bonjour
+13
koikilfred
amator
chris06590
Surcouf
Pollux
Wis
shulova
Eclectique
chaussant
LionelBX
Esthetedenoeud
HCP
Richelieu
17 participants
Page 1 sur 1
bonjour
Bonjour,
j'habite le sud du sud ouest. Je suis inscrit sur ce (très) intéressant depuis peu et après l'avoir consulté longuement je me décide à posté. Je suis plus jeans que costume et sneakers que richelieu (malgré mon pseudo)… mais rien n’est figé.
Au plaisir de vous lire sur ce forum
j'habite le sud du sud ouest. Je suis inscrit sur ce (très) intéressant depuis peu et après l'avoir consulté longuement je me décide à posté. Je suis plus jeans que costume et sneakers que richelieu (malgré mon pseudo)… mais rien n’est figé.
Au plaisir de vous lire sur ce forum
Richelieu- Messages : 323
Re: bonjour
Et bien, bienvenue Richelieu. Quand tu dis : rien n'est figé... parles nous de tes rêves de souliers, de pourquoi ce pseudo, de ce que tu as déjà, etc.
--
HCP - full curieux
--
HCP - full curieux
HCP- Messages : 437
Bonjour à toi Richelieu !
Et ta prochaine paire .... de richelieux ?
Et ta prochaine paire .... de richelieux ?
Esthetedenoeud- Messages : 440
Bienvenue Richelieu !
Un peu courte comme présentation, non ??? Possible d'étoffer un peu ? genre qu'as tu déjà ? Passions ? Pro ?…… En plus, dans le SO, on parle, non ??
@@ +
Un peu courte comme présentation, non ??? Possible d'étoffer un peu ? genre qu'as tu déjà ? Passions ? Pro ?…… En plus, dans le SO, on parle, non ??
@@ +
Bonjour cher Richelieu et bienvenue chez EGP
chaussant- Modérateur
Bienvenue Richelieu, que nos étrangetées calcéophiles ne t'effraient pas
Eclectique- Messages : 1749
Salut Richelieu et bienvenue !
Peut-être aurons nous des gouts communs car 80% de ma collection de shoes est composée de...richelieus .
Shu.
Peut-être aurons nous des gouts communs car 80% de ma collection de shoes est composée de...richelieus .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Merci pour votre accueil.
Pour étoffer un peu je suis podo-orthésiste/formateur (en botterie) et handicapé mental de l’informatique. Je pratique, quand j’ai le temps et catégorie « petit bras », le surf, l’escalade, un peu de vtt…et ma prochaine paire, presque finit, est un derby.
Pour étoffer un peu je suis podo-orthésiste/formateur (en botterie) et handicapé mental de l’informatique. Je pratique, quand j’ai le temps et catégorie « petit bras », le surf, l’escalade, un peu de vtt…et ma prochaine paire, presque finit, est un derby.
Richelieu a écrit:Merci pour votre accueil.
ah oui je pense que tu vas avoir du succès ici, les professionnels sont denrée rare et précieuse !
Bienvenue !
(Compatriote du sud du sud ouest. )
Pollux- Messages : 205
Bienvenue sur EGP
chris06590- Messages : 524
salut richelieu et bienvenue ici où tu trouveras richelieu, derby, mocassin et plus exotiques
amator
amator
welcome!!!
tu saurais nous en dire plus sur la partie "formateur" que tu as glissée dans ta présentation la??
le surf.... je crois qu'il y a pire comme passe temps petit bras...
tu saurais nous en dire plus sur la partie "formateur" que tu as glissée dans ta présentation la??
le surf.... je crois qu'il y a pire comme passe temps petit bras...
koikilfred- Messages : 11280
Bonjour,
En réponse à Koikilfred, j’anime de temps en temps des formations de botterie. Actuellement un stagiaire travail avec moi et dés que possible je vous mets des photos.
En réponse à Koikilfred, j’anime de temps en temps des formations de botterie. Actuellement un stagiaire travail avec moi et dés que possible je vous mets des photos.
donc, quand tu parles de derbys, c'est toi qui les réalises???
Et je sens que si tu réponds oui tu es en trai de devenir un des mes vieux amis d'enfance qu'il faut que l'on prenne un verre en papotant de ma paire...
Je plaisante, mais par contre tu vas etre débordé de demandes, questions etc de notre part, prépare toi, nous affutons les questions et ma curiosité est deja aux aguets
Et je sens que si tu réponds oui tu es en trai de devenir un des mes vieux amis d'enfance qu'il faut que l'on prenne un verre en papotant de ma paire...
Je plaisante, mais par contre tu vas etre débordé de demandes, questions etc de notre part, prépare toi, nous affutons les questions et ma curiosité est deja aux aguets
Tu peux nous en dire un peu plus ?Richelieu a écrit: j’anime de temps en temps des formations de botterie.
Ce sont des formations longues pour futurs professionnels du type CAP ou bien des formations plus courtes qui s'adressent aux fondus de notre genre ?
Je crois me souvenir que Rom cherchait justement une formation de ce type.
si je me souviens bien, l'objectif de Rom etait plutot l'ouverture d'un magasin, donc un type de competence legerement moins technique que Bottier, plutot patines, entretien et ce genre de choses...
mais toute formation est bonne a prendre..... donc: formation pour les fondus comme nous ou ???
mais toute formation est bonne a prendre..... donc: formation pour les fondus comme nous ou ???
Bonjour,
Pour répondre (un peu) à vos questions : J’ai actuellement un stagiaire dont l’objectif est d’ouvrir un atelier cordonnerie/fabrication artisanale de bottes demi-mesure. Voila sa première réalisation. Le programme de formation à été établit en fonction du projet et des compétences du stagiaire.
ge_preview.php?i=10&u=15346205][/url]
Pour répondre (un peu) à vos questions : J’ai actuellement un stagiaire dont l’objectif est d’ouvrir un atelier cordonnerie/fabrication artisanale de bottes demi-mesure. Voila sa première réalisation. Le programme de formation à été établit en fonction du projet et des compétences du stagiaire.
ge_preview.php?i=10&u=15346205][/url]
Richelieu, toi et moi sommes amis, voila c'est fait...
Donc de "vraies formations"...
vivement que tu puisse passer plus de temps devant ton clavier et nous en dire plus.
Donc de "vraies formations"...
vivement que tu puisse passer plus de temps devant ton clavier et nous en dire plus.
Whaoo
Pour un essai c'est plus que réussi.
Pour un essai c'est plus que réussi.
Eclectique- Messages : 1749
Pétard ! Pour une première réalisation, c'est .... impressionnant.
Ca fait plaisir de voir un exemple de transmission de savoir faire.
Longue réussite à ton stagiaire.
--
HCP
Ca fait plaisir de voir un exemple de transmission de savoir faire.
Longue réussite à ton stagiaire.
--
HCP
HCP- Messages : 437
Ce stagiaire est soit très fort, soit possède déjà un bagage technique important et plusieurs centaines d'heures de vol ??
ou vrai débutant? ab initio ?
ou vrai débutant? ab initio ?
Ce stagiaire est effectivement très fort : environ vingt ans chez différents selliers et/ou harnacheurs. Il souhaite maintenant découvrir d’autre aspect du travail du cuir.
Du talent et beaucoup de travail …
Wahou, je crois que j'ai réussis à mettre des smileys. Moi aussi je progresse .
Du talent et beaucoup de travail …
Wahou, je crois que j'ai réussis à mettre des smileys. Moi aussi je progresse .
Welcome, décidément il y a des gens doués dans le sud ouest!
Vitix- Admin
Des gens comme ça, par exemple : http://www.tannerie-garat.com/fr/
bonjour à toi richelieu et tu peux félicité ton apprenti il a de l'envergure et peut etre il viendra au forum pour nous donner des conseils , qui s'est ??
En tous cas rebienvenu et à plus sur les topic
En tous cas rebienvenu et à plus sur les topic
fatumm- Messages : 29
Richelieu a écrit:Des gens comme ça, par exemple : http://www.tannerie-garat.com/fr/
Entre autre, j'ai aussi entendu parler de cordonnier et de patineur de talent.
Vitix- Admin
Page 1 sur 1