Blouson/Veste///hiver...
+35
Lo
amator
By_Xav
FloP
boris
Jarns
Drebin
kjeldor
davidoff1204
pedro
moki
Surcouf
Edetc
Eclectique
Sybarite
tertre75
concombre
JUAN
LeMonarque
Axel
Guigou
Conrad
Oscar
Esthetedenoeud
patchouli
triumph
koikilfred
Mandrax
sirine
guilom13
ed2007
Antoine
shulova
Space Cowboy
Prince Sernine
39 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Blouson/Veste///hiver...
Tu l'as finalement fait faire chez Artling? Avec tous ces fils de discussion qui s'entremêlent, difficile de s'y retrouver...Jarns a écrit:Je ne connais pas très bien l'offre en Pap parisienne (j'ai choisi la solution de facilité pour le mien), donc j'aurai dû mal à te proposer une marque.
@boris: hmmm... intéressante alternative, avec une petite bonus économie en prime. Dommage que les poches soient plaquées, je les trouve un peu proche des boutons, surtout celle de gauche -pour le porteur/droite sur la photo-, mais j'irai en boutique pour jeter un coup d'oeil, on ne sait jamais. Merci pour le tuyau en tout cas
Et sinon, quid des Ohnona, Handson, Scabal, et autres? J'ai bien lu ça et là quelques articles/sujets de forum, mais ils traitent essentiellement des costumes...
L'impartisan- Messages : 157
Bon, je suis passé faire un petit tour ce WE, à mon grand désespoir, le manteau suggéré par boris n'existe plus à ma taille en gris ni en bleu... Dommage, malgré les poches plaquées ça collait plutôt bien.
Rien de bien convaincant au niveau des croisés (inexistants/mélanges laine&plastique/coupes improbables/prix exorbitants...) à mes adresses habituelles, que ce soit sur Internet ou en boutique physique.
Par ailleurs, je suis certainement influençable, mais pour être tout à fait honnête, je suis tombé sur le fil suivant au cours de mes recherches, et j'avoue qu'avant d'opter pour l'option DM, je pense creuser encore un peu l'option PAP, vos propositions étant les bienvenues
https://engrandepompe.1fr1.net/t1211-considerations-sur-la-demie-mesure-fil-initial-sur-louis-purple#19198
Rien de bien convaincant au niveau des croisés (inexistants/mélanges laine&plastique/coupes improbables/prix exorbitants...) à mes adresses habituelles, que ce soit sur Internet ou en boutique physique.
Par ailleurs, je suis certainement influençable, mais pour être tout à fait honnête, je suis tombé sur le fil suivant au cours de mes recherches, et j'avoue qu'avant d'opter pour l'option DM, je pense creuser encore un peu l'option PAP, vos propositions étant les bienvenues
https://engrandepompe.1fr1.net/t1211-considerations-sur-la-demie-mesure-fil-initial-sur-louis-purple#19198
Faudrait voir si Sirine tient toujours le même discours après ses expériences plus récentesL'impartisan a écrit:
Jarns- Messages : 3837
Exactement. Ceci étant, il est déjà passé par le bespoke il me semble, donc forcément, difficile de redescendre en qualité après pareille(s?) expérience(s?). Je suis en train de tomber dans la marmite (chemises), et si l'expérience est concluante, il y a peu de chances pour que je retourne au PAP.Jarns a écrit:
Faudrait voir si Sirine tient toujours le même discours après ses expériences plus récentes
Ceci étant, je ne pense pas avoir un niveau d'exigence aussi poussé que le sien, mais mettre entre 600 et 1000€ dans une pièce et se retrouver avec un tombé similaire à celui présenté dans le fil LP m'agacerait un tout petit peu...
Le problème, c'est que trouver ce que je recherche en PAP -alors que je n'ai pas une morphologie très "compliquée"- n'est pas vraiment une sinécure, et ça fait déjà 2 semaines que j'arpente les rues de la ville et les "e-shops" sans résultat... Au final, je me demande où est le moindre mal.
Sirine a déjà donné son avis sur le bespoke/mesure indus....
et il a confirmé être très satisfait d'Artling, après avoir fait de la vraie mesure ailleurs...
pour le reste,si par hasard il s'égare de nouveau parmi nous, il te répondra en détail.
et il a confirmé être très satisfait d'Artling, après avoir fait de la vraie mesure ailleurs...
pour le reste,si par hasard il s'égare de nouveau parmi nous, il te répondra en détail.
koikilfred- Messages : 11280
Dans un look un peu différent, j'ai fais l'acquisition récente de ça :
Modèle "double comptoir" de chez bleu de Paname. C'est certainement moins isolant qu'une vraie doudoune en plumes d'oies, mais ça suffit pour les températures parisiennes du moment.
Il va de soi que je porte cette veste avec des tenues décontractées, quand je suis en costume je porte un manteau en cachemire, et avec une bonne écharpe je ne crains ni le froid ni dégun.
Modèle "double comptoir" de chez bleu de Paname. C'est certainement moins isolant qu'une vraie doudoune en plumes d'oies, mais ça suffit pour les températures parisiennes du moment.
Il va de soi que je porte cette veste avec des tenues décontractées, quand je suis en costume je porte un manteau en cachemire, et avec une bonne écharpe je ne crains ni le froid ni dégun.
Pour ma part, j'ai finalement opté pour ce modèle :
davidoff1204- Messages : 3097
Je te vois bien le porter avec un stettson, un 501, un mustang, quelques têtes de bétail et un copain arborant la même tenue.LeMonarque a écrit:Dans un look un peu différent, j'ai fais l'acquisition récente de ça :
Je rebondis sur une remarque de Kjeldor dans la section présentation.
"Avec cette mode des canada goose........"
J'ai une question qui me taraude. A votre avis, combien de fake dans la rue en proportion?
J'ai l'impression que tout le monde en a. Et ça touche tous les ages, tous les sexes, toutes les CSP etc.....
On parle quand même d'une doudoune à 600€ !!!!
En tout cas, si j'achète une doudoune, j'irai plutôt voir chez Woolrich. Car pour paraphraser Sherlock, c'est devenu un uniforme la Canada Goose.
"Avec cette mode des canada goose........"
J'ai une question qui me taraude. A votre avis, combien de fake dans la rue en proportion?
J'ai l'impression que tout le monde en a. Et ça touche tous les ages, tous les sexes, toutes les CSP etc.....
On parle quand même d'une doudoune à 600€ !!!!
En tout cas, si j'achète une doudoune, j'irai plutôt voir chez Woolrich. Car pour paraphraser Sherlock, c'est devenu un uniforme la Canada Goose.
guilom13- Messages : 1308
Je fais tous les jours le même constat quant au nombre assez ahurissant de parkas de cette marque.
Bien content d'avoir opté pour une simple Bruce Field...
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Je fais tous les jours le même constat quant au nombre assez ahurissant de parkas de cette marque.
T'es jaloux de ne pas pouvoir transpirer dans ta veste comme les chicos en CG picétout. Et même que si demain il fait -30, ben eux ils auront chaud et pas toi
niole-prune- Messages : 2085
Moi qui travaille à La Défense, c'est une vraie épidémie.
Sinon cette mode c'est : Plumes d'oie à l'extérieur, pigeon à l'intérieur!
Bon... d'un autre côté quand j'étais enfant, on arborait tous fièrement le Chevignon (chef de gang déjà! )
Sinon cette mode c'est : Plumes d'oie à l'extérieur, pigeon à l'intérieur!
Bon... d'un autre côté quand j'étais enfant, on arborait tous fièrement le Chevignon (chef de gang déjà! )
kjeldor- Messages : 5378
J'ai cherché en vain cet hiver la collection "capsule" (quelle vilaine expression...) de CG avec des tissus Loro Piana qui s'appelle Branta ou un truc dans le genre ; en revanche, j'ai essayé une Woolrich en tissu LP "storm system" hyper-chaude.guilom13 a écrit:En tout cas, si j'achète une doudoune, j'irai plutôt voir chez Woolrich. Car pour paraphraser Sherlock, c'est devenu un uniforme la Canada Goose.
(mais comme ce n'était pas du cachemire, que décidément je ne me fais pas aux capuches bordées de fourrure, j'ai fait un autre choix. Signé : snobinHesk)
hesk- Messages : 3716
Hesk, tu m'as l'air mûr pour passer chez Cuccinelli!hesk a écrit:J'ai cherché en vain cet hiver la collection "capsule" (quelle vilaine expression...) de CG avec des tissus Loro Piana qui s'appelle Branta ou un truc dans le genre ; en revanche, j'ai essayé une Woolrich en tissu LP "storm system" hyper-chaude.guilom13 a écrit:En tout cas, si j'achète une doudoune, j'irai plutôt voir chez Woolrich. Car pour paraphraser Sherlock, c'est devenu un uniforme la Canada Goose.
(mais comme ce n'était pas du cachemire, que décidément je ne me fais pas aux capuches bordées de fourrure, j'ai fait un autre choix. Signé : snobinHesk)
(quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
J'ai déjà mis le doigt dans l'engrenage, mais globalement je préfère LP - en tant que marque et pas seulement tisseur, quoique j'avale quelque Lexomil avant d'aller chez eux pour rester parfaitement impassible quand la question du prix est abordée...A ce léger détail près, on est vraiment très bien accueilli dans le magasin du Fbg.LeMonarque a écrit:[Hesk, tu m'as l'air mûr pour passer chez Cuccinelli! (quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
J'ai déjà mis le doigt dans l'engrenage, mais globalement je préfère LP - en tant que marque et pas seulement tisseur, quoique j'avale quelque Lexomil avant d'aller chez eux pour rester parfaitement impassible quand la question du prix est abordée...A ce léger détail près, on est vraiment très bien accueilli dans le magasin du Fbg.LeMonarque a écrit: Hesk, tu m'as l'air mûr pour passer chez Cuccinelli! (quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
J'ai déjà mis le doigt dans l'engrenage, mais globalement je préfère LP - en tant que marque et pas seulement tisseur, quoique j'avale quelques Lexomil avant d'aller chez eux pour rester parfaitement impassible quand la question du prix est abordée...A ce léger détail près, on est vraiment très bien accueilli dans le magasin du Fbg.LeMonarque a écrit: Hesk, tu m'as l'air mûr pour passer chez Cuccinelli! (quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
Dernière édition par hesk le Ven 7 Fév 2014 - 0:45, édité 1 fois
LeMonarque a écrit:Mollo sur le Lexo hesk, tu ne sais plus ce que tu fais
Ouaip, même que tu deviens aussi gâteux que moi
LeMonarque a écrit:(quoi? Comment ça "nouveau riche"?)
Pour ma part, je joue plutôt dans la catégorie "nouveau pauvre", actuellement
ah oops, sorry pour toi
mais LP fait de bons prix pour les nouveaux pauvres (sisisi, tu peux gagner à peine 100K/mois et ils te font un prix spécial)
mais LP fait de bons prix pour les nouveaux pauvres (sisisi, tu peux gagner à peine 100K/mois et ils te font un prix spécial)
koikilfred- Messages : 11280
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3