Vass (PAP - MTO - MESURE etc)
+96
Kaolin
Gautier
Pierrac
radiomir
mikl
pluto
Lo
calceo
Dafalgan
Allegri
Wizir
BillyTor
FloP
J.
Mister T
CalvariaDespair
Dieg0
OrsonW
Yosemite
The Traveller
PAM287
bienluienapris
rexet
grizz5555
rod.
SCALINVEST
Thomaparis
Le Romuald
Diavolo
Pave68
niole-prune
kjeldor
fredicol
AlexG33
Stripe
pascer
davidoff1204
AgrippA
Drebin
Pleney
Matthias
rycil
hesk
Jarns
Thomas'
Soper
fullb
DDS (dingue de shoes)
tuba221
Colibri
poluf
Xrays
cakou
guilom13
demo
Hoiniel
sherlock
chris06590
Wis
zemat
Ezekiel
pied de nez
cisco
nikos
stef_b29
Juju
Mom'
amator
bestouan
PiedBeau
Olivier
pedro
Cabris
gianluca
lome_o_python
adrian
LeMonarque
Eclectique
Pollux
LionelBX
koikilfred
Mandrax
Oyaji-sama
gregoire
triumph
ed2007
shulova
chatolufsen
Surcouf
steinway
Fletcher
niamorluap
Raromatai
Vitix
Sybarite
sirine
100 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)
Très jolie patine, j'aime beaucoup.
pied de nez- Messages : 450
Magnifique ! Bravo.
rycil- Messages : 857
Magnifique "nouvelle" patine
chris06590- Messages : 524
Juju- Admin
merci pour le lien.
Colibri- Messages : 191
très beau travail de Tristan encore une fois
Eclectique- Messages : 1749
Bonjour,
j'envisage de commander prochainement un paire de richelieu chez Vass (a priori forme F ou R). J'aurais souhaité avoir l'avis éclairé d'heureux détenteurs de souliers hongrois pour connaitre la façon dont taillent ces différentes formes. Je fais du 8 chez Carmina (forme Robert) et Septième Largeur et voulais bien m'assurer de la correspondance...
Merci pour tous les retours (qui pourraient m'éviter une immense frustration) !
Matthias
j'envisage de commander prochainement un paire de richelieu chez Vass (a priori forme F ou R). J'aurais souhaité avoir l'avis éclairé d'heureux détenteurs de souliers hongrois pour connaitre la façon dont taillent ces différentes formes. Je fais du 8 chez Carmina (forme Robert) et Septième Largeur et voulais bien m'assurer de la correspondance...
Merci pour tous les retours (qui pourraient m'éviter une immense frustration) !
Matthias
Matthias- Messages : 14
Vass taille "normalement,je veux dire par la que si tu fais un 41 et bien tu prends un 41...Je dois avoir 6 paires de vass ,le seul point qui me gene c'est que parfois il existe une demi pointure d'eccart suivant la forme choisie. Mais as tu regarder du coté de antonio Merciallerro, de tres jolie cuir , fait integrallement à la main et jolie patine, un peu plus cher que vass ,compte 520 euros avec embauchoir mais transport par DHL excessif...De memoire un richeulieu Vass tourne autour de 450 euros
bonne journée
bonne journée
cakou- Messages : 92
Qualité service client
Bonjour,
Un retour rapide suite à un mail envoyé ce matin à 8h25 manifestant mon intérêt pour trois modèles de la marque.
Voici le retour :
Dear Mr. Pleney!
First of all we would like to thank you for your interesting about Vass Shoes!
We can make and send shoes for you to France. The requested models are for 420.- Euro each. The matching shoe trees are for 30.- Euro, the shipping is extra 20.-Euro.
You can pay at the moment only via wire transfer and we are shipping only by FedEx. The shoes are all handmade, hand sewn. 100% hand work.
We need usually 4-6 weeks to make a shoe ready for you if we don’t have on stock. The size can be fine as you are wearing usually 10.5. The foot prints are not the best way
but we can have a shot. We can exchange the shoes once you have received a “wrong” size. The catalogue will be on the way for you via currier. Attached to this email you’ll
find our latest price list! If I can help, or you have questions left, then please contact me!
Sincerely yours,
Rezső Kuti
Sales Manager
Ah oui, au-delà d'une réponse personnalisée, ce qui est plus que très appréciable (d'autres services clients français sont moins réactifs et envoient surtout des mails de réponse pré-établis), c'est que j'ai obtenu le retour moins de 5 heures après avoir envoyé mon mail. Là je dis
Cela, dès le départ, me donne une excellente image de la marque (en avait-elle vraiment besoin ?). Je crois bien que je vais me laisser tenter...
Si intérêt, je peux également poster les tarifs puisque monsieur le directeur commercial m'a en effet envoyé les tarifs.
Bien à vous
Un retour rapide suite à un mail envoyé ce matin à 8h25 manifestant mon intérêt pour trois modèles de la marque.
Voici le retour :
Dear Mr. Pleney!
We can make and send shoes for you to France. The requested models are for 420.- Euro each. The matching shoe trees are for 30.- Euro, the shipping is extra 20.-Euro.
You can pay at the moment only via wire transfer and we are shipping only by FedEx. The shoes are all handmade, hand sewn. 100% hand work.
We need usually 4-6 weeks to make a shoe ready for you if we don’t have on stock. The size can be fine as you are wearing usually 10.5. The foot prints are not the best way
but we can have a shot. We can exchange the shoes once you have received a “wrong” size. The catalogue will be on the way for you via currier. Attached to this email you’ll
find our latest price list! If I can help, or you have questions left, then please contact me!
Sincerely yours,
Rezső Kuti
Sales Manager
Ah oui, au-delà d'une réponse personnalisée, ce qui est plus que très appréciable (d'autres services clients français sont moins réactifs et envoient surtout des mails de réponse pré-établis), c'est que j'ai obtenu le retour moins de 5 heures après avoir envoyé mon mail. Là je dis
Cela, dès le départ, me donne une excellente image de la marque (en avait-elle vraiment besoin ?). Je crois bien que je vais me laisser tenter...
Si intérêt, je peux également poster les tarifs puisque monsieur le directeur commercial m'a en effet envoyé les tarifs.
Bien à vous
Pleney- Messages : 15
Pleney a écrit:Bonjour,
Voici le retour :
Dear Mr. Pleney!
Sincerely yours,
Rezső Kuti
Sales Manager
Bien à vous
je te confirme, j'ai reçu une paire un peu trops grande, je l'ai renvoyée et recu la bonne taille 1 mois apres le temps d'en refaire une entièrement, la communication avec mr Kuti est excellente, qu'il est loin le temps de "l'autisme"de miss Eva vass....
cakou- Messages : 92
Frais de port
La question peut sembler un peu simplette mais les frais de port pour le retour ont-ils été à ta charge (France-->Hongrie et Hongrie-->France) soient 20€ x 2 ?
Le prix de revient de la paire de Vass augmente de près de 10% dans ce cas : 420€ (chaussures) + 30€ (embauchoirs) + 20€ (frais de port aller) + 40€ (frais de port retour + aller) = 510€. Bon, OK, ça revient toujours moins cher que la plupart des Weston et surtout Green et Lobb pour une qualité (semble-t-il ?) assez voisine. Et j'imagine qu'après ce genre de mésaventure, on dispose pour la suite, d'une référence en terme de pointure permettant de réaliser d'autres achats avec plus de sérénité.
Le prix de revient de la paire de Vass augmente de près de 10% dans ce cas : 420€ (chaussures) + 30€ (embauchoirs) + 20€ (frais de port aller) + 40€ (frais de port retour + aller) = 510€. Bon, OK, ça revient toujours moins cher que la plupart des Weston et surtout Green et Lobb pour une qualité (semble-t-il ?) assez voisine. Et j'imagine qu'après ce genre de mésaventure, on dispose pour la suite, d'une référence en terme de pointure permettant de réaliser d'autres achats avec plus de sérénité.
Qualité voisine, c'est un peu vite dit. Le gros avantage est effectivement le montage main. Le gros inconvénient, le contrôle qualité. Et en termes de qualité du cuir, Vass est clairement en dessous de Lobb et Green (je ne connais pas wéwé).
+1 avec Surcouf, la poule aux œufs d'or n'existe pas. Même si je n'ai pas eu de problème de contrôle qualité sur mes souliers et que le cuir est plutôt très bon, la finition et le rendu général est sans commune mesure avec une paire de Green par exemple. J'execre d'ailleurs au plus haut point la couture petit point des Vass qui est d'une grossièreté difficilement imaginable.
Juju- Admin
Sur les miennes, le cuir est très bon, les forme F et U intéressantes (la forme 3636 pour quelques modèles plus rustiques) et l’intérêt principal est de pouvoir commander le modèle que l'on souhaite avec un large choix d'options, et cela sans surcoût.
Après le contrôle qualité est hasardeux, j'ai réussi à avoir une paire très différente de photo que j'avais envoyée. Mais, globalement, pour le prix de C&J, cela me semble très intéressant.
Après le contrôle qualité est hasardeux, j'ai réussi à avoir une paire très différente de photo que j'avais envoyée. Mais, globalement, pour le prix de C&J, cela me semble très intéressant.
Hoiniel- Messages : 193
Contrôle qualité
Après, si le bottier reconnaît le défaut (faute de contrôle qualité efficace) et prend à sa charge les frais de port retour, seule notre patience est mise à rude épreuve, n'est-il pas ? Après, je ne peux (pour le moment) pas juger de cette qualité bien que je sois fortement tenté par une forme F. Certains petits défauts peuvent être acceptables selon moi, si ceux-ci ne sont pas jugés comme tel, effectivement, un billet retour en passant par la case Budapest me semble évident et les frais de port négociables.
Pour le reste, de ce que j'ai pu lire sur ce thème, je n'ai pas l'impression que cela soit non plus de la roulette russe ?
Pour le reste, de ce que j'ai pu lire sur ce thème, je n'ai pas l'impression que cela soit non plus de la roulette russe ?
Tite question
Pour ceux d'entre vous qui auraient la réponse ou qui seraient les heureux possesseurs de tels modèles, j'ai trouvé sur le site de Vass, une paire d'oxford qui sont "italian polish". Sauriez-vous me dire ce qu'il en est ? J'ai peur que cela signifie que les souliers soient vernis mais ne faisant pas de claquettes, je ne suis pas intéressé par ce type de cuir. Quelle est donc la signification de "italian polish" (j'ai adressé la question au responsable commercial mais s'il a montré une grande réactivité hier, il s'est probablement endormi sur son clavier aujourd'hui ).
Merci à vous.
Merci à vous.
Italo-polonaises.
Drebin- Messages : 1386
Juju a écrit: J'execre d'ailleurs au plus haut point la couture petit point des Vass qui est d'une grossièreté difficilement imaginable.
C'est également une caractéristique esthétique rédhibitoire à mon goût.
rycil- Messages : 857
Autre question
Bon, désolé mais j'ai une autre question.
1/ Je réitère pour le "italian polish" : kékecé ???
2/ Que veulent-ils dire par "single sole" ? Doit-on comprendre "Blake" (cela ressemble plus à cette définition) ? Single = Blake et double = GY ?
Merci de vos avis éclairés.
2/ Que veulent-ils dire par "single sole" ? Doit-on comprendre "Blake" (cela ressemble plus à cette définition) ? Single = Blake et double = GY ?
Pleney a écrit:Bon, désolé mais j'ai une autre question.
Single sole = Semelle simple.
A opposer au double sole (semelle double) et, à leur double to single (semelle double à l'avant qui devient simple vers le milieu de la chaussure)
Hoiniel- Messages : 193
Italian polish, je ne sais pas. Bookbindé ???
Pour le reste il ne s'agit pas de Blake mais tout simplement de simple semelle, une semelle normale quoi.
Sinon ils proposent également des semelles doubles, plus épaisses et plus résistantes.
Pour le reste il ne s'agit pas de Blake mais tout simplement de simple semelle, une semelle normale quoi.
Sinon ils proposent également des semelles doubles, plus épaisses et plus résistantes.
Juju- Admin
Pleney a écrit:
Non, cela reste du GY dans tous les cas mais ils proposent en effet de simples ou doubles semelles. Où il est donc question de l'épaisseur de cette dernière. La simple me semble suffire surtout quand on tape dans les formes "affinées" de la maison ; les doubles sont probablement plus adaptées à leurs formes traditionnelles mais ce n'est que mon avis. Accessoirement, seules des pointes sont posées à l'avant d'une semelle simple quant il est possible d'avoir un fer posé sur la double (selon les informations obtenues sur place auprès du sieur cité en 12/2011).
Pour l'italian polish, ne s'agit-il pas d'un effet dégradé assez prononcé dans les teintes de la chaussure (bout Vs. le reste de la chaussure) ? Comme on peut le voir régulièrement sur certaines chaussures de cette brave contrée ?
Retour de Mr Kuti...
Merci pour vos retours, vous avez bon...Mr Kuti vient à l'instant de me le confirmer et répondre à mes interrogations. Voir ci-dessous.
Dear Pleney!
Thank you for your email!
The Italian polishing is not equal to “lakkcipő”. “lakk bőr” is equal to patent leather. The Italian polishing is a special treatment. We polish the shoes with a higher shine. But the leather is still “box calf” not “patent”
You can send any shoe back for us. I don’t worry about shoes, neither if they were special made for somebody as a MTO shoe. I can sell still. The payment can be done only previously. Full payment. We don’t need
advanced payment or so. You can pay by wire transfer only. We need model ( or photo) size, color, sole, and the requested extra features like the metal tips etc. Then we’ll start the production. Beyond that point there
is no possibility to change anything.
All our shoes are 100% handmade, hand sewn. Actually it is a “good year” sewn ones. Everything hand made. The upper is shaped over the last and secured by sewing a strip of leather or 'welt' to the upper and inner sole.
The process is then completed by attaching a sole to the welt. So technically we are sewing 3 times the things together. Also there will be a thin swatch between the inside leather and the outside leather. This is very good.
If you have any other question or I can help, please contact me!
Sincerely yours,
Rezső Kuti
Sales Manager
Dans tous les cas, merci à tous pour votre réactivité. Pour moi, ça va être un go-go-go ! sur les Vass.
Dear Pleney!
Thank you for your email!
The Italian polishing is not equal to “lakkcipő”. “lakk bőr” is equal to patent leather. The Italian polishing is a special treatment. We polish the shoes with a higher shine. But the leather is still “box calf” not “patent”
You can send any shoe back for us. I don’t worry about shoes, neither if they were special made for somebody as a MTO shoe. I can sell still. The payment can be done only previously. Full payment. We don’t need
advanced payment or so. You can pay by wire transfer only. We need model ( or photo) size, color, sole, and the requested extra features like the metal tips etc. Then we’ll start the production. Beyond that point there
is no possibility to change anything.
All our shoes are 100% handmade, hand sewn. Actually it is a “good year” sewn ones. Everything hand made. The upper is shaped over the last and secured by sewing a strip of leather or 'welt' to the upper and inner sole.
The process is then completed by attaching a sole to the welt. So technically we are sewing 3 times the things together. Also there will be a thin swatch between the inside leather and the outside leather. This is very good.
If you have any other question or I can help, please contact me!
Sincerely yours,
Rezső Kuti
Sales Manager
Dans tous les cas, merci à tous pour votre réactivité. Pour moi, ça va être un go-go-go ! sur les Vass.
Hier un aller/retour dans la journée pour aller chez Vass commander ma première paire.
Mr Kuti le directeur commercial était absent, Petra, designer, le remplaçait. Accueil agréable et professionnel.
Mon choix s'est porté sur un modèle F Last, 4 à 5 semaines de délai pour le réaliser et agréable surprise 20 malheureux euros pour l'expédition via DHL ou Fedex, je ne me souviens plus.
Donc un oxford monté à la main, une semelle Redenbach, deux couleurs choisies (dark brown et Antique Cognac), une paire d'embauchoir pour...425 € ! à cela on peut rajouter 60 euros pour EasyJet...
En ces temps de disette où j'oublie JL et EG, je préfère mon petit voyage à une paire de Wewe...
Mr Kuti le directeur commercial était absent, Petra, designer, le remplaçait. Accueil agréable et professionnel.
Mon choix s'est porté sur un modèle F Last, 4 à 5 semaines de délai pour le réaliser et agréable surprise 20 malheureux euros pour l'expédition via DHL ou Fedex, je ne me souviens plus.
Donc un oxford monté à la main, une semelle Redenbach, deux couleurs choisies (dark brown et Antique Cognac), une paire d'embauchoir pour...425 € ! à cela on peut rajouter 60 euros pour EasyJet...
En ces temps de disette où j'oublie JL et EG, je préfère mon petit voyage à une paire de Wewe...
Olivier- Messages : 37
Je rentre également de Budapest cette semaine et bien entendu la visite de cette capitale ne peut être complète sans un détour par 6 Haris Kos, adresse de la nouvelle boutique Vass.
Cet espace de vente est modernisé par rapport à l'ancienne minuscule boutique, conservée à quelques pas de là...
Accueil sympathique par Betty, qui a un bon niveau d'anglais et rend la communication aisée.
Je vous joint quelques photos des lieux..
Il va sans dire qu'un projet MTO est en cours, attente de livraison pour début mai. Je n'en dévoile pas plus pour l'instant ! (à noter que la communication à distance avec le responsable des ventes, Mr Kuti, est excellente).
Nous verrons le résultat mais quoi qu'il en soit force est de constater l'évolution que cette marque a su mener: il semble bien loin le temps du manque de communication, de l'accueil froid et de la boutique post-soviétique...
Cet espace de vente est modernisé par rapport à l'ancienne minuscule boutique, conservée à quelques pas de là...
Accueil sympathique par Betty, qui a un bon niveau d'anglais et rend la communication aisée.
Je vous joint quelques photos des lieux..
Il va sans dire qu'un projet MTO est en cours, attente de livraison pour début mai. Je n'en dévoile pas plus pour l'instant ! (à noter que la communication à distance avec le responsable des ventes, Mr Kuti, est excellente).
Nous verrons le résultat mais quoi qu'il en soit force est de constater l'évolution que cette marque a su mener: il semble bien loin le temps du manque de communication, de l'accueil froid et de la boutique post-soviétique...
AgrippA- Messages : 646
Histoire d'alimenter ce fil, voici des Vass commercialisées par Denis de Made to order Paris :
davidoff1204- Messages : 3097
Quelques nouvelles du projet initié depuis le mois de mars:
Vass a finalisé une première version de ma commande, malheureusement avec des erreurs de patronnage qui m'ont forcé à retourner la paire.
La nouvelle est en cours de réalisation, date prévue d'envoi le 5 juillet.
Malgré l'attente et une déception à l'arrivée de la paire malheureuse, je note le service très pro de Mr Kuti qui communique toujours très régulièrement et sait reconnaître lorsque l'atelier se trompe sur une commande MTO...
A suivre donc, en espérant que la prochaine sera la bonne.
Vass a finalisé une première version de ma commande, malheureusement avec des erreurs de patronnage qui m'ont forcé à retourner la paire.
La nouvelle est en cours de réalisation, date prévue d'envoi le 5 juillet.
Malgré l'attente et une déception à l'arrivée de la paire malheureuse, je note le service très pro de Mr Kuti qui communique toujours très régulièrement et sait reconnaître lorsque l'atelier se trompe sur une commande MTO...
A suivre donc, en espérant que la prochaine sera la bonne.
a suivre donc.. effectivement l'erreur étant calcéophique, l'important c'est surtout comment elle est gérée
Olivier: on dirait une belle paire, mais je peux me tromper
Olivier: on dirait une belle paire, mais je peux me tromper
koikilfred- Messages : 11280
Vass Projet MTO Partie 1
Je reviens quelques mois en arrière (mars) où j'étais donc à Budapest.
La visite de la boutique de L. Vass faisait bien entendu partie de mon "circuit", j'ai pris le temps de profiter de l'agréable magasin sur Harris Kos.
Parmi les nombreux modèles, patronages et formes possibles (qui font de cette enseigne une offre assez unique à ce titre), mon intérêt s'est porté rapidement sur un modèle de bottines richelieu, découpe rappelant la Gallway de chez EG, bout droit rapporté sur forme "F" (soit la forme Florenz, assez arrondie mais faisant partie de celles "italiennes" au même titre que la célèbre Ugolini). La météo "bien fraîche" n'était certainement pas étrangère à ce coup de coeur sur les bottines...
Voici le modèle, récent (produit depuis décembre 2012 seulement) et non présent sur le site internet:
Chez Vass, il n'y a quasiment pas de stocks, dont l'essayage forme/pointure/chaussant sur mon pied s'est fait sur des richelieu montés sur la même forme F avec BDR. La taille 40,5 fut conclue, ajustée juste comme il se doit. Un cliché pris au vol en cours d'essais:
Je pris ensuite mon temps pour observer à la lumière naturelle et en boutique les nuanciers que la vendeuse Vass me laissait librement utiliser, photographier pour bâtir mon projet. Je la remercie de sa patience à toute épreuve, car les hésitations allaient bon train !
Pour rappel et peut être servir à d'autres ici, voici les possibilités de teintes de box et veau-velours (pour rester dans les standards, il existe bien sur des box grainés, des peuax exotiques etc...):
Sur ce premier stade d'avancement du projet, une période de réflexion s'imposait: 5 jours de réflexion tout en profitant de cette ville attachante. Et puis la maturation d'un projet MTO, le premier dans mon cas, est un plaisir à savourer pleinement, avec tout ce qu'il comporte de cheminement, de revirements, de doutes et de visions furtives !
Fin de la première partie...
Cordialement
Je reviens quelques mois en arrière (mars) où j'étais donc à Budapest.
La visite de la boutique de L. Vass faisait bien entendu partie de mon "circuit", j'ai pris le temps de profiter de l'agréable magasin sur Harris Kos.
