Vass (PAP - MTO - MESURE etc)
+96
Kaolin
Gautier
Pierrac
radiomir
mikl
pluto
Lo
calceo
Dafalgan
Allegri
Wizir
BillyTor
FloP
J.
Mister T
CalvariaDespair
Dieg0
OrsonW
Yosemite
The Traveller
PAM287
bienluienapris
rexet
grizz5555
rod.
SCALINVEST
Thomaparis
Le Romuald
Diavolo
Pave68
niole-prune
kjeldor
fredicol
AlexG33
Stripe
pascer
davidoff1204
AgrippA
Drebin
Pleney
Matthias
rycil
hesk
Jarns
Thomas'
Soper
fullb
DDS (dingue de shoes)
tuba221
Colibri
poluf
Xrays
cakou
guilom13
demo
Hoiniel
sherlock
chris06590
Wis
zemat
Ezekiel
pied de nez
cisco
nikos
stef_b29
Juju
Mom'
amator
bestouan
PiedBeau
Olivier
pedro
Cabris
gianluca
lome_o_python
adrian
LeMonarque
Eclectique
Pollux
LionelBX
koikilfred
Mandrax
Oyaji-sama
gregoire
triumph
ed2007
shulova
chatolufsen
Surcouf
steinway
Fletcher
niamorluap
Raromatai
Vitix
Sybarite
sirine
100 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Vass (PAP - MTO - MESURE etc)
Faudrait quand même que je passe une commande chez Vass pour voir ce que cela donne....
calceo- Messages : 2429
Il est vrai que les bottines sont superbes...
@Pam: Comment trouves tu ta ceinture? Niveau tarifs? Je me tâtais à en commander une...
@Calceo: Tu aurais bien tord de t'en priver...en plus tu serais livré d'ici le 24 décembre
@Pam: Comment trouves tu ta ceinture? Niveau tarifs? Je me tâtais à en commander une...
@Calceo: Tu aurais bien tord de t'en priver...en plus tu serais livré d'ici le 24 décembre
Allegri- Messages : 89
@Dafalgan : "mode conspirationniste on" C'est comme Ebola, c'est un virus inventé par les laboratoires pharmaceutiques "mode conspirationniste off"
@Calceo : si je peux aider...
Dernière édition par Diavolo le Jeu 9 Oct 2014 - 18:26, édité 1 fois
Diavolo- Messages : 2007
Allegri a écrit:
Yep, mais ai actuellement différentes commandes en Bespoke, sans parler de ma virée de demain avec Rod sur Genève, donc visite chez Lobb, Weston, la boutique de Gary....
Ça sera dur de résister.....
Diavolo a écrit:
Yes you CAN !!!!
Très jolies ces bottines. Vivement la suite !
davidoff1204- Messages : 3097
Allegri a écrit:Il est vrai que les bottines sont superbes...
Petite photo prise à la va vite mais qui retrouve le même cuir que mes souliers donc content effectivement.
@diavolo je vais pouvoir être patient effectivement mais je vais quand même faire un petit mail
J'ai déjà une idée de couleur
@diavolo : merci pour le compliment , par contre te voilà avec une nouvelle tentation ...magnifique ces bottines ! Vass un monde de possibilités ...
@pam : comme d'habitude pour toi l'élégance est de mise une ceinture des plus agréable à l'œil ! In the Target sir
@pam : comme d'habitude pour toi l'élégance est de mise une ceinture des plus agréable à l'œil ! In the Target sir
SCALINVEST- Messages : 851
Je rêve ou tu ne tombes toujours pas la veste quand tu es chez toi en train de traîner sur EGP ?
By the way, il faut compter combien pour pousser le vice jusque au bout et assortir sa ceinture aux souliers ?
By the way, il faut compter combien pour pousser le vice jusque au bout et assortir sa ceinture aux souliers ?
Dafalgan- Messages : 1046
Au contraire ! J'ai troqué mon costume gris contre un t-shirt à manche longue bleu marine
Une ceinture se facture légèrement sous les 100€ actuellement
Une ceinture se facture légèrement sous les 100€ actuellement
Excellent
Manque plus que la sacoche que j'avais posté ! Une sorte de vass "attitude "
Manque plus que la sacoche que j'avais posté ! Une sorte de vass "attitude "
niole-prune- Messages : 2085
calceo a écrit:Faudrait quand même que je passe une commande chez Vass pour voir ce que cela donne....
C'est également à mon agenda... Et les récentes photos de Diavolo ne font rien pour diminuer mon envie.
J.- Messages : 140
On pourrait croire à une copie conforme de la paire acquise par radiomir ! Pas mal du tout
C'est beau ça.
Vive le cheval
Vive le cheval
Jarns- Messages : 3837
Elle est magnifique cette paire de longwing!
Zut, maintenant j'hésite à faire du MTO chez Vass en cheval ou à me prendre la longwing de chez Alden
Zut, maintenant j'hésite à faire du MTO chez Vass en cheval ou à me prendre la longwing de chez Alden
CalvariaDespair- Messages : 54
On reste dans le rustique, dans la chaussure "de bonhomme", je voulais une bottine mais basse, en grainé bleu, pour le week-end et les jours de pluie, avec un bon gros goyser baraquette pour renforcer la rusticité et enfin un bout en "V".
Première photo avant départ de Budapest vers Paris :
Dire que je suis pressé de les recevoir est un énorme euphémisme
Très jolies!
(Même si, en marron, elles auraient été encore mieux ).
(Même si, en marron, elles auraient été encore mieux ).
Drebin- Messages : 1386
C'est du costaud ! L'hiver n'a qu'à bien se tenir !
Beau modèle !
Beau modèle !
En effet, modèle fort sympathique pour nos rétines (même si je rejoins Drebin sur le marron ). Elles seront idéales pour les promenades automnales et hivernales sans souffrir du froid ni de la pluie.
Diavolo a écrit:On reste dans le rustique, dans la chaussure "de bonhomme", je voulais une bottine mais basse, en grainé bleu, pour le week-end et les jours de pluie, avec un bon gros goyser baraquette pour renforcer la rusticité et enfin un bout en "V".
Magnifique, j'aime le bout golf pas trop golf. Par contre j'aurais préféré les avoir dans un ton un peu plus clair. Altan bottier a un richelieu avec ce même bout que je trouve parfait.
Dieg0- Messages : 528
Diavolo a écrit:On reste dans le rustique, dans la chaussure "de bonhomme", je voulais une bottine mais basse, en grainé bleu, pour le week-end et les jours de pluie, avec un bon gros goyser baraquette pour renforcer la rusticité et enfin un bout en "V".
Très très sympa, tu sais que j'aime beaucoup. Une petite réserve sur le V cap, mais pour le reste c'est un sans faute.
Très jolie réalisation, étonnant cependant (et selon mes goûts très incertains parfois), de ne pas avoir opté pour un grainé gold ou un peu plus acajou pour un modèle aussi "country".
Lo- Messages : 1192
Joli choix Diavolo.
Merci à tous pour les compliments, très vite des photos portées !
Pour le V cap, ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, j'ai craqué. Le marron/acajou et autres coloris "classiques" était d'emblée exclu dans mon esprit car j'ai voulu rentabiliser le MTO pour obtenir quelque chose de plus original que ce qui peut se trouver chez tous les chausseurs.
J'était tombé sur une version bleue de la célébrissime bottine Coniston de Crockett & Jones avec une lisse marron, le concept m'a plu :
Quant au modèle de base, c'était cette photo (trouvée probablement sur Styleforum...) :
Forme ronde F comme vous aurez sans doute constaté.
Pour le V cap, ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, j'ai craqué. Le marron/acajou et autres coloris "classiques" était d'emblée exclu dans mon esprit car j'ai voulu rentabiliser le MTO pour obtenir quelque chose de plus original que ce qui peut se trouver chez tous les chausseurs.
J'était tombé sur une version bleue de la célébrissime bottine Coniston de Crockett & Jones avec une lisse marron, le concept m'a plu :
Quant au modèle de base, c'était cette photo (trouvée probablement sur Styleforum...) :
Forme ronde F comme vous aurez sans doute constaté.
Chose promise chose due, voici des photos post réception. A noter qu'elles ne sont déjà plus toutes neuves puisque je n'ai pas pu résister à la tentation de les étrenner pour une courte balade parisienne
Et quelques photos portées :
Très content de mon acquisition, tout est conforme à ma commande. Cette bottine a quasiment le même format qu'une chukka mais en formatderby richelieu et avec 5 oeillets. A ce propos petit bémol sur les lacets qui m'ont été envoyés qui sont un poil trop courts.
La couleur est un bleu foncé mais tirant légèrement sur le turquoise sur certains reflets, c'est beaucoup plus original qu'un vulgaire marron ou acajou
Petit retour également sur mes sensations sur cette première paire sur forme F : conforme à mes souvenirs de ma visite à Budapest, c'est proche du pied à l'arrière mais nettement plus confortable à l'avant vers les orteils que les formes U et surtout K.
Et quelques photos portées :
Très content de mon acquisition, tout est conforme à ma commande. Cette bottine a quasiment le même format qu'une chukka mais en format
La couleur est un bleu foncé mais tirant légèrement sur le turquoise sur certains reflets, c'est beaucoup plus original qu'un vulgaire marron ou acajou
Petit retour également sur mes sensations sur cette première paire sur forme F : conforme à mes souvenirs de ma visite à Budapest, c'est proche du pied à l'arrière mais nettement plus confortable à l'avant vers les orteils que les formes U et surtout K.
Dernière édition par Diavolo le Jeu 6 Nov 2014 - 12:09, édité 1 fois
Elles sont magnifiques, de quoi arpenter les trottoirs et les squares en toute quiétudes Très belles
bienluienapris- Messages : 3643
Très très belles
Je soutiens pleinement la mention "bleue"
Celles qui ont servi de modèles sont bien des U ?
Pour le coup même si j'aime vraiment beaucoup la forme U d'après ce que je vois dans ce que tu nous as présenté (au point qu'elle sera sans doute la raison pour laquelle je vais finir par craquer malgré l'appréhension de la commande à distance), mais franchement je trouve que ton choix de la forme arrondie change l’interprétation du modèle... pour le mieux.
Pour moi c'est un sans-faute !
Je soutiens pleinement la mention "bleue"
Celles qui ont servi de modèles sont bien des U ?
Pour le coup même si j'aime vraiment beaucoup la forme U d'après ce que je vois dans ce que tu nous as présenté (au point qu'elle sera sans doute la raison pour laquelle je vais finir par craquer malgré l'appréhension de la commande à distance), mais franchement je trouve que ton choix de la forme arrondie change l’interprétation du modèle... pour le mieux.
Pour moi c'est un sans-faute !
Diavolo a écrit:
Très content de mon acquisition, tout est conforme à ma commande. Cette bottine a quasiment le même format qu'une chukka mais en format derby et avec 5 oeillets. A ce propos petit bémol sur les lacets qui m'ont été envoyés qui sont un poil trop courts.
En l'espèce, on ne peut pas dire que ton pied rend service ! Rigidité du cuir ? Il ne me semble pas les garants étaient aussi espacés sur tes autres paires... Pas de soucis à l’enfilage comme tu le craignais ?
Elles sont très très sympas en tout cas.
Entre la K et U, c'est le jeu des 7 erreurs. Et je n'en trouve pas !
Sur la U, l'inclinaison de l'empeigne semble plus abrupte non ?
C'est l'impression que j'ai sur les photos des embauchoirs alors que j'aurais dit l'inverse sur les souliers ... d'ailleurs j'ai peut être dit une ânerie (une de plus) sur le modèle qui a inspiré le Diav, c'est peut être plus une K...
C'est l'impression que j'ai sur les photos des embauchoirs alors que j'aurais dit l'inverse sur les souliers ... d'ailleurs j'ai peut être dit une ânerie (une de plus) sur le modèle qui a inspiré le Diav, c'est peut être plus une K...
Et ele me semble un poil plus fine.... mais c'est peut-être une vue de l'esprit
@Dafalgan : Merci ! A ta disposition pour en parler dès que tu envisages le faire le grand saut
Je ne sais pas si la photo que j'avais trouvée était une K ou U, en blind test je suis sûr de me tromper une fois sur deux.
Quant aux embauchoirs, même en les ayant dans les mains, les différences entre K et U ne me semblent pas toujours évidentes
@Niole : ce n'est portant pas la forme de mon pied qui devrait poser de problème particulier étant donné que (dixit tous les chausseurs) je n'ai "pas de coup de pied".
Mais effectivement il est moins facile de rentrer dedans que dans un richelieu ou une chukka (qui est une bottine façon derby). Il faut bien ouvrir trèèèèès grand les lacets avant de pouvoir rentrer le pied, et comme ceux fournis sont trop petits, ils sortent des derniers garants pour l'instant. Reszo m'en envoie des plus longs
Au niveau du confort immédiat, il y a eu une très légère rigidité au niveau de l'avant de la cheville au début, puis en marchant (et je n'ai marché que 20 minutes avec) c'est passé. Mais je ne suis pas habitué aux bottines, lors de mes essayages de bottines plus hautes chez Alfred Sargent ou C&J j'avais senti la même rigidité.
Et sinon ... il n'y a que moi qui galère à rentrer des embauchoirs dans des bottines ?
Je ne sais pas si la photo que j'avais trouvée était une K ou U, en blind test je suis sûr de me tromper une fois sur deux.
Quant aux embauchoirs, même en les ayant dans les mains, les différences entre K et U ne me semblent pas toujours évidentes
@Niole : ce n'est portant pas la forme de mon pied qui devrait poser de problème particulier étant donné que (dixit tous les chausseurs) je n'ai "pas de coup de pied".
Mais effectivement il est moins facile de rentrer dedans que dans un richelieu ou une chukka (qui est une bottine façon derby). Il faut bien ouvrir trèèèèès grand les lacets avant de pouvoir rentrer le pied, et comme ceux fournis sont trop petits, ils sortent des derniers garants pour l'instant. Reszo m'en envoie des plus longs
Au niveau du confort immédiat, il y a eu une très légère rigidité au niveau de l'avant de la cheville au début, puis en marchant (et je n'ai marché que 20 minutes avec) c'est passé. Mais je ne suis pas habitué aux bottines, lors de mes essayages de bottines plus hautes chez Alfred Sargent ou C&J j'avais senti la même rigidité.
Et sinon ... il n'y a que moi qui galère à rentrer des embauchoirs dans des bottines ?
Pas mal du tout, à la fois casual et chic. Bref, un joli choix.
Pour les embauchoirs, j'ai le même problème, c'est pour ça que j'avais ouvert un topic sur les embauchoir pour bottines...en espérant que quelqu'un aurait une meilleure expérience que moi...
J'ai bien l'impression que c'est très très peu répondu chez les fabricants et chez les vendeurs de produits d'entretien, saphir (qui est le seul a proposé un spécifique montant) vend ça un bras (90€ si je me souviens bien...pour un embauchoir qui n'est pas parfaitement adapté à la forme...euh... )
En fait, c'est surtout que j'ai l'impression que je crée des plis à chaque manipulation et ça m'agace...donc non, tu n'es pas le seul...même si ça doit être plus rageant sur de jolies vass que sur mes bouses (qui sont également bleues avec un bout arrondi...mais la comparaison s'arrête là...)
J'ai bien l'impression que c'est très très peu répondu chez les fabricants et chez les vendeurs de produits d'entretien, saphir (qui est le seul a proposé un spécifique montant) vend ça un bras (90€ si je me souviens bien...pour un embauchoir qui n'est pas parfaitement adapté à la forme...euh... )
En fait, c'est surtout que j'ai l'impression que je crée des plis à chaque manipulation et ça m'agace...donc non, tu n'es pas le seul...même si ça doit être plus rageant sur de jolies vass que sur mes bouses (qui sont également bleues avec un bout arrondi...mais la comparaison s'arrête là...)
