Guilson Maitre Tailleur Paris
+4
sirine
koikilfred
grizz5555
Walpurgia
8 participants
Page 1 sur 1
Guilson Maitre Tailleur Paris
http://www.guilson.com/Photos/IV4A5479.jpg
Messieurs, j'ai fait la connaissance de Maitre Guillerme-Guilson sis 3 Rue Saint-Philippe du Roule, tailleur grande mesure, un grand monsieur d'une amabilité et d'une classe rare. J'ai commandé et suis en attente d'un costume . Il dirige également l'ecole de formation des tailleurs de Suresnes avec tout son coeur. Une expérience rare, sinon unique.
Je me permets de reproduire le texte biographique écrit par un de ses disciples bien connu, Julien Scavini qui j'espere ne m'en voudra pas. Passez le voir ou , venez aux portes ouvertes de l'École de Suresnes, qui auront lieu au printemps. voici leur site www.formationtailleur.com
Face aux déclinistes divers qui voient disparaitre le métier de tailleur grande mesure en région parisienne ce grand Monsieur se bat. Chapeau!
L'ecole est une association Loi 1901 donc je pense que les dons sont possibles.
Texte de Julien Scavini extrait du blog Stiff Collar
https://stiff-collar.com/2012/01/30/visite-chez-le-tailleur-guilson
Messieurs, j'ai fait la connaissance de Maitre Guillerme-Guilson sis 3 Rue Saint-Philippe du Roule, tailleur grande mesure, un grand monsieur d'une amabilité et d'une classe rare. J'ai commandé et suis en attente d'un costume . Il dirige également l'ecole de formation des tailleurs de Suresnes avec tout son coeur. Une expérience rare, sinon unique.
Je me permets de reproduire le texte biographique écrit par un de ses disciples bien connu, Julien Scavini qui j'espere ne m'en voudra pas. Passez le voir ou , venez aux portes ouvertes de l'École de Suresnes, qui auront lieu au printemps. voici leur site www.formationtailleur.com
Face aux déclinistes divers qui voient disparaitre le métier de tailleur grande mesure en région parisienne ce grand Monsieur se bat. Chapeau!
L'ecole est une association Loi 1901 donc je pense que les dons sont possibles.
Texte de Julien Scavini extrait du blog Stiff Collar
https://stiff-collar.com/2012/01/30/visite-chez-le-tailleur-guilson
SirPeterDSO- Messages : 645
Re: Guilson Maitre Tailleur Paris
Très bien ça.
Mais ton costume, des détails ! Et le tissu ? Et on veut des photos, t'entends ! Des photos.
PS : si tu as besoin d'un assistant photographe pour les essayages, doit y avoir desavocats égépiens désoeuvrés disponibles.
Cordialement,
Le Romuald
Mais ton costume, des détails ! Et le tissu ? Et on veut des photos, t'entends ! Des photos.
PS : si tu as besoin d'un assistant photographe pour les essayages, doit y avoir des
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Et encore!
Quand il y a des avocats qui viennent prendre des photos, ils passent plus de temps à parler et à boire et à manger qu'ils en oublient de prendre les photos...
Quand il y a des avocats qui viennent prendre des photos, ils passent plus de temps à parler et à boire et à manger qu'ils en oublient de prendre les photos...
Walpurgia- Messages : 1573
...question du goût ...pouvaient se tromper, car, pour posséder un goût impeccable, il faut voir et comprendre, ce qui est chose rare,et constitue un élément vital en même temps qu'un grande charme, autrement dit, unir aux connaissances la sensualité du regard et une logique raisonnée...
Adrian'S- Messages : 53
Ok pour les photos !
Cheers
SirPeter
Cheers
SirPeter
https://i.servimg.com/u/f58/17/93/45/93/img_1113.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/17/93/45/93/img_1115.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/17/93/45/93/img_1114.jpg
Voila qq photos. La chemise d’essayage est mienne, col mal plié.
Tissu Vitale Barberis Canonico gris moyen , plutot sec
Suite dans une semaine...
https://i.servimg.com/u/f58/17/93/45/93/img_1115.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/17/93/45/93/img_1114.jpg
Voila qq photos. La chemise d’essayage est mienne, col mal plié.
Tissu Vitale Barberis Canonico gris moyen , plutot sec
Suite dans une semaine...
Oui Merci, j'avais demandé un cran assez haut et des revers un peu plus larges, ça me convient parfaitement.
Le cran est intéressant. Je suis plus réservé sur les épaules avec un fort padding et sur la longueur des manches (de chemise).
Walpurgia- Messages : 1573
Cran quasi rotinien et très jolies têtes de manches.
Il manque sans doute un bon centimètre de longueur de bras non ?
Il manque sans doute un bon centimètre de longueur de bras non ?
j'aime bien les "cran et revers" aussi, la chemise plus que la veste semble avoir un parti pris clair coté longueur...
c'est moi ou le bouton "qui ferme" est placé un peu haut (par rapport au nombril s'entend, je suis dans la mouvance heskienne pour ce sujet)
c'est moi ou le bouton "qui ferme" est placé un peu haut (par rapport au nombril s'entend, je suis dans la mouvance heskienne pour ce sujet)
koikilfred- Messages : 11280
Non c'est la chemise qui est super longue. quand aux tetes d'epaule c'est moi qui l'ai demandé ainsi, c'est mon gout :-)
Pour ce qu'on peut voir sur la photo, le travail semble être de qualité.
Très subjectivement, épaules trop structurées à mon goût.
Très subjectivement, épaules trop structurées à mon goût.
sirine- Admin
Cran sympa
mais les manches me paraissent trop courtes (non par rapport à la longueur même de la chemise mais au poignet et main ; la différence entre la photo "finale" 1118 et 1114"avant le montage des manches" est flagrante... les poignets m'apparaissent trop à découvert...)
mais les manches me paraissent trop courtes (non par rapport à la longueur même de la chemise mais au poignet et main ; la différence entre la photo "finale" 1118 et 1114"avant le montage des manches" est flagrante... les poignets m'apparaissent trop à découvert...)
Pour les épaules : J'en avais marre du napolitain. Donc ce costume est plutot dans la verve "Power Suit'.
Pour les manche : J'ai testé avec une chemise normale. Ça me convient. Maintenant, vos commentaires sont appréciés, je note ce point de manches pour mon prochain projet !
Je vais recevoir bientot une invitation pour la journée portes ouvertes à Suresnes à son école de tailleurs, j'en ferai part sur ce forum, ça devrait avoir lieu mi-Avril
Cheers
SirPeter
Pour les manche : J'ai testé avec une chemise normale. Ça me convient. Maintenant, vos commentaires sont appréciés, je note ce point de manches pour mon prochain projet !
Je vais recevoir bientot une invitation pour la journée portes ouvertes à Suresnes à son école de tailleurs, j'en ferai part sur ce forum, ça devrait avoir lieu mi-Avril
Cheers
SirPeter
J'adore ces épaules structurées !
Pour la longueur des manches, la chemise longue joue à mon avis beaucoup, il faudrait avec une autre, et d'autres angles de vue pour avoir un retour plus complet !
Bravo en tout cas, ces projets font plaisir à voir, et montrent autre chose.
Pour la longueur des manches, la chemise longue joue à mon avis beaucoup, il faudrait avec une autre, et d'autres angles de vue pour avoir un retour plus complet !
Bravo en tout cas, ces projets font plaisir à voir, et montrent autre chose.
J'ai la tristesse de vous communiquer si vous ne le saviez déjà (publié dans le blog Stiff Collar) le décès d'André Guilherme- Guilson, Maitre Tailleur, à l'age de 79 ans. Pensons à son travail, et à son investissement dans l'Association Formation Tailleurs de Suresnes, qui je l'espère continuera sans son leader. Un patron de la french touch sartoriale nous quitte; et je garderai le souvenir d'un Grand Monsieur mince et très élégant, rigoureux et amical dont j'ai poussé la porte de l'atelier l'an dernier pour un projet. Son costume et un pantalon que j'ai fait faire (photos ci-dessus) me le rappelleront toujours.
Sartorialement votre,
SirPeter
Sartorialement votre,
SirPeter
Toutes mes condoléances.
Je l'avais croisé une fois chez Lafayette, belle prestance
Je crains que ce ne soit une très mauvaise nouvelle pour la formation au métier, surtout quand je lis ceci :
http://www.formationtailleur.com/1.aspx
Je l'avais croisé une fois chez Lafayette, belle prestance
Je crains que ce ne soit une très mauvaise nouvelle pour la formation au métier, surtout quand je lis ceci :
http://www.formationtailleur.com/1.aspx
Oui c'était lui qui tenait l'école. Pour se former à l'art tailleur en France c'est cuit, à moins de faire des stages chez les quelques noms qui restent ou aller en Angleterre/Italie
Une triste nouvelle.
Adrian'S- Messages : 53