Parmi les nombreux modèles, patronages et formes possibles (qui font de cette enseigne une offre assez unique à ce titre), mon intérêt s'est porté rapidement sur un modèle de bottines richelieu, découpe rappelant la Gallway de chez EG, bout droit rapporté sur forme "F" (soit la forme Florenz, assez arrondie mais faisant partie de celles "italiennes" au même titre que la célèbre Ugolini). La météo "bien fraîche" n'était certainement pas étrangère à ce coup de coeur sur les bottines...
Voici le modèle, récent (produit depuis décembre 2012 seulement) et non présent sur le site internet:
Chez Vass, il n'y a quasiment pas de stocks, dont l'essayage forme/pointure/chaussant sur mon pied s'est fait sur des richelieu montés sur la même forme F avec BDR. La taille 40,5 fut conclue, ajustée juste comme il se doit. Un cliché pris au vol en cours d'essais:
Je pris ensuite mon temps pour observer à la lumière naturelle et en boutique les nuanciers que la vendeuse Vass me laissait librement utiliser, photographier pour bâtir mon projet. Je la remercie de sa patience à toute épreuve, car les hésitations allaient bon train !
Pour rappel et peut être servir à d'autres ici, voici les possibilités de teintes de box et veau-velours (pour rester dans les standards, il existe bien sur des box grainés, des peuax exotiques etc...):
Sur ce premier stade d'avancement du projet, une période de réflexion s'imposait: 5 jours de réflexion tout en profitant de cette ville attachante. Et puis la maturation d'un projet MTO, le premier dans mon cas, est un plaisir à savourer pleinement, avec tout ce qu'il comporte de cheminement, de revirements, de doutes et de visions furtives !
Fin de la première partie...
Cordialement
.....
previously in Vass
...
previously in Vass
...
Seconde Partie...
Cinq ou six jours plus tard, les idées étaient maintenant claires ! je voulais une bottine qui soit:
- bimatière, car je ne possédais que deux paires de bottines mais 100% box;
- un choix de teintes permettant une utilisation de demi-saison, avec de l'originalité;
- le patronage du modèle d'origine me convenait très bien, avec la découpe inspirée de l'EG Galway. Le bout droit rapporté simple couture suffisait comme dernier ornement.
Après de multiples combinaisons, j'ai finalement retenu les combinaisons suivantes:
- Modèle de bottine haute Alt Englisher II - F last;
- Box de teinte cognac et VV de la partie supérieure de la tige en VV vert;
- doubles semelles JR avec lisses marrons;
- accompagné des embauchoirs sur forme F et d'une ceinture en box-calf cognac.
Un montage PS permettait de donner une idée assez précise du rendu final. Il ne restait plus qu'à attendre 6 à 7 semaines..
Ci-dessous, ledit montage photoshop:
L'attente fut assez longue, et le 18 mai, le colis arriva enfin. Mais grosse déception à l'ouverture, la réalisation comportait deux ratés majeurs: le patronage était mauvais, la lisse non teintée et le résultat... plus que bizarre: jugez plutôt
Echange de mails avec Mr Kuti, aucun problème l'erreur sur le MTO fut parfaitement reconnue et dès le lendemain, le colis repartait vers Budapest.
Une nouvelle attente de 6 semaines commença, avec le doute "cette fois-ci ce que j'attends a-t'il été bien compris" ?
Le résultat est arrivé cette semaine :
Premiers ports et je suis déjà très bien dedans. Le box a l'air de bien se comporter et j'ai bon espoir que les plis se développeront modérément, derrière et bien parallèles au bout rapporté. Le bout dur semble apporter une structure solide (point parfois en défaut chez Vass d'après mes lectures) et je suis très satisfait des coutures, du soin global apporté à la réalisation. Les semelle JR respirent la qualité et les fers sont déjà posés.
J'en suis très satisfait et attend avec impatience de pouvoir les porter cet automne (enfin, profitons quand même un peu de l'été qui a débuté il y a seulement qqs jours) avec veste en tweed et pantalons moleskin.
Pour info, les bottines étaient à 150K HUF, 9K pour les embauchoirs, 6K de frais d'envoi et 29K pour la ceinture (tarifs mars 2013).
Merci d'avoir lu le résumé de cette petite aventure bien plaisante malgré le "loupé" du début et qui témoigne du professionnalisme de Vass sur le MTO. Le résultat final m'apportera je crois beaucoup de plaisir. Je souligne tout particulièrement la gentillesse et la disponibilité du responsable des ventes, Rezsö Kuti qui a assuré une communication constante et efficace lors de nos échanges.
Bon WE à tous, Cordialement
Cinq ou six jours plus tard, les idées étaient maintenant claires ! je voulais une bottine qui soit:
- bimatière, car je ne possédais que deux paires de bottines mais 100% box;
- un choix de teintes permettant une utilisation de demi-saison, avec de l'originalité;
- le patronage du modèle d'origine me convenait très bien, avec la découpe inspirée de l'EG Galway. Le bout droit rapporté simple couture suffisait comme dernier ornement.
Après de multiples combinaisons, j'ai finalement retenu les combinaisons suivantes:
- Modèle de bottine haute Alt Englisher II - F last;
- Box de teinte cognac et VV de la partie supérieure de la tige en VV vert;
- doubles semelles JR avec lisses marrons;
- accompagné des embauchoirs sur forme F et d'une ceinture en box-calf cognac.
Un montage PS permettait de donner une idée assez précise du rendu final. Il ne restait plus qu'à attendre 6 à 7 semaines..
Ci-dessous, ledit montage photoshop:
L'attente fut assez longue, et le 18 mai, le colis arriva enfin. Mais grosse déception à l'ouverture, la réalisation comportait deux ratés majeurs: le patronage était mauvais, la lisse non teintée et le résultat... plus que bizarre: jugez plutôt
Echange de mails avec Mr Kuti, aucun problème l'erreur sur le MTO fut parfaitement reconnue et dès le lendemain, le colis repartait vers Budapest.
Une nouvelle attente de 6 semaines commença, avec le doute "cette fois-ci ce que j'attends a-t'il été bien compris" ?
Le résultat est arrivé cette semaine :
Premiers ports et je suis déjà très bien dedans. Le box a l'air de bien se comporter et j'ai bon espoir que les plis se développeront modérément, derrière et bien parallèles au bout rapporté. Le bout dur semble apporter une structure solide (point parfois en défaut chez Vass d'après mes lectures) et je suis très satisfait des coutures, du soin global apporté à la réalisation. Les semelle JR respirent la qualité et les fers sont déjà posés.
J'en suis très satisfait et attend avec impatience de pouvoir les porter cet automne (enfin, profitons quand même un peu de l'été qui a débuté il y a seulement qqs jours) avec veste en tweed et pantalons moleskin.
Pour info, les bottines étaient à 150K HUF, 9K pour les embauchoirs, 6K de frais d'envoi et 29K pour la ceinture (tarifs mars 2013).
Merci d'avoir lu le résumé de cette petite aventure bien plaisante malgré le "loupé" du début et qui témoigne du professionnalisme de Vass sur le MTO. Le résultat final m'apportera je crois beaucoup de plaisir. Je souligne tout particulièrement la gentillesse et la disponibilité du responsable des ventes, Rezsö Kuti qui a assuré une communication constante et efficace lors de nos échanges.
Bon WE à tous, Cordialement
Dernier point: le travail de la trépointe, sujet sensible qui justifie à lui seul pour certains de passer leur chemin.
Certes, c'est assez rustique et la roulette donne des stries très espacées par rapport à ce que l'on rencontre chez les fabricants anglais ou autres productions parisiennes.
Dans le cas présent, sur des bottines à vocation "casual" cela ne choque absolument pas. Second point: le débordant est bien moins visible sur la forme F que sur la U, si bien qu'au pied la trépointe se devine à peine.
Sur le modèle reçu, cela ne saute vraiment pas aux yeux, du moins aux miens !
Certes, c'est assez rustique et la roulette donne des stries très espacées par rapport à ce que l'on rencontre chez les fabricants anglais ou autres productions parisiennes.
Dans le cas présent, sur des bottines à vocation "casual" cela ne choque absolument pas. Second point: le débordant est bien moins visible sur la forme F que sur la U, si bien qu'au pied la trépointe se devine à peine.
Sur le modèle reçu, cela ne saute vraiment pas aux yeux, du moins aux miens !
Merci pour ce récit qui me donne bien envie de sortir mes Vass demain. Juste comme ça.....pour le plaisir de me promener avec et de pouvoir les recirer après.
Colibri- Messages : 191
et autres réactions du style....
La première version était quand même très moche, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu l'envoyer J'imagine ta réaction en ouvrant le paquet
Par contre, le résultat final est très réussi, bravo !
Par contre, le résultat final est très réussi, bravo !
Jarns- Messages : 3837
Belle réussite !
Le patronage de la V1, bien qu'éloigné de ta demande initiale, a son charme également.
Il faudrait que je me décider à étrenner mes premières Vass au passage...
Le patronage de la V1, bien qu'éloigné de ta demande initiale, a son charme également.
Il faudrait que je me décider à étrenner mes premières Vass au passage...
davidoff1204- Messages : 3097
J'ai décidément tjrs une très grande affection pour VASS. quand tout se passe bien, c'est pour moi une fois de plus le meilleur rapport qualité prix de tout ce que j'ai pu tester. apparemment les MTO sont payants maintenant? quelqu'un connait le surcout?
stef_b29- Messages : 117
Merci à tous pour vos commentaires. A la première occasion j'enverrai une "rapide-vue-soulier"
Oui la première version du MTO m'a plus que surpris... et n'était vraiment pas très équilibrée esthétiquement.
Pour la petite histoire, il se trouve qu'il y a quelques jours j'ai vu un lien le proposant à la vente sur styleforum...
Cela répond donc à la question que je me posais sur le devenir des MTO refusés par les clients. Ils sont donc proposés sur des sites d'enchères en second marché (mais au prix d'origine tout de même).
Oui la première version du MTO m'a plus que surpris... et n'était vraiment pas très équilibrée esthétiquement.
Pour la petite histoire, il se trouve qu'il y a quelques jours j'ai vu un lien le proposant à la vente sur styleforum...
Cela répond donc à la question que je me posais sur le devenir des MTO refusés par les clients. Ils sont donc proposés sur des sites d'enchères en second marché (mais au prix d'origine tout de même).
@stef: non il n'y a pas de réel surcout pour le MTO tant que tu choisis des peaux classiques (hors autruche, croco & Co). Il y a bien entendu les frais d'envois, mais cela ne constitue pas un gros supplément.
AgrippA a écrit:@stef: non il n'y a pas de réel surcout pour le MTO tant que tu choisis des peaux classiques (hors autruche, croco & Co). Il y a bien entendu les frais d'envois, mais cela ne constitue pas un gros supplément.
Ah c'est intéressant ça, parce que le site web parle effectivement de surcout (pour une paire de bottine, passage de 150k HUF à 190k HUF) alors que tu ne sembles pas y avoir été soumis.
Autre question; en quelle langue as-tu fait toutes les démarches ? Anglais, allemand, hongrois ?
Stripe- Messages : 635
Bonsoir Stripe,
à moins que l'augmentation MTO soit intervenue depuis ma commande, je confirme avoir payé ce modèle de bottines 150 000 HUF (mars 2013).
Quand à la langue de la commande, et bien mon niveau d'anglais que je qualifierai de "correct sans plus" a suffi pour mener le projet à son terme...
Cordialement
à moins que l'augmentation MTO soit intervenue depuis ma commande, je confirme avoir payé ce modèle de bottines 150 000 HUF (mars 2013).
Quand à la langue de la commande, et bien mon niveau d'anglais que je qualifierai de "correct sans plus" a suffi pour mener le projet à son terme...
Cordialement
c'est ce que j'aime avec vass.tu leur envoie des photos en disant je veux ça.et zou le tour est joué, ils t'envoient tout autre chose. l'effet kinder héhé. qui aime bien chatie bien mais c'est vrai qu'un peu plus de contrôle ne leur ferait pas de mal...
stef_b29- Messages : 117
Il semble que les commandes MTO sont susceptibles de produire quelques ratés, mais je ne veux pas tirer de généralités d'une unique expérience (qui se conclut finalement très bien).
Quoi qu'il en soit, il semble que la marque ait un moyen de vendre quand même les modèles refusés par les clients... Je m'interrogeais sur la rentabilité d'un MTO si les erreurs se multiplient ! (Edit: à la lecture du dernier Pointures, l'interview chez C&J semble indiquer qu'un service MTO n'est jamais rentable..)
Dans mon cas, cela m'a permi de vérifier chaussant et pointure en cours de projet, presque de la mesure !!
Quoi qu'il en soit, il semble que la marque ait un moyen de vendre quand même les modèles refusés par les clients... Je m'interrogeais sur la rentabilité d'un MTO si les erreurs se multiplient ! (Edit: à la lecture du dernier Pointures, l'interview chez C&J semble indiquer qu'un service MTO n'est jamais rentable..)
Dans mon cas, cela m'a permi de vérifier chaussant et pointure en cours de projet, presque de la mesure !!
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20