En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bout dur

+2
Juju
gianluca
6 participants

Aller en bas

Bout dur Empty Bout dur

Message  gianluca Jeu 29 Juil 2010 - 12:49

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entres vous à été confrontés à ce genre de petit ennuis. Je m'explique sur une paire de boots et un richelieu, au début du bout dur j'ai les pieds coupés (juste avant le gros orteils) bien entendu il n'y a rien qui dépasse , la doublure est bien en place mais là quand je les mets au bout de quelques heures j'ai une bonne marque (ouverte dèsfois ou cloques) suite à cela....
Il y a t-il une solution.... No
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  Juju Jeu 29 Juil 2010 - 13:00

Tu les as déjà beaucoup portées ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  gianluca Jeu 29 Juil 2010 - 13:15

Non bottines entre 20 et 30 ports et richelieu 10 ports. Le richelieu ça va encore c'est supportable mais un peu génant mais la boots !!!!! En plus j'ai deux autres paires de boots et aucune douleur.....
Je pense que ce n'est plus les mêmes matériaux utilisés qu'auparavant.... C'est sur. No
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  Sybarite Jeu 29 Juil 2010 - 13:17

Est ce que, en tant que grand fidèle de la marque, ce sont des Weston ?
Si tel est le cas, tu devrais aller les voir.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  Juju Jeu 29 Juil 2010 - 14:01

gianluca a écrit:Non bottines entre 20 et 30 ports et richelieu 10 ports.

C'est beaucoup, il y a peu de chances que la douleur passe.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  shulova Jeu 29 Juil 2010 - 14:06

gianluca a écrit:Je pense que ce n'est plus les mêmes matériaux utilisés qu'auparavant.... C'est sur. No

Tu peux avoir 10 paires du même modèle, elles se "comporteront" de dix manières différentes. Ainsi, je ne crois pas que cela soit une question de matériaux, je pense que c'est plutôt les plis de marche qui sont différents de tes deux autres paires, et qui, tels qu'ils se positionnent, te "cisaillent" le pied.
Comme dit Juju, à mon avis il n'y a rien à faire, si ce n'est de revendre la paire Sad .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  Vitix Jeu 29 Juil 2010 - 14:45

J'ai eu ce genre de désagrément sur une paire neuve sur 2-3 ports mais le problème a disparu.
Je l'ai eu plus récemment sur une plus vieille paire mais en marchant vite et beaucoup sous la chaleur, habituellement elle ne le font pas.
En attendant je te conseille de porter des chaussures qui ne risque pas de te blesser à cet endroit et d'attendre que cela passe avant de réessayer au besoin ces souliers.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  Juju Jeu 29 Juil 2010 - 14:53

Vitix a écrit:J'ai eu ce genre de désagrément sur une paire neuve sur 2-3 ports mais le problème a disparu.

J'ai aussi eu ce phénomène sur mes Delos, au premier port.
Les matériaux utilisés en mesure sont tous nettement plus raide qu'en PAP.
J'ai laissé le micro début d'ampoule se calmer puis les ai remises sans aucun problème par la suite.

Il est très clair qu'après 20 ports plus rien de bien ne pourra arriver.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  concombre Jeu 29 Juil 2010 - 14:57

Et vaporiser du stretch ne pourrait pas aider ? (En supposant que ce soit les plis de marche qui cisaillent le pied comme le suggère Shulova et non l'extrémité du bout dur)

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  Juju Jeu 29 Juil 2010 - 15:02

concombre a écrit:(En supposant que ce soit les plis de marche qui cisaillent le pied comme le suggère Shulova et non l'extrémité du bout dur)

Je ne pense que Shu voulait dire ça, il est improbable que ce soit autre chose que le début du bout dur qui cisaille quoi que ce soit.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  gianluca Jeu 29 Juil 2010 - 15:18

Effectivement cela pince, mais je crois plutot au bout dur mais cela peut être aussi les plis de marche. A l'avenir soit je prends plus grand (et je déchausse) ou alors plus de chaussures avec bout dur. Donc mocassin.
PS : aucune cisaille avec des mocassins ....
No
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  concombre Jeu 29 Juil 2010 - 15:23

J'imagine que le bout n'est pas en cuir et qu'un forcage mécanique n'est du coup pas envisagable (la toile casserait ?).
Tic tac a surement du rencontrer ce genre de souci, il a peut être une solution.

EDIT: J'imaginais que le bout dur n'était pas en cuir car c'est devenu rare de nos jours. Aucune affirmation et encore moins d'information, simplement une hypothèse.


Dernière édition par concombre le Jeu 29 Juil 2010 - 17:16, édité 1 fois

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  gianluca Jeu 29 Juil 2010 - 16:19

shulova a écrit:
gianluca a écrit:Je pense que ce n'est plus les mêmes matériaux utilisés qu'auparavant.... C'est sur. No

Tu peux avoir 10 paires du même modèle, elles se "comporteront" de dix manières différentes. Ainsi, je ne crois pas que cela soit une question de matériaux, je pense que c'est plutôt les plis de marche qui sont différents de tes deux autres paires, et qui, tels qu'ils se positionnent, te "cisaillent" le pied.
Comme dit Juju, à mon avis il n'y a rien à faire, si ce n'est de revendre la paire Sad .

Shu.

concombre a écrit:J'imagine que le bout n'est pas en cuir et qu'un forcage mécanique n'est du coup pas envisagable (la toile casserait ?).
Tic tac a surement du rencontrer ce genre de souci, il a peut être une solution.

?????? L'on m'a affirmé le contraire, dommage que ma paire est neuve si quelqu'un à une paire récente (2000) trés usagé pour démontage et que quelqu'un s'y prête je serais bien curieux de voir en quoi il est fait....
Maintenant c'est ce que j'ai pensé dés le début...
A shu même si effectivement tes paires sont toutes différentes, si tu prends une boots de 90 avec une boots de 2000 (même largeur mais avec une demi-pointure en plus) donc mes plis ne se trouvant au même endroit, je laisse donc présager que là est le problème technique......
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  shulova Jeu 29 Juil 2010 - 17:27

gianluca a écrit:Effectivement cela pince, mais je crois plutot au bout dur mais cela peut être aussi les plis de marche.

C'est vraisemblablement un problème de jonction de bout dur avec un pli de marche important qui a pu s'y créer, ou alors aussi d'un surplus de peausserie sur le plateau qui ferait que trop de cuir se plisse et te blesse le pied.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  gianluca Jeu 29 Juil 2010 - 19:22

En espérant que cela soit le cas....
Surtout que ma commandes speciales ne me fera pas souffrir.
Je vais quand même voir avec eux sil y a une alternative ?
Parce que sinon ça sera pansement avant chaque port ais pas sur que cela règle le problème.
Encore heureux que cela ne concerne que deux paires....
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Bout dur Empty Re: Bout dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum