Caulaincourt
+48
Thalion
koikilfred
ElChe
Des Hermies
amator
ed2007
bienluienapris
Surcouf
boris
grizz5555
Thomaparis
Diavolo
calceo
Dafalgan
guillaume92
chatolufsen
Dieg0
mikl
SirPeterDSO
rod.
SCALINVEST
Mister J'
Jarns
davidoff1204
Pave68
hesk
cetrio
François
Naboyo Nackenyo
Juju
Oyaji-sama
PiedBeau
guilom13
brianarc
Tintin
Ezekiel
cisco
stef_b29
Oscar
LeMonarque
Vitix
sherlock
pedro
Sybarite
chaussant
Guigou
Wis
sirine
52 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Caulaincourt
Petite info parisianniste : une boutique Caulaincourt va bientôt ouvrir rue Chomel, à 2 pas du Bon Marché, à la place de la boutique Wicket, qui est passée rue de Grenelle dans un espace plus grand.
Ca fera un chausseur de plus dans le spot de la rive gauche.
Ca fera un chausseur de plus dans le spot de la rive gauche.
Dernière édition par sirine le Jeu 1 Déc 2011 - 16:21, édité 2 fois
sirine- Admin
Re: Caulaincourt
Entretien avec M. Alexis Lafont, le fondateur,
http://forthediscerningfew.com/2010/11/19/interview-exclusive-d’alexis-lafont-createur-de-caulaincourt/
PS: Dsl la fonction ne fonctionne pas avec celui ci.
Edit: D'ailleurs c'est Caulaincourt, en non Caulincourt (titre).
http://forthediscerningfew.com/2010/11/19/interview-exclusive-d’alexis-lafont-createur-de-caulaincourt/
Wis- Messages : 740
Right, j'édite.Wis a écrit:Entretien avec M. Alexis Lafont, le fondateur,
sirine- Admin
et donc vernissage vendredi prochain, mais "sur invit"
koikilfred- Messages : 11280
C'est quoi un cousu bolognais ?
Oui, je trouve leur bottine a trou-trou splendide... et a priori fort accessible.
Oui, je trouve leur bottine a trou-trou splendide... et a priori fort accessible.
Guigou- Messages : 175
Guigou a écrit:C'est quoi un cousu bolognais ?
Le Cousu Bolognais
Le cousu Bolognais est le nec plus ultra du raffinement et du confort. Ce procédé coûteux n’était jusqu’à aujourd’hui proposé, que par quelques grands noms italiens.
Techniquement, le cousu Bolognais est un cousu Blake auquel on retire la première de montage, celle-ci est remplacée par une doublure entièrement tubulaire faisant tout le tour du pied. Pour parfaire le confort, la doublure tubulaire est conçue avec une double épaisseur garnie d’un coussinet au niveau de la plante du pied.
Le cousu Bolognais est définitivement la solution pour profiter du confort sans rien « lâcher » à l’élégance.
Source : bexley.fr : http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-TECHNOALL-TECHN-FR.htm?blocReferrer=13618&bloc=14875#14875
chaussant- Modérateur
Très bien reçu (boutique RG, anciennement Wicket).
Je trouve la gamme club très belle. Pas ma taille, je croise les doigts.
J'étais sceptique au lancement de la marque, mais je suis près à adopter !!
Je trouve la gamme club très belle. Pas ma taille, je croise les doigts.
J'étais sceptique au lancement de la marque, mais je suis près à adopter !!
Guigou- Messages : 175
pedro a écrit:Et grâce à Caulaincourt, vous pouvez désormais mettre Sherlock à vos pieds :
Excellent
La découpe balmoral me parait un peu haute, mais peut être s'agit-il de la photo...
rohtudjiou.....
pensait pas qu'il allait se développer l'offre à un telle vitesse Alexis, va falloir qu'il me raconte la....
pensait pas qu'il allait se développer l'offre à un telle vitesse Alexis, va falloir qu'il me raconte la....
Sympa! Par contre l'accord des couleurs me plait moyen, une patine grise dont Alexis a les secret me sierait davantage...
Vitix- Admin
LeMonarque a écrit:
Je trouve une chose un peu dommage... C'est que Pedro n'ait pas écrit "Vous pouvez désormais enfiler Sherlock"
Pourquoi, il y a des gérontophiles, ici ?
Moi, je veux bien, mais à condition que vous ressembliez à Brad Pitt
Ahhhh Oscar, tu continues de m'intéresser tu nous en diras et montreras plus sur cette dame?
j'étais curieux de l'objet et de cette évolution de gamme/style.
Le confort et chaud sont au rd-vs?
j'étais curieux de l'objet et de cette évolution de gamme/style.
Le confort et chaud sont au rd-vs?
Je fus conquis dès la découverte du prototype,(bien que monté sur une grosse semelle gomme rouge...) le modèle de production ne me déçut pas, tellement pressé de les porter, j'en ai même reporter au printemps la patine qu'Alexis me proposait gracieusement.
Cette bottine est extrêmement confortable et agréable à marcher, grâce bien sûr à la semelle vibram, mais surtout au cuir de "cerf" très souple.
Pour le cuir, c'est le traditionnel 166 dont j'éprouve avec la plus grande satisfaction la qualité depuis maintenant plus de 2 ans sur mes Solognac et 1 an sur mes Maral.
Cette bottine est extrêmement confortable et agréable à marcher, grâce bien sûr à la semelle vibram, mais surtout au cuir de "cerf" très souple.
Pour le cuir, c'est le traditionnel 166 dont j'éprouve avec la plus grande satisfaction la qualité depuis maintenant plus de 2 ans sur mes Solognac et 1 an sur mes Maral.
Bizarre comme nom. Pourquoi ne pas avoir appelé ce modèle BullDeer ou, alternativement, d'associer du requin au box calf plutôt que du cerf ?Oscar a écrit:A noter aussi l'étonnante bottine BullShark en bi matière Veau/cerf
Sybarite a écrit:Bizarre comme nom. Pourquoi ne pas avoir appelé ce modèle BullDeer ou, alternativement, d'associer du requin au box calf plutôt que du cerf ?Oscar a écrit:A noter aussi l'étonnante bottine BullShark en bi matière Veau/cerf
Le nom fait certainement référence à la ligne qui, pour son créateur, doit rappeler celle du Bull Shark (ou Zambezi shark) plutôt qu'aux matières sinon elles s'appelleraient BullDeer with a rabbit inside.
pedro- Messages : 1364
Jolies. Je ne connais pas bien cette marque. c'est un montage G&Y? quitte à faire mon curieux, on nage dans quelles eaux coté prix pour ces bottes?
stef_b29- Messages : 117
merki, j'y étais allé mais très/trop rapidement. j'y ai effectivement trouvé réponse à mes questions
stef_b29- Messages : 117
Merci pour la découvertes des nouveaux modèles. Il y a des choses que je ne regarderai pas trop, mais la bottine est sympathique
cisco- Messages : 868
Mouais. Pas convaincu par ces modèles.
Ils osent c'est sur, mais c'est difficile de faire du neuf avec du vieux en restant classe, en réinventant quelque chose. A mon sens, Corthay est un des seuls à réussir à le faire, c'est un bottier avec un vrai sens artistique ce qui est plutôt rare (sans être artistiquement pompeux comme Berluti).
Pour nous satisfaire, oserais-je dire, Caulaincourt devraient passer toute la gamme en montage GY.
Mais c'est sur que c'est plus rentable de vendre des pompes chères en cousu Blake! (c'est mon coté école de Co qui ressort) C' est comme ça qu'on gagne de l'argent... C'est le souci dans le souliers haut de gamme, il faut savoir faire de qualité en gagnant de l'argent, ce qui est difficile en restant compétitif.
Ou changer de modèle économique, et de positionnement, plus cher plus chic plus rentable, c'est un peu ce que fait Corthay maintenant sous LVMH.
Pour ma part, sur cette gamme de prix, je me tournerais plus volontiers vers Crockett , Alfred Sargent ou Vass. Pour les bottines, j'avoue que EG fait très fort, mais c'est plus le même budget.
Ils osent c'est sur, mais c'est difficile de faire du neuf avec du vieux en restant classe, en réinventant quelque chose. A mon sens, Corthay est un des seuls à réussir à le faire, c'est un bottier avec un vrai sens artistique ce qui est plutôt rare (sans être artistiquement pompeux comme Berluti).
Pour nous satisfaire, oserais-je dire, Caulaincourt devraient passer toute la gamme en montage GY.
Mais c'est sur que c'est plus rentable de vendre des pompes chères en cousu Blake! (c'est mon coté école de Co qui ressort) C' est comme ça qu'on gagne de l'argent... C'est le souci dans le souliers haut de gamme, il faut savoir faire de qualité en gagnant de l'argent, ce qui est difficile en restant compétitif.
Ou changer de modèle économique, et de positionnement, plus cher plus chic plus rentable, c'est un peu ce que fait Corthay maintenant sous LVMH.
Pour ma part, sur cette gamme de prix, je me tournerais plus volontiers vers Crockett , Alfred Sargent ou Vass. Pour les bottines, j'avoue que EG fait très fort, mais c'est plus le même budget.
Ezekiel- Messages : 272
C'est un peu sectaire, et puis industriellement le GY coûte pas grand chose... C'est plus le choix du fournisseur qui coûte.Ezekiel a écrit:Pour nous satisfaire, oserais-je dire, Caulaincourt devraient passer toute la gamme en montage GY.
.
Vitix- Admin
Et toi t'es sous quoi?Ezekiel a écrit:Mouais. Pas convaincu par ces modèles.
(explication : X. Royère un ancien de chez LVMH, est à la tête de Corthay,
Dernière édition par LeMonarque le Jeu 1 Déc 2011 - 19:12, édité 2 fois (Raison : Pas sûr...)
Je ne suis pas client de Caulaincourt, mais il m'arrive (pour des motifs de proximité) de passer à la boutique, de voir et de discuter. Je trouve cette enseigne plutôt intéressante pour ma part. Il n'y a rien de choquant à proposer différents cousus, et l'ensemble est plutôt cohérent somme toute. Le fondateur de la boutique connaît bien son affaire, c'est un vrai passionné sans être un ayatollah.
C'est assez bien positionné niveau prix. Il manque peut-être deux-trois modèles vraiment classiques.
A tout prendre, si je dois choisir entre Caulaincourt et CJ (dont la boutique est voisine), c'est Caulaincourt sans problème. Quant à Sargent mon unique expérience m'a largement suffi.
Corthay c'est une démarche de bottier, le produit est forcément différent. Et le niveau de prix itou. En qualité pure, Corthay est sûrement supérieur. Après il y a aussi les goûts et le couleurs, pas mal de trucs proposés par Corthay ne me font pas le moindre effet, et il y a quelques trucs que je trouve radicalement vulgaires.
C'est assez bien positionné niveau prix. Il manque peut-être deux-trois modèles vraiment classiques.
A tout prendre, si je dois choisir entre Caulaincourt et CJ (dont la boutique est voisine), c'est Caulaincourt sans problème. Quant à Sargent mon unique expérience m'a largement suffi.
Corthay c'est une démarche de bottier, le produit est forcément différent. Et le niveau de prix itou. En qualité pure, Corthay est sûrement supérieur. Après il y a aussi les goûts et le couleurs, pas mal de trucs proposés par Corthay ne me font pas le moindre effet, et il y a quelques trucs que je trouve radicalement vulgaires.
sirine- Admin
Zâtaaan!sirine a écrit: et il y a quelques trucs que je trouve radicalement vulgaires.
Vitix- Admin
Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs : quelqu'un sait combien coute l'option pour du GY sur un modèle initialement proposé en blake?
LeMonarque a écrit:Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs : quelqu'un sait combien coute l'option pour du GY sur un modèle initialement proposé en blake?
Je crois qu'on s'approche des 500 euros ( je ne sais plus qui me l'avais dit sur ce forum ) mais il y a, à ce moment,
une différence de qualité du cuir et autres choses.
Tintin- Messages : 196
koikilfred a écrit:Tintin,
on avait vu un exemple d'un hanibal (qui est toujours dans leur galerie photo de modèles exemples je crois) fait par Yoda (pour les anicens de Souliers) en Rose/VV et cousu GY.
Si je ne m'abuse, on était passé d'un modèle qui doit être de tête vers 345E à un modèle entre 450 et 500et qques...
=> Cuir rose spécial (c.a.d. qualité différente du standard sur ce modèle aussi en terme de qualité/force..)
=> VV à la place du box
=> GY sous Gravure
=> Choix des surpiqures en je ne sais plus quoi
mais le post à disparu, je n'ai plus toutes les infos.
Voilà
Tintin- Messages : 196
Merci Tintin
Il faudra que je passe voir ce Monsieur Alexis...
Sirine : je pense qu'en l'espèce les différences étaient demandées par le client.
Il faudra que je passe voir ce Monsieur Alexis...
Sirine : je pense qu'en l'espèce les différences étaient demandées par le client.
C'est vrai que c'est plus dur à réaliser sur un cousu Blake.Tintin a écrit:=> GY sous Gravure
sirine- Admin
Je me suis auto-supprimé alors pouet.LeMonarque a écrit:Sirine : je pense qu'en l'espèce les différences étaient demandées par le client.
sirine- Admin
Remarque tout à fait perso (sur la photo postée par Le Monarque) : j'aime bien la ligne générale, mais je n'aime pas le bout golf, trop étiré et manquant de rondeur sur les côtés.
sirine- Admin
Faut voir en vrai, et surtout essayer.
C'est vrai qu'il est sympa ce petit modèle estival, bien qu'un peu chargé à mon goût, et pour le coup, le choix du montage me semble justifié. (souplesse et légèreté)
Si quelqu'un possède à la fois Caulaincourt et Carmina il pourra répondre plus précisément à ta question, Rom.
Nous sommes quelques-uns ici (si j'étais le seul encore je comprendrais), possesseurs de Carmina, à signaler très régulièrement tout l'intérêt de cette enseigne, et à la conseiller tout aussi régulièrement quand quelqu'un demande conseil. Et c'est souvent une autre enseigne qui est choisie à la fin par celui qui a demandé conseil. Dommage pour lui.
Nous sommes quelques-uns ici (si j'étais le seul encore je comprendrais), possesseurs de Carmina, à signaler très régulièrement tout l'intérêt de cette enseigne, et à la conseiller tout aussi régulièrement quand quelqu'un demande conseil. Et c'est souvent une autre enseigne qui est choisie à la fin par celui qui a demandé conseil. Dommage pour lui.
sirine- Admin
;)
sirine on m'a conseillé atlan et carmina j'ai plus été tenté chez atlan ca dépend je pense des goûts non ? en tout cas pour répondre à une question qu'on se posait atlan propose un model double boucle trés sympa aussi !
brianarc- Messages : 161
C'est Altan et non Atlan.
Bien sûr que ça dépend des goûts. Mais on conseille Carmina car on en connaît la qualité. Juste par curiosité, es-tu allé chez Carmina, as-tu regardé les différentes formes, les différents modèles, les cuirs etc ?
Bien sûr que ça dépend des goûts. Mais on conseille Carmina car on en connaît la qualité. Juste par curiosité, es-tu allé chez Carmina, as-tu regardé les différentes formes, les différents modèles, les cuirs etc ?
sirine- Admin
LeMonarque a écrit:Oui j'ai vu ça, mais j'avais déjà écrit mon message donc zut.sirine a écrit:Je me suis auto-supprimé alors pouet.LeMonarque a écrit:Sirine : je pense qu'en l'espèce les différences étaient demandées par le client.
Imaginez ça en GY, avec peut-être un léger éclaircissement du bout :
LMNRQ
Le Beaulieu chez Green
Ou le Tavistock II chez C&J
guilom13- Messages : 1308
Oui, mais en même temps c'est sympa d'avoir un peu de diversité.sirine a écrit:Si quelqu'un possède à la fois Caulaincourt et Carmina il pourra répondre plus précisément à ta question, Rom.
Sinon on fini, comme on l'avait fait en face, par ne plus parler (ou conseiller d'acheter) que d'une poignée de marques dont on reconnait le rapport Q/P intéressant (Markowski - Carmina - Vass - Green (et encore...) et Delos)
PiedBeau- Messages : 910
Je ne crache pas sur Caulaincourt. Bien que j'en n'ai pas, c'est une enseigne qui me semble très intéressante, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Et je suis bien d'accord pour la diversité.
Pour Carmina, c'est juste un constat, je crois d'ailleurs savoir pourquoi la marque n'est généralement pas choisie in fine.
Pour Carmina, c'est juste un constat, je crois d'ailleurs savoir pourquoi la marque n'est généralement pas choisie in fine.
sirine- Admin
yes
yes j'ai fais Altan Caulaincourt et carmina car il faut avouer ils sont vraiment pas loin tous !
brianarc- Messages : 161
Bon alors ça va, mais je te surveille hein! Maintenant que Kim le bienveillant n'est plus de ce monde, certains pourraient être tentés de reprendre le flambeausirine a écrit:Je ne crache pas sur Caulaincourt. Bien que j'en n'ai pas, c'est une enseigne qui me semble très intéressante, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Et je suis bien d'accord pour la diversité.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4