messages : 237
Jarns a écrit:Puisque tu souhaites un avis expert, je te conseille d'abandonner l'idée d'un blog.
Je me permets de contredire respectueusement l'honorable orateur : peut être notre ami reste-t-il attaché à la chose écrite en entend-t-il jouer de sa plume, (ou plutôt de son clavier), plutôt que du déclencheur de son appareil photographique...
Je ne sais, à lui de nous dire...
Pour aller dans le sens de Jarns, un blog vivant est un blog avec moulte rédactionnel de qualité, ce qui aujourd'hui correspond à un boulot à plein temps. Sans ce prérequis qui ne garantie rien, un nouveau blog risque d'être chaud à faire exister dans la communauté. Ceci étant dit, l'avenir appartient à ceux qui entreprennent…
Henri-Michaux- Messages : 575
Henri-Michaux a écrit:Pour aller dans le sens de Jarns, un blog vivant est un blog avec moulte rédactionnel de qualité, ce qui aujourd'hui correspond à un boulot à plein temps.
Je sais bien que tu as raison, du moins dans une certaine optique. Mais il existe des sites qui n'ont pas bougé depuis des années mais que je consulte tout de même régulièrement, tant leur contenu m'intéresse par sa qualité et sa richesse.
Tout ceci pour dire qu'il n'y a pas une seule façon de concevoir un site web ou un blog, il y en a mille différentes. Outre le site actif et alimenté quotidiennement et le site "livre numérique" figé, il y a sans doute aussi la place pour d'autres projets...
Merci pour vos réponses !
Si je peux me permettre, ma démarche n'est vraiment pas dans le but de devenir célèbre comme certains semblent le croire. Au contraire, l'objectif est purement personnel et ressemble plus à un passe-temps comme un autre, sans prétention ni grande ambition carriériste. Ainsi, le but sera d'y intégrer des photos et des écrits sous forme de journal, mais surtout de m'amuser et de prendre la projet à la légère ! Merci en tous cas pour vos mises en garde et vos conseils.
Si je peux me permettre, ma démarche n'est vraiment pas dans le but de devenir célèbre comme certains semblent le croire. Au contraire, l'objectif est purement personnel et ressemble plus à un passe-temps comme un autre, sans prétention ni grande ambition carriériste. Ainsi, le but sera d'y intégrer des photos et des écrits sous forme de journal, mais surtout de m'amuser et de prendre la projet à la légère ! Merci en tous cas pour vos mises en garde et vos conseils.
Un tumbler ?
Lo- Messages : 1192