Tes pieds sont trop petits.
Je pense que tu les a fait faire en 9.5 largeur E ...
NicK.
Invité- Invité
Bravo Diavolo! Vivement le 15 Décembre que je reçoive les miennes!
kjeldor- Messages : 5378
Oui j'aime bien ce modèle (j'ai un faible pour le bottines et les bottillons)..
gianluca- Messages : 1683
Diavolo a écrit:@Dafalgan : Merci ! A ta disposition pour en parler dès que tu envisages le faire le grand saut
C'est bien ce que je pensais...
Diavolo a écrit:@Niole : ce n'est portant pas la forme de mon pied qui devrait poser de problème particulier étant donné que (dixit tous les chausseurs) je n'ai "pas de coup de pied".
Merci pour les infos, j'essayerai d'en essayer une paire sur place. Pour les lacets, tu veux que je les prenne ? Pas dispo à Paris avant une dizaine de jours, mais si ca peut aller plus vite...
Bon, départ demain pour Buda... Je vous dis à plus tard !
Bon voyage Niole !
Je suis envieux de toutes ces migrations vassienne (même si on essaie de nous faire croire parfois que c'est pour le boulot )
Je suis envieux de toutes ces migrations vassienne (même si on essaie de nous faire croire parfois que c'est pour le boulot )
Merci messieurs ! Les bains sont au programme du dimanche, pour récupérer d'un samedi qui s'annonce... difficile.
Bonjour,
J'envisage de passer commande chez VASS pour 2 paires:
Voyez vous en ces 2 paires quelque aberration stylistique? Auriez vous un aperçu du vert Vass (cordovan/veau grainé)?
Enfin, je récolte volontiers vos avis sur mes hésitations restantes.
J'envisage de passer commande chez VASS pour 2 paires:
- Un modèle à découpe adélaïde (références 63/65 sur le site Vass ) sur une forme U, en museum calf Bordeau, avec encore une hésitation sur la présence ou non de médaillon et de bout droit .
- Un modèle à bout golf (références 75/112/118). Là encore, je m'orienterais vers une forme U. Néanmoins, je souhaiterais donner une connotation plus rustique à ces souliers: pour ce faire, je pense faire figurer un médaillon et partir sur une peausserie en cordovan ou veau grainé de couleur verte si tant est que celle-ci se rapproche du vert proposé par Weston sur la collection country gents.
Voyez vous en ces 2 paires quelque aberration stylistique? Auriez vous un aperçu du vert Vass (cordovan/veau grainé)?
Enfin, je récolte volontiers vos avis sur mes hésitations restantes.
pluto- Messages : 17
Voilà un départ en fanfare !
D'abord tu dois aller voir le guide d'achat de diavolo la "bible " vass diavolo !
Ensuite pour moi bien sur dans tes 2 choix :
- la 65 avec médaillon un must !
- là plus compliqué la 75 c'est un must ! La 112 très belle aussi dur dur de choisir par contre non pas de rustic (pour moi)
Pour les cuirs je suis pas trop grainé sauf dans le fil le modele de PAM , autrement regarde le guide de diavolo il y a toutes les couleurs ... Tu peux aussi voir sur l'ebay d'ASCOT SHOES de magnifiques combinaisons que vass fait sans problème
Ma modeste contribution
D'abord tu dois aller voir le guide d'achat de diavolo la "bible " vass diavolo !
Ensuite pour moi bien sur dans tes 2 choix :
- la 65 avec médaillon un must !
- là plus compliqué la 75 c'est un must ! La 112 très belle aussi dur dur de choisir par contre non pas de rustic (pour moi)
Pour les cuirs je suis pas trop grainé sauf dans le fil le modele de PAM , autrement regarde le guide de diavolo il y a toutes les couleurs ... Tu peux aussi voir sur l'ebay d'ASCOT SHOES de magnifiques combinaisons que vass fait sans problème
Ma modeste contribution
Merci pour ces conseils.
pluto- Messages : 17
Certes, mais toujours ce débordant généreux qui convient à des modèles plus rustiques, moins à celui-ci.
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20