Patines Vitix
+10
steinway
Stephian13
Sybarite
Fernand
Eclectique
sirine
shulova
jibz
amator
Vitix
14 participants
Page 1 sur 1
Patines Vitix
Voilà un petit sujet sur mes patines professionnelles ou personnelles. Je mettrai à jour toutes les deux trois semaines avec quelques réalisations.
Réalisation à titre personnel: EG Gresham achetées fin 2007, peu portées car combinaison couleur claire+ botte pas évidente pour moi
La teinte d'origine est Edwardian, le pied droit a été décapé.
La teinte finale, réalisée avec des mélanges de marrons et de rouge. Il est difficile de les rendre en photo car mon compact exagère les rouges.
Réalisation à titre personnel: EG Gresham achetées fin 2007, peu portées car combinaison couleur claire+ botte pas évidente pour moi
La teinte d'origine est Edwardian, le pied droit a été décapé.
La teinte finale, réalisée avec des mélanges de marrons et de rouge. Il est difficile de les rendre en photo car mon compact exagère les rouges.
Vitix- Admin
Re: Patines Vitix
très réussi et plus (très) facilement portable mon cher Vincent
Dernière édition par amator le Dim 23 Mai 2010 - 13:24, édité 1 fois
résolument classe
jibz- Messages : 74
Totalement sublime et, il est vrai, beaucoup plus facile à porter.
Un grand !
Shu.
Un grand !
Shu.
shulova- Messages : 4499
Ah très bien oui, belle profondeur.
sirine- Admin
Merci à vous, je dois dire que ce cuir n'était pas le plus évident que j'ai eu à patiner, du fait de son absorption inégale.
La prochaine fois je montrerai un peu plus de modèles.
La prochaine fois je montrerai un peu plus de modèles.
Vitix- Admin
Belle évolution effectivement la profondeur est là
Vincent tu l'as décapé a l'acétone ou autre solvant?
Vincent tu l'as décapé a l'acétone ou autre solvant?
Eclectique- Messages : 1749
J'ai utiliser de l'acétone, sans frotter, sans insister et en étalant rapidement avec peu de liquide sur un vieux tee shirt pour éviter les auréoles. Comme je les entretenais surtout avec de l'universelle et un peu de cire l'essentiel est parti rapidement.
Vitix- Admin
belle réalisation, le cuir est resté effectivement très orange aprés le leger decapage.
bravo
bravo
Fernand- Messages : 131
Vitix- Admin
J'aime beaucoup la patine et le modèle de la bottine Easy.
Un féru de Berlu (genre Shu au hasard ) peut-il nous en donner la référence ?
Ce sont des souliers issus de VAP ?
le richelieu (3oeillets) rouge hermès avec des nuances plus foncées et les contrastes noirs profonds est très réussi je trouve; bravo
Sybarite a écrit:J'aime beaucoup la patine et le modèle de la bottine Easy.
Cette bottine est sublime mais le chaussant n'est pas terrible. Elle fait partie de la collection Olga 1. C'est le modèle 970 si je ne me trompe pas.
Elle est beaucoup plus belle avec ses embauchoirs que portées
Les patines de Vitix sont très très belles, je me suis tapé toutes les pages sur Dpec et les progrès sont incroyables entre les premières pages et les dernières. Bravo.
Stephian13- Messages : 114
Merci à vous, ce sont des souliers qui ont été achetés chez Berluti comme les autres, le client a par ailleurs quelques mesures de chez eux.
Les photos rendent ce qu'elles peuvent, prises rapidement en éclairage artificiel pour les Berluti.
@stephian, je pensais à une forme olga 3 mais je suis très loin d'être connaisseur. et encore merci
Les photos rendent ce qu'elles peuvent, prises rapidement en éclairage artificiel pour les Berluti.
@stephian, je pensais à une forme olga 3 mais je suis très loin d'être connaisseur. et encore merci
Vitix- Admin
Stephian13 a écrit:Cette bottine est sublime mais le chaussant n'est pas terrible. Elle fait partie de la collection Olga 1. C'est le modèle 970 si je ne me trompe pas. Elle est beaucoup plus belle avec ses embauchoirs que portées.
Je n'ai pas grand-chose à rajouter aux dires de Stephian, si ce n'est qu'en effet le chaussant est compliqué dans le sens où l'ouverture du soulier est extrêmement large, ce qui fait que la cheville se "balade" sans aucun maintien, provoquant le déchaussement. Par ailleurs d'après mes souvenirs, les élastiques latéraux étaient de piètre qualité.
Deux griefs qui firent bien sûr l'objet de remontées qualité guère prises en considération... .
Shu.
shulova- Messages : 4499
En attendant un post plus fourni en patines à la rentrée voilà quelques photos des Bucy avant/après
avant sans les lacets
Après, entre temps, léger passage sèche cheveux puis acétone pour finir de déglacer/décrémer. La teinte a alors légèrment perdu en bleu, révélant sa première couche fuchsia.
Après passage alterné de bleu-violet sur toute la tige, un peu plus cyan sur les anciennes zones claires, puis noir pour finir avec un léger moucheté sous les garants et en bordure du bout dur.
Pour l'instant, il y a un très léger glaçage au bleu marine, crémage bleu marine également.
avant sans les lacets
Après, entre temps, léger passage sèche cheveux puis acétone pour finir de déglacer/décrémer. La teinte a alors légèrment perdu en bleu, révélant sa première couche fuchsia.
Après passage alterné de bleu-violet sur toute la tige, un peu plus cyan sur les anciennes zones claires, puis noir pour finir avec un léger moucheté sous les garants et en bordure du bout dur.
Pour l'instant, il y a un très léger glaçage au bleu marine, crémage bleu marine également.
Vitix- Admin
Mmm, si tu fais allusion à la trépointe il ne s'agit pas de çasteinway a écrit:je crois que tu as des souris chez toi ...
Vitix- Admin
Mais elles étaient déjà superbes avant ces Bucy!
Maintenant que dire de cette réalisation, la patine est terrible!! Good job
Il y a l'air d'avoir des reflets de fou, moi j'attends une photo une fois portée, et en plein soleil s'il vous plaît
Maintenant que dire de cette réalisation, la patine est terrible!! Good job
Il y a l'air d'avoir des reflets de fou, moi j'attends une photo une fois portée, et en plein soleil s'il vous plaît
chris06590- Messages : 524
Et qu'est-il arrivé à cette pauvre tépointe? Belle profondeurn suis moins persuadé du mouchetage (volontaire?)
Vitix a écrit:Mmm, si tu fais allusion à la trépointe il ne s'agit pas de çasteinway a écrit:je crois que tu as des souris chez toi ...
Volontaire, sinon la trépointe est affublée d'un défaut courant chez Corthay, le passage de roulette est un peu grossier au bout.Eclectique a écrit:Et qu'est-il arrivé à cette pauvre tépointe? Belle profondeurn suis moins persuadé du mouchetage (volontaire?)Vitix a écrit:Mmm, si tu fais allusion à la trépointe il ne s'agit pas de çasteinway a écrit:je crois que tu as des souris chez toi ...
Là, à petite distance et sous cette angle, ça saute aux yeux. Vue de dessus c'est invisible.
Vitix- Admin
Vitix- Admin
j'aime belle profondeur Automnale
Eclectique a écrit:j'aime belle profondeur Automnale
pas mieux.... (rahhh)
koikilfred- Messages : 11280
Vitix- Admin
moins fait attention graine sur la premiere photo, il me "saute aux yeux" sur la deuxieme.... tout etait du meme cuir au debut?
(fred plus perplexe du coup...)
(fred plus perplexe du coup...)
Mandrax- Messages : 1296
[quote="Mandrax"][color=black]@vitix : le cuir (box) est-il plus sec qu'à l'accoutumée ?
* * *
De la même veine que les boxs Green habituels, gourmets en crème plus que gourmands.
La deuxième photo est plus orangée/jaune, les chaussures sont de toutes façon sous un halogène, il est difficile d'avoir un rendu parfait, surtout en ce basant sur mon moniteur.
Ah, et wote vifaa walikuwa tofauti kidogo Hue.
* * *
De la même veine que les boxs Green habituels, gourmets en crème plus que gourmands.
La deuxième photo est plus orangée/jaune, les chaussures sont de toutes façon sous un halogène, il est difficile d'avoir un rendu parfait, surtout en ce basant sur mon moniteur.
Ah, et wote vifaa walikuwa tofauti kidogo Hue.
Vitix- Admin
Superbe vitix, banco !
Je sens que je vais beaucoup les porter dans les froides semaines à venir.
Je sens que je vais beaucoup les porter dans les froides semaines à venir.
PiedBeau- Messages : 910
"Mandrax a dit - avec beaucoup d'humour je dois le reconnaître": koik il ne fait rien qu'à me hérisser le poil avec ses textes mal rédigés que l'on ne peut parfois pas comprendre, non mais c'est vrai quoi!
