En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

durée de vie des chemises

+4
niole-prune
sherlock
sirine
Antoine
8 participants

durée de vie des chemises Empty durée de vie des chemises

Message  Antoine Lun 24 Oct 2016 - 17:48

Bonjour à toutes et tous.

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ici (plus d'un an, à l'exception d'un post sur mon pied plâtré) pour d'obscurs raisons de manque de temps (mauvaises raisons, car avant je n'avais pas le temps non plus) puis de perte d'habitude.

Je reviens partager mes mésaventures de chemises.
Je possède essentiellement des chemises Pink, Figaret et Hilditch & Key.
Jusqu'en 2013 environ, je tournais sur une douzaine de chemises, en étant en chemise 5 jours par semaine, et les chemises me duraient 4 à 5 ans (lavage après chaque port à 40°C et 1200 tr/min, en filet de lavage) soit en gros de 100 à 120 ports.
Je renouvelais donc mon stock au rythme de 2 à 3 chemises par an, ce que je trouvais raisonnable.

Mais depuis 2013 ou 2014, mes chemises me durent 1 à 2 ans max. Ma fréquence d'achat n'a pas suivi, mon stock diminue donc, et je tourne en ce moment sur 8 à 10 chemises. La fréquence de lavage a donc augmenté.

Je ne sais pas trop qui accuser. Le lave linge (Siemens), changé à peu près à cette époque, une baisse de qualité des chemises. Sinon, je n'ai pas changé me habitudes de lavage au niveau filet, température et vitesse d'essorage.

Donc, auriez-vous constatez une baisse de qualité chez Pink, Figaret ou Hilditch & Key. parce que les prix, eux, ce sont envolés (surtout chez H&K).

Merci pour vos témoignages.
Antoine
Antoine

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie des chemises Empty Re: durée de vie des chemises

Message  sirine Lun 24 Oct 2016 - 18:05

Non car ma seule Pink remonte à la fin des années 90 et est toujours en très bonne santé.
Je n'ai jamais essayé H&K pour différentes raisons. Ni Figaret après en avoir vu une sur un collègue, et les tarifs pratiqués.

Je t'invite à commander chez TM Lewin, la qualité est très satisfaisante pour le prix.

A l'année prochaine.
sirine
sirine
Admin

Message  Antoine Lun 24 Oct 2016 - 18:17

sirine a écrit:Non car ma seule Pink remonte à la fin des années 90 et est toujours en très bonne santé.
Petit veinard.

sirine a écrit:Je t'invite à commander chez TM Lewin, la qualité est très satisfaisante pour le prix.
J'y ai déjà pensé, mais la commande via Internet sans pouvoir essayer, avec wat-mille paramètres de taille, m'a toujours fait reculer. Me demande combien il faut en commander avant d'avoir la taille satisfaisante.

sirine a écrit:A l'année prochaine.
Comment ça marche déjà ?!? Ah oui...  Laughing
Antoine
Antoine

Message  sherlock Lun 24 Oct 2016 - 18:29

Antoine a écrit:
Je ne sais pas trop qui accuser. Le lave linge (Siemens), changé à peu près à cette époque, une baisse de qualité des chemises. Sinon, je n'ai pas changé me habitudes de lavage au niveau filet, température et vitesse d'essorage.

As-tu changé de peau ? mrgreen
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  sirine Lun 24 Oct 2016 - 18:39

Antoine a écrit:

sirine a écrit:Je t'invite à commander chez TM Lewin, la qualité est très satisfaisante pour le prix.
J'y ai déjà pensé, mais la commande via Internet sans pouvoir essayer, avec wat-mille paramètres de taille, m'a toujours fait reculer. Me demande combien il faut en commander avant d'avoir la taille satisfaisante.

C'est du PAP, donc sauf à ce que tu sois titulaire d'une taille à ce point non standard, il suffit de commander dans ta taille de col, et de choisir la bonne longueur de manche (36" pour moi par ex, car j'ai le bras long), et ça roule.
sirine
sirine
Admin

Message  niole-prune Mar 25 Oct 2016 - 1:30

sirine a écrit:
Antoine a écrit:

C'est du PAP, donc sauf à ce que tu sois titulaire d'une taille à ce point non standard, il suffit de commander dans ta taille de col, et de choisir la bonne longueur de manche (36" pour moi par ex, car j'ai le bras long), et ça roule.

Je plussoie en ajoutant cependant qu'il faut aussi trouver la bonne coupe (normal, slim ou extra slim). Entre un 15 extra slim ou 14,5 slim, difficile de choisir au début (sauf passage à Londres, au hasard). A mon avis il faut 2 à 3 achats maxi pour trouver son fit, même si j'ai des écarts non significatifs de fit sans raison entre chemises de même taille et même coupe.

Pour le prix et pour un usage professionnel, je ne peux que recommander également TM Lewin. Une fois les tâtonnements du début, c'est du bonheur à prix très doux.
niole-prune
niole-prune

Message  sherlock Mar 25 Oct 2016 - 9:14

Hello,

Même chose que les honorables (de lapin) intervenants précédents (de sagesse) , trouver chaussure à son pied chemise à sa taille est Thésée aisé.

Une fois définis ton tour de cou et la taille des manches, tu achètes trois chemises différentes chez Lewin ou Charles Tirevite, une parachute normale, une rachitique slim et une squelette extra-slim et tu compares pour définir ce qui te va le mieux. Ensuite, tu restes fidèle à ce modèle et tu te fais plaisir...
sherlock
sherlock

Message  Antoine Mar 25 Oct 2016 - 14:52

OK, bon, vous m'avez convaincu.
L'année dernière déjà, je m'étais dit c'est fini les chemises à 100 € et plus qui dure moins de 2 ans. J'étais motivié pour passer à Lewin et Tyrwhitt. Et puis pour les raisons exposées plus haut, je n'avais pas franchi le pas et m'étais entêté avec ces chemises belles (humm... si quand même, Hilditch & Key sait faire de belles chemises) mais fragiles (et chères).

Si par ailleurs vous avez un avis sur une baisse de qualité chez l'une ou l'autre des marques précitées (Thomas Rose, Alain Westonbrandfamilly, H&k), n'hésitez pas...
Antoine
Antoine

Message  sherlock Mar 25 Oct 2016 - 14:55

Antoine a écrit:Si par ailleurs vous avez un avis sur une baisse de qualité chez l'une ou l'autre des marques précitées (Thomas Rose, Alain Westonbrandfamilly, H&k), n'hésitez pas...

Ce qui m'étonne un peu, c'est que toi tu ais constaté une baisse de qualité en même temps sur toutes ces marques. Je me demande si quelque chose n'aurait pas échappé à ta vigilance, même si tu semble vouloir dire le contraire.
sherlock
sherlock

Message  Antoine Mer 26 Oct 2016 - 12:57

sherlock a écrit:Ce qui m'étonne un peu, c'est que toi tu ais constaté une baisse de qualité en même temps sur toutes ces marques.
Remarque pertinente.
sherlock a écrit:Je me demande si quelque chose n'aurait pas échappé à ta vigilance, même si tu semble vouloir dire le contraire.
Je cherche encore.
Antoine
Antoine

Message  hesk Mer 26 Oct 2016 - 17:36

J'ai très peu de H&K et de Pink, un chouïa plus de Figaret (car leur 2e longueur de manches me va à peu près, même si les baleines intégrées sont pénibles). La qualité des AF me semble s'être un peu améliorée au niveau des tissus, pour la durabilité je ne sais pas. Mes chemises me durent environ 10/15 ans (sans utiliser de filet de lavage), mais mon stock est important.

J'étais moi aussi rétif à l'achat internet, mais j'ai franchi le pas en commandant régulièrement sur ShopTheFinest des Finamore, chemises pour lesquelles je connaissais ma taille puisque j'achetais (et achète toujours, mais maintenant à dose homéopathiques vu le prix) des Namani de même provenance.

Pour ceux qui veulent tâter le produit, il y a, entre autres à Paris, la boutique Howard's, je ne connaît pas (encore) le produit, mais il me semble que de nombreux EGPiens en sont satisfaits.
hesk
hesk

Message  ward littel Mar 1 Nov 2016 - 20:39

Suis un fervent porteur d'H&K. Elles ne bougent absolument pas dans le temps bien que je n'en prenne pas particulièrement soin.

En revanche, les tarifs sont prohibitifs donc généralement j'attends les soldes...
ward littel
ward littel

Message  Warrany Mar 1 Nov 2016 - 22:54

hesk a écrit:mais j'ai franchi le pas en commandant régulièrement sur ShopTheFinest

Quid des taxes d'importations ?
Warrany
Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Message  hesk Mer 2 Nov 2016 - 2:09

Warrany a écrit:
hesk a écrit:mais j'ai franchi le pas en commandant régulièrement sur ShopTheFinest

Pour le moment, je n'en ai payé qu'une fois sur quatre - et elles furent alors minimes, ganre 5 ou 6 euros, ça dépend du transporteur, mais je ne comande en génétal pas plus de trois chemises, le paquet reste donc modeste.
hesk
hesk

Message  Warrany Dim 6 Nov 2016 - 13:54

hesk a écrit:
Warrany a écrit:

Pour le moment, je n'en ai payé qu'une fois sur quatre - et elles furent alors minimes, ganre 5 ou 6 euros, ça dépend du transporteur, mais je ne comande en génétal pas plus de trois chemises, le paquet reste donc modeste.

Donc si je comprend bien, si on commande par exemple une veste, un costume ou un manteau, les taxes d'importations flambent du fait de la grosseur du paquet ?
Warrany
Warrany

Message  meffysto Lun 7 Nov 2016 - 4:31

Je n'ai pas fais ma présentation et m'en excuse. ( Ayant une grande préférence dans la lecture que de parler pour rien dire.. )

Je voulais juste commenter car pour une fois je peux aider =)

@warrany : pour tout les pays c'est le même principe. En théorie à moins de 50€/$ on ne paye rien du tout.
Au delà et avec de la malchance c'est généralement des frais de dossier ( environ 20€) + la tva ( 20% donc)

Pour éviter cela: transporteurs longs qui acheminent ensuite en france par la poste ( non colissimo )

DHL/fedex/chronopost en france = taxe obligatoire.

meffysto

Message  Warrany Lun 7 Nov 2016 - 11:41

meffysto a écrit:Je n'ai pas fais ma présentation et m'en excuse. ( Ayant une grande préférence dans la lecture que de parler pour rien dire.. )

Je voulais juste commenter car pour une fois je peux aider =)

@warrany : pour tout les pays c'est le même principe. En théorie à moins de 50€/$ on ne paye rien du tout.
Au delà et avec de la malchance  c'est généralement des frais de dossier ( environ 20€) + la tva ( 20% donc)

Pour éviter cela: transporteurs longs qui acheminent ensuite en france par la poste ( non colissimo )

DHL/fedex/chronopost en france = taxe obligatoire.

Merci pour ta réponse meffysto, ta réponse m'éclaire Very Happy
Warrany
Warrany

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé