En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Blouson/Veste///hiver...

+35
Lo
amator
By_Xav
FloP
boris
Jarns
Drebin
kjeldor
davidoff1204
pedro
moki
Surcouf
Edetc
Eclectique
Sybarite
tertre75
concombre
JUAN
LeMonarque
Axel
Guigou
Conrad
Oscar
Esthetedenoeud
patchouli
triumph
koikilfred
Mandrax
sirine
guilom13
ed2007
Antoine
shulova
Space Cowboy
Prince Sernine
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Blouson/Veste///hiver...  - Page 3 Empty Re: Blouson/Veste///hiver...

Message  L'impartisan Mer 27 Nov 2013 - 19:02

Jarns a écrit:Je ne connais pas très bien l'offre en Pap parisienne (j'ai choisi la solution de facilité pour le mien), donc j'aurai dû mal à te proposer une marque.
Tu l'as finalement fait faire chez Artling? Avec tous ces fils de discussion qui s'entremêlent, difficile de s'y retrouver...

@boris: hmmm... intéressante alternative, avec une petite bonus économie en prime. Dommage que les poches soient plaquées, je les trouve un peu proche des boutons, surtout celle de gauche -pour le porteur/droite sur la photo-, mais j'irai en boutique pour jeter un coup d'oeil, on ne sait jamais. Merci pour le tuyau en tout cas Smile

Et sinon, quid des Ohnona, Handson, Scabal, et autres? J'ai bien lu ça et là quelques articles/sujets de forum, mais ils traitent essentiellement des costumes... Sad

L'impartisan

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'impartisan Lun 2 Déc 2013 - 14:10

Bon, je suis passé faire un petit tour ce WE, à mon grand désespoir, le manteau suggéré par boris n'existe plus à ma taille en gris ni en bleu... Sad Dommage, malgré les poches plaquées ça collait plutôt bien.
Rien de bien convaincant au niveau des croisés (inexistants/mélanges laine&plastique/coupes improbables/prix exorbitants...) à mes adresses habituelles, que ce soit sur Internet ou en boutique physique.

Par ailleurs, je suis certainement influençable, mais pour être tout à fait honnête, je suis tombé sur le fil suivant au cours de mes recherches, et j'avoue qu'avant d'opter pour l'option DM, je pense creuser encore un peu l'option PAP, vos propositions étant les bienvenues Smile

https://engrandepompe.1fr1.net/t1211-considerations-sur-la-demie-mesure-fil-initial-sur-louis-purple#19198

L'impartisan

Message  Jarns Lun 2 Déc 2013 - 15:23

L'impartisan a écrit:
Par ailleurs, je suis certainement influençable, mais pour être tout à fait honnête, je suis tombé sur le fil suivant au cours de mes recherches, et j'avoue qu'avant d'opter pour l'option DM, je pense creuser encore un peu l'option PAP, vos propositions étant les bienvenues Smile

https://engrandepompe.1fr1.net/t1211-considerations-sur-la-demie-mesure-fil-initial-sur-louis-purple#19198
Faudrait voir si Sirine tient toujours le même discours après ses expériences plus récentes Wink 
Jarns
Jarns

Message  L'impartisan Lun 2 Déc 2013 - 19:51

Jarns a écrit:
Faudrait voir si Sirine tient toujours le même discours après ses expériences plus récentes Wink 
Exactement. Ceci étant, il est déjà passé par le bespoke il me semble, donc forcément, difficile de redescendre en qualité après pareille(s?) expérience(s?). Je suis en train de tomber dans la marmite (chemises), et si l'expérience est concluante, il y a peu de chances pour que je retourne au PAP.

Ceci étant, je ne pense pas avoir un niveau d'exigence aussi poussé que le sien, mais mettre entre 600 et 1000€ dans une pièce et se retrouver avec un tombé similaire à celui présenté dans le fil LP m'agacerait un tout petit peu...

Le problème, c'est que trouver ce que je recherche en PAP -alors que je n'ai pas une morphologie très "compliquée"- n'est pas vraiment une sinécure, et ça fait déjà 2 semaines que j'arpente les rues de la ville et les "e-shops" sans résultat... Au final, je me demande où est le moindre mal.

L'impartisan

Message  koikilfred Lun 2 Déc 2013 - 20:51

Sirine a déjà donné son avis sur le bespoke/mesure indus....

et il a confirmé être très satisfait d'Artling, après avoir fait de la vraie mesure ailleurs...

pour le reste,si par hasard il s'égare de nouveau parmi nous, il te répondra en détail.
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Sam 7 Déc 2013 - 16:52

Dans un look un peu différent, j'ai fais l'acquisition récente de ça :

Blouson/Veste///hiver...  - Page 3 Esq-bleu-de-paname-Jacket-double-comptoir-fauve-1

Modèle "double comptoir" de chez bleu de Paname. C'est certainement moins isolant qu'une vraie doudoune en plumes d'oies, mais ça suffit pour les températures parisiennes du moment.

Il va de soi que je porte cette veste avec des tenues décontractées, quand je suis en costume je porte un manteau en cachemire, et avec une bonne écharpe je ne crains ni le froid ni dégun.
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  davidoff1204 Mer 29 Jan 2014 - 19:32

Pour ma part, j'ai finalement opté pour ce modèle :

Blouson/Veste///hiver...  - Page 3 Parka-homme-a-capuche-fourrure-de-coyote
davidoff1204
davidoff1204

Message  Surcouf Mer 29 Jan 2014 - 19:48

LeMonarque a écrit:Dans un look un peu différent, j'ai fais l'acquisition récente de ça :

Blouson/Veste///hiver...  - Page 3 Esq-bleu-de-paname-Jacket-double-comptoir-fauve-1

Modèle "double comptoir" de chez bleu de Paname. C'est certainement moins isolant qu'une vraie doudoune en plumes d'oies, mais ça suffit pour les températures parisiennes du moment.

Il va de soi que je porte cette veste avec des tenues décontractées, quand je suis en costume je porte un manteau en cachemire, et avec une bonne écharpe je ne crains ni le froid ni dégun.
Je te vois bien le porter avec un stettson, un 501, un mustang, quelques têtes de bétail et un copain arborant la même tenue.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  guilom13 Jeu 6 Fév 2014 - 18:07

Je rebondis sur une remarque de Kjeldor dans la section présentation.

"Avec cette mode des canada goose........"

J'ai une question qui me taraude. A votre avis, combien de fake dans la rue en proportion?
J'ai l'impression que tout le monde en a. Et ça touche tous les ages, tous les sexes, toutes les CSP etc.....
On parle quand même d'une doudoune à 600€ !!!!

En tout cas, si j'achète une doudoune, j'irai plutôt voir chez Woolrich. Car pour paraphraser Sherlock, c'est devenu un uniforme la Canada Goose.
guilom13
guilom13

Message  davidoff1204 Jeu 6 Fév 2014 - 18:50

Je fais tous les jours le même constat quant au nombre assez ahurissant de parkas de cette marque.
Bien content d'avoir opté pour une simple Bruce Field...
davidoff1204
davidoff1204

Message  niole-prune Jeu 6 Fév 2014 - 19:00

davidoff1204 a écrit:Je fais tous les jours le même constat quant au nombre assez ahurissant de parkas de cette marque.
Bien content d'avoir opté pour une simple Bruce Field...

T'es jaloux de ne pas pouvoir transpirer dans ta veste comme les chicos en CG picétout. Et même que si demain il fait -30, ben eux ils auront chaud et pas toi  tongue   Rolling Eyes 
niole-prune
niole-prune

Message  kjeldor Jeu 6 Fév 2014 - 19:12

Moi qui travaille à La Défense, c'est une vraie épidémie.
Sinon cette mode c'est : Plumes d'oie à l'extérieur, pigeon à l'intérieur!

Bon... d'un autre côté quand j'étais enfant, on arborait tous fièrement le Chevignon (chef de gang déjà!  mrgreen )

kjeldor
kjeldor

Message  hesk Jeu 6 Fév 2014 - 20:59

guilom13 a écrit:En tout cas, si j'achète une doudoune, j'irai plutôt voir chez Woolrich. Car pour paraphraser Sherlock, c'est devenu un uniforme la Canada Goose.
J'ai cherché en vain cet hiver la collection "capsule" (quelle vilaine expression...) de CG avec des tissus Loro Piana qui s'appelle Branta ou un truc dans le genre ; en revanche, j'ai essayé une Woolrich en tissu LP "storm system" hyper-chaude.

(mais comme ce n'était pas du cachemire, que décidément je ne me fais pas aux capuches bordées de fourrure, j'ai fait un autre choix. Signé : snobinHesk)
hesk
hesk

Message  LeMonarque Jeu 6 Fév 2014 - 21:05

hesk a écrit:
guilom13 a écrit:En tout cas, si j'achète une doudoune, j'irai plutôt voir chez Woolrich. Car pour paraphraser Sherlock, c'est devenu un uniforme la Canada Goose.
J'ai  cherché en  vain cet hiver la collection "capsule" (quelle vilaine expression...) de CG avec des tissus Loro Piana qui s'appelle Branta ou un truc dans le genre ; en revanche, j'ai essayé une Woolrich en tissu LP "storm system" hyper-chaude.

(mais comme ce n'était pas du cachemire, que décidément je ne me fais pas aux capuches bordées de fourrure, j'ai fait un autre choix. Signé : snobinHesk)
Hesk, tu m'as l'air mûr pour passer chez Cuccinelli!  Laughing 

(quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
LeMonarque
LeMonarque

Message  hesk Jeu 6 Fév 2014 - 21:16

LeMonarque a écrit:[Hesk, tu m'as l'air mûr pour passer chez Cuccinelli!  Laughing (quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
J'ai déjà mis le doigt dans l'engrenage, mais globalement je préfère LP - en tant que marque et pas seulement tisseur, quoique j'avale quelque Lexomil avant d'aller chez eux pour rester parfaitement impassible quand la question du prix est abordée...A ce léger détail près, on est vraiment très bien accueilli dans le magasin du Fbg.
hesk
hesk

Message  hesk Jeu 6 Fév 2014 - 22:02

LeMonarque a écrit: Hesk, tu m'as l'air mûr pour passer chez Cuccinelli!  Laughing (quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
J'ai déjà mis le doigt dans l'engrenage, mais globalement je préfère LP - en tant que marque et pas seulement tisseur, quoique j'avale quelque Lexomil avant d'aller chez eux pour rester parfaitement impassible  quand  la question du prix est abordée...A ce léger détail près, on est vraiment très bien accueilli dans le magasin du Fbg.
hesk
hesk

Message  hesk Jeu 6 Fév 2014 - 22:03

LeMonarque a écrit: Hesk, tu m'as l'air mûr pour passer chez Cuccinelli!  Laughing (quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
J'ai déjà mis le doigt dans l'engrenage, mais globalement je préfère LP - en tant que marque et pas seulement tisseur, quoique j'avale quelques Lexomil avant d'aller chez eux pour rester parfaitement impassible  quand  la question du prix est abordée...A ce léger détail près, on est vraiment très bien accueilli dans le magasin du Fbg.

Dernière édition par hesk le Ven 7 Fév 2014 - 0:45, édité 1 fois
hesk
hesk

Message  LeMonarque Jeu 6 Fév 2014 - 22:08

Mollo sur le Lexo hesk, tu ne sais plus ce que tu fais  Laughing 
LeMonarque
LeMonarque

Message  sherlock Jeu 6 Fév 2014 - 22:34

LeMonarque a écrit:Mollo sur le Lexo hesk, tu ne sais plus ce que tu fais  Laughing 

Ouaip, même que tu deviens aussi gâteux que moi  mrgreen

LeMonarque a écrit:(quoi? Comment ça "nouveau riche"?)

Pour ma part, je joue plutôt dans la catégorie "nouveau pauvre", actuellement  Crying or Very sad 
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  koikilfred Lun 10 Fév 2014 - 17:32

ah oops, sorry pour toi

mais LP fait de bons prix pour les nouveaux pauvres (sisisi, tu peux gagner à peine 100K/mois et ils te font un prix spécial)
koikilfred
koikilfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3