En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

resolution no. 1 : bien se renseigner

5 participants

Aller en bas

resolution no. 1 : bien se renseigner  Empty resolution no. 1 : bien se renseigner

Message  sidh Jeu 1 Sep 2016 - 11:57

Bonjour ,  Cht'i et breton d'adoption de 38 ans, je crois m'être intéressé aux chaussures de ville depuis tout petit, à cause principalement de l'odeur du cuir.

J'ai commencé à l'adolescence à porter des Doc' , Tim' et autres Cat' , puis allant de déception en déception j'ai fini par repérer quelques marques "valeurs sûres" (C&J, Paraboot, Church, Tricker ...).

Sans doute comme beaucoup, j'ai fait l'erreur d'acheter des modèles sur des sites étrangers en ignorant les concepts de forme et de largeur et surtout sans essai préalable (en même temps trouver des Tricker ou C&J en province , ça relève du challenge).

Ainsi je me retrouve avec une paire de C&J Grafton, une paire de Tricker's Ripon, une paire d'Allan Edmond Cronmok trop grandes, ou trop étroites que je n'ai portées qu'une à deux fois .
Ça me rend malade de voir de si belles chaussures rester avec leurs embauchoirs (et housses pour certaines) et de ne pas pouvoir en profiter. Tout ça pour avoir économisé une cinquantaine d'euros à l'achat ... quel gâchis au final !

Aussi  je me suis décidé à me préparer un budget et de prendre le temps de me renseigner comme il se doit pour m'acheter 2 bonnes paires minimum (une marron foncée et une noire par ex. en style anglais, les chaussures typées italienne ne me convenant pas) en semelle gomme , en cousu GoodYear, Norvegien, ou Veldtschoen . J'ai déjà repéré quelques modèles dans certaines marques (Heschung, Jacques & Demeter, Caulaincourt, Paraboot, C&J, Church, Tricker's, Alfred Sargent, Loake) : je veux des chaussures qui m'accompagneront dans les années.

J'ai déjà commencé à faire le tour des boutiques sur Rennes et environ, et je suis affligé de ce constat : Parmi les boutiques qui proposent Heschung ou Paraboot, quasi aucun modèle n'est disponible en 45/45,5/46 ... Et certaines boutiques n'hésitent pas à me proposer de mettre un accompte pour commander une paire à ma pointure en me précisant qu'ils ne les reprendront pas ... Bref, autant vous dire que dans ce budget je prévois un aller/retour à Paris (1 à 2 jours) pour aller voir plusieurs enseignes et essayer quelques formes sur mon pieds et de noter tout ça histoire de me constituer un référentiel pour mes "pas si petits" petons.

J'espère trouver sur ce forum pleins de conseils qui m'aideront dans mes choix, et aussi faire des retours sur les infos que j'aurais glanées durant mes pérégrinations.

Merci de m'avoir lu,
Bonne journée à vous,

sidh

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

resolution no. 1 : bien se renseigner  Empty Re: resolution no. 1 : bien se renseigner

Message  koikilfred Jeu 1 Sep 2016 - 13:11

de bons conseils, je crains que non: "bienvenue chez les fous"

Mais des idées pour trouver ta pantoufle de vair, oui

Et des bretons aussi...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

resolution no. 1 : bien se renseigner  Empty Re: resolution no. 1 : bien se renseigner

Message  kjeldor Jeu 1 Sep 2016 - 14:11

Bienvenue Big foot ! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

resolution no. 1 : bien se renseigner  Empty Re: resolution no. 1 : bien se renseigner

Message  FloP Jeu 1 Sep 2016 - 14:37

Quelqu'un qui porte des Tricker's ne peut pas être mauvais! (non, je ne dis pas ça parce que j'en ai au pieds).

Bienvenu!

Effectivement, un passage à Paris avec une journée essayage sera utile.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

resolution no. 1 : bien se renseigner  Empty Re: resolution no. 1 : bien se renseigner

Message  grizz5555 Jeu 1 Sep 2016 - 16:19

Si tu cherches des pompes en 46 large (12 E / 12 G), j'ai de jolies choses à céder et la flemme de faire des annonces !
Bienvenue autrement !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

resolution no. 1 : bien se renseigner  Empty Re: resolution no. 1 : bien se renseigner

Message  sidh Jeu 1 Sep 2016 - 20:20

Merci pour l'accueil !

46 me concernant c'est vraiment pour les chaussures qui taillent petit, habituellement je suis davantage dans le 11 UK (je mets du 11 / 5 en Tricker's par exemple pour des mocassins).

D'ailleurs les Ripon dont je parlais, ce sont justement des 12 (sur une forme déjà large) et c'est pour cette raison que je ne les porte pas  Sad

Mais merci beaucoup pour la proposition.

sidh

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

resolution no. 1 : bien se renseigner  Empty Re: resolution no. 1 : bien se renseigner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum