En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sujet rasoir (savons à barbe inside)

+32
nice
Diavolo
grizz5555
sisley101
Sensui
noar
calceo
loui16
Raphaël2
bienluienapris
rod.
Ryoshin
Antoine
davidoff1204
Lo
SCALINVEST
Jarns
kerfich
pascer
Wis
LeMonarque
Oyaji-sama
terry
ed2007
amator
Gascon
Sybarite
Raromatai
JUAN
tortunano
Matsouaag
Radjou
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  noar Mer 9 Sep 2015 - 11:34

j'ai pas de mérite, comme nick j'ai trop trainé sur le forum d'où comme le présume Lo son message doit être extrait Wink

noar

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sherlock Dim 13 Sep 2015 - 15:58

Hello,

Je vous expose crûment mon dilemme, que dis-je : mon drame !

Je n'arrive pas à trouver l'après rasage de mes rêves. Je me rase au savon ou à la crème déjà émulsionnée, aux parfums "de tafiolle", comme le dit élégamment la schtroupfette : rose, violette, lavande et bois de santal, de chez les bons faiseurs (Taylor, Trumphit, Harris...).

Ma question concerne le bois de santal, je n'arrive pas à trouver un après rasage qui ne soit pas soit évanescent (disparition de tout parfum au bout d'une heure ou deux, comme celui de Taylor) tout en gardant tout de même un vrai parfum de santal. Ce n'est pas le cas du Harris, trop épicé et pas assez santal avec moi...

Vers quel après rasage me tourner ? Question
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Lo Dim 13 Sep 2015 - 16:08

J'utilise aussi les savons et après rasage TOBS au santal et il colle à ma peau au moins toute la matinée.
Mais toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière ...
Peut être devrais-tu utiliser en plus une cologne ou eau de toilette Sandalwood ?
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sherlock Dim 13 Sep 2015 - 16:43

Lo a écrit:Peut être devrais-tu utiliser en plus une cologne ou eau de toilette Sandalwood ?

Bonne idée, je vais essayer lors de la porchaine commande.

je m'interroge aussi sur leur talc :

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 89b955ab-c0ec-8b5d-0d44-95bb25ac2778

http://www.rasage-classique.com/talc-taylor-sandalwood-100-talc-apres-rasage-2422-268-23-37.z.fr.htm?recherche=153233
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sisley101 Jeu 15 Oct 2015 - 0:32

Des Parfumeurs proposent une odeur de Santal ou très proche :
- Diptyque (TAM DAO)
- Creed (Original Santal)
- Floris (Santal)
- Kilian (Sacred Wood)
- Comme des Garçons (WonderWood)

Tu peux retrouver tous ces parfum chez Nose Paris.
Si tu es de passage ou vis à Paris je t'invite à faire un tour à la boutique... Tu trouveras ton bonheur !

sisley101

Messages : 43
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  SCALINVEST Mar 29 Mar 2016 - 12:04

Ca y est depuis quelques mois l'infâme G...72000 lames ( eh oui) Wink est au placard ...

Merci pour vous retours car je suis revenu ...comme papa au Merkur , blaireau GERSON , lames feather ( là j'ai fait ...TRES TRES attention et ... Je ne suis pas défiguré ! ) le tout pour mon plus grand plaisir ...

Sur les produits ... Comme l'émission j'ai (presque) tout essayé ...pour l'instant seul le baume après rasage institut karité me satisfait pleinement , j'utilise aussi avant le savon de rasage de l'huile de pre rasage

Pour le savon et huile je multiplie...les aventures...globalement vous citez plus haut d'excellentes marques sur lesquelles je ne vais pas revenir par contre avez vous des retours sur deux marques françaises : Barber's et lames et tradition ?

Surtout sur huile de pre rasage et savon à barbe

Cheers
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  nice Mer 30 Mar 2016 - 0:25

Hello,

J' ai moi aussi quitté depuis belle lurette le monde des multi-lames et crèmes ou gel en bombe.
Quel bonheur de se raser au DE (merkur futur et lames russes le plus souvent).

Pour les savons, huiles pré rasage (pas toujours utilisées), j'ai jeté mon dévolu sur les produits de la marque Razorock trouvés sur le net. Les meilleurs pour moi par rapport à mes prodUits TOBS etc.

Bon rasage à tous

Nice
nice
nice

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 217
Localisation : Lyon / Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  SCALINVEST Mer 30 Mar 2016 - 0:34

Oui un vrai plaisir

Je vais regarder ces produits

Merci
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  kjeldor Lun 5 Sep 2016 - 16:19

Je profite du nombre important de juristes et d'expatriés outre-Manche présent sur le forum pour poser une colle :

Pourquoi certains produits vendus en ligne par des sites britons ne sont autorisés à la vente que pour les clients anglais alors qu'ils sont disponibles partout en Europe (certes plus chers). Quid de la libre circulation des biens ? scratch

A titre d'exemple, les produits de marque nippone Feather :

http://connaughtshaving.com/feather.html

http://connaughtshaving.com/asd2s.html


Merci ! study
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Diavolo Lun 5 Sep 2016 - 16:45

En très très très schématique :

Les fabricants peuvent donner des exclusivités territoriales à certains distributeurs, tout en les obligeant à ne pas démarcher les consommateurs ("vente active") hors de leur territoire.

En revanche il est en principe absolument interdit de refuser une vente à un consommateur basé hors du territoire qui viendrait de lui même chercher le distributeur ("vente passive").

Parfois c'est contourné, via la technique du "geoblocking" notamment qui est un peu plus subtile et insidieuse et à laquelle tu fais face.

La commission européenne n'est pas du tout du tout favorable à cette évolution des pratiques commerciales ...
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  grizz5555 Lun 5 Sep 2016 - 18:27

Ceci dit, le UK n'est pas non plus favorable à l'union européenne ...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  kjeldor Lun 5 Sep 2016 - 20:26

Merci Diabolo pour l'explication, j'ai passé commande pour des lames, on verra bien.
En cas de refus, je me fendrai d'un petit mail dans la langue de "j'expire", rien qu'en la lisant, ils devraient signer l'armistice ! geek

@Nounours : C'est pas faux ! On va boucher le tunnel, rapatrier nos traders et prendre encore plus de plaisir à les humilier lors du tournoi des VI nations (ou de tout autre compétition sportive) ! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sherlock Jeu 29 Mar 2018 - 22:34

Hello,

Je viens de m'offrir un savon à barbe Proraso à l'eucalyptus et je trouve qu'il mousse nettement moins que le Taylor au santal que j'utilise de temps en temps, étant plus adepte de la crème à raser.

Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  :mad: Ven 30 Mar 2018 - 1:09

Désolé Sherlock je n'ai testé que le Proraso à l'avoine, et rien de chez taylor.
en revanche, je profite du déterrage pour vous remercier, collectivement : sur les conseils lu ici même, je me suis fait offrir un savon Martin De Candre (fougère).
Mousse très facile à monter, confort de coupe (avec pré-rasage proraso systématique) incroyable pour qui n'avait connu que les mousses en bombe.
Et niveau usage : il m'a fallu 3 ans et ... 5 mois, à raison de 2-3 rasages hebdomadaire, pour finir le pot.
merci à tous !
Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Wp_20110
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sherlock Ven 30 Mar 2018 - 1:21

C'est le plus remarquable savon à barbe que je connaisse, le mien avait disparu avec mon bagage lors d'un vol vers l'Autriche, il va falloir que je m'en rachète un, à la fabrique de préférence, puisque j'habite à environ 80 kilomètres de l'endroit ou il est produit.

https://savonnerie-martin-de-candre.com
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  kjeldor Ven 30 Mar 2018 - 10:13

C'est mon savon à barbe également et je n'en changerai plus ! Very Happy
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sherlock Dim 13 Mai 2018 - 12:25

kjeldor a écrit:C'est mon savon à barbe également et je n'en changerai plus ! Very Happy

Je n'ai toujours pas mis ma menace à exécution, mais il faut vraiment que j'aille y faire un tour, d'autant plus qu'ils ont un petit musée du savon https://www.martin-de-candre.com/

Il est seulement dommage qu'on ne puisse pas aussi visiter les ateliers.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sherlock Lun 2 Juil 2018 - 15:12

Hello,

J'ai enfin mis ma menace à exécution : aller m'acheter un nouveau savon à barbe Martin de Candre sur place, près de Fontevraud et Montsoreau. J'ai profité d'être invité au mariage de l'un d'entre vous (qu'il se dénonce) samedi près d'Angers pour faire halte dans ce cadre superbe.

J'utilise souvent des crèmes glycérinées (Taylor, Trumpfitt etc) de préférence aux savons, à cause de ma peau sensible, mieux protégée par la texture plus crémeuse. L'exception :

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Martin10

La qualité de ce savon est extraordinaire, la mousse monte avec une facilité déconcertante, rendant superflue l'usage du bol de rasage, et la quantité utilisée à chaque rasage est tellement minime que le contenu du pot semble ne pas diminuer.

Le magasin est un bonheur, même à l'extérieur on est attiré par les effluves de savons et de parfums...

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Martin11

Il est difficile de ne pas se laisser tenter plus que de raison...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sherlock Lun 27 Aoû 2018 - 13:05

Toujours aussi content de mon savon Martin de Candre, le seul que je peux utiliser plusieurs rasages de suite sans altérer ma peau de nourrisson...

J'ai vu qu'en plus de celui au parfum de fougère et de celui non parfumé, j'ai vu qu'ils produisaient maintenant aussi un savon de rasage à la rose...

Bien possible que j'y retourne me promener.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sirine Mer 5 Sep 2018 - 11:23

Mon savon à barbe du moment, et sûrement pour longtemps, c'est celui du Père Lucien, artisanal et naturel.
Belle mousse, rasage en douceur, parfum très agréable, et un prix très en dessous de MDC. Je recommande.

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Pzore_11

Le site : https://www.leperelucien.com/
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  sherlock Ven 7 Sep 2018 - 11:45

Bien aussi, le père Julien, effectivement, mais je trouve que la mousse me protège moins bien que celle du Martin de Candre. Déjà que je ne peux pas en faire mon adjuvant (de carrière) unique et que je suis obligé d'alterner avec une crème de rasage (Taylor, Truffit, etc...)

sirine a écrit:
Belle mousse, rasage en douceur, parfum très agréable, et un prix très en dessous de MDC.

Ca, ce n'est pas bien difficile Mad
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet rasoir (savons à barbe inside) - Page 7 Empty Re: Sujet rasoir (savons à barbe inside)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum