Borsalino : disparition programmée ???
+2
sirine
koikilfred
6 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Borsalino : disparition programmée ???
La mythique marque Borsalino va mal, très mal...
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/italie-le-mythique-chapelier-borsalino-place-en-faillite_2521297.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/italie-le-mythique-chapelier-borsalino-place-en-faillite_2521297.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
Re: Borsalino : disparition programmée ???
Sale affaire en effet. Espérons un rebond.
Qui en porte ici ?
Qui en porte ici ?
Le Romuald- Messages : 3209
j'aimerai bien en porter un un, mais pas l'occasion achat, tête moyenne à chapeau....
D'après ce que j'ai lu sur le sujet, ils sont en redressement depuis 2 ans (suite reprise) et le plan suit son cours. La 2ième mouture de plan officiel a été rejeté par le tribunal mais à priori le nouvel actionnaire continu et pense garder/renouer avec la marge...
A suivre
D'après ce que j'ai lu sur le sujet, ils sont en redressement depuis 2 ans (suite reprise) et le plan suit son cours. La 2ième mouture de plan officiel a été rejeté par le tribunal mais à priori le nouvel actionnaire continu et pense garder/renouer avec la marge...
A suivre
koikilfred- Messages : 11280
ça m'arrive 2 ou fois par an le week-end. Dommage car c'est un accessoire vraiment sympa mais c'est pas évident aujourd'hui, un peu comme le port de bretelles...
sirine- Admin
Les bretelles, tu peux les cacher. Le chapeau ...
Ou alors profiter des jours de pluie, ou il est plus légitime encore.
En revanche, a ce jeu la, on ne sait plus quand sortir ses parapluies...
En revanche, a ce jeu la, on ne sait plus quand sortir ses parapluies...
le vrai problème du chapeau c'est de le poser en dehors des ports.....
koikilfred- Messages : 11280
Prince Sernine a écrit:Mon unique vrai chapeau est un Borsalino.
Pourquoi ? Tu en as aussi des faux ?
Une petite photo ?
Comme tu sais, my Lock, il ne me viendrait pas à l'idée, été comme hiver, de sortir à découvert.
Borsalino est dans les choux, dis-tu? Mais le port du galure lui-même est dans les choux.
Le début de la fin a commencé après guerre. L'estocade finale remonte aux années 70.
Les années 70 furent d'ailleurs une décennie calamiteuse à bien des égards, mais c'est une autre histoire.
La mode est aujourd'hui, et vraisemblablement pour longtemps, à la casquette d'éboueur américain.
On observe aussi, depuis quelques années, l'apparition d'une espèce de petit chapeau à bords étroits évoquant irrésistiblement le bitos réglementaire du touriste allemand des années 60 ...
Avec ça, on est sauvé!
Alors, oui, parfois on aperçoit un ovni chapeauté à l'ancienne, mais c'est rare.
Du reste, pour tripoter son smartphone dans la rue, un bonnet suffit.
Borsalino est dans les choux, dis-tu? Mais le port du galure lui-même est dans les choux.
Le début de la fin a commencé après guerre. L'estocade finale remonte aux années 70.
Les années 70 furent d'ailleurs une décennie calamiteuse à bien des égards, mais c'est une autre histoire.
La mode est aujourd'hui, et vraisemblablement pour longtemps, à la casquette d'éboueur américain.
On observe aussi, depuis quelques années, l'apparition d'une espèce de petit chapeau à bords étroits évoquant irrésistiblement le bitos réglementaire du touriste allemand des années 60 ...
Avec ça, on est sauvé!
Alors, oui, parfois on aperçoit un ovni chapeauté à l'ancienne, mais c'est rare.
Du reste, pour tripoter son smartphone dans la rue, un bonnet suffit.
Invité- Invité
Frederick Hoepnick a écrit: Mais le port du galure lui-même est dans les choux.
Vois tu, mon bon Frederick, je porte le chapeau depuis l'age de dix neuf ou vingt ans, ce qui, tu en conviendras, ne date pas d'hier. J'avais acheté un vieux galure du côté de Camden, à moins que ce ne soit à Portbello... Il était passablement râpé, et commençait à verdir à force d'être noir, mais c'était un authentique Hombourg fabriqué par Lock !
Lorsqu'on a ainsi commencé, on ne s'arrête pas ! Alors mes contemporains peuvent bien porter ce qu'ils veulent, y compris des pantalons de chauffe fabriqués avec des toiles de voiles (il paraît que certains poussent la ........ à s'en faire fabriquer sur mesure), je leur laisse bien volontiers ce plaisir dérisoire et je me contente modestement de continuer de porter mes couvres chefs d'un autre temps !
Si ça ne sauve pas le monde, ça nous passera tout de même un moment.
Oui, un chapeau en tweed d'une enseigne de vêtements pour hommes bas de gamme qui date de mon adolescence, et des chapeaux de "paille" à 3 francs six sous de vacances.sherlock a écrit:Prince Sernine a écrit:Mon unique vrai chapeau est un Borsalino.
Pourquoi ? Tu en as aussi des faux ?
Ceci dit, j'avais oublié mon vrai et ancien chapeau melon, qui dort dans sa boîte...
Dès mon retour à Nantes
Une petite photo ?
Tiens, Borsalino est sur VP depuis deux jours.
C'est beau dans sa simplicité, un galure à l'ancienne...
Rien à voir avec ces immondes casquettes en toile affublées de couleurs criardes, modernes avatars du bob Ricard des années soixante...
Rien à voir avec ces immondes casquettes en toile affublées de couleurs criardes, modernes avatars du bob Ricard des années soixante...
Prince Sernine a écrit:Tu devrais kiffer aussi ma dernière trouvaille
Je kiffe
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1