En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Sujet rasoir (savons à barbe inside)

+32
nice
Diavolo
grizz5555
sisley101
Sensui
noar
calceo
loui16
Raphaël2
bienluienapris
rod.
Ryoshin
Antoine
davidoff1204
Lo
SCALINVEST
Jarns
kerfich
pascer
Wis
LeMonarque
Oyaji-sama
terry
ed2007
amator
Gascon
Sybarite
Raromatai
JUAN
tortunano
Matsouaag
Radjou
36 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Mer 10 Mar 2010 - 2:04

Ma peau délicate de bébé et mon odorat ne supportant pas ces mousses à raser à senteur industrielle conditionnées dans des boîtes de conserve (les sportifs en salon ont peut-être remarqué qu'à la mi-temps des rencontres sportives, on a droit invariablement et alternativement à des pubs pour ces horreurs en bombe et des pubs pour les derniers modèles Peugeot ou Toyota), j'ai décidé il y a fort longtemps d'user de crèmes à raser et de savons à barbe à émulsionner au blaireau (Trumpers pour moi). Je n'ai pas encore franchi le pas du coupe-chou, ça devrait venir. Ces crèmes et savons, c'est comme les chaussures, plus on en a (Michael), plus on veut en essayer de nouveaux. Donc petite revue de ma collection du moment.

Taylor of Old Bond Street (TOBS pour les intimes). Membre de la bande des 3T (avec Trumpers et Trueffit and Hill). Vieille et éminente maison londonienne dont la boutique se trouve ... sur Jermyn Street. La marque que j'ai le plus utilisé. Le meilleur rapport Q/P des 3T car aussi bien que les deux autres et relativement moins chère. La crème produit une mousse onctueuse sans besoin de forcer sur la quantité. Mon parfum préféré c'est amande. Avocat, lime, bois de santal sont très bien aussi. Les deux autres T ainsi que le voisin londonien DR Harris méritent aussi le détour.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000936

Puisqu'on parlait de Trumpers, le classique savon à barbe dans son bol de bois de cèdre. Le parfum Bois de santal est un classique. Mais je préfère les crèmes aux savons, la mousse est plus onctueuse, elles sèchent moins vite sur la peau.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000937

The Art of Shaving, maison US assez récente. Ma favorite du moment (version Bois de santal), parfum délicat, mousse très onctueuse, peau super douce à la fin. Vendue trop chère en France (25 euros au Bon Marché, contre 22 $ aux US). Recommandée.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000938

Valobra, autre excellente découverte récente. Maison italienne (gênoise). Le produit semble quasi artisanal. Se présente dans une boîte carton rustique, sous forme de savonnette molle. C'est une crème, pas un savon. Délicieux parfum amande. Produit une mousse extrêmement légère, comme une crème fouettée longuement (ouarf). Un peu difficile à trouver. J'ai dû la commander aux USA, donc frais de port élevés.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000939

Acqua di Parma : parfum de cologne délicieux assez inhabituel pour une crème à raser, produit aussi une très belle mousse. Cher hélas, comme tout ce que fait cette maison. A associer avec un de leurs baumes après rasage.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000940

La Toja, la crème à raser espagnole qu'on trouve là-bas dans tous les supermarchés. Excellent rapport Q/P, le tube doit être à environ 4 euros. Parfum sans grande originalité mais agréable. Produit une mousse assez épaisse. A ce prix, ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000941

Musgo Real, from Porto (j'ai fini le tube donc photo piquée sur internet), un délicieux parfum à l'ancienne (lanoline), bonne mousse. Jamais vue en magasin, et curieusement introuvable en boutique au Portugal. Peut être commandée sur des sites anglais notamment, ou sur un site belge. Environ 15 euros avec les frais d'envoi.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Musgo_10

Proraso pour finir. C'est un savon, sûrement la marque italienne la plus connue. Pas très fan, la mousse prend difficilement et sèche vite.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000942


Et après le rasage me direz-vous ? Un moment toujours un peu compliqué pour moi car je n'ai toujours pas trouvé le bon combo avec mon eau de toilette favorite.

Pour des senteurs de barbier à l'ancienne (et pour rompre définitivement avec Aqua Velva), les après-rasage Pinaud Clubman (vieille maison française devenue américaine) font faire un voyage dans le temps. J'aime beaucoup leur Bay Rum, assez chargé en cannelle.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000943

Le Spanish Leather de Trumpers est à essayer aussi. Ici dans sa version eau de cologne.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000944

Royall Muske : délicieuse eau de cologne produite par un parfumeur des Bermudes, qui propose une gamme classique des senteurs de là-bas, Lyme, Bay Rum etc. Je m'en sers parfois comme après-rasage. Idéal quand viennent les beaux jours.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000945

Enfin, pour ceux qui jouent les flibustiers (suivez mon regard), le vrai Bay Rum antillais, bien épicé. Celui-ci est produit dans l'île de Sainte-Lucie. Sert à tout : friction sur le corps après la douche, eau de toilette (gare quand même, c'est pas hyper subtil), après rasage. Au cas où, il est clairement indiqué sur la bouteille que c'est réservé à un usage externe. Trouvé dans une boutique de produits antillais du 20ème arrondissement.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) P1000946
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Radjou Mer 10 Mar 2010 - 12:49

Superbe collec' !!
J'utilise les miens au compte goutte et ne fais pas de collection de crèmes et savons.
Pour ma part, TOBS parfum rose, que j'utilise actuellement : j'aime bien. J'ai aussi essayé avocat auparavant, pas mal aussi. Ce sont les deux seuls, vus que cela ne fait que 1,5 ans que je suis passé au blaireau (Mühle) + rasoir Merkur et lames de marque éponyme.

-> Sirine, puis-je te demander ton avis sur la différence entre savon et crème ? (utilisation, "moussage", application, etc...)

Concernant l'après rasage, j'utilise des crèmes :
- soit hydratante/énergisante de Yves Rocher
Sujet rasoir (savons à barbe inside) 2605410
- soit baux après rasage de l'occitane :
Sujet rasoir (savons à barbe inside) P_aspx10
- soit une crème apaisante de chez nickel :
Sujet rasoir (savons à barbe inside) Contre10
(j'utilise aussi lendemain de fête, de chez nickel également)

That's all folks !

Wink
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Mer 10 Mar 2010 - 16:29

salut Radjou,

Je préfère les crèmes aux savons car la mousse est plus onctueuse, l'émulsion se fait mieux, et ça sèche moins vite une fois sur le visage. Mais comme tu as pu voir, il m'arrive aussi d'utiliser des savons.

Pour l'après-rasage, soit je mets une crème nourrissante sans parfum type Nivea soft (très bien pour pas cher) ou Kiehl's ou autre, suivi d'une eau de cologne ou d'un bay rum, soit je mets un baume après-rasage également parfumé (ceux d'Aqua di Parma sont super mais je n'ai que des échantillons).

Mais je suis avant tout à la recherche (toujours en cours) du meilleur combo avec mon eau de toilette favorite (Douro de Penhaligon's) donc je privilégie la fragrance au côté apaisant.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Radjou Mer 10 Mar 2010 - 18:29

Je comprends tout à fait ton problème, mais pour ma part, je trouve que ces crèmes sont peu odorantes et je ne mets ensuite que du parfum dans le cou... Du coup je ne rencontre pas ce problème de fragrance !

À ce propos, faut que je me trouve un nv parfum... scratch

Wink
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Matsouaag Jeu 11 Mar 2010 - 17:30

Pour ma part c'est la pierre d'Alun , avant et après rasage (rasoir éléctrique)!
Parfois du bon savon d'Alep + de l'alcool à 70°! Cool

Matsouaag

Messages : 90
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.sape-bz.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Jeu 11 Mar 2010 - 22:22

Bonsoir,

@sirine: sans passer directement au coupe-chou, essaie-toi au rasoir de sécurité (ceux à une lame) Very Happy .

Ca te fera passer au sabre en douceur Wink

Bonne soirée.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  JUAN Jeu 11 Mar 2010 - 23:21

bonsoir,

ce qui est chouette dans ce type de produits, ce sont les emballages

il y a un coté suranné assez plaisant

les sites internet de vente de produits de rasage "traditionnels" sont des mines pour trouver ces cosmétiques "vintages"

pour ma part, je fais simple: savon Proraso vert ou l'Occitane / après rasage Lavera (très bien)

je cherche un rasoir de sécurité "plein" (sans peigne) à petit prix et de fabrication européenne, l'un de vous peut-il m'aider?
JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Jeu 11 Mar 2010 - 23:32

@juan: le merkur n°42 une vingtaine d'euros environ.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Jeu 11 Mar 2010 - 23:37

J'avais posé la question sur DPEC concernant le Merkur, et on m'avait mis en garde contre le côté un peu risqué de l'instrument. Mais ça peut être effectivement un bon compromis avant de passer au sabre.
Question : pour une barbe pas spécialement dure, combien de rasages peut-on faire avec une lame ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Jeu 11 Mar 2010 - 23:53

sirine a écrit:
Question : pour une barbe pas spécialement dure, combien de rasages peut-on faire avec une lame ?

