Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: Corthay (PAP)
Thank you all for your kind welcome especially my Romanian friend Pied Beau. I do not speak French so I'll post in English.
claymoor- Messages : 17
Mes souliers vendôme, patine vieux noir
Dernière édition par pied de nez le Ven 29 Juin 2012 - 11:47, édité 1 fois
pied de nez- Messages : 450
Nouvelle patine il me semble.
Vitix- Admin
Belle prise Pied de Nez, la patine me semble un peu foncée pour du vieux bois, non?
Et oui "les enseignes" aussiVitix a écrit:Nouvelle patine il me semble.
C'est un bois vraiment vieux!LeMonarque a écrit:Belle prise Pied de Nez, la patine me semble un peu foncée pour du vieux bois, non?
PS En même temps ca fait plaisir
Vitix- Admin
LeMonarque a écrit:Belle prise Pied de Nez, la patine me semble un peu foncée pour du vieux bois, non?Et oui "les enseignes" aussiVitix a écrit:Nouvelle patine il me semble.
Erratum c'est vieux noir, à force de dire à mes proches que cela ressemble à la couleur de l écorce d'un arbre,
J'ai fini par la rebaptiser.
Ah, je me disais!pied de nez a écrit:Erratum c'est vieux noir, à force de dire à mes proches que cela ressemble à la couleur de l écorce d'un arbre,
J'ai fini par la rebaptiser.
Le vieux noir est une patine intéressante. J'ai failli craquer chez Corthay l'hiver dernier, je m'orientais justement vers cette patine. Ce que je trouve dommage, c'est que l'éclaircissement se fasse sur du bergeronette, donnant des reflets marrons.
On est soulagés!
Comme Soulage (Pierre)
Comme Soulage (Pierre)
Vitix- Admin
j'aime toujours le modèle que tu as acquis Pied (*), mais le "vieux noir" m'intrigue suffisamment pour te demander des photos avec meilleure lumière "s'il te plait"
(* contrairement au tien Amator, on voit qu'il est moche, inconfortable, mal entretenu, inadapté à la ville et la campagne.. bref un ratage complet )
(* contrairement au tien Amator, on voit qu'il est moche, inconfortable, mal entretenu, inadapté à la ville et la campagne.. bref un ratage complet )
koikilfred- Messages : 11280
Les transparences sont plaisantes quoique subtiles!koikilfred a écrit:j'aime toujours le modèle que tu as acquis Pied (*), mais le "vieux noir" m'intrigue suffisamment pour te demander des photos avec meilleure lumière "s'il te plait"
Vitix- Admin
Aujourd'hui passage chez corthay pour un changement d'une tête de vis cassé sur ma vendome et paf je replonge pour une paire de belphegor satanisé, copie du modèle en mesure, mais sur une patine bleu nuit.
Mon cadeau de Noël est commandé
Mon cadeau de Noël est commandé
C'est une manière comme une autre de rendre la clientèle captive !
Juju- Admin
Ah, ça y est, le MTO engendre un surcoût maintenant ? On peut savoir de quel ordre ? Et tu as attendu combien de temps pour les recevoir.laurent67330 a écrit:Paire considéré comme étant du MTO en raison du vernis avec une belle plusvalue au passage.
Les vernis apportent un petit côté funky que j'aime bien mais malheureusement cela engendre un vieillissement accéléré...
PS : Je vais fusionner ce nouveau fil à celui dédié à Corthay
Sybarite a écrit:Ah, ça y est, le MTO engendre un surcoût maintenant ? On peut savoir de quel ordre ? Et tu as attendu combien de temps pour les recevoir.laurent67330 a écrit:Paire considéré comme étant du MTO en raison du vernis avec une belle plusvalue au passage.
Les vernis apportent un petit côté funky que j'aime bien mais malheureusement cela engendre un vieillissement accéléré...
De l'ordre douloureux. Une paire d'arca coûte normalement 980€ ben là c'est 1270€ + 100€ pour patins et fers. A priori il faut de 4 à 6h pour faire la patine sur ce genre de peausserie. Ma réaction à été l'étonnement car en effet c'est beaucoup beaucoup plus fragile... Mais c'est glacage intégrale permaneant lol
laurent67330- Messages : 62
Ah, le temps béni des arca à 850 euros!
Augmenter d'autant ses tarifs en si peu de temps n'est il pas dangereux?
Fletcher- Messages : 2026
Fletcher a écrit:Ah, le temps béni des arca à 850 euros!
J'ai pas l'impréssion, j'ai passé une autre commande et pas de livraison avant novembre/décembre alors qu'ils viennent d'ouvrir une autre ligne de fabrication... Et les prix sont passé de 920€ à 980 depuis peux bien qu'il reste encore une paire d'arca sur sarenza à 850€ avec bout fleuri.
Sybarite a écrit:Ah, ça y est, le MTO engendre un surcoût maintenant ? On peut savoir de quel ordre ? Et tu as attendu combien de temps pour les recevoir.laurent67330 a écrit:Paire considéré comme étant du MTO en raison du vernis avec une belle plusvalue au passage.
Oups désolé j'ai oublié le délai. Comme je ne suis pas un mauvais client, j'ai eu droit à la paire en stock :-) sinon c'était reparti pour une tour de 4/5 mois. Une petite attente d'une semaine pour la pause des fers et patins encastré mais c'est raisonnable car mes arca satan ont mis elles 7/8 mis à arriver..
Laurent tu nous dira comment ...les Arca ainsi vernis régissent aux plis de la marche
laurent67330 a écrit:Sybarite a écrit:Ah, ça y est, le MTO engendre un surcoût maintenant ? On peut savoir de quel ordre ? Et tu as attendu combien de temps pour les recevoir.laurent67330 a écrit:Paire considéré comme étant du MTO en raison du vernis avec une belle plusvalue au passage.
De l'ordre douloureux. Une paire d'arca coûte normalement 980€ ben là c'est 1270€ + 100€ pour patins et fers. A priori il faut de 4 à 6h pour faire la patine sur ce genre de peausserie. Ma réaction à été l'étonnement car en effet c'est beaucoup beaucoup plus fragile... Mais c'est glacage intégrale permaneant lol
100€
C'est le prix d'un ressemelage chez un bon cordonier. Allez, 120€ si vous voulez...
Moi je paie 30€ pour patin et fer et c'est trés bien réalisé.
guilom13- Messages : 1308
Un ressemelage chez LOBB c'est 300€ pour exemple. Et concernant patin + fer fait par la maison Corthay, l'énorme différence est sur le patin qui est encastré comme vu sur la photo. Ce qui n'est pas possible par un artisan du coins de la rue si bon soit-il. Après je préfère laisser faire celui qui fait mes souliers au moins si y'a un souci ils seront plus enclain de remédier aux problèmes qu'un artisan inconnu.guilom13 a écrit:laurent67330 a écrit:Sybarite a écrit:Ah, ça y est, le MTO engendre un surcoût maintenant ? On peut savoir de quel ordre ? Et tu as attendu combien de temps pour les recevoir.laurent67330 a écrit:Paire considéré comme étant du MTO en raison du vernis avec une belle plusvalue au passage.
100€
C'est le prix d'un ressemelage chez un bon cordonier. Allez, 120€ si vous voulez...
Florianarchi pourrait également nous faire un retour à ce sujet. Eventuellement ?amator a écrit:Laurent tu nous dira comment ...les Arca ainsi vernis régissent aux plis de la marche
PiedBeau- Messages : 910
J'envisage de les porter dans toutes situations aproriées. Jean's, costume sombre... Mais j'envisage surtout de les porter que très rarement. Je prendrais une photo demain s'il fait soleil avec un beau pantalon noir kiton 160'S
Comme l'indique Laurent, peu d'artisans sont capables de réaliser des patins encastrés pour ma part, je ne connais que Minuit moins Sept et l'Atelier Cattelan, et encore, pour le second, ils acceptent de le faire parce que je suis bon client mais ils ne tiennent pas à faire ce genre d'opérations.guilom13 a écrit:100€laurent67330 a écrit:De l'ordre douloureux. Une paire d'arca coûte normalement 980€ ben là c'est 1270€ + 100€ pour patins et fers. A priori il faut de 4 à 6h pour faire la patine sur ce genre de peausserie. Ma réaction à été l'étonnement car en effet c'est beaucoup beaucoup plus fragile... Mais c'est glacage intégrale permaneant lol
Un exemple chez Minuit moins sept (clic) qui m'avait coûté 75 euros (soit le même tarif que chez Corthay il y a 2 ans, cela a augmenté depuis)
Un autre exemple (toujours sur une paire de Gaziano ) par l'atelier Cattelan (clic), je ne me souviens plus très bien du prix mais cela devait être du même acabit
Pour l'atelier cattelan c'est 70€
Patin encastré pour moins chers sur Boulogne (rue escudier) en descendant la rue près du marché escudier.. Un ami (compagnon ) qui à ouvert une coordonnerie. A fait son école avec Mr honoré de WWWW...
gianluca- Messages : 1683
Le patin est certes encastré chez Corthay, ce qui demande plus de travail que la simple pose d'un patin.
Mais y a-t-il un quelconque intérêt à encastrer un patin dans une semelle ?
That is the question, l'intérêt esthétique me paraissant assez limité et le patin ainsi encastré ne protégeant pas les bords de la semelle (donc les coutures) qui finiront par s'user, ce qui n'est pas le cas dans le combo classique fer encastré + patins.
Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?
Mais y a-t-il un quelconque intérêt à encastrer un patin dans une semelle ?
That is the question, l'intérêt esthétique me paraissant assez limité et le patin ainsi encastré ne protégeant pas les bords de la semelle (donc les coutures) qui finiront par s'user, ce qui n'est pas le cas dans le combo classique fer encastré + patins.
Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?
du Snob (Monsieur)- Messages : 66
laurent67330 a écrit:Fletcher a écrit:Ah, le temps béni des arca à 850 euros!
J'ai pas l'impréssion, j'ai passé une autre commande et pas de livraison avant novembre/décembre alors qu'ils viennent d'ouvrir une autre ligne de fabrication... Et les prix sont passé de 920€ à 980 depuis peux bien qu'il reste encore une paire d'arca sur sarenza à 850€ avec bout fleuri.
Fletch: je dirais qu'à 80% les clients (je ne parle pas de ceux de sarenza) de la maison ne sont pas à 30 ou 100E près sur leurs paires. Bien évidement cela va jouer, créer une réflexion lors de la nouvelle:découverte, mais sinon en terme de porte monnaie, ce n'est pas vraiment une question, encore moins dans leur relation à l'objet.
c'est l'avantage de certains créneaux: l'élasticité au prix
PS: Snob, je n'ai pas la réponse à ta question en dehors de critères esthétiques clairs et d'un travail "différent", pour passionnés puisque "qui regarde la semelle des souliers" ?
La question que je me pose est la suivante: A titre commerciale la pose de fers et patins ne devrait elle pas être offert alors que l'on vient de débourser 1270 € pour l'achat des chaussures ??
tuba221- Messages : 1573
Ou le faire en parlant de geste commercial ou encore proposer un tarif sous forme de pac ( embauchoirs + fer + patins + crème et cirage à la teinte de la patine faite ). Bref que l'acheteur n'est pas l'impression de se faire ......alors qu'il s'agit d'un achat passionné ! Mais bon tout cela ne me semble au goût du jour car la demande est forte.
Colibri- Messages : 191
a titre commercial, un vendeur est prêt à faire voir donner bcp de choses, à titre de CA et marge, son patron l'est bcp moins...
(règle général, que nous ne limiterons pas forcément au domaine des souliers, tant qu'à faire)
(règle général, que nous ne limiterons pas forcément au domaine des souliers, tant qu'à faire)
Amen.koikilfred a écrit:a titre commercial, un vendeur est prêt à faire voir donner bcp de choses, à titre de CA et marge, son patron l'est bcp moins...
(règle générale, que nous ne limiterons pas forcément au domaine des souliers, tant qu'à faire)
D'où les petits gestes commerciaux fait à l’insu du patron (hop la boîte de cirage dans le sac), mais uniquement pour les petites choses.
Wis- Messages : 740
Celui de droite est splendide. Je trouve la forme Corthay superbe sur un Full Brogue traditionnel, ca lui donne juste la modernité nécessaire à mon gout. Le Bimatiére Cuir tissu est à tomber par terre !
cisco- Messages : 868
Pour moi il manque un truc sur le bi-matière, la répartition de couleur n'est pas équilibrée.
Juju- Admin
Le serpent - veau velours me semble en effet assez fade.
Colibri- Messages : 191
Colibri a écrit:Le serpent - veau velours me semble en effet assez fade.
Python qui plus est, est fragile (plus que le lézard) en tous cas. Quand a la toile il y en a trop à mon goût mais bon pour le reste vous savez (les gouts et les...........
gianluca- Messages : 1683
Moi, je le trouve sexy à souhait, une vraie pièce de maître. une idée du prix ?Colibri a écrit:Le serpent - veau velours me semble en effet assez fade.
badonk- Messages : 200
Quel est cet espèce de renfort entre le patin et le talon et surtout quel est son utilité ?
Stripe- Messages : 635
Stripe a écrit:Quel est cet espèce de renfort entre le patin et le talon et surtout quel est son utilité ?
- l'esthétique
- la différence
- le superflus
- le plus cher
- l'unique
- donc le plus cher
- l'idée folle, certainement "jamais vu ailleurs"
- donc le plus cher
- ...
C'est vraiment du PAP ? Le modèle est encore plus diabolique que l'ex-Satan, heureusement qu je n'aime pas le lacage ghillies...
hesk- Messages : 3716
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22