=> cestparcequeletypexiletaitsecetjaipaspulutiliserpourcorrigerenplusmonecranesttoutblancmaintenant...
en dehors du plaisir de cette relation privilégiée de Drosophila melanogaster (*), je te prie de bien vouloir considérer l'option consistant principalement à ne point trop te heurter ou focaliser sur cette facheuse tendance de ma part à la rédaction parfois hative et très (trop?) souvent sans accent, à mon âge je doute que l'on puisse, même avec la meilleure et la plus didactique des volontés, me faire vraiment progreser.
Je pourrais bien entendu me réclamer d'un apprentissage sur un clavier sans accent, ce qui en partie peut expliquer cela, mais j'ai accès à des claviers "azerty" depuis trop longtemps pour me réfugier dans cette facile, voire lâche, tentative d'excuse.
Je pourrais aussi fournir des analyses sanguines prouvant le taux d'alcoolémie avancée avec lequel j'écris le plus souvent, mais mon médecin s'y refuse.
Passons sur mes doigts palmés de vilain petit canard, B.B. s'oppose à toute photo publique.
Disons donc que je n'ai point d'excuse raisonnable à offrir.
(* nom tiré du grec signifiant "amateur de rosée au ventre noir", restons poëtes *1)
(*1: il s'agit de l'orthographe ancienne, qui est à priori encore acceptée de nos jours, par indulgence du jury bien entendu)
Voila, c'est malin, tu me titilles, je ne résistes point au délice de te répondre et finalement nous off topicationnons le sujet de Vitix (je te présente mes excuse) d'ailleurs ce message pourra s'autodétruire dans quelques secondes internetiques au besoin. bon en même temps il s'est moqué aussi Vitix...
peuvent résumer ces quelques lignes, mais surtout au cas ou je ne serais point clair...
=> cestparcequeletypexiletaitsecetjaipaspulutiliserpourcorrigerenplusmonecranesttoutblancmaintenant...
en dehors du plaisir de cette relation privilégiée de Drosophila melanogaster (*), je te prie de bien vouloir considérer l'option consistant principalement à ne point trop te heurter ou focaliser sur cette facheuse tendance de ma part à la rédaction parfois hative et très (trop?) souvent sans accent, à mon âge je doute que l'on puisse, même avec la meilleure et la plus didactique des volontés, me faire vraiment progreser.
Je pourrais bien entendu me réclamer d'un apprentissage sur un clavier sans accent, ce qui en partie peut expliquer cela, mais j'ai accès à des claviers "azerty" depuis trop longtemps pour me réfugier dans cette facile, voire lâche, tentative d'excuse.
Je pourrais aussi fournir des analyses sanguines prouvant le taux d'alcoolémie avancée avec lequel j'écris le plus souvent, mais mon médecin s'y refuse.
Passons sur mes doigts palmés de vilain petit canard, B.B. s'oppose à toute photo publique.
Disons donc que je n'ai point d'excuse raisonnable à offrir.
(* nom tiré du grec signifiant "amateur de rosée au ventre noir", restons poëtes *1)
(*1: il s'agit de l'orthographe ancienne, qui est à priori encore acceptée de nos jours, par indulgence du jury bien entendu)
Voila, c'est malin, tu me titilles, je ne résistes point au délice de te répondre et finalement nous off topicationnons le sujet de Vitix (je te présente mes excuse) d'ailleurs ce message pourra s'autodétruire dans quelques secondes internetiques au besoin. bon en même temps il s'est moqué aussi Vitix...
peuvent résumer ces quelques lignes, mais surtout au cas ou je ne serais point clair...
Vitix très cher,
je serai tenté de répondre: wazalishaji wengi wameanza design mbali kidogo Android, wao kusubiri mwaka mmoja baada ya ... kwa sababu walikuwa na lock iliyoundwa kwa makusudi tofauti.(*)
Mais je vais rephraser de ce pas mes propos:
le décalage entre le cuir grainé (ou grené) qui apparait fort bien sur ta deuxième photo et la partie que tu as patinée m'apparait au grand jour.
Je me demandais donc si (1) par le plus grand des hasards ton travail avait fait disparaitre - au moins sur la photo- l'aspect grainé (ou grené) ou bien si par un autre hasard cet objet avait deux cuirs différents dès le départ.
Doutant de l'option 2, je m'interroge et souhaitait ta lumières si possible.
Si il s'agit de l'option 1, je vais enchaîner sur la question suivante, qui est: était-ce voulu?
EDIT: le reportage de Guillom1" sur NY répond à priori à ma question, bi-matière donc?
PS: nous tenons l'heureux propriétaire: bravo piedbeau! c'est toi qui a demandé exactement ce travail ou tu as laissé libre court à l'imagination de l'artiste?
(* oui cela veut dire quelque chose, oui...)
je serai tenté de répondre: wazalishaji wengi wameanza design mbali kidogo Android, wao kusubiri mwaka mmoja baada ya ... kwa sababu walikuwa na lock iliyoundwa kwa makusudi tofauti.(*)
Mais je vais rephraser de ce pas mes propos:
le décalage entre le cuir grainé (ou grené) qui apparait fort bien sur ta deuxième photo et la partie que tu as patinée m'apparait au grand jour.
Je me demandais donc si (1) par le plus grand des hasards ton travail avait fait disparaitre - au moins sur la photo- l'aspect grainé (ou grené) ou bien si par un autre hasard cet objet avait deux cuirs différents dès le départ.
Doutant de l'option 2, je m'interroge et souhaitait ta lumières si possible.
Si il s'agit de l'option 1, je vais enchaîner sur la question suivante, qui est: était-ce voulu?
EDIT: le reportage de Guillom1" sur NY répond à priori à ma question, bi-matière donc?
PS: nous tenons l'heureux propriétaire: bravo piedbeau! c'est toi qui a demandé exactement ce travail ou tu as laissé libre court à l'imagination de l'artiste?
(* oui cela veut dire quelque chose, oui...)
Dernière édition par koikilfred le Mer 17 Nov 2010 - 2:08, édité 1 fois
L'objet avait comme point de départ un box et un grainé de couleurs assez proches, en fait maintenant le grainé ressort davantage du fait de la patine bicolore.
Piedbeau voulait quelque chose proche du dark oak avec un marron moyen pour la partie inférieure. J'ai juste inversé ce qui me paraissait mieux convenir, la partie la plus "salissante" et plus visible, rendue plus foncée, en bas.
Piedbeau voulait quelque chose proche du dark oak avec un marron moyen pour la partie inférieure. J'ai juste inversé ce qui me paraissait mieux convenir, la partie la plus "salissante" et plus visible, rendue plus foncée, en bas.
Vitix- Admin
m'ci pour la réponse m'sieur
(ooops mes défauts me rattrapent)
(ooops mes défauts me rattrapent)
Petite série de Berluti avec du vécu, la plupart des paires ont eu plusieurs patines à leur actif.
Celles ci étaient vieux rose pale
Celles ci étaient gris pâle et avaient mal vieilli avec décolorations et tâches
Celles ci étaient noires
Celles ci étaient marron fumé avec également des décolorations aux plis
Celles ci étaient negro fumo/marron
Celles ci étaient cognac uni
Celles ci étaient negro fumo
Celles ci étaient vieux rose pale
Celles ci étaient gris pâle et avaient mal vieilli avec décolorations et tâches
Celles ci étaient noires
Celles ci étaient marron fumé avec également des décolorations aux plis
Celles ci étaient negro fumo/marron
Celles ci étaient cognac uni
Celles ci étaient negro fumo
Vitix- Admin
Il m'avait semblé que tu ne voulais plus faire de javelisation extrême sur le noir, non ?Vitix a écrit:Celles ci étaient noires
(Mais bon, peut-être que le client a insisté.)
Mandrax- Messages : 1296
@Vitix superbe job bien que berlu ne soit toujours pas ma tasse de thé...les andy et les chukka me plaisent bien
MerciMandrax a écrit:
Il m'avait semblé que tu ne voulais plus faire de javelisation extrême sur le noir, non ?
(Mais bon, peut-être que le client a insisté.) [/color]
Exactement, en fait je ne sais pas si la base était noire ou chocolat mais le fait est que le tout s'éclaircissait à l'acétone. En fait je ne sais pas si Berluti a un vrai cuir noir teinté aniline ou si je n'ai encore jamais eu de vrai patine sur base noire. Là, c'étaient leur fameuses patines "nero fumo" plus agréables en théorie qu'en réalité.
Vitix- Admin
le travail sur les "vieux rose clair" (surtout celle-ci..) et sur le noir pas vraiment noir....
L'experience sur mes dorian noir est que même à la javel ça reste tres 'dark'. Je pense que le nero fumo n'est pas noir mais une patine grise faite sur une base neutre et non un box noir comme me dorian.