En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Caulaincourt

+48
Thalion
koikilfred
ElChe
Des Hermies
amator
ed2007
bienluienapris
Surcouf
boris
grizz5555
Thomaparis
Diavolo
calceo
Dafalgan
guillaume92
chatolufsen
Dieg0
mikl
SirPeterDSO
rod.
SCALINVEST
Mister J'
Jarns
davidoff1204
Pave68
hesk
cetrio
François
Naboyo Nackenyo
Juju
Oyaji-sama
PiedBeau
guilom13
brianarc
Tintin
Ezekiel
cisco
stef_b29
Oscar
LeMonarque
Vitix
sherlock
pedro
Sybarite
chaussant
Guigou
Wis
sirine
52 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  LeMonarque Lun 19 Déc 2011 - 13:48

sirine a écrit:Je ne crache pas sur Caulaincourt. Bien que j'en n'ai pas, c'est une enseigne qui me semble très intéressante, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Et je suis bien d'accord pour la diversité.
Pour Carmina, c'est juste un constat, je crois d'ailleurs savoir pourquoi la marque n'est généralement pas choisie in fine.
Bon alors ça va, mais je te surveille hein! Maintenant que Kim le bienveillant n'est plus de ce monde, certains pourraient être tentés de reprendre le flambeau Suspect

LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  sirine Lun 19 Déc 2011 - 13:59

Je sais, mon coeur saigne, et mon régime de la semaine sera entièrement dévoué au kimchi.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Oyaji-sama Lun 19 Déc 2011 - 14:17

Cantonne toi a une portion au petit déjeuner, tu souffriras déjà bien assez.
Bien content que ma famille aille passer quelque temps hors de la péninsule.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Wis Lun 19 Déc 2011 - 14:26

Oyaji-sama a écrit:Bien content que ma famille aille passer quelque temps hors de la péninsule.
Est-ce que cela peut chauffer tant que ça?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Oyaji-sama Lun 19 Déc 2011 - 14:38

Je crois que nul ne sait mais la dernière fois que le fiston a pris une décision, c'était il y a a peine un an et des civils ont été tues pour la première fois depuis la "fin" de la guerre.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  sherlock Lun 19 Déc 2011 - 15:14

LeMonarque a écrit:
Tintin a écrit:
Un truc qui me tenterait bien chez eux, ce serait les mocassins à pampilles et frange pour l'été.
Faut voir en vrai, et surtout essayer.

C'est vrai qu'il est sympa ce petit modèle estival, bien qu'un peu chargé à mon goût, et pour le coup, le choix du montage me semble justifié. (souplesse et légèreté)

Et bien, pour montrer que je ne suis absolument allergique au blake, c'est effectivement un modèle où ce montage léger se justifie. Porté quelques semaines chaque été, il devrait pouvoir survivre sans trop souffrir.

Ce modèle est rigolo, mais j'avoue que je ne porterais pas cette couleur là Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Juju Lun 19 Déc 2011 - 16:49

Une petite réponse pour notre cher Monarque qui vient directement d'Alexis (je lui ai demandé quoi):

QUOTE:

Il faut compter en moyenne, et pour donner un chiffre rond environ 100 euros de plus que le prix d'un modèle en série... et 10 semaines de délai.

Ce prix est celui d'une Commande spéciale, pas celui d'un modèle en Goodyear chez Caulaincourt.

J'entends par là que pour ce prix, ce n'est pas juste le montage en goodyear que le client achète, mais la possibilité totale de modifier le modèle à sa convenance :

> choix du montage et des finitions (lisses, gravure ou pas, hauteur de talon, forme de talon etc.)
> choix de la peausserie (exemples de bi matières, vau grainés etc.)
> choix de la doublure
> jeux de patronnage
> choix passepoil / rempliage etc.
> etc.

Tu l'auras compris je tiens à distinguer une commande spéciale d'un soulier monté en goodyear de "série" disponible en magasin.

Si l'on prend le Maral (en série), il est en goodyear sous gravure, c'est une bottine (donc plus de peausserie qu'un soulier bas) et le box est le 166 de chez Du Puy ..... et il est à 445 euros, donc 50 euros de moins qu'une commande spéciale en goodyear sur soulier bas..

Autrement dit, les 100 euros de rajout pour un modèle en commande spéciale monté en goodyear ne vient pas du montage uniquement, mais du fait que le soulier n'est pas réalisé en série, mais à l'unité.