Pas facile comme réponse, je vais faire une Lapalissade mais, ça dépend de deux choses que sont:

- La lame: ou plutôt la "qualité" de la lame, il existe différentes marques et références, à toi de voir laquelle te convient le mieux. Au prix où sont les paquets (3€ en moyenne), tu peux en tester pas mal.

- La barbe: plus elle est "drue" et plus la lame en coupe donc plus elle s'use.

Avec un rasoir de sécurité, c'est pas du tout comme les multi-lames, il te faudra tatonner, essayer, pour trouver ce qui te convient.

Pour ma part, je fais 3 rasages avec une lame et ce, quelque soit la marque, mais garder une lame plus longtemps, ça doit pas être très hygiénique je pense.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Jeu 11 Mar 2010 - 23:58

ok, merci. Celui que tu as conseillé à Juan est bien pour débuter donc ? Il faudrait que je passe dans cette boutique qui est rue de Clichy je crois, une vraie caverne d'Ali Baba.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Raromatai Ven 12 Mar 2010 - 11:03

sirine a écrit:ok, merci. Celui que tu as conseillé à Juan est bien pour débuter donc ? Il faudrait que je passe dans cette boutique qui est rue de Clichy je crois, une vraie caverne d'Ali Baba.
Oui et l'accueil est très bon (planète rasoir). Ce n'est toutefois pas la seule boutique recommandable sur Paris. Chastel est aussi très bien (une toute petite boutique près de la place de l'étoile) mais si cela te tente il vaut mieux téléphoner (M. Chastel est proche de la retraite et je ne sais pas s'il propose des rasoirs de sécurité, même si je suppose que oui).
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Ven 12 Mar 2010 - 11:47

Et tu sais comment s'appelle la boutique de M. Chastel ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Raromatai Ven 12 Mar 2010 - 12:08

C'est la coutellerie Chastel.

Tu as aussi Kindall, l'armurerie Renaud, Courty...


Dernière édition par Raromatai le Ven 12 Mar 2010 - 13:32, édité 1 fois
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Ven 12 Mar 2010 - 12:15

Ok, merci, je vais m'en occuper ce w-e (car ma vie vous passionne je sais).
(Le lien Chastel ne fonctionne pas).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Raromatai Ven 12 Mar 2010 - 13:32

sirine a écrit:
(Le lien Chastel ne fonctionne pas)

Je viens de le corriger.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Ven 12 Mar 2010 - 15:25

Bonjour,

@sirine:

Ce que je te conseillerais pour l'achat d'un rasoir de sécurité est:

- Eviter si possible d'en acheter un avec réglage car,
tu auras pas mal de "paramètres" à apprivoiser tel que:
- l'angle de coupe, que tu devras maintenir proche de 30°, en pratique, c'est "amusant" Very Happy

- une préparation de peau bien faite, comprendre à l'eau très chaude, et une belle mousse.

- ne pas "appuyer" sur la lame, la laisser couper "toute seule",
c'est le poids du rasoir qui va travailler et pas la force de tes mains. Si tu appuies, ce sera rougeurs assurées.

- ne pas te couper la "carotide", non là, je déconne, tu n'as aucuns risques que ça arrive.

Et si en plus de ça, tu te compliques avec des réglages de lames plus ou moins agressif, tu vas te dégoûter du rasoir de sécurité.

- Prendre un modèle tout simple, basique genre 41 ou 42 de chez Merkur. Il est à une vingtaine d'euros en général.

- Acheter plusieurs marques de lames, sur je sais plus quel site, ils font des lots de lames, comme ça,
tu pourras tester quel lame va le mieux avec ton rasoir et quelle lame est bien supportée par ta peau.
Evites cependant de passer directement aux lames de la marque Feather (elle coupe très bien, attention),
prend si tu trouves, des Derby ou des Personna

- Pour tes premiers rasages, ce sera pas le paradis tu devras laisser du temps à ta peau pour s'acclimater à ce nouveau type de rasage. Ensuite, quand tu devras te raser, ce sera un moment très agréable.

Voilà, si tu as d'autres questions, je tenterais d'y répondre.

Bonne journée.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Sybarite Ven 12 Mar 2010 - 16:37

sirine a écrit:(Le lien Chastel ne fonctionne pas).
Chez moi (firefox) ça marche très bien...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Ven 12 Mar 2010 - 18:18

tortunano a écrit:Bonjour,

@sirine:

Ce que je te conseillerais pour l'achat d'un rasoir de sécurité est:

- Eviter si possible d'en acheter un avec réglage car,
tu auras pas mal de "paramètres" à apprivoiser tel que:
- l'angle de coupe, que tu devras maintenir proche de 30°, en pratique, c'est "amusant" Very Happy

- une préparation de peau bien faite, comprendre à l'eau très chaude, et une belle mousse.

- ne pas "appuyer" sur la lame, la laisser couper "toute seule",
c'est le poids du rasoir qui va travailler et pas la force de tes mains. Si tu appuies, ce sera rougeurs assurées.

- ne pas te couper la "carotide", non là, je déconne, tu n'as aucuns risques que ça arrive.

Et si en plus de ça, tu te compliques avec des réglages de lames plus ou moins agressif, tu vas te dégoûter du rasoir de sécurité.

- Prendre un modèle tout simple, basique genre 41 ou 42 de chez Merkur. Il est à une vingtaine d'euros en général.

- Acheter plusieurs marques de lames, sur je sais plus quel site, ils font des lots de lames, comme ça,
tu pourras tester quel lame va le mieux avec ton rasoir et quelle lame est bien supportée par ta peau.
Evites cependant de passer directement aux lames de la marque Feather (elle coupe très bien, attention),
prend si tu trouves, des Derby ou des Personna

- Pour tes premiers rasages, ce sera pas le paradis tu devras laisser du temps à ta peau pour s'acclimater à ce nouveau type de rasage. Ensuite, quand tu devras te raser, ce sera un moment très agréable.

Voilà, si tu as d'autres questions, je tenterais d'y répondre.

Bonne journée.
Merci beaucoup Tortunano pour ces conseils éclairants, je vais l'acheter vite et m'entraîner le week-end.
Au cas où, en arrivant au boulot le lundi, je prétexterais une agression sauvage par mon épouse.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Raromatai Ven 12 Mar 2010 - 19:17

Sybarite a écrit:
sirine a écrit:(Le lien Chastel ne fonctionne pas).
Chez moi (firefox) ça marche très bien...

Ben oui, maintenant que je l'ai corrigé après que Sirine m'ait fait remarquer qu'il ne marchait pas, il fonctionne mieux. Very Happy
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Lun 15 Mar 2010 - 22:15

Bonsoir,

"je vais l'acheter vite et m'entraîner le week-end.
Au cas où, en arrivant au boulot le lundi, je prétexterais une agression sauvage par mon épouse."

Bon alors, sirine, tu en es où? Very Happy

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Lun 15 Mar 2010 - 23:38

Pas eu le temps de l'acheter à Paris samedi, donc j'ai commandé un merkur 42 sur le site Connaught shaving. J'y reviens dès réception.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Et le blaireau ?

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 0:12

Je suis passé chez Planète Rasoir (58 rue de Clichy), le choix de blaireaux est vaste.

Le vendeur, au vu de ma peau fragile et de ma barbe tendre, m'a dirigé vers des blaireaux à poils blancs à 220 euros, puis vers des blaireaux à 110 euros.

Je trouve ça très couteux ! Ne peut-on rien avoir de bien pour moins cher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Mer 17 Mar 2010 - 1:32

Pour ma part j'utilise depuis 12-13 ans un Trumper dit "super badger" (milieu de gamme, gris) qui me satisfait totalement. très doux. Je l'avais payé dans les 40 £. Les prix n'ont pas trop changé. Le voici : http://www.trumpers.com/product_detail.cfm?ProductID=111547301

Auprès d'une maison comme Taylor of Old Bond street, tu peux aussi avoir des blaireaux intéressants à prix corrects, notamment des Silver tip (catégorie considérée comme supérieure).

http://www.tayloroldbondst.co.uk/acatalog/Taylor_s_On_line_SHAVING_BRUSHES_3.html

Plus cher, mais très recommandé, notamment sur les forums consacrés à la chose pileuse, les Kent
http://www.kentbrushes.com/

J'avoue ne pas avoir de recommandations pour les marques françaises. Je sais que Plisson propose de très bons produits, mais les prix sont plus élevés que ceux des enseignes anglaises.
http://www.rasageplisson.com/epages/161058.sf
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Radjou Mer 17 Mar 2010 - 13:31

tortunano a écrit:
sirine a écrit:
Question : pour une barbe pas spécialement dure, combien de rasages peut-on faire avec une lame ?
Pour ma part, je fais 3 rasages avec une lame et ce, quelque soit la marque, mais garder une lame plus longtemps, ça doit pas être très hygiénique je pense.

Shocked

Pour ma part, la lame me fait au minimum un mois, avec 3 rasages par semaine... soit au moins 12 rasages, mais j'irais même à dire 20 rasages. Pour ma défense, j'ai un système pileux relativement peu développé. Cependant, plutôt que de comparer aux barbes,etc. je comparerais ça avec les rasoirs à lames multiples et je dirais que c'est proche en durée entre les deux, mais le rasoir de sécurité coupe mieux (plus ras). Pour le côté hygiénique, je passa ma lame à l'eau hyper chaude pour rincer puis je "lave" le rasoir avec une vieille brosse à dent et du savon d'alep.

Wink
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Mer 17 Mar 2010 - 20:25

Bonsoir,

@Brett Sinclair:

"Je suis passé chez Planète Rasoir (58 rue de Clichy), le choix de blaireaux est vaste.

Le vendeur, au vu de ma peau fragile et de ma barbe tendre, m'a dirigé vers des blaireaux à poils blancs à 220 euros, puis vers des blaireaux à 110 euros. "

--> C'est un commerçant et pour lui, c'est mieux que tu achètes un blaireau à 200€. Un blaireau à 200€ c'est du très haut de gamme ("blanc des montagnes" certainement) et tu ne sentiras la différence que quand tu descendras en gamme, comme plein d'autres choses.

"Je trouve ça très couteux ! Ne peut-on rien avoir de bien pour moins cher ?"

--> Avec un blaireau à 100€ tu auras quelque chose de très correct. Un conseil en passant, privilégie la nature de la touffe (gris ou blanc) à la taille ou à la déco. Pour son entretien et son hygiène, passe-le de temps en temps sur du savon à main.

En site, tu as les anglais (tape shaving dans google) ou http://www.1barber.be/index.php

Bonne soirée.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Mer 17 Mar 2010 - 20:34

Bonsoir,

@Radjou:

"Pour ma part, la lame me fait au minimum un mois, avec 3 rasages par semaine... soit au moins 12 rasages, mais j'irais même à dire 20 rasages. Pour ma défense, j'ai un système pileux relativement peu développé. Cependant, plutôt que de comparer aux barbes,etc. je comparerais ça avec les rasoirs à lames multiples et je dirais que c'est proche en durée entre les deux, mais le rasoir de sécurité coupe mieux (plus ras). Pour le côté hygiénique, je passa ma lame à l'eau hyper chaude pour rincer puis je "lave" le rasoir avec une vieille brosse à dent et du savon d'alep. "


Je me rase une fois par semaine et je fais trois passes. Effectivement, on a pas la même pilosité Very Happy et si j'utilise ma lame pour 12 rasages, j'imagine même pas l'enfer sur ma peau affraid . Soit dit en passant, j'aimerai avoir ta barbe Very Happy

Quand j'étais au multi-lames, à la fin du premier rasage, direction poubelle pour la lame.

Un rasoir de sécurité ça coupe, un multi-lame, ça arrache. Very Happy

Bonne soirée.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Gascon Mer 17 Mar 2010 - 22:51

J'abonde dans le sens de Tortunano.
Pour ma part : coupe chou Dovo 5/8 avec chasse imitation écaille acheté à l'armurie Renaud (100€), savon à barbe et après rasage Proraso (9€ et 26€ chez Old England.... depuis je me suis rendu compte que ce sont des voleurs) et blaireau Monoprix (7€), ce n'est pas le top mais j'attends qu'il soit vraiment inutilisable pour me prendre un joli Plisson.
A cela, il faut ajouter le stroop pour la lame du coupe chou à 38€.
Donc pour ceux qui veulent passer au rasage à l'ancienne, avec du matos très correct, et connaitre ses bienfaits, il faut être prêt à investir pas loin de 250€.

Gascon

Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Mer 17 Mar 2010 - 23:05

@Gascon:

Je commence au coupe-chou Wink , le rasoir de sécurité permet de faire correctement la transition.

Avec un budget de 250€, c'est très très confortable Smile en allant sur des sites sérieux, celui-ci notamment: http://www.parapharmaciesante.com/produits_de_rasage_-_rasoirs_r_30.html

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Gascon Mer 17 Mar 2010 - 23:27

J'ai dis 250€ mais effectivement on peut s'en tirer pour moins que ça. Cela dépendra de la qualité des produits et puis il y a tout ces petits accessoires en plus comme le bol à savon, le serviteur pour blaireau etc... En ce qui me concerne, j'aime bien avoir des produits à la fois esthétiques et de qualité donc forcément ça coute.

Je ne suis pas passé par l'étape "rasoir de sécurité". J'ai enchainé avec le coupe chou après le mach III.
Au début quelques coupures mais je commence a bien m'y faire. Le plus compliqué est le passage dans le sens inverse du poil.
Bon rasage !

Gascon

Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  amator Dim 21 Mar 2010 - 23:54

tortunano a écrit:

Je commence au coupe-chou Wink , le rasoir de sécurité permet de faire correctement la transition.


En quoi le rasoir de sécurité permet-il de faire une transition faire le coupe-chou ? Tu peux expliquer ? Merci

La comparaison est sans doute osée mais l'avion n'est pas un outil de transition à l'hélicoptère, bien qu'évidemment les deux volent !


Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 67
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  ed2007 Lun 22 Mar 2010 - 1:29

Sirine, je tourne seulement sur trois cremes a raser dont, comme toi, le savon Taylor of Bond St amande et le bois de santal Art of Shaving. J'utilise plus souvent ce dernier meme si je prefere de loin le premier que je reserve aux quelques fois ou je peux prendre mon temps pour cette operation. Seulement, a ma connaissance, TOBS ne fait pas le baume apres-rasage amande et, si tu apprecies ce parfum, j'ai trouve des produits complementaires chez E-Shave avec huile et baume (les liens ne sont pas tres visibles sur le site ?!) ; l'un des distributeurs parisiens doit etre Nickel dans le Marais. Et puis l'ete, cela va bien avec le Mandorlo di Sicilia d'Acqua di Parma pour se faire la totale...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Lun 22 Mar 2010 - 1:58

Marrant que tu parles d'e-shave, je fais un petit voyage en famille le mois prochain à NY et j'avais justement prévu de faire un tour à leur boutique. Et tu as essayé leurs crèmes à raser ?
TOBS, je reste un aficionado, mais j'ai été très agréablement surpris par Art of Shaving.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  amator Lun 22 Mar 2010 - 2:00

Ed2007,

Je suis assez content de E-Shave également la crème monte en mousse assez épaisse au blaireau. Le thé blanc est frais et délicieux tandis que l'amande est une petite madeleine à la Proust, l'odeur des petits pots de colle que l'on étalait (ou mangeait) avec une mini-pelle, un bonheur matinal.

Je me fournis dans une boutique en bas de la rue de tournon (et j'en profite pour acheter du sake dans un boutique japonaise à deux pas) ; ils ont un site marchand également www.comptoirdelhomme.com

Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 67
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  ed2007 Lun 22 Mar 2010 - 11:31

sirine a écrit:Marrant que tu parles d'e-shave, je fais un petit voyage en famille le mois prochain à NY et j'avais justement prévu de faire un tour à leur boutique. Et tu as essayé leurs crèmes à raser ?
TOBS, je reste un aficionado, mais j'ai été très agréablement surpris par Art of Shaving.

Je suis tres jaloux pour NYC Crying or Very sad Nous y sommes alles deux fois l'annee derniere et je suis pret a y retourner de nouveau !!! Si tu recherches des adresses particulieres et que je peux eventuellement te renseigner, fais le moi savoir...

Pour E-Shave, j'ai tape uniquement dans les produits evoques, Amator semble mieux connaitre et apprecier leurs savons. A NYC, il doit y avoir une mode car les salons fleurissent... tu peux notamment en profiter pour te faire raser chez Art of Shaving dans leur boutique de Madison mais aussi chez Freeman S.C. (sur Rivington : boutique vetement + mesure traditionnelle de Brooklyn mais aussi produits cosmetiques hommme & salon /// egalement un bon restaurant "Freemans" au bout de Freeman Alley) ; ils possedent un autre salon de barbier dans West Village (sur Horacio) a 10 min a pieds de la boutique Leffot...

Pour Art of Shaving, je n'ai pas specialement d'affinites... et je trouve leurs produits relativement chers. Si le savon est correct, leur baume apres-rasage sans parfum me parait assez 'banal' a l'usage. La formule de leurs produits n'est pas non plus exceptionnelle. Je possede un set de rasage blaireau + rasoirs pour lames Gilette ; je prefere simplement le rasoir AofS au Gilette, plus confortable a tenir.

amator a écrit:Ed2007,

Je suis assez content de E-Shave également la crème monte en mousse assez épaisse au blaireau. Le thé blanc est frais et délicieux tandis que l'amande est une petite madeleine à la Proust, l'odeur des petits pots de colle que l'on étalait (ou mangeait) avec une mini-pelle, un bonheur matinal.

Oui, la colle Cleopatre !!!
Sujet rasoir (savons à barbe inside) Eighties%20colle%20cleopatre%202

amator a écrit:Je me fournis dans une boutique en bas de la rue de tournon (et j'en profite pour acheter du sake dans un boutique japonaise à deux pas) ; ils ont un site marchand également www.comptoirdelhomme.com

Ce n'est qu'un avis personnel mais les prix en France de E-shave me semblent un peu excessifs selon le site que tu fournis...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  amator Lun 22 Mar 2010 - 11:38

Ed2007,
ton avatar suggère-t-il une passion aéronautique pour les faucheurs de marguerites ou pour les héros des grands découvreurs des futures lignes aériennes ?



A la colle ...une addiction de jeunesse Very Happy


Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 67
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  ed2007 Lun 22 Mar 2010 - 12:03

amator a écrit:Ed2007,
ton avatar suggère-t-il une passion aéronautique pour les faucheurs de marguerites ou pour les héros des grands découvreurs des futures lignes aériennes ?
Legerete, elegance, plaisirs de la vie, aventures, voyages, betises, idees recues, etc... ce film n'est-il pas un bon condense de ce que doit etre le membre d'un forum ?!

Petite precision : vu le tarif du savon E-Shave en France, autant mettre un peu plus et tester celui de Martin de Candre, non ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  amator Lun 22 Mar 2010 - 12:22

Le E-shave que j'utilise est une crème et non un savon alors que MdC est lui un savon que je trouve plus agressif que la crème (la peau des hommes est si fragile !) même s'il mousse très bien et facilement, odeur moins agréable que E-S mais plus authentiquement à l'ancienne j'imagine. Vu la taille du pot et le peu de produit nécessaire à un rasage, j'en ai pour des mois et des mois...Avec un blaireau Plisson et un rasoir de Thiers, on peut se raser 100% français !!! - ce qui n'est pas mon cas, le sabre ou coupe-chou m'attire mais me fait encore un peu peur.

Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 67
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Lun 22 Mar 2010 - 22:33

Bonsoir,

@amator:

"En quoi le rasoir de sécurité permet-il de faire une transition faire le coupe-chou ? Tu peux expliquer ? Merci

La comparaison est sans doute osée mais l'avion n'est pas un outil de transition à l'hélicoptère, bien qu'évidemment les deux volent !"

Je m'explique, je suis passé sans gros problème du rasoir multi-lame (et bombe à raser) au rasoir de sécurité (et blaireau, savon) donc, je débute avec le coupe-chou et pour les parties qui me posent des problèmes (rebrousse-poil des "mandibules" par exemple), je fignole au rasoir de sécurité.
Je ne fais pas de concours de vitesse, je prend mon temps, j'apprend les gestes petit à petit, voilà tout.

Bonne soirée.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  terry Lun 22 Mar 2010 - 23:36

Du fait de nombreuses rougeurs après rasage j'ai bien envie de passer au rasoir de sécurité, mais vu ma peau très sèche et assez irritable et des poils plutôt durs mais pas trop denses j'ai un peu la trouille des coupures.
Je suis donc resté au doubles lames (40 ans que cela dure...) et en attente d'une commande de crème (Truefitt & Hill 'Sandalwood') et d'un nouveau blaireau (un GB Kent BK2) - mon dernier acheté en grande surface, c'est mis subitement à perdre ses poils par poignées, j'utilise actuellement du gel en bombe Mennen peaux sensibles, deux passages (sens du poil et travers) suivi d'un rinçage à l'eau froide puis, d'un Baume Apaisant Mennen.

Vos avis sur le choix précis du modèle de rasoir Merkur (pas au chrome si possible) à acheter ou ne pas acheter en fonction de ma peau et du risque de coupures, peuvent m'être utiles.
Merci
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Lun 22 Mar 2010 - 23:58

@terry:

Je te conseillerais le modèle 42, il n'est pas chromé mais nickelé. Il est simple (sans réglages) et te permettra de te familiariser doucement avec l'angle de rasage (entre 25 et 30°).

La lame est également importante, comme tu as la peau sensible, pense à bien hydrater après le rasage. A mon humble avis, fais une recherche du côté des lames de marques Personna ou Derby, réputées pour leur douceur et surtout, n'appuies PAS sur le rasoir, laisse-le glisser sur ta peau, sinon, rougeurs assurées et tu vas te dégoûter tout seul.
Pour les "coupures", au début tu en auras, mais ne t'inquiètes pas, eau froide/glacée en rinçage à la fin du rasage et en plus, ça réveille Very Happy Very Happy

Tu as choisi une crème connue et reconnue ainsi que le blaireau dont tu devras prendre soin, nettoyage régulier, pas d'eau trop chaude dessus,...

Commence simplement par une passe dans le sens du poil, tu repasses de la crème et passe à rebrousse poil au rasoir de sécurité ou avec ton multi-lame.

Quoi qu'il en soit, prend ton temps et ne cherche pas à aller vite. La maîtrise du "geste", tu vas l'acquérir progressivement. C'est pas un concours, au début, je me rasais en 45 minutes.

Bon rasage Wink

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  terry Mar 23 Mar 2010 - 0:33

@ tortunano
Merci, je viens de jeter un coup d'oeil sur google, ce 42 a un look retro assez séduisant :

Sujet rasoir (savons à barbe inside) 02029_1
la photo vient de www.barbe-and-co.fr (site que je découvre)
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Mar 23 Mar 2010 - 20:36

Bonsoir,

C'est commandé ? Very Happy Very Happy

Bonne soirée.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Mar 23 Mar 2010 - 21:45

Me concernant, mon colis est parti d'Angleterre il y a une semaine et toujours rien Neutral
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  terry Sam 27 Mar 2010 - 22:16

Je viens de recevoir blaireau, support et crème, et d'acheter un fabuleux "bol à savon" en faïence, (en fait une coupelle de petite taille pour 1 euro au rayon vaisselle de mon hypermarché).
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Dim 28 Mar 2010 - 16:46

Enfin reçu le Merkur. Un peu mitigé pour l'instant. Ca arrache pas mal dans le cou, et j'ai pas l'impression d'être mieux rasé qu'avec les lames Gillette. Je suppose qu'il faut un peu de pratique. Je vais le réserver aux week-ends dans les premiers temps.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  tortunano Dim 28 Mar 2010 - 21:17

Salut sirine,

"Enfin reçu le Merkur." <-- Tu as pris lequel en fin de compte ?

"Un peu mitigé pour l'instant." <-- C'est normal, au début, tu n'as pas encore assez d'expérience et tes gestes vont se perfectionner. Ca va venir tout seul et tu sentiras la différence au bruit que la lame fait lors du passage.

"Ca arrache pas mal dans le cou," <-- C'est pas normal du tout, plusieurs pistes à explorer:
- Préparation de la peau insuffisante ?
- Angle de la lame ?
- Appuis trop prononcés ?
- Passe à rebrousse-poil en premier ?
- Trop de vitesse dans le mouvement ?

"j'ai pas l'impression d'être mieux rasé qu'avec les lames Gillette. Je suppose qu'il faut un peu de pratique." <-- C'est tout à fait ça.
"Je vais le réserver aux week-ends dans les premiers temps." <-- Sage décision

Bonne soirée.

tortunano

Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Dim 28 Mar 2010 - 22:00

C'est le 42. Pour le cou, c'est la 2ème passe qui est à rebrousse-poil. Je vais inverser.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  terry Dim 4 Avr 2010 - 23:29

Dans le colis contenant ma crème "Truefitt&Hill - Sandalwood", j'ai trouvé un petit échantillon d'huile de pré-rasage "The Art of Shaving, Pre-Shave Oil" non parfumé.
Je ne connaissais pas ce type de produits, et j'ai testé et trouvé ça très agréable et très efficace.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) 10000

J'ai donc décidé de passer commande d'un tel produit, mais j'hésite entre celui-ci et celui proposé par Truefitt&Hill.
Sujet rasoir (savons à barbe inside) 21993F91A2L

J'aimerais avoir votre avis.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Lun 5 Avr 2010 - 0:04

Je n'ai essayé que celle d'AOS qui est pas mal. Mais je reste un peu sceptique sur le réel intérêt de ces produits pré-rasage. C'est plus intéressant pour les barbes dures semble-t-il. Je n'en utilise plus, mais quand c'était le cas, j'achetais de l'huile d'amande douce en parapharmacie, c'est beaucoup moins cher.
Sinon, j'ai vu récemment quelques commentaires positifs sur le savon de pré-rasage de Musgo Real

Sujet rasoir (savons à barbe inside) 2501710

que tu peux trouver pour 5.20 £ chez CONNAUGHT SHAVING, très bonne maison.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum