En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Patisserie des Reves...

+19
calceo
pascer
Oyaji-sama
guilom13
cisco
Surcouf
Stève
Drebin
Jarns
chris06590
Pollux
Eclectique
amator
Antoine
shulova
Mandrax
Juju
sirine
ed2007
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Patisserie des Reves...

Message  ed2007 Mer 26 Mai 2010 - 15:31

On parle jamais bouffe par ici ?!

Je sais, le nom de cette patisserie situee rue du Bac est un peu pompeux, mais leurs gateaux ont l'air pas mal du tout et les critiques positives depuis l'ouverture... quelqu'un confirme, Sirine peut-etre ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  sirine Mer 26 Mai 2010 - 15:45

Connais pas. C'est le nouveau truc qui est à côté du vendeur de montres vintage ?
Dans le coin, à l'angle du boulevard Raspail et de la rue Chomel, il y a Hugo & Victor qui vient d'ouvrir, pâtissier un peu luxe à la Hermé. Pas testé cela dit vu que j'ai arrêté les pâtisseries pour quelques temps suite à consommation abusive.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Juju Mer 26 Mai 2010 - 16:03

Oui c'est bien la pâtisserie à coté des montres vintage.

Il y a une autre boutique vers la place Victor Hugo.

Moi j'aime beaucoup, les gâteaux sont très bons.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  ed2007 Mer 26 Mai 2010 - 16:09

Je ne la connais pas, j'ai juste commande des gateaux pour mon prochain passage a paris (le dimanche car ils font le millefeuille en plus clown ). Conticini est a la creation mais c'est un second qui doit bosser au quotidien pour la realisation, enfin je crois.

Oui, j'imagine qu'elle ne doit pas etre bien loin de la minuscule boutique de montres vintage si c'est celle dont tu parles. Je n'ai jamais ete attire par Herme - trop tout... - et n'ai que vaguement entendu parler de Hugo & Victor. Par contre, deja teste Jacques Genin, rue de Turenne, et c'est pas mal.

Edit : OK, merci Juju pour les precisions.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  sirine Mer 26 Mai 2010 - 16:12

Chez Hermé, la "gamme" Ispahan (framboises, litchees), en particulier le mille feuilles, est tout à fait acceptable.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Mandrax Mer 26 Mai 2010 - 16:48

Marrant : je parlais de Conticini pas plus tard qu'hier avec... bon, on s'en fout.

Alors : je ne sais pas s'il est à la manœuvre rue du Bac, en tous les cas, il contrôle régulièrement ce qui sort.

Je ne suis pas encore passé à cette boutique mais je l'ai rencontré deux fois du temps (l'an dernier encore) où il avait son atelier/laboratoire situé Passage des Petites Ecuries où il mettait au point ses créations. Une fois par semaine, il sortait une planche, des tréteaux, et offrait ses réalisations aux riverains et passants du quartier qui, souvent, n'avaient absolument pas les moyens de se payer ces pâtisseries. Le bonhomme est gentil, passionné et ce que j'avais goûté était juste prodigieux. Miam.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  shulova Sam 12 Juin 2010 - 18:36

sirine a écrit:j'ai arrêté les pâtisseries pour quelques temps suite à consommation abusive.

En mode abstinence actuellement en raison d'un volume pondéral que d'aucuns qualifient d'exagéré, je me dois tout de même de vous recommander l'éclair au chocolat de chez Ladurée.
Alors l'éclair au chocolat de chez Ladurée, comment vous expliquer...ça mesure 7 centimètres, ça coute 4.40 euros, il faut faire la queue pendant 20 minutes en prenant des Japonais en photo pour l'obtenir, mais...c'est une sensation orgasmique extraordinaire à chaque bouchée.
Je n'ai pas trouvé mieux (en termes de pâtisseries) drunken .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  sirine Sam 12 Juin 2010 - 21:00

Faudra que j'essaye, parce que ceux de la Maison du chocolat, je ne les trouve pas renversants.
Ma période d'abstinence aura quand même une fin, donc si certains ont de bonnes adresses, je suis preneur pour :
- le saint-honoré
- le Paris-Brest
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Mandrax Sam 12 Juin 2010 - 21:37

Classement des meilleurs Paris-Brest parisiens, selon le Figaroscope

Patisserie des Reves... Fig10

Source, article et méthodologie
http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2010/01/27/03013-20100127ARTFIG00002-le-test-des-meilleurs-paris-brest-.php

***
A signaler que la pâtisserie de Jacques Genin a la réputation de préparer le meilleur mille-feuilles parisien.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Antoine Sam 12 Juin 2010 - 21:48

shulova a écrit:
Je n'ai pas trouvé mieux (en termes de pâtisseries)
Les choux a la creme de la patisserie japonaise Yamazaki, Paris 16e.
Je ne pretends pas que c'est mieux, ni que c'est aussi bien. Juste une alternative.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  sirine Sam 12 Juin 2010 - 22:53

parfait pour le paris-brest, les deux premiers du classement sont dans des quartiers que je fréquente beaucoup...miam
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  ed2007 Dim 13 Juin 2010 - 0:25

J'ai visité la pâtisserie des rêves dimanche dernier ; j'avais commandé, ben, en fait un peu tout du côté lourd de la carte : millefeuille, Paris-Brest, tarte citron, tarte tatin, St-Honoré, flan pâtissier vanille... mais j'ai pas été foutu de m'organiser une vraie petite dégustation au milieu de toutes les tables visitées pendant le weekend, je tiens plus la distance surtout après les excès de Chinon du jeudi soir, alors j'ai tout ramené aux parents le lundi en goûtant du bout des doigts : Paris-Brest très bien avec son praliné liquide au milieu de la crème, peut-être un poil trop sucré ; millefeuille pas représentatif le jour suivant mais prometteur ; flan simplement excellent ; St-honoré pas ma came ; impasse sur le reste. A revoir en étant plus raisonnable nono

Mandrax a écrit:
A signaler que la pâtisserie de Jacques Genin a la réputation de préparer le meilleur mille-feuilles parisien.[/color]
Je l'ai goûté lors d'un de mes derniers passages à Paris (adresse de Turenne agréable mais je crois qu'il en a une ou deux autres ?!). A noter qu'ils le proposent tous les jours contrairement à P. des R. / Conticini (dimanche) et le préparent à la minute. Il est effectivement pas mal du tout. Cela dit, éviter de le prendre à emporter en se disant que c'est sympa de le manger à la cool dans la rue car c'est le meilleur moyen pour s'en mettre partout et avoir les doigts qui poissent. S'assoir gentiment et en profiter pour se prendre un café Very Happy
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  shulova Dim 13 Juin 2010 - 13:01

sirine a écrit:Faudra que j'essaye, parce que ceux de la Maison du chocolat, je ne les trouve pas renversants.

Les éclairs de la Maison du Chocolat sont probes, mais en effet assez loin de ceux de Ladurée. Ces derniers présentent la particularité ô combien intéressante
d'offrir un nappage sur le dessus à la fois consistant, fondant et fort en goût, tandis que le remplissage intérieur garde lui aussi un certain caractère. Contrairement
à beaucoup d'éclairs dont l'intérieur est fade.
Ainsi, la richesse de goût du Ladurée est telle que l'on se satisfait de sa taille minuscule assez chiche, et que l'on se trouve "rassasié" en chocolat (pour combien de temps, ça je ne le précise pas).

Shu.
PS : si vous organisez un Dîner de cons, je peux venir sans problème parler d'éclairs ou de moelleux au chocolat lol2 . J'ai...beaucoup travaillé le sujet.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  amator Ven 18 Juin 2010 - 12:11

L'éclair au chocolat de chez Lenotre n'est pas mal du tout... mais mon addiction est complète pour Bernachon que j'essaye de visiter quand je vais à Lyon

amis chocoholiques je vous souhaite une belle journée

amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Eclectique Ven 18 Juin 2010 - 13:16

Bon je testerai le millefeuilles. Pour le reste je suis plutot salé drunken
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Pollux Ven 18 Juin 2010 - 14:15

Point de vue pâtisserie je suis assez fidèle à Gérard Mulot en général.

Je n'habite plus le quartier donc je n'y prends plus mon pain, mais dès que je dois offrir des petits gâteaux ou que je passe dans le coin je fais le détour.
Sa galette des rois est une institution, ses macarons sont à se damner et lui est très sympathique quand il est sur place, il nous avait offert un macaron à chacun pour goûter la première fois qu'on est venus... (Framboise pour elle, thé à la menthe pour moi... miam.)

Une adresse que j'aime.
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  sirine Sam 26 Juin 2010 - 12:16

Emission intéressante ce matin sur France Inter avec Jacques Genin et Thierry Teyssier, l'associé de Conticini dans la Pâtisserie des rêves.

Podcast possible
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  ed2007 Sam 26 Juin 2010 - 17:10

sirine a écrit:Emission intéressante ce matin sur France Inter avec Jacques Genin et Thierry Teyssier, l'associé de Conticini dans la Pâtisserie des rêves.

Podcast possible
C'est la toute nouvelle emission estivale de François-Régis Gaudry, critique de l'Express mag et blogeur sur "et toque !" ou il avait d'ailleurs annonce l'arrivee de cette chronique et deja presente la Patisserie des Reves en septembre 2009.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  sirine Jeu 8 Juil 2010 - 0:34

2 classiques revisités par la Pâtisserie des rêves, essayés le week end dernier : le Paris-Brest et le Saint-Honoré.
Comparés aux versions que l'on peut trouver chez des pâtissiers plus traditionnels, la différence majeure tient dans l'extrême légèreté des ingrédients, choux, crème pâtissière, crème fouettée.
Le Paris-Brest contient en plus, au milieu de la crème pralinée, un coulis praliné, que je trouve presque superflu. Le Saint-Honoré est aussi revisité dans sa forme, rectangulaire pour que, dans la version familiale, chacun ait un choux et que personne ne soit lésé (c'est important).
A noter que les pâtisseries sont cernées de petits piques roses pour éviter qu'elles ne se baladent dans la boîte.
Patisserie des Reves... P1010311

A quelques mètres de là, Hugo et Victor propose 3 mille-feuilles différents : un au caramel, succulent, et deux de saison, un à la pêche et un à la fraise, que je compte tester dès samedi.
Bon appétit.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  amator Jeu 8 Juil 2010 - 0:42

un nouveau régime ou un mode alimentaire passager ? Basketball
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  sirine Jeu 8 Juil 2010 - 0:50

Je prépare la plage du mois d'août.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  amator Jeu 8 Juil 2010 - 0:54

je comprends mieux Basketball
1 Paris-Brest + 1 Saint-Honoré = Prestance à la plage

Patisserie des Reves... Plage410



amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  chris06590 Dim 29 Aoû 2010 - 15:04

Je recommande l'Atelier Jean Luc Pelé dont je me fournis essentiellement en macarons... Notamment leur macaron 70% de cacao est bien meilleur que celui d'Hermé AMHA... Leurs gâteaux sont excellents. Par contre, je n'ai pas testé leurs éclairs et autres Paris-Brest mais ils ont une bonne réputation
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  amator Ven 10 Déc 2010 - 2:05

Pour les amateurs de gaufres ...

lors d'un déplacement, mon épouse nous a ramené de Lille les petites merveilles de chez meert

leurs éphémères actuelles sont à base de spéculos...intéressantes mais parents comme ados, avons préféré la bonne vanille traditionnelle, un must pour les gourmands Basketball
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  amator Ven 22 Nov 2013 - 14:37

Patisserie des Reves... 20131122

par temps pluvieux, froid et gris...un peu de douceur de chez Christophe Adam, ça fait du bien...
mention spéciale pour le caramel beurre salé
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Jarns Ven 22 Nov 2013 - 15:16

amator a écrit:Pour les amateurs de gaufres ...

lors d'un déplacement, mon épouse nous a ramené de Lille les petites merveilles de chez meert

leurs éphémères actuelles sont à base de spéculos...intéressantes mais parents comme ados, avons préféré la bonne vanille traditionnelle, un must pour les gourmands Basketball
Je suis passé à côté de ce message Shocked 
J'ai l'immense chance (on va dire ça) d'être originaire de la région et d'avoir de la famille à Lille. Je confirme la très grande qualité des gaufres de chez Meert. Les "basiques" sont excellentes, les éphémères sont parfois encore meilleures : j'ai adoré celles au spéculos et au rhum/raisin, un peu moins celles à la griotte/pistache.
J'ai essayé celles de chez Hermé, qui font vraiment pâle figure à côté (et pourtant j'adore leurs macarons).

Sinon, pour les pâtisseries à Paris, je me rabats généralement chez Arnaud Lahrer, qui a l’avantage d'être proche de chez moi, et dont les produits ne m'ont jamais déçu.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Juju Ven 22 Nov 2013 - 17:08

Tiens je revois Pâtisserie des Rêves, pour le Grand cru vanille de chez Conticini est une tuerie.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Drebin Ven 22 Nov 2013 - 17:28

J'ai faim, maintenant. Mad 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  ed2007 Ven 22 Nov 2013 - 17:43

amator a écrit:par temps pluvieux, froid et gris...un peu de douceur de chez Christophe Adam, ça fait du bien...
mention spéciale pour le caramel beurre salé
Je serais parisien, j'irai probablement goûter cet autre phénomène pâtissier qui revisite non pas l'éclair mais le choux à la crème avec ce qu'il faut de précieux pour que ce soit bien tendance : Popelini

Patisserie des Reves... Vanille

Autant transformer ce post en carnet d'adresses pour garder la ligne en hiver.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Juju Ven 22 Nov 2013 - 17:59

Popelini c'est bien, pas hors de prix.

Il y en a un rue de Bretagne et un autre rue des martyrs.

Après et selon moi il manque le supplément d'âme d'un Conticini mais c'est vrai que c'est honnête.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Stève Ven 22 Nov 2013 - 19:40

Pour les choux il y a aussi "la maison du chou" : 7, rue de Furstenberg.
Ce qui est bien c'est que les choux sont fourrés minute, donc la pâte n'est pas détrempée.
De mémoire il y a 3 parfums possibles : nature (mon préféré en fait), chocolat (j'ai un peu de mal avec l'amertume du fromage blanc/frais ?), et café (pas assez fort en arômes à mon goût).

Quant aux pâtissiers, ma préférence sur le long terme va à Arnaud Lahrer (je crois qu'il a le record de n'avoir qu'une seule déception au compteur, mais comme on n'a pas compté ... geek ), quelques petites déceptions chez Hermé (hormis un des 2 macarons au chocolat je ne suis pas fan des macarons, ni des chocolats d'ailleurs) mais qui reste de très bonne facture en général, idem quant à la pâtisserie des rêves ... la dernière fois on n'a pas gouté le grand cru vanille mais le grand cru chocolat qui n'était pas mal (bien chocolaté, pas trop sucré, mais il me manquait un petit truc ...).

Pas encore assez d'escapades chez lui pour le comparer aux autres car ce n'est pas notre quartier du tout, mais Carl Marletti nous avait laissé une bonne impression ! (je crois qu'on a gouté que 6 pâtisseries de chez lui dont l'éclair au chocolat et la tarte au citron, trou de mémoire concernant les 4 autres mais c'était bon)


Les chocolatiers ...
Mon préféré : Galler et c'est tout geek (il y en a bien 2-3 autres mais bon ...)

Tant qu'on y est, autres joyeusetés sucrées : Le Manjari de chez Valrhona, les caramels de chez Roux, les cannelés à la vanille Baillardran (édition spéciale salon du chocolat ?), le cheese cake de ma grand-mère !
Après les goûts et les couleurs ...

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Surcouf Ven 22 Nov 2013 - 20:01

Drebin a écrit:J'ai faim, maintenant. Mad 
J'ai mangé un éclair au chocolat à cause d'Amator.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  cisco Ven 22 Nov 2013 - 20:10

Stève a écrit:Les chocolatiers ...
Mon préféré : Galler et c'est tout geek(il y en a bien 2-3 autres mais bon ...)
...
Ho un connaisseur, une amie belge m'en avait donné du temps ou il n'était qu'à Liège je crois (? ou était ce une autre ville belge) , un régal et il s'est sarement développé depuis Very Happy 

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  guilom13 Ven 22 Nov 2013 - 20:11

Tout ça c'est trés bien mais comme d'hab, ça reste très parisien.
Je vais donc faire mon petit provincial.....
Allez chez Riederer à Aix et goutez le Trianon.
Pour ceux qui aiment le chocolat, c'est une vraie tuerie (AMHA).
Je compte sur Surcouf ou Le Monarque pour appuyer mes dires.

PS: C'est Segond à la manoeuvre. MOF en je ne sais quelle année.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  guilom13 Ven 22 Nov 2013 - 20:13

cisco a écrit:
Stève a écrit:Les chocolatiers ...
Mon préféré : Galler et c'est tout geek(il y en a bien 2-3 autres mais bon ...)
...
Ho un connaisseur, une amie belge m'en avait donné du temps ou il n'était qu'à Liège je crois (? ou était ce une autre ville belge) , un régal et il s'est sarement développé depuis Very Happy 
Ah, et pour continuer à défendre le Sud (Allez l'OM), je suis fidèle aux chocolats de Puyricard.
Dont la fabrique doit se situer à moins de 1 km de chez moi à vol d'oiseau...
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Surcouf Ven 22 Nov 2013 - 20:22

Riederer a été racheté par Puyricard. Puyricard qui a une officine à Paris. Les pralinés de Puyricard sont à damner tous les saints. Guillom habite à Puyricard. Et même pas il abonde sur le topic sur le diner du sud (à Puyricard par exemple).

Ceci étant dit (que j'agonise), la meilleure pâtisserie d'Aix reste Weibel.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Oyaji-sama Ven 22 Nov 2013 - 20:55

Pour la pâtisserie, ne venez surtout pas en Corée ou alors il faut aimer celle a base de chou fermente. En revanche, au Japon, il y a de quoi faire: meilleurs macarons du monde à côté de la Tokyo Tower, me rappelle pas le nom... En revanche, me rappelle très bien le nom de la fameuse pâtisserie de Kyoto sans doute hérité du passage d'un facétieux Français : "Maximum Zizi"
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  amator Ven 22 Nov 2013 - 21:05

Oyaji-sama a écrit:Pour la pâtisserie, ne venez surtout pas en Corée ou alors il faut aimer celle a base de chou fermente. En revanche, au Japon, il y a de quoi faire: meilleurs macarons du monde à côté de la Tokyo Tower, me rappelle pas le nom... En revanche, me rappelle très bien le nom de la fameuse pâtisserie de Kyoto sans doute hérité du passage d'un facétieux Français : "Maximum Zizi"
un brain storming peu existant pour retenir cette appellation commerciale santa 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Stève Sam 23 Nov 2013 - 0:17

cisco a écrit:Ho un connaisseur, une amie belge m'en avait donné du temps ou il n'était qu'à Liège je crois (? ou était ce une autre ville belge) , un régal et il s'est sarement développé depuis Very Happy 
En fait j'ai travaillé quelques mois en Belgique, sinon il me serait inconnu Wink 
Ce que j'aimais beaucoup, c'était ses barres de praliné qu'on trouve dans les supermarchés à environ 1€ là-bas...
Un regret : qu'ils ne fassent plus leurs éditions florales et aux épices car certaines variétés étaient vraiment à la fois inhabituelles et sympa.

J'ai fait le tour de la place des chocolatiers à Bruxelles :
Marcolini : les fourrages sont fins et bons, malheureusement l'enveloppe en chocolat n'est pas forcément adaptée ... sans ce détail/défaut, je le placerai dans les très bons ! Là ça gâche ma dégustation, et ce, quel que soit le chocolat ... on a gouté un assortiment complet (une 50aine de chocolats de mémoire), à gouter quand même car les goûts et les couleurs ...
Gerbaud : on n'a gouté que 4 chocolats chez lui, c'est pas mal (en précision : quand je goute, je me concentre sur les grand crus, j'évite les trucs exotiques), je l'ai préféré à Marcolini mais je préfère Galler, par contre à retester à l'occasion, c'est quand même pas mal du tout ... (et puis bon, sur un seul essai c'est toujours pareil, c'est quitte ou double). Le problème c'est qu'il n'a pas 50 boutiques, donc il faut le chercher !
Le reste sans trop d'intérêt, mais je n'ai pas tout fait non plus ! (entre le chocolat et les bières cheers )

Une petite découverte du salon du chocolat : Bruno Le Derf, malheureusement disponible uniquement dans l'ouest ... des petits chocolats bien sympas, un peu trop de pralinés et de craquants dans les ballotins, mais c'est pas mal du tout.
Une autre : les croissants au chocolat de Laurent Duchêne ... heureusement qu'il n'est pas dans notre coin ... Embarassed  Là, je prends 20kgs dans l'année.

Le pire accueil boutique : Bellanger au Mans ... on était invités par un ami (d'ailleurs on en avait profité pour passer cher Hervé Noras pour commander des ceintures), le gâteau était pas mal (enfin, d'un MOF j'en attends plus, mais c'est pas mauvais), par contre l'accueil exécrable et je pèse mes mots Laughing  On te prend même pour un con : oui Monsieur les cristaux dans votre crème anglaise c'est normal, c'est la vanille qui fait ça (genre tu ne sais pas ce que c'est de la crème anglaise) ... oui c'est cela ... elle est congelée la crème anglaise là, non ?? ... bref ... c'est dommage car d'emblée ça gâche la dégustation et on part sur un à priori négatif, psychologiquement on a beau essayer de faire la part des choses, quand on a la tête ailleurs, les papilles y sont aussi.

Après il y tous ceux que je n'ai pas testé ou pas assez, notamment Hévin que je n'ai que trop peu gouté ...

Désolé guilom ... le sud ce n'est pas trop mon coin Wink 

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  guilom13 Sam 23 Nov 2013 - 18:56

Surcouf a écrit:Riederer a été racheté par Puyricard. Puyricard qui a une officine à Paris. Les pralinés de Puyricard sont à damner tous les saints. Guillom habite à Puyricard. Et même pas il abonde sur le topic sur le diner du sud (à Puyricard par exemple).

Ceci étant dit (que j'agonise), la meilleure pâtisserie d'Aix reste Weibel.
Surcouf
J'habite Suresnes depuis pas mal d'annees.
Mais ma famille est aux Platanes.
A côté du chemin de St Donat.
Donc pour le dîner du Sud, faudrait que ça tombe entre le 27 dec et le 03 janvier par exemple...donc c'est loupé
Sinon Weibel, c'est la préférée de ma mère. Moi quand je descends, je vais manger un trianon chez Riederer.

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Surcouf Sam 23 Nov 2013 - 19:16

Ta maman a beaucoup de goût. Et pas uniquement pour avoir enfanté un charmant garçon comme toi.

Bon, Suresnes, c'est en effet un peu loin. Pourquoi pas lors du fameux diner annuel d'EGP que Sybarite s'est promis d'organiser avec Hesk.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Jarns Sam 23 Nov 2013 - 19:34

Surcouf a écrit:

Bon, Suresnes, c'est en effet un peu loin. Pourquoi pas lors du fameux diner annuel d'EGP que Sybarite s'est promis d'organiser avec Hesk.
A ce propos, je confirme ma présence à ce dîner.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  ed2007 Sam 23 Nov 2013 - 20:01

guilom13 a écrit:Moi quand je descends, je vais manger un trianon chez Riederer.
Cela me semble tout à fait diabolique ce dessert... Il se trouve dans les boutiques Puyricard sur Marseille ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  guilom13 Sam 23 Nov 2013 - 22:22

@Ed
En haut du cours Mirabeau a Aix.
Si tu y passes, tu as la boutique Le passioneur a moins de 20m
Ou je suis sur que tu pourrais te faire plaisir
(On parle de montres là)
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  guilom13 Sam 23 Nov 2013 - 22:23

@Ed
En haut du cours Mirabeau a Aix.
Si tu y passes, tu as la boutique Le passioneur a moins de 20m
Ou je suis sur que tu pourrais te faire plaisir
(On parle de montres là)
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Surcouf Dim 24 Nov 2013 - 0:05

guilom13 a écrit:@Ed
En haut du cours Mirabeau a Aix.
Si tu y passes, tu as la boutique Le passioneur a moins de 20m
Ou je suis sur que tu pourrais te faire plaisir
(On parle de montres là)
Mouais, pas reçu un accueil du tonnerre chez eux pour ma patek.

Jarns, je te note. Et Ed et Guillom.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Stève Dim 24 Nov 2013 - 0:09

Juju a écrit:Popelini c'est bien, pas hors de prix.
On en a pris une boite (12 pièces) ce soir vu qu'on était dans le coin (passage chez Gontran pour prendre des buns), et bien l'appareil (crème patissière) est bon, mais le choux est complètement détrempé (et le craquelin ne craquelle pas des masses) ...
Verdict difficile, le top serait un mix des 2 (avec la maison des choux) clown

edit :
pour apporter de l'eau au moulin :
chocolat noir : pas mal, très chocolaté quand même
chocolat au lait / passion : pas mal
rose / framboise : pas mon truc du tout, Mme "ca va"
vanille : goût d'arômes chimiques
coing / pomme : hmmmm "beurk c'est pas bon"
café : pas mal, mais on sent les arômes chimiques
caramel beurre salé : pas mal, peut-être un peu trop sucrée
citron : arômes chimiques (ou en tous cas on n'a vraiment pas aimé)
pistache : moyen
praliné : moyen

Tous les chous étaient détempés, le craquelin pas craquant, trop d'arômes chimiques.
Notre préférence personnelle va du coup largement à "la maison des choux" même si l'appareil n'est pas une crème pâtissière ...

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Jarns Sam 25 Jan 2014 - 21:20

Ce forum va me mener à ma perte  Suspect 

Patisserie des Reves... _mg_6319
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  ed2007 Sam 25 Jan 2014 - 22:01

Jarns a écrit:Ce forum va me mener à ma perte  Suspect 

Patisserie des Reves... _mg_6319

La capacité d'accueil du paquet semble aller bien plus loin que l'espace nécessaire à cette malheureuse petite boite de 4 minuscules choux...  Suspect Twisted Evil 
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  pascer Sam 25 Jan 2014 - 22:57

Ce que Jarns n'a pas dit c'est qu'il y a encore une quinzaine de boites dans le sac !  cheers
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Patisserie des Reves... Empty Re: Patisserie des Reves...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum