Vass (PAP - MTO - MESURE etc)
+96
Kaolin
Gautier
Pierrac
radiomir
mikl
pluto
Lo
calceo
Dafalgan
Allegri
Wizir
BillyTor
FloP
J.
Mister T
CalvariaDespair
Dieg0
OrsonW
Yosemite
The Traveller
PAM287
bienluienapris
rexet
grizz5555
rod.
SCALINVEST
Thomaparis
Le Romuald
Diavolo
Pave68
niole-prune
kjeldor
fredicol
AlexG33
Stripe
pascer
davidoff1204
AgrippA
Drebin
Pleney
Matthias
rycil
hesk
Jarns
Thomas'
Soper
fullb
DDS (dingue de shoes)
tuba221
Colibri
poluf
Xrays
cakou
guilom13
demo
Hoiniel
sherlock
chris06590
Wis
zemat
Ezekiel
pied de nez
cisco
nikos
stef_b29
Juju
Mom'
amator
bestouan
PiedBeau
Olivier
pedro
Cabris
gianluca
lome_o_python
adrian
LeMonarque
Eclectique
Pollux
LionelBX
koikilfred
Mandrax
Oyaji-sama
gregoire
triumph
ed2007
shulova
chatolufsen
Surcouf
steinway
Fletcher
niamorluap
Raromatai
Vitix
Sybarite
sirine
100 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)
ed2007 a écrit:
DDS va finalement avoir un peu raison, le déplacement vaut au moins la peine d'être fait pour se comprendre sur le résultat souhaité.
Ca fait parti du risque, mais, ayant envoyé une photo du modèle souhaité, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence. Je ne suis pas certains qu'en m'y rendant directement l'incompréhension aurait été moindre.
A part la couleur, tes pompes bleues sont beaucoup plus proche de ce que je souhaitais.
Hoiniel- Messages : 193
tu trouveras une solution
Colibri- Messages : 191
@Ed2007 :
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
si tu chausses du 10, j'ai une solution pour toi: donation à la fondation kkf.....
plus sérieusement, tu aurais la photo de ce que tu souhaitais pour que l'on puisse mesurer l'incompréhension? histoire de voir....
plus sérieusement, tu aurais la photo de ce que tu souhaitais pour que l'on puisse mesurer l'incompréhension? histoire de voir....
koikilfred- Messages : 11280
Il se trouve que je fais du 10/44.koikilfred a écrit:si tu chausses du 10, j'ai une solution pour toi: donation à la fondation kkf.....
Je pense qu'il y a eut une erreur entre la prise de commande et le transfert à la manufacture.
Voici la photo dans le mail initial :
Sinon, réponse très pro de la part de Vass. Ils me proposent de leur renvoyer par Fedex, à leurs frais, les chaussures, les premières pour la pose des fers manquants, et les secondes pour me les refaire selon mon souhait initial.
Pour le moment, les personnes à qui j'ai montré les photos trouvent celles que j'ai reçues plus jolies que celles demandées. Et, j'ai déjà plusieurs richelieu à bout droit, pas de cette couleur, ni des Vass, mais, je dois avouer qu'à force de les voir, j'ai de plus en plus envie de les garder.
si je peux t'aider sur cette paire (ou une autre... tu connais mon mp)
- à bon entendeur, ceci est un "vrai" message....
- à bon entendeur, ceci est un "vrai" message....
Quelle forme ? "F" ?Hoiniel a écrit:
Je trouve que le résultat est un peu lourd sur cette photo, mauvaise adéquation entre forme et patronage ?! Ou simple question de goût...
ed2007 a écrit:Quelle forme ? "F" ?Hoiniel a écrit:
Je trouve que le résultat est un peu lourd sur cette photo, mauvaise adéquation entre forme et patronage ?! Ou simple question de goût...
Fomre F oui. Au départ, j'étais partant pour le même modèle sur la forme U, est, finalement, je suis tombé sur cette photo. Au contraire, je trouvais le résultat plus réussi que sur la forme U.
R last
Voici un nouveau last ....le R. Quelqu'un connait ???
http://cgi.ebay.fr/MTO-Laszlo-VASS-Oxford-Budapest-Black-Calf-R-Last-/400296129720?pt=UK_Men_s_Shoes&hash=item5d338234b8#ht_1884wt_981
http://cgi.ebay.fr/MTO-Laszlo-VASS-Oxford-Budapest-Black-Calf-R-Last-/400296129720?pt=UK_Men_s_Shoes&hash=item5d338234b8#ht_1884wt_981
Non pas vu en vrai cela semble être ub last U arrondi là ou le K à des arrêtes plus marquées. Mes 2 cents.
Eclectique- Messages : 1749
La forme R est bien plus ancienne que la K.
Voici un exemple de soulier Vass sur forme R : http://shoes.cogimator.net/Chaussure/Details/325
Voici un exemple de soulier Vass sur forme R : http://shoes.cogimator.net/Chaussure/Details/325
PiedBeau- Messages : 910
Merci pour cette précision ....
Bonjour,
Est ce que quelqu'un, ici, saurait la différence entre les formes F, R et New Peter ?
Je me demande quelle est la forme la plus fine entre les 3. Sur photo individuelle, j'ai du mal à me représenter laquelle correspond le mieux à cela.
Est ce que quelqu'un, ici, saurait la différence entre les formes F, R et New Peter ?
Je me demande quelle est la forme la plus fine entre les 3. Sur photo individuelle, j'ai du mal à me représenter laquelle correspond le mieux à cela.
Tu peux regarder sur ce mien que tu connais peut-être ...
http://vetement-accessoires.shop.ebay.fr/Vetements-accessoires-/11450/i.html?_trksid=p1703029.c0.m282&cmd=Blend&_nkw=laszlo+vass&_catref=1&cmd=Blend
http://vetement-accessoires.shop.ebay.fr/Vetements-accessoires-/11450/i.html?_trksid=p1703029.c0.m282&cmd=Blend&_nkw=laszlo+vass&_catref=1&cmd=Blend
Colibri a écrit:Tu peux regarder sur ce mien que tu connais peut-être ...
Merci, je connaissais le vendeur, mais, je ne me souvenais pas qu'il avait une telle sélection de souliers. Cela me sera utile.
Je viens de recevoir ma première paire de doubles boucles Vass - last K - cognac - double semelle -fer avant offert. J'ai commandé du 5.5 F alors que la maison me proposait du 6 F à la vue du dessin de mon pied. L'attente a été courte ! En effet il n'a fallu que 6 semaines. Les réponses à mes mails ont été très rapides et précises.
Pour finir sur la qualité d'ensemble, je trouve les finitions très soignés et le cuir me semble de très bonne qualité. Maintenant à voir après quelques ports.
Bref une belle journée encore !
Pour finir sur la qualité d'ensemble, je trouve les finitions très soignés et le cuir me semble de très bonne qualité. Maintenant à voir après quelques ports.
Bref une belle journée encore !
Ces double-boucles sont en effet très jolies. La peausserie a l'air de bon aloi. La seule chose qui m'a toujours dérangée chez Vass, c'est la trépointe que je trouve grossière.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Elles sont superbes !
Autre petit bémol toutefois, les plis ont tendance à se former sur le bout rapporté, mais peut être ont-ils corrigé cela maintenant ?
Autre petit bémol toutefois, les plis ont tendance à se former sur le bout rapporté, mais peut être ont-ils corrigé cela maintenant ?
En effet la trépointe fait assez massive. C'est d'ailleurs pour cela que j'a choisi une forme assez fine ( le fameux K qui me semble très proche du U ! ). Je pense aussi que la double semelle accentue cet effet.
Je précise tout de même que j'ai choisi ce modèle pour le porter décontracté en jeans par exemple. Je garde les formes plus subtiles pour le boulot...
Je suis aussi très impressionné par l'épaisseur du cuir et par son côté "gras". J'ai la même sensation qu'avec le cuir de mes vielles demi-chasses.
Je précise tout de même que j'ai choisi ce modèle pour le porter décontracté en jeans par exemple. Je garde les formes plus subtiles pour le boulot...
Je suis aussi très impressionné par l'épaisseur du cuir et par son côté "gras". J'ai la même sensation qu'avec le cuir de mes vielles demi-chasses.
Elles sont très sympas, et le cuir, s'il est bon, devrait prendre une jolie patine avec le temps.
La trépointe semble en revanche assez massive...
La trépointe semble en revanche assez massive...
Soper- Messages : 282
superbes !! (si tu veux t'en débarasser pense à moi, je fais la même pointure Sérieusement tu pourrais prendre une photo de profil de cette forme K?
de mon coté j'ai reçu ma 1ère paire forme F . Je les adore (bien qu'hyper classique coté patronnage).
de mon coté j'ai reçu ma 1ère paire forme F . Je les adore (bien qu'hyper classique coté patronnage).
stef_b29- Messages : 117
J'aime beaucoup tes double boucles, sais tu si la forme K est plus fine que la forme U?
pied de nez- Messages : 450
Je crois que je ne pourrai décidément jamais me faire à cette trépointe et à ce passage de roulette...
Juju- Admin
pied de nez a écrit:J'aime beaucoup tes double boucles, sais tu si la forme K est plus fine que la forme U?
Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de forme U sous la main. Je peux juste dire que la forme de profil est moins fine que des corthay et se rapproche assez d'un derby Lobb que j'ai ( modèle Hastings ). De dessus par contre la forme est assez anguleuse et assez "moderne".
Voilou ...
A reception de mes dernieres paires de Vass, brutes pas encore patinées, un derby box chocolat/ caiman cognac et un bimatiere suede souris et box bordeaux qui a un petit air de WIlfried!!!. Toutes 2 en forme U ,memes pointures et pourtant 1/2 pointure d'ecart entre les 2 modeles, vass m'ayant deja habitué à ce genre de surprise....
A ce jour je possede 7 paires de VASS je peux donc en faire un retour assez fiable .
Le plus:
travail soigné,jolie finition, lisse ronde , cousus sous gravure, semelles JR, possibilté de MTO sans surcout significatif,prix sans concurrence sur le marché en termes de qualité prix, delai de livraison court (6 semaines)et fiable,relationnel tres satisfaisant avec la clientele (depuis l'arrivée de Mr KUTI)
Le moins:
qualité de cuir tres variable, du tres beau au tres moyen,jamais mauvais cependant; pointure imminement variable d'une paire à l'autre (jusqu'à une pointure d'eccart) pour une meme forme et parfois d'un pieds à l'autre ....!!!; controle qualité aleatoire pour le moins.
Quoiqu'on dise ou lise, la qualité de Vass est inferieure à Green, Corthay, gazziano mais tout à fait comparable à Weston (peut etre meme un poil mieux) et superieure à crockett handgrade pour ne parler que de marques que je possede, le rapport qualité prix demeure donc très,tres bon .[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A ce jour je possede 7 paires de VASS je peux donc en faire un retour assez fiable .
Le plus:
travail soigné,jolie finition, lisse ronde , cousus sous gravure, semelles JR, possibilté de MTO sans surcout significatif,prix sans concurrence sur le marché en termes de qualité prix, delai de livraison court (6 semaines)et fiable,relationnel tres satisfaisant avec la clientele (depuis l'arrivée de Mr KUTI)
Le moins:
qualité de cuir tres variable, du tres beau au tres moyen,jamais mauvais cependant; pointure imminement variable d'une paire à l'autre (jusqu'à une pointure d'eccart) pour une meme forme et parfois d'un pieds à l'autre ....!!!; controle qualité aleatoire pour le moins.
Quoiqu'on dise ou lise, la qualité de Vass est inferieure à Green, Corthay, gazziano mais tout à fait comparable à Weston (peut etre meme un poil mieux) et superieure à crockett handgrade pour ne parler que de marques que je possede, le rapport qualité prix demeure donc très,tres bon .[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
cakou- Messages : 92
La ressemblance avec les Wilfrid est effectivement frappante
Ton retour est assez étonnant car Weston n'est, certes, pas fait main mais relativement homogène dans sa production. Du coup en quoi Vass peut-il être considéré comme supérieur si les pointures varient d'une paire à l'autre, ce qui est déjà gênant, voire même d'une chaussure à l'autre, sur une même paire, ce qui paraît pour le moins rédhibitoire
Ton retour est assez étonnant car Weston n'est, certes, pas fait main mais relativement homogène dans sa production. Du coup en quoi Vass peut-il être considéré comme supérieur si les pointures varient d'une paire à l'autre, ce qui est déjà gênant, voire même d'une chaussure à l'autre, sur une même paire, ce qui paraît pour le moins rédhibitoire
Sybarite a écrit:La ressemblance avec les Wilfrid est effectivement frappante
La finition est un peu meilleure chez Vass que chez Weston,la production est faite main comme tu le soulignes le seul probleme et non le moindre etant le controle qualité aleatoire,si un soulier presente un defaut significatif le retour chez vass pour changement ne pose en general pas de probleme cependant. J'ai eu effectivement sur les 7 paires 1 paire ou les 2 souliers avaient 1 pointure d'ecart.
Concernant la ressemblance avec les wilfrid, elle est de mon fait, j'avais demandé à Mr kuti sur une forme ugolini de Vass de reprendre le design de la wilfrid que j'apprecie beaucoups et joint plusieurs photos du modele Corthay . Ce type de modele n'existant pas dans le catalogue Vass.
je n'aurais pas forcément pris cette couleur pour le box de tes "simili wilfrid" mais sinon j'aime beaucoup!!! c'est décidément un dessin de balmoral qui me séduit.
pour lesbottines derbys j'aimerais plus de photos (svp)
enfin, je ne voudrais pas en ajouter lourdement, mais quand même, je n'arrive tjr pas à retrouver dans tes arguments pourquoi la qualité serait meilleure que chez JMW, qui me semble pour le moins constant dans ses peausseries, ses tailles/pointures et son niveau de fabrication, le tout à un niveau que bcp ici s'accorderont à trouver fort honorable.
je crois que la constance dans un niveau / qualité de production est un facteur important. Si tu as en comparaison une paire très bien faite, mais aussi éventuellement des défauts majeurs à raison de 2 paires sur 7 soit environ 30%, alors je ne pourrais vraiment accorder que la qualité est meilleure d'après mes critères perso.
ce qui n'est pas un jugement comparatif entre les deux marques, puisqu'il y a bien d'autres critères à prendre en compte.
my 1.67cts
pour les
enfin, je ne voudrais pas en ajouter lourdement, mais quand même, je n'arrive tjr pas à retrouver dans tes arguments pourquoi la qualité serait meilleure que chez JMW, qui me semble pour le moins constant dans ses peausseries, ses tailles/pointures et son niveau de fabrication, le tout à un niveau que bcp ici s'accorderont à trouver fort honorable.
je crois que la constance dans un niveau / qualité de production est un facteur important. Si tu as en comparaison une paire très bien faite, mais aussi éventuellement des défauts majeurs à raison de 2 paires sur 7 soit environ 30%, alors je ne pourrais vraiment accorder que la qualité est meilleure d'après mes critères perso.
ce qui n'est pas un jugement comparatif entre les deux marques, puisqu'il y a bien d'autres critères à prendre en compte.
my 1.67cts
Dernière édition par koikilfred le Mar 17 Juil 2012 - 18:02, édité 1 fois (Raison : edit ce ne sont pas des bottines)
koikilfred a écrit:
je crois que la constance dans un niveau / qualité de production est un facteur important.
D'autant plus que pour Vass, (quasiment) seule la vente à distance est possible. Là où les variations de taille/qualité représentent une gêne qui peut être corrigée directement à l'achat, cela devient un frein pour Vass. En tout cas pour moi, et pourtant certains modèles m'intéressent beaucoup et sont dans mon budget.
Jarns- Messages : 3837
Concernant le 2eme modèle présenté (inspiré du Wilfrid), en fait on dirait qu'il s'agit simplement du modèle Old English II sans bout droit rapporté et sans perforation le long des oeillets.
D'après mon expérience personnelle, je n'ai pas eu de problème de taille mais c'est en effet un argument que j'ai déjà lu sur SF.
D'après mon expérience personnelle, je n'ai pas eu de problème de taille mais c'est en effet un argument que j'ai déjà lu sur SF.
Tout en ayant conscience qu'il est plus convivial d'applaudir ce qui nous est montré, je me permets une lègère mais double réserve sur les derby de Cakou : je ne suis pas vraiment convaincu par le caïman en tant que peausserie et le patronge choisi me paraît assez baroque, du fait des garants se prolongeant sur les côtés. En sens inverse, tout cela est incontestablement original....
hesk- Messages : 3716
Hesk très cher, il m'en coute de te contredire un peu, mais si je ne suis pas loin d'un avis "négatif" (qui n'interpelle que mes goutszecouleurs perso, donc pas grand chose..) - donc comme toi sur le soulier-, je trouve que le patronage n'est pas tant original que cela: un saddle ni plus ni moins
Ou bien me trompes-je???
A l'inverse, j'ai l'impression que la forme globale (abstraction faite des matières) pourrait me plaire, ou en tous cas me parait confortable.
Ou bien me trompes-je???
A l'inverse, j'ai l'impression que la forme globale (abstraction faite des matières) pourrait me plaire, ou en tous cas me parait confortable.
hesk a écrit:Tout en ayant conscience qu'il est plus convivial d'applaudir ce qui nous est montré, je me permets une lègère mais double réserve sur les derby de Cakou : je ne suis pas vraiment convaincu par le caïman en tant que peausserie et le patronge choisi me paraît assez baroque, du fait des garants se prolongeant sur les côtés. En sens inverse, tout cela est incontestablement original....
Merci puisque c'est l'originalité qui etait recherchée Maintenant c'est le 1 er jet elles vont etre revisitées par TRISTAN de l'atelier du chausseur pour une patine qui permettras en outre de fondre les 2 pausseries et de rendre plus complexe les tons . Je suis plutot agreablement surpris par le toucher du caiman .
Enfin oui elles sont tres confortable, le chaussant est parfait,je me demande meme si le soin apporté au montage pour les souliers aux peaux exotiques est assuré par la meme equipe (?)tant la difference de confort pour une forme identique (u form) avec mes autres souliers u form egalement, de meme pointure est frappante.J'en ai fais part à Mr Kuti,j'attends sa reponse.[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Il me semble que c'est la queue du caïman qui a été utilisé pour la réalisation de cette paire de vass.
triumph- Messages : 794
Très belle réalisation. Félicitations pour ce MTO!
La forme U est définitivement la seule qui me fait de l'oeil chez Vass. Même si la ligne y gagnerait avec une semelle un peu moins épaisse, une lisse arrondie ou un peu plus recherchée et un coup de roulette moins grossier (même si là, ça va encore).
rycil- Messages : 857
Très jolies tes Sade !!
Non plus sérieusement, j'avoue mon ignorance sur ce que veulent dire les lettres YR sous les semelles. Quelqu'un peut il m'expliquer ??
Merchi ....
Non plus sérieusement, j'avoue mon ignorance sur ce que veulent dire les lettres YR sous les semelles. Quelqu'un peut il m'expliquer ??
Merchi ....
Les initiales de la tannerie du cuir à semelle (Rendenbach) C'est du costaud apparemment!Colibri a écrit:Très jolies tes Sade !!
Merchi ....
Colibri a écrit:Très jolies tes Sade !!
Merchi ....
elles ont un "petit " air de famille avec les Sade de la maison Corthay mais avec un peu moins d'elegance cependant...
Les initiales correspondent à la tannerie Rendenbach qui fait reference en termes de semelle d'usure.c'est une option "gratuite "lors d'une commande Vass.
Merci Cakou pour cette info. Et une autre fois merci pour tes conseils pour le choix de la pointure des chaussures que j'avais commencé il y a quelques mois de cela.
Je plussoie notre amis KOIK. En ce qui concerne le confort je ne vois pas du tout a quoi tu fait référence puisque ta paire en MTO est paré de caiman uniquement au niveau des garants
Enfin il en faut pour tous les goûts et surtout posséder plusieurs marques afin d'être le plus objectif possible. Après les ont dit !!! Il y aura toujours des détracteurs.
Enfin il en faut pour tous les goûts et surtout posséder plusieurs marques afin d'être le plus objectif possible. Après les ont dit !!! Il y aura toujours des détracteurs.
gianluca- Messages : 1683
Le caïman rend mieux sur ces nouvelles photos, même si ce n'est toujours pas ma tasse de thé (mais, comme le dirait KKF, ce n'est que la mienne, chacun peut lamper le breuvage qui lui plaît). S'agissant de la remarque du même KKF sur l'originalité toute relative du patrimoine, j'aurais tendance à persister...Si c'est un saddle, il n'est pour le moins pas courant...dans les exemples de ce patronage que je connais, le dessin de la découpe saddle est plus rectiligne, moins chantourné et, surtout, ladite découpe est cousue à la tige sur toute sa longueur et ne forme donc pas des garants de derby....soyons téméraires, pour moi ce n'est pas un saddle, mais je laisse les connaisseurs trancher cette féroce dispute...
Dernière édition par hesk le Jeu 19 Juil 2012 - 1:19, édité 1 fois (Raison : gram.)
hesk- Messages : 3716
affaire de goûts et de couleurs...
je trouve que Cakou a effectivement tout intérêt à jouer avec une patine pour fondre un peu plus le caïman (qui dit en passant est le surnom des prof à normale sup' ; va savoir pourquoi) qui me semble sur la photo un peu trop "plaqué" artificiellement
je trouve que Cakou a effectivement tout intérêt à jouer avec une patine pour fondre un peu plus le caïman (qui dit en passant est le surnom des prof à normale sup' ; va savoir pourquoi) qui me semble sur la photo un peu trop "plaqué" artificiellement
le soulier me plais plus maintenant que je l'ai vu en totalité, mais "baste" je ne le prendrais point pour moi, j'irai lamper ailleurs.
hesk: je ne peux que m'incliner devant quelqu'un qui utilise "chantournée" et n'irai donc point te contredire sur ce derby dont je devine une inspiration saddle pour un résultat mélangé qui est caïman un saddle mais aussi caïman un derby (comment cela, blague débile?)
La forme globale continue de me plaire et me sembler prometteuse de confort
hesk: je ne peux que m'incliner devant quelqu'un qui utilise "chantournée" et n'irai donc point te contredire sur ce derby dont je devine une inspiration saddle pour un résultat mélangé qui est caïman un saddle mais aussi caïman un derby (comment cela, blague débile?)
La forme globale continue de me plaire et me sembler prometteuse de confort
Oui, outre les similis Wilfrid, ces Vass aussi ressemblent à des Corthay.cakou a écrit:elles ont un "petit " air de famille avec les Sade de la maison Corthay mais avec un peu moins d'elegance cependant...
J'avais spécifiquement ça en tête.
A contrario de ceux qui se sont déjà exprimés, j'aime le contraste de couleurs aussi bien sur tes Vass que sur les Sade ci-dessus.
Très jolie patine, j'aime beaucoup.
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20