Cela veut dire par exemple, que si un client veut une commande spéciale sur le Maral, et le passer en Blake, le prix sera quand meme supérieur à celui du modèle de série, en goodyear.

Si je ne précisais pas, cela pouvait prêter à confusion

Voilà, j'espère avoir été complet dans ma réponse !

UNQUOTE

Voilou !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  LeMonarque Lun 19 Déc 2011 - 16:53

Juju a écrit:Une petite réponse pour notre cher Monarque qui vient directement d'Alexis (je lui ai demandé quoi):

QUOTE:

Il faut compter en moyenne, et pour donner un chiffre rond environ 100 euros de plus que le prix d'un modèle en série... et 10 semaines de délai.

Ce prix est celui d'une Commande spéciale, pas celui d'un modèle en Goodyear chez Caulaincourt.

J'entends par là que pour ce prix, ce n'est pas juste le montage en goodyear que le client achète, mais la possibilité totale de modifier le modèle à sa convenance :

> choix du montage et des finitions (lisses, gravure ou pas, hauteur de talon, forme de talon etc.)
> choix de la peausserie (exemples de bi matières, vau grainés etc.)
> choix de la doublure
> jeux de patronnage
> choix passepoil / rempliage etc.
> etc.

Tu l'auras compris je tiens à distinguer une commande spéciale d'un soulier monté en goodyear de "série" disponible en magasin.

Si l'on prend le Maral (en série), il est en goodyear sous gravure, c'est une bottine (donc plus de peausserie qu'un soulier bas) et le box est le 166 de chez Du Puy ..... et il est à 445 euros, donc 50 euros de moins qu'une commande spéciale en goodyear sur soulier bas..

Autrement dit, les 100 euros de rajout pour un modèle en commande spéciale monté en goodyear ne vient pas du montage uniquement, mais du fait que le soulier n'est pas réalisé en série, mais à l'unité.

Cela veut dire par exemple, que si un client veut une commande spéciale sur le Maral, et le passer en Blake, le prix sera quand meme supérieur à celui du modèle de série, en goodyear.

Si je ne précisais pas, cela pouvait prêter à confusion

Voilà, j'espère avoir été complet dans ma réponse !

UNQUOTE

Voilou !
Merci à vous deux!
Alexis est bien bien dans la boutique vers Raspail? Je suis passé devant à l'occasion, je pourrais bien être amené à rentrer à l'occasion drunken
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  sirine Lun 19 Déc 2011 - 16:57

Il est généralement à la boutique de la rue Chomel (donc à côté de Raspail) le jeudi et le samedi. La personne qui est habituellement dans cette boutique est très bien aussi.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Naboyo Nackenyo Ven 13 Avr 2012 - 14:55

Réception d'une paire de Pandore en commande spéciale, je voulais un Goodyear sur ce double boucle:

Caulaincourt - Page 2 449877242878c67a19b50e44433batt

Caulaincourt - Page 2 A7564bc933b951a0a0763fd553c5ett

Caulaincourt - Page 2 852521c239742e3a7700c10bec18ctt

Pas encore portées, le cuir me semble de bonne qualité, à voir dans la durée.
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Eclectique Ven 13 Avr 2012 - 15:12

Pour répondre à Sirine j'ai les deux mais dans des modèles pas vraiment comparables. Mais bon Carmina plus classique, Caulaincourt plus 'moderne'. Je posterai des photos ce we. Qualité du cuir assez proche, montage sérieux dans les deux cas et le blake de Caulaincourt tient la route.
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Sybarite Mer 25 Avr 2012 - 23:15

Naboyo Nackenyo a écrit:Réception d'une paire de Pandore en commande spéciale, je voulais un Goodyear sur ce double boucle
Très sympathique cette paire de boucles. Quel est le prix acquitté pour le MTO avec l'option GY et le délai de 10 semaines évoqué par Juju a-t-il été respecté ?

Je suis passé il y a peu devant la boutique ce week-end et j'ai vu une belle alternative aux Bucks pour ceux qui, comme moi, auraient du mal avec les derbies. Il y en a aussi pour les adeptes de saddles.

Caulaincourt - Page 2 Caulai10

Caulaincourt - Page 2 Caulai11

Caulaincourt - Page 2 Caulai12
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Naboyo Nackenyo Jeu 26 Avr 2012 - 0:42

130 euros de mémoire pour le surcoût, la paire m'est revenue à 500 euros.
Pour le délai, effectivement deux mois et demi d'attente. A voir comment la paire vieillit désormais, je serais bien tenté par une bottine Maral! Twisted Evil
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Oscar Lun 30 Avr 2012 - 17:34

Je suis plus que ravi par mes Maral acquises à l'automne 2010, leur cuir "166" (le même que mes Solognac et mes bullshark) vieillit peu et très bien et ce en dépit d'un usage tous temps. A noter que les Maral sont elles en GY "de série". Seule remarque, leur heuteur (8trous) les rend un peu rigide au départ et les crans sont de vrais "coupe-lacets"

Quant aux futures, une paire de Sherlock les rejoindra assurément à l'automne prochain
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Montebourg donne de sa personne pour Amor Lux et Caulaincourt

Message  Sybarite Ven 19 Oct 2012 - 19:05

Dans le supplément magazine du Parisien de ce week-end, Arnaud Montebourg fait l'article pour les produits français.

Chemise Berangere Claire (clic) et Caulaincourt aux pieds

Caulaincourt - Page 2 22445510
S'il y a des couacs au sein du gouvernement, sur la dépénalisation du canabis par exemple, on notera, ici, la belle solidarité avec la tête de l'État pour la longueur de pantalon

Amor Lux, montre Herbelin et robot Seb en couverture

Caulaincourt - Page 2 22445511

Les commentaires sur les réseaux sociaux font rage entre, d'une part, ceux qui trouvent qu'il en fait trop sur le plan médiatique et pas assez sur le fond, et d'autre part, ceux qui plébiscitent la démarche de consommation locale (on parle même de créer des espaces spécifiquement dédiés aux produits français dans les GMS).
Un tweet qui m'a fait rire à propos de la couverture : "La marinière, c'est pour souligner à quel point la France est mal barrée ?"
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  François Ven 19 Oct 2012 - 20:11

Arnaud Montebourg veut remplaçer Pierre Bellemare au téléshopping?

Un ministre qui accepte de se déguiser en homme-sandwich, on aura tout vu
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  shulova Ven 19 Oct 2012 - 21:58

Moi je trouve la démarche certes un peu caricaturale, mais méritoire car les Français savent fabriquer de belles choses, et la meilleure façon de le faire savoir, c'est d'en parler. Même maladroitement.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  cetrio Lun 22 Avr 2013 - 2:11

Caulaincourt - Page 2 441286caulaicourt1
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  koikilfred Lun 22 Avr 2013 - 10:55

le public en demande plus sur la paire (et les chaussettes tiens..)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  cetrio Dim 28 Avr 2013 - 1:47

Caulaincourt Opéra.
Cuir de cerf, ultra souple.
Cousu bolognais (blake avec doublure tubulaire).
De vrais chaussons.

Les chaussettes, Caulaincourt aussi, j'aime bien ce gros pied de poule de deux tons de bleu.
Ce sont des mi-bas, Caulaincourt ne fait pas de chaussettes basses.

Pas facile d'exposer sans cramer donc c'est un peu gris.

D'emblée un teaser de l'autre paire
Caulaincourt - Page 2 977275DSF6540

Caulaincourt - Page 2 420033DSF6542

Caulaincourt - Page 2 123540DSF6543

Caulaincourt - Page 2 134444DSF6544

Petit chanfrein de la semelle
Caulaincourt - Page 2 463382DSF6545

Caulaincourt - Page 2 989157DSF6547

La couture et le fer
Caulaincourt - Page 2 196454DSF6546
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  cetrio Dim 28 Avr 2013 - 2:12

Caulaincourt Caesar.
Cousu blake sous gravure.
Vendue en cuir brut et patinée à la demande.
Ca fait un peu aquarelle par endroits mais dans l'ensemble je suis content de la teinte et j'aime bien le léger glaçage sur l'avant.

Caulaincourt - Page 2 120339DSF6548

Caulaincourt - Page 2 822823DSF6549

Caulaincourt - Page 2 801027DSF6551

Caulaincourt - Page 2 839067DSF6552

Caulaincourt - Page 2 620240DSF6553

Caulaincourt - Page 2 495880DSF6554

Caulaincourt - Page 2 548486DSF6555

Caulaincourt - Page 2 392841DSF6556

Caulaincourt - Page 2 853765DSF6557

Caulaincourt - Page 2 339101DSF6561

Caulaincourt - Page 2 281271DSF6562

Caulaincourt - Page 2 368451DSF6569
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  koikilfred Lun 29 Avr 2013 - 12:13

je me tâte sur un monte-christo ou un caesar, histoire de retourner chez Alexis....

tu as comparé les deux modèles?

et globalement, confort de celui que tu as?
il est plutôt fin en chaussant?

en tous les cas, tu as bien eu raison de varier tes plaisirs
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  cetrio Mar 30 Avr 2013 - 0:44

J'ai vu le Montechristo à la boutique mais esthétiquement il m'attirait bien moins que le Caesar, du coup je ne m'y suis pas intéressé plus que cela.

Le chaussant est assez fin mais je pense qu'il se détendra facilement, s'agissant d'un mocassin.

Pour autant que je puisse en juger, le confort est très bon. Mais je n'ai fais que quelques pas au magasin avec la chaussure brute et à la maison avec la chaussure patinée, ensuite je les ai posées chez le cordonnier pour mettre un fer encastré. Vu le temps qu'il fait depuis vendredi soir, jour où un pote me les a rapportées de Paris, c'est sans regrets que je les laisses chez le cordonnier, je ne les aurais de toutes façons pas "baptisées" sous la pluie Very Happy

Au fait il faudrait que je vous fasse des photos de la paire de Caulaincourt bicolore achetée à Madame.
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  koikilfred Jeu 2 Mai 2013 - 10:41

merci du retour, c'est bien urbain
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  cetrio Sam 15 Juin 2013 - 22:08

Bon... j'ai quand même du mal à me voir avec des pompes effilées comme ça Very Happy
En soit je trouve la pompe chouette, je me suis même fait à la violence de la patine au niveau de la bride.
Cependant à mon pied je n'ai plus du tout l'habitude de ce type de forme, à force de porter des weston 180 Very Happy
Même le conti fait bien moins effilé du fait de son bout plus rond et du débordant.
Du coup je ne les ai pas encore sorties de la maison, elles sont encore neuves jusqu'à la patine sous la semelle sans le moindre accroc... le temps que je me décide à les garder ou non. Peur de trop peu les porter.
Elles ont toutefois un avantage, le wrangler blue bell va très bien avec. Ce serait l'occasion de la porter plus car le trouvant trop court avec beaucoup de pompes je ne le porte quasiment pas comparé au edwin.
Edit : pour info si j'ai fermé les deux boutons du blazer c'est uniquement pour éviter les plis bizarres provoqués par la posture non moins bizarre  du bras pour faire la photo.

Caulaincourt - Page 2 226849caulaincourtcaesar2

Caulaincourt - Page 2 463880caulaincourtcaesar
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  hesk Dim 16 Juin 2013 - 0:19

Je suis un amateur de formes plutôt effilées (mais pas trop), c'est sans doute un biais dans mon jugement, mais ces Caesar (qui me rappellent pas mal les Miro de 7L) ne sont pas exagérément pointues dans l'absolu,  cet effet est selon moi accentué par le port d'un pantalon sans plis et très étroit du bas, de sorte que la languette est presque totalement découverte. Un pantalon a plis et revers, moins étroit, "avancerait" plus sur la chaussure et atténuerait donc l'aspect effilé. A mon goût, c'est plutôt la couleur qui restreint les occasions de port...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  cetrio Dim 16 Juin 2013 - 2:59

Le truc c'est que Caulaincourt fait des paires effilées mais pas longues.
C'est bien plus joli mais je pense que recouvrir une partie de la chaussure avec un pantalon plus large ce ne serait pas beau, il n'y aurai plus qu'une pointe qui dépasserait. J'essayerai demain pour voir - non, tout à l'heure - mais il faudrait ne pas recouvrir jusqu'à la bride, seulement la moitié de la "languette" qui dépasse au-dessus.
Je ne vois pas non plus ce genre de chaussures avec un pantalon trop habillé mais plutôt avec des jeans, à cause de la couleur mais aussi de la forme : chaussure effilée + costume, à mon sens, ça fait uniforme de commercial.
A part le one cut weston 402 bordeaux que je mets parfois avec un costume marine (étroit en bas), je ne porte que des formes assez rondes et classiques, en richelieu, avec les costumes : weston 415, bowen stapleford la plupart du temps
Aussi, comme tu le fais justement remarquer, en tenue habillée, la patine serait difficile à accorder.
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  cetrio Lun 17 Juin 2013 - 18:32

Plus je regarde les photos plus je les trouve quand même chouettes Very Happy
Je vais faire violence à mes habitudes de chaussures rondes et les porter le plus souvent possible cet été pour m'y habituer.

Sinon pour info le Caesar de Caulaincourt est né avant le Miro de 7L, qui, à mon sens, est plutôt une réplique du Andy de Berluti. Son prix en soldes en cordovan est d'ailleurs tentant (le 7L), mais j'espère qu'ils le soldent pour le remplacer, au sein de la collection cordovan, par le classic moc' : chez weston c'est 1600 euros le 180 MTO cordovan... pourtant, ce mocassin que j'affectionne me siérait bien dans cette peausserie Very Happy ... mais je ne suis pas sûr de vouloir porter un autre classic moc' que le 180 ... Bref, je vais déjà porter mes Caulaincourt Laughing
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Pave68 Ven 8 Nov 2013 - 1:12

suite et fin de mon dernier passage parisien, grâce à Pascer je suis passé à la boutique Caulaincourt dont je n'avais jusque là jamais poussé la porte, bien qu'au départ à la recherche d'un portefeuille… je n'ai pas pu résister à celles-ci bien qu'il ne s'agisse pas d'un montage goodyear que je privilégie à l'accoutumée et cela a amplement consolé la déception de ne pouvoir satisfaire l'envie des triple boucle (je concède qu'il subsiste un petit pincement quand je vois les photos sur l'autre fil)

Caulaincourt - Page 2 Caulai10
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  davidoff1204 Ven 8 Nov 2013 - 9:17

Ces bottines semblent de bonne facture et le patronage sympathique. Sont-elles intégralement noires par contre ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Pave68 Ven 8 Nov 2013 - 17:12

La photo a un rendu plus sombre que la réalité, elles sont décrites comme "Veau Aniline Calf Noir et VV gris asphalt"

lien vers la photo du site qui présente outre ce modèle dans la collection Paris des modèles beaucoup plus colorés
Caulaincourt Gatsby
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  davidoff1204 Ven 8 Nov 2013 - 18:27

Effectivement, le rendu sur leur site est différent.
J'ai cherché dans un premier temps sans succès dans la catégorie Paris; j'ai fini par les débusquer dans la catégorie Club.
Dans la gamme bottines plus casual, les Maral Sport ont l'air très séduisantes.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Eclectique Ven 21 Mar 2014 - 17:15

Qui à dit que que ........ mdr 
Caulaincourt - Page 2 13947210
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  koikilfred Lun 7 Avr 2014 - 19:16

oh foutraque!!
ça pète grave cet ensemble de couleur....

"de l'influence de Jarns sur ses collègues..."  Cool Cool 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Jarns Lun 7 Avr 2014 - 21:55

koikilfred a écrit:
"de l'influence de Jarns sur ses collègues..."  Cool Cool 

 afro 
Du coup, je suis obligé de dire que j'aime bien (même si c'est un peu trop flashy pour moi)
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Mister J' Lun 7 Avr 2014 - 23:52

koikilfred a écrit:oh foutraque!!
ça pète grave cet ensemble de couleur....

"de l'influence de Jarns sur ses collègues..."  Cool Cool 
C'est splendide, ça claque, le fil en lin blanc sur la neutre trépointe, sur fond de full brogue avec moquette nature.
C'est un festival, un arc en ciel, et bien que le laçage droit soit chiant à l'usage, le noeud est parfaitement réalisé!
+ maï fille l'o Sophie, si tu aimes la poésie, bravo pour l'acte courageux, poil au... avis de bincheux....
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  bestouan Sam 3 Mai 2014 - 14:19

Bonjour à tous,

Voici un petit CRendu d'un MTO en provenance de chez Caulaincourt

Le modèle de base choisi était la bottine Sherlock du nom d'un célèbre partisan du GY sur ce forum, donc Cousu GY sous gravures, une forme classique avec un bout droit atténué. 
Caulaincourt - Page 2 Captur10



Et mon idée c'est cela

Caulaincourt - Page 2 Sherlo14
Un bi-matière dans les tons de bleu-gris avec un veau velour gris (photo détournée de leur site).


A priori pas de problème.
Quelques semaines se passent (6 environ, pile poil pour le début des grandes chaleurs!)









Et voici la commande:


Caulaincourt - Page 2 P1130811

Caulaincourt - Page 2 P1130812

Caulaincourt - Page 2 P1130813


La patine est assez proche de celle imaginée.
La finition est bonne, le cuir après 5/6 heures de port (en intérieur) dessine des plis assez fins.
Caulaincourt - Page 2 P1130815
Les finitions intérieures sont honnêtes, sans plus.
Caulaincourt - Page 2 P1130816

Le bout droit en apparence un peu long me faisait craindre le pire, et puis non,
Comparaison avec une paire de CJ, la forme est plus fine.
Caulaincourt - Page 2 P1130817

Les goodies :
- deux belles housses à fermeture éclair avec doublure satin
- deux embauchoirs bruts (offerts)
- deux fers encastrés
- une poignée de main du patron (gratuite)

Caulaincourt - Page 2 P1130814

L'ensemble sort pour 650 euros, ce qui rend ce MTO attrayant (le prix de base est de 525 euros).
De plus on ressent chez eux une envie de faire vivre votre projet que je n'ai pas eu chez Carmina par exemple.
Cela pourrait être un éventuel partenaire pour EGP2.
Il reste à voir comment cela vieillit.......à Suivre


Dernière édition par bestouan le Sam 3 Mai 2014 - 16:58, édité 3 fois
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  sherlock Sam 3 Mai 2014 - 15:41

bestouan a écrit:
le modèle choisi est la bottine Sherlock

Sans contestation possible ,c 'est le meilleur choix que tu puisses faire  Laughing 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  bestouan Sam 3 Mai 2014 - 17:09

Es tu vraiment objectif  scratch ?
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  SCALINVEST Sam 3 Mai 2014 - 20:31

@cetrio superbes modèles moc ou bottines ,très classe ! Bottines peut être un peu chères et le mocassin combien ?
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  rod. Sam 3 Mai 2014 - 23:06

bestouan a écrit:
Caulaincourt - Page 2 P1130812

tres jolie paire tant par la forme que les couleurs !
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  SirPeterDSO Sam 3 Mai 2014 - 23:29

+1, une trouvaille ce MTO french

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Pave68 Dim 4 Mai 2014 - 0:04

félicitations c'est très réussi  applause2 et cela donne très envie de refaire un tour chez eux, c'est un tarif attractif par rapport aux EG au patronage assez proche mais qui gardent tout de même pour elles le cousu GY et un cuir qui supporte si bien les années, ma wishlist n'a pas fini d'être raturée…
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Jarns Dim 4 Mai 2014 - 11:55

Très belle réalisation  cheers
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  mikl Dim 4 Mai 2014 - 12:55

chine 
Très beau MTO !
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  SCALINVEST Dim 4 Mai 2014 - 13:01

Et le prix des mocassins ?
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  bestouan Dim 4 Mai 2014 - 13:45

Merci à tous pour vos réponses.

@ Pave : C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance avec les EG, et c'est aussi un GY, la comparaison s'arrêtant là. De plus ils peuvent accepter dans leur MTO les Harry tweed que tu leur apportes. En allant ici  http://www.harristweedshop.com/tweed-index.html, il y a de quoi faire!

@ SirpeterDSO : A mon avis la french-touch à un petit accent ibérique qui ne lui enlève aucune qualité. Mais je peux me tromper

Caulaincourt - Page 2 P1130818

@ Scalinvest : Pour le prix va sur leur site, concernant le prix excessif, si tu trouves une bottine en MTO, GY et accessoires pour moins que ça (et avec une forme dont le CX serait supérieure à 0,3 Laughing ) fait moi signe, je suis preneur.
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  SCALINVEST Dim 4 Mai 2014 - 14:15

Tout d'abord tes modèles sont très beaux les bottines MTO en particulier surtout si elles ont un cx inférieur à 0,3 donc gracieuses et pas" lourdaudes"
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  SCALINVEST Dim 4 Mai 2014 - 14:18

De mémoire en plus c'est 100% français je crois fabriqué par malinge donc c'est vrai pris MTO très correct , plus je les regarde plus j'en ai envie , je vais allé voir chez eux si c'est assez effilée pas fusée mais effilée c'est plus gracieux
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  davidoff1204 Dim 4 Mai 2014 - 20:11

Joli MTO. Curieux d'avoir ton ressenti après plusieurs ports par rapport aux Carmina.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  bestouan Dim 4 Mai 2014 - 20:20

J'espère vous en dire que du bien. Les plis me font penser pour le moment à mes bottines Shipton qui vieillissent plutôt bien.
On verra dans les prochains speed-chochotte, le cuir, les plis, la tenue de la semelle ... et la patine Question
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caulaincourt - Page 2 Empty Re: Caulaincourt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum