Caulaincourt
+48
Thalion
koikilfred
ElChe
Des Hermies
amator
ed2007
bienluienapris
Surcouf
boris
grizz5555
Thomaparis
Diavolo
calceo
Dafalgan
guillaume92
chatolufsen
Dieg0
mikl
SirPeterDSO
rod.
SCALINVEST
Mister J'
Jarns
davidoff1204
Pave68
hesk
cetrio
François
Naboyo Nackenyo
Juju
Oyaji-sama
PiedBeau
guilom13
brianarc
Tintin
Ezekiel
cisco
stef_b29
Oscar
LeMonarque
Vitix
sherlock
pedro
Sybarite
chaussant
Guigou
Wis
sirine
52 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Caulaincourt
J'espère vous en dire que du bien. Les plis me font penser pour le moment à mes bottines Shipton qui vieillissent plutôt bien.
On verra dans les prochains speed-chochotte, le cuir, les plis, la tenue de la semelle ... et la patine
On verra dans les prochains speed-chochotte, le cuir, les plis, la tenue de la semelle ... et la patine
bestouan- Messages : 256
Excellente nouvelle le GY, j'étais resté dans l'idée que comme les bottines pression c'était un montage blake, la visite n'en devient que plus incontournable, mon expérience des précédentes étant très satisfaisante, seulement une dizaine de ports donc trop pour juger de la durabilité en revanche un excellent confort dès que la chaussure est vraiment faite après les premiers ports et des plis de marche toujours aussi peu marqués.
Pave68- Messages : 604
Le MTO chez Caulaincourt permet de changer de montage et de cuir pour un surplus tout a fait raisonnable.
J'ai ainsi fait réaliser à l'automne dernier une bottine Darjeeling dans le cuir brut des Sherlock justement, en passant en montage Double Bolognais qui correspondait à mes attentes. Le passage au GY était proposé pour le même prix.
Au final, une Bottine MTO avec un nouveau montage et un nouveau cuir + embauchoirs pour à peine 150€ de plus et le temps en 6 semaines chrono.
J'ai ainsi fait réaliser à l'automne dernier une bottine Darjeeling dans le cuir brut des Sherlock justement, en passant en montage Double Bolognais qui correspondait à mes attentes. Le passage au GY était proposé pour le même prix.
Au final, une Bottine MTO avec un nouveau montage et un nouveau cuir + embauchoirs pour à peine 150€ de plus et le temps en 6 semaines chrono.
caulaincourt fait - entre autres- produire par malinge mais il a - à ma connaissance- d'autres sources.
le MTO réalisé reste fidèle à l'esprit d'Alexis (dans sa démarche globale) que j'ai beaucoup appréciée à l'époque ou je pouvais plus parisianner.
mes hanibal sont dans le même gris/bleu très dur à obtenir en terme de couleur. Après 5 (6?) ans, la patine reste fidèle.
très belles bottines.
le MTO réalisé reste fidèle à l'esprit d'Alexis (dans sa démarche globale) que j'ai beaucoup appréciée à l'époque ou je pouvais plus parisianner.
mes hanibal sont dans le même gris/bleu très dur à obtenir en terme de couleur. Après 5 (6?) ans, la patine reste fidèle.
très belles bottines.
koikilfred- Messages : 11280
C'est encourageant pour la patine, un traitement particulier M. KKD
@ Oscar comment vieillisent des Bull-shark au fait? Si tu as de photos par hasard
@ Oscar comment vieillisent des Bull-shark au fait? Si tu as de photos par hasard
bestouan- Messages : 256
aucun traitement particulier.
bcp d'incolore, un peu de bleu, un peu de gris...
bcp d'incolore, un peu de bleu, un peu de gris...
Mes Bull shark vieillissent très bien, le cuir utilisé (le 166 de mémoire, le même que sur mes Maral) est d'une excellente qualité. Pourtant je les utilise pour ce à quoi elles sont destinées, c'est à dire les journées froides et pluvieuses d'automne et d'hiver. J’essaierai de penser à faire des photos, mais là elles sont au fond de leur boite pour leur pause estivale.
Globalement, je suis très satisfait de toutes mes paires de Caulaincourt, leur chaussant me va à merveille, quelque soit la forme et elles vieillissent très bien, beaucoup mieux que d'autres enseignes.
Globalement, je suis très satisfait de toutes mes paires de Caulaincourt, leur chaussant me va à merveille, quelque soit la forme et elles vieillissent très bien, beaucoup mieux que d'autres enseignes.
Bon vu les éloges même si je connaissais je suis allé rive gauche les voir eh bien première chose et pour moi c'est déterminant acceuil très agréable , disponible , sympathique ,"ne se prends pas la tête " bref excellent contact , très belle gamme et je crois que je vais me diriger vers eux notamment pour les bottines alors scoop après discussion vu mon style( rappel effilée pas fusée ) il m'a dit soyez très attentif à l'automne sur les bottines nous devrions sortir quelque chose d'assez convaincant ....wait wait
merci pour cette re découverte
merci pour cette re découverte
SCALINVEST- Messages : 851
je l'identifiais également comme une enseigne "rive gauche" et je découvre à l'occasion de l'annonce de l'ouverture de leur nouvelle boutique du côté de l'avenue Victor Hugo qu'ils étaient déjà bd Haussmann, par habitude et proximité lors de mes passages parisiens je resterai fidèle à la première adresse mais c'est un signe de bonne santé que j'accueille comme une excellente nouvelle.
la boutique Bvd Haussmann est l’historique, le petit 5m2+ loggia dans lequel Alexis officiait, réalisant ses patines dans le fond de la boutique...
Bonjour,
Se trouverait-il parmi les forumeurs parisiens une âme généreuse qui, profitant d'une visite à l'une des boutiques Caulaincourt, voudrait bien, pour les provinciaux, dresser une liste des modèles soldés ?
Notamment il y aurait-il soldes sur ces modèles :
Se trouverait-il parmi les forumeurs parisiens une âme généreuse qui, profitant d'une visite à l'une des boutiques Caulaincourt, voudrait bien, pour les provinciaux, dresser une liste des modèles soldés ?
Notamment il y aurait-il soldes sur ces modèles :
J'y suis passe samedi et de mémoire aucun de ces modèles n 'était solde
Les jodhpurs sont magnifique mais pas soldées
Je les ai essayées
Il y a par contre des boots Chelsea en daim avec élastique bleu en solde sur le même last
Les jodhpurs sont magnifique mais pas soldées
Je les ai essayées
Il y a par contre des boots Chelsea en daim avec élastique bleu en solde sur le même last
guilom13- Messages : 1308
Tres reussi bravo c'est noir ou gris ?
Sympathique patronage et joli bi-matière.
davidoff1204- Messages : 3097
@Scal: une patine aubergine sombre que la luminosité et mes aptitudes ne permettent pas aisément de déceler mais qui correspond tout à fait à ma commande
@Davidoff: merci et je vais essayer de faire mieux en photo…
sinon je n'ai que récemment remarqué leur modèle Blueberry qui me rappelle celui de mon épouse posté sur le fil JMW et qui me permet de remplir la ligne tout juste libérée sur la wishlist
@Davidoff: merci et je vais essayer de faire mieux en photo…
sinon je n'ai que récemment remarqué leur modèle Blueberry qui me rappelle celui de mon épouse posté sur le fil JMW et qui me permet de remplir la ligne tout juste libérée sur la wishlist
Merci effectivement ca doit être superbe !
Très joli cette interprétation.
la fabrication est des Baleares. ..
la fabrication est des Baleares. ..
Eclectique- Messages : 1749
le site a enfin été rénové, on y voit bien mieux les modèles même si ce n'est pas la perfection Davidoffienne. Les Blueberry figurent sur ma wishlist bottines qui compte toujours les EG (galway, shannon, epsom…). J'aime également bien les "time bandit" dans leur déclinaison blake ou bolognaise plus estivale.
https://www.caulaincourt.paris/fr/
Oui, ce site est très bien fait !Pave68 a écrit:le site a enfin été rénové, on y voit bien mieux les modèles même si ce n'est pas la perfection Davidoffienne. Les Blueberry figurent sur ma wishlist bottines qui compte toujours les EG (galway, shannon, epsom…). J'aime également bien les "time bandit" dans leur déclinaison blake ou bolognaise plus estivale.
Chapeau !
chato
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai eu trois paires de Caulaincourt. Un mocassin, un monk et un oxford, tous en cousu blake sous gravure avec patine personnalisée et tous achetées dans la boutique du boulevard Haussmann.
Au début, le chaussant est plutot agréable grace au cousu blake et la patine permet d'avoir une chausure originale.
Toutefois, je suis assez decu des Caulaincourt car dans le temps, la chaussure devient vite incorfortable en raison d' un cuir d'asez mauvaise qualité trop souple à l'usage. Par ailleurs, la brillance de la patine tend à disparaitre avec le temps ce qui rend la chaussure bcp moins belle magré un entretien régulier.
Au final, je ne reprendrai pas de chaussures chez Caulaincourt et d'une maniére générale des chaussures à patiner car au final les cuirs utilisés sont de moins bonnes qualités qu' un cuir non patiner et que sur le moyen terme c'est un mauvais investissement.
En ce qui me concerne, j'ai eu trois paires de Caulaincourt. Un mocassin, un monk et un oxford, tous en cousu blake sous gravure avec patine personnalisée et tous achetées dans la boutique du boulevard Haussmann.
Au début, le chaussant est plutot agréable grace au cousu blake et la patine permet d'avoir une chausure originale.
Toutefois, je suis assez decu des Caulaincourt car dans le temps, la chaussure devient vite incorfortable en raison d' un cuir d'asez mauvaise qualité trop souple à l'usage. Par ailleurs, la brillance de la patine tend à disparaitre avec le temps ce qui rend la chaussure bcp moins belle magré un entretien régulier.
Au final, je ne reprendrai pas de chaussures chez Caulaincourt et d'une maniére générale des chaussures à patiner car au final les cuirs utilisés sont de moins bonnes qualités qu' un cuir non patiner et que sur le moyen terme c'est un mauvais investissement.
guillaume92- Messages : 397
C'est combien de temps "moyen terme" pour toi ?
Est-ce quelqu'un d'autre a déjà constaté cela sur une paire de Caulaincourt ? Ou plus généralement sur un cuir patiné ?
(Ça m'intéresse puisque j'en ai, parce que j'en fait aussi -deux nouvelles en cours d'ailleurs-, mais je n'ai jamais vu ce problème).
Est-ce quelqu'un d'autre a déjà constaté cela sur une paire de Caulaincourt ? Ou plus généralement sur un cuir patiné ?
(Ça m'intéresse puisque j'en ai, parce que j'en fait aussi -deux nouvelles en cours d'ailleurs-, mais je n'ai jamais vu ce problème).
Dafalgan- Messages : 1046
C'esr deux ans environ pour moi sachant que j'alterne sur une dizaine de paires
guillaume92 a écrit:
Toutefois, je suis assez decu des Caulaincourt car dans le temps, la chaussure devient vite incorfortable en raison d' un cuir d'asez mauvaise qualité trop souple à l'usage..
C'est l'inconvénient du cousu blake : confortable au début mais ça s'avachit vite.
(Y'avait longtemps que nous n'avions pas abordé le sujet, hein )
guillaume92 a écrit:C'esr deux ans environ pour moi sachant que j'alterne sur une dizaine de paires
Je te remercie. Mes premières paires patinées n'ont sans doute pas vécu autant que les tiennes. Je les scriterai
Ne crois-tu pas que ce soit rattrapable ? A coup de teinture, de crème ou autre ? Je me demande si le meme souci apparaît chez d'autres enseignes pratiquant régulièrement la patine...(visiblement on ne le saura pas pas toi chez 7L )
(Traduction : je quémande des photos pour ton retour de vacances )
Quand à l'avachissement du blake, c'est assez reconnu dans nos contrées, ça dépend de ce que tu demandes à tes shoes.
Dafalgan- Messages : 1046
Dafalgan a écrit:
Quand à l'avachissement du blake, c'est assez reconnu dans nos contrées, ça dépend de ce que tu demandes à tes shoes.
Et de ton poids...
calceo- Messages : 2429
Cette généralisation me semble un peu abusive.guillaume92 a écrit:Au final, je ne reprendrai pas de chaussures chez Caulaincourt et d'une maniére générale des chaussures à patiner car au final les cuirs utilisés sont de moins bonnes qualités qu' un cuir non patiner .
Je suis tenté d'évoquer Berluti en contre-exemple, mais cela passera pour de la provocation, donc je réitère rapidement que mes Berluti (donc les miennes à moi que j'aie) viellissent plutôt bien...
J'espère être légèrement plus convaincant en citant les Corthay, qui ne sont pas qu'un peu patinées et dont le cuir n'est manifestement pas trop dégeu...
Après, cela reste des chaussures peintes, comme on dit en face...
Dernière édition par hesk le Ven 28 Aoû 2015 - 19:26, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Je fonce tête baissée dans le rajout à la provocation heskienne, mes 7L (pas taper !) Miro patinée vieillissent superbement bien.
Le blake "ça s'avachit" même avec un patin ?
Le blake "ça s'avachit" même avec un patin ?
Diavolo- Messages : 2007
Oui, mais cela concerne moins les "poids plume" comme nous
Thomaparis- Messages : 544
hesk a écrit:Cette généralisation me semble un peu abusive.guillaume92 a écrit:Au final, je ne reprendrai pas de chaussures chez Caulaincourt et d'une maniére générale des chaussures à patiner car au final les cuirs utilisés sont de moins bonnes qualités qu' un cuir non patiner .
Je suis tenté d'évoquer Berluti en contre-exemple, mais cela passera pour de la provocation, donc je réitère rapidement que mes Berluti (donc les miennes à moi que j'aie) viellissent plutôt bien...
J'espère être légèrement plus convaincant en citant les Corthay, qui ne sont pas qu'un peu patinées et dont le cuir n'est manifestement pas trop dégeu...
Après, cela reste des chaussures peintes, comme on dit en face...
Je pense que sur du Berlutîou du Corthay on n'est ni dans la meme qualité de cui, ni sur le meme type de cousu d'où le fait que sur ce type de marques les chaussures peintes ou patinées tiennent mieux. On est de toute facon pas du tout sur la meme gamme de prix.
Pour les prix, c'est clair. Pour la qualité du cousu Berluti, il faut en parler à Sherlock, il a des trucs (pas gentils) à dire sur le sujet...guillaume92 a écrit: Je pense que sur du Berlutî ou du Corthay on n'est ni dans la meme qualité de cui, ni sur le meme type de cousu d'où le fait que sur ce type de marques les chaussures peintes ou patinées tiennent mieux. On est de toute facon pas du tout sur la meme gamme de prix.
hesk- Messages : 3716
Je n'ai jamais eu ce pb avec souliers que j'ai de chez eux (5 paires si ma mémoire est bonne). Si la patine s'estompe il faut les leurs rapporter ils feront ce qu'il faut.
Pour ce qui est de la qualité des cuirs c'est tout à fait correct dans la gamme de prix (et même mieux que chez certains beaucoup plus cher)
Pour ce qui est de la qualité des cuirs c'est tout à fait correct dans la gamme de prix (et même mieux que chez certains beaucoup plus cher)
Eclectique- Messages : 1749
hesk a écrit:Je suis tenté d'évoquer Berluti en contre-exemple, mais cela passera pour de la provocation, donc je réitère rapidement que mes Berluti (donc les miennes à moi que j'aie) viellissent plutôt bien...
Ca arrive de temps en temps. Il faut alors absolument les rapporter en magasin pour qu'ils fasse ce qu'il faut pour qu'elles vieillissent comme les autres
Eclectique a écrit:Je n'ai jamais eu ce pb avec souliers que j'ai de chez eux (5 paires si ma mémoire est bonne). Si la patine s'estompe il faut les leurs rapporter ils feront ce qu'il faut.
Je n'en possède pas mais un de mes meilleurs amis ne va que chez eux (pour leur one cut à 5 oeillets dans plusieurs patines différentes) et je suis à chaque fois bluffé par la qualité des peausseries et des patines.
Shu.
shulova- Messages : 4499
J'en suis à 8 ou 9 paires depuis 2009, du blake, du bolognais, du GY, du cuir patiné, du MTO, du VV et je suis toujours aussi content de chacun des souliers, tant sur la qualité du cuir que leur confort.
Concernant la patine, Caulaincourt me parait plutot arrangeant sur la remise en couleur de leurs souliers.
Concernant la patine, Caulaincourt me parait plutot arrangeant sur la remise en couleur de leurs souliers.
Je déterre un peu le sujet:
Je suis actuellement en pleine recherche de souliers. Ce n'est pas foncièrement ma passion, mais bon, faudrait que j'améliore ma garde-robe sur ce point là (oui, à un moment, même les béotiens comme moi se lassent des plis des 7L)
Le truc, c'est que j'aime particulièrement les formes rondes, et j'avoue que les last Shako et Armand de Caulaincourt me font de l'oeil!
Est-ce que vous auriez d'autres marques à conseiller sur des lasts semblables?
J'envisage aussi Vass, mais plus pour des brogues.
Je suis actuellement en pleine recherche de souliers. Ce n'est pas foncièrement ma passion, mais bon, faudrait que j'améliore ma garde-robe sur ce point là (oui, à un moment, même les béotiens comme moi se lassent des plis des 7L)
Le truc, c'est que j'aime particulièrement les formes rondes, et j'avoue que les last Shako et Armand de Caulaincourt me font de l'oeil!
Est-ce que vous auriez d'autres marques à conseiller sur des lasts semblables?
J'envisage aussi Vass, mais plus pour des brogues.
AlexRamius- Messages : 932
As-tu pensé à Crockett & Jones ?
Les champions des jolies rondes, la qualité de l'anglaise...
Les champions des jolies rondes, la qualité de l'anglaise...
Eh bien j'étais allé voir en magasin et si en effet, j'y ai vu des chaussures de belle qualité, je trouvais tout de même l'ensemble très austère. Lorsque je travaillerai, j'irai probablement chez eux, mais pour le moment, je ne mets quasiment jamais de costume, je passe la plupart de mon temps en dépareillé.
Je vais monter à Paris pour la semaine, je vais essayer d'aller voir Caulaincourt histoire de pouvoir juger de visu, mais bon, il vaut mieux élargir ses horizons avant de se décider, d'où ma question ^^
Je vais monter à Paris pour la semaine, je vais essayer d'aller voir Caulaincourt histoire de pouvoir juger de visu, mais bon, il vaut mieux élargir ses horizons avant de se décider, d'où ma question ^^
Tu pourais également envisager Carmina avec possibilité de MTO pour l'originalité
boris- Messages : 458
Oui il est vrai que j'aime bien leurs forest et que je n'avais pas pensé à la MTO. J'irai faire un tour.
Merci!
Merci!
Pourquoi pas Alden pour les formes rondes ?
Jarns- Messages : 3837
Oui mais AlexRamius n'est pas à ça près.
Jarns- Messages : 3837
Et oh je suis étudiant hein...
Non plus honnêtement, je n'ai pas non plus envie de faire le grand écart niveau qualité.
Je mettrai difficilement plus de 500€ dans une paire. Et une seule pour les prochains mois à venir.
Non plus honnêtement, je n'ai pas non plus envie de faire le grand écart niveau qualité.
Je mettrai difficilement plus de 500€ dans une paire. Et une seule pour les prochains mois à venir.
Diavolo- Messages : 2007
Bah pour l'instant mon but est juste de monter en qualité vis à vis de 7L, meermin ou grenson (la gamme faite en Inde). Apres le choix se fera au coup de cœur et au confort.
J'ai encore des goûts qui évoluent, il me faut encore tester et faire des erreurs.
J'ai encore des goûts qui évoluent, il me faut encore tester et faire des erreurs.
Bon, j'ai eut un coup de coeur pour la derby Archibalde de Caulaincourt.
J'aime vraiment le last bien rond, et la forme assez courte.
J'ai peu emmerdé le vendeur, mais super acceuil et j'en suis sorti avec le sourire aux lèvres
J'aime vraiment le last bien rond, et la forme assez courte.
J'ai peu emmerdé le vendeur, mais super acceuil et j'en suis sorti avec le sourire aux lèvres
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4