En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dress code chez UBS

+15
adrian
steinway
amator
Vitix
Chope Man
shulova
Eclectique
Surcouf
Mandrax
sirine
Sybarite
Stripe
Pierre
koikilfred
Space Cowboy
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  shulova Mer 15 Déc 2010 - 17:42

SteeL a écrit:Pour soutenir mes propos, une joyeuse bande d'employés UBS Very Happy

Je me méfierais encore plus des deux de gauche-de droite que des deux de droite-de gauche.

Shu.

shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  SteeL Mer 15 Déc 2010 - 17:46

shulova a écrit:Je me méfierais encore plus des deux de gauche-de droite que des deux de droite-de gauche.

Je me méfierai des quatre Razz
Mais cela n'a rien à voir avec leur tenue...

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  Mandrax Mer 15 Déc 2010 - 18:28

@Steel, 14:41...

Bon, je ne suis pas d'accord avec les contre-argumentaires. Je pourrais le réfuter mais ça nous entraînerait au-delà du raisonnable. A chacun de se faire sa propre opinion. Juste une petite digression, toutefois, quant à ta conclusion...

SteeL a écrit:Je ne vois pas en quoi la tenue du personnel d'UBS me concerne ou concerne ceux qui n'ont pas reçu le dit document scratch
Tu connais peut-être ce poème attribué au pasteur Martin Niemöller... (Attention, ceci n'est pas une godwinerie.)

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.


Ce poème est juste une analogie – fin de la parenthèse. La tenue du personnel d'UBS me regarde car je considère que je fais partie de la société humaine et que toutes les expériences – bonnes et mauvaises – que vivent mes semblables ou lointains voisins peuvent, demain, dans les domaines du travail, de la santé, de la famille, des loisirs (et de l'Olympique de Marseille) me concerner. Après tout, je n'ai rien absolument rien à foutre des problèmes des trous du cul d'UBS (aussi bien les patrons qui ont pondu le rapport que les charlies et troggies mal fagotés qui devront se conformer à ce dit-code) : je ne travaille pas dans ce secteur, ça ne se passe pas en France et j'ai assez de problèmes à régler comme cela. Mais la manière dont certains d'entre vous, fascinés, approuve en applaudissant à deux mains ce document m'interpelle. Nous ne sommes pas d'accord, que cela ne nous empêche pas de nous fréquenter.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  sirine Mer 15 Déc 2010 - 18:58

chine
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  SteeL Mer 15 Déc 2010 - 19:15

Mandrax a écrit:Bon, je ne suis pas d'accord avec les contre-argumentaires. Je pourrais le réfuter mais ça nous entraînerait au-delà du raisonnable. A chacun de se faire sa propre opinion. Juste une petite digression, toutefois, quant à ta conclusion...
Je pense effectivement que l'on arrivera pas à se convaincre Sad

Mandrax a écrit:Tu connais peut-être ce poème attribué au pasteur Martin Niemöller... (Attention, ceci n'est pas une godwinerie.)
Hummmm.. C'est pas loin du tout du tout de la Godwinerie Laughing car bon, on parle quand même de vêtement là...

Mandrax a écrit:Mais la manière dont certains d'entre vous, fascinés, approuve en applaudissant à deux mains ce document m'interpelle. Nous ne sommes pas d'accord, que cela ne nous empêche pas de nous fréquenter.
Applaudir, c'est vrai que j'ai peu être été dans l'exagération... Mais, je trouve normal (ce qui n'engage effectivement que moi) qu'un patron puisse donner à ces employé une notion d'uniforme... Pour coller à "l'image de la maison". Je me retrouve complètement dans la réflexion de koikilfred. Un gars de MacDo/KFC avec une casquette pour le moins ridicule, ça passe... Le dress code dans beaucoup d'enseignes commerciales qui possède un uniforme, ça passe. Que l'on demande à des gens un costume à leur taille d'une couleur "classique", une chemise blanche et des souliers noirs vous choque confused J'avoue ne vraiment pas comprendre d'où viens le problème !
Je ne suis pas d'accord avec certains points de cette recommandation (je n'aime pas le noir ni pour les souliers le matin, ni pour les vetements) mais je ne vois pas en quoi c'est choquant...

(et de l'Olympique de Marseille) me concerner
Je savais que l'on allait tomber d'accord sur quelque chose cheers

EDIT : Je trouve aussi que l'on tombe dans l'hypocrisie ambiante... Je suis sûr que pas mal de personnes travaillaient déjà dans cette tenue. Ce qui dérange c'est juste que ce soit écrit plutôt qu'oral confused


Dernière édition par SteeL le Mer 15 Déc 2010 - 19:18, édité 1 fois

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  Space Cowboy Mer 15 Déc 2010 - 19:15

Lorsqu'ils se sont attaqués à la cravate,
Je me suis tu, car je ne portais pas de cravate.

Lorsqu'ils ont commencé à tous porter des sneakers,
Je me suis tu, car je n’avais que du calf en montage GY.

Lorsqu'ils ont dit qu’on pouvait mettre des chaussettes blanches,
Je me suis tu, je préférais mes DD.

Puis ils m’ont dit de ne plus me raser car je faisais du back office,
Et il ne restait plus personne pour protester.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  koikilfred Mer 15 Déc 2010 - 19:18

(mode - long off topic "on")

sirine a écrit: chine

tttttt

en tant que modo tu dois reagir et non applaudir:
je te signale (oui: suisse, delation tout ca...) que dans ce fil il y a une personne qui a poste une photo d'une personne basanée (typée) en disant qu'il ne souhaitait pas que son banquier ressemble à cela.... ttttt (racisme latent tout ca..)

en réponse qqun a traité les employés d'une banque de T D C ... ce qui pourrait être assimilé à de l'injure gratuite.

bref, si tu ne veux pas finir en prison amis Bluesman, il te faut réagir derechef!!

mrgreen

Blague a part: Steel(eto) si on peut comprendre une partie de tes argues (sur le trop plein d'info qui innonde ce bas monde internetophile) nous ne pouvons que te rappeler qu'il appartient a toi et ton libre abritre preferé de faire le tri dans tout cela.
pour ce qui est de l'aspect "la vielle dame qui offre des iles, elle fait ce qu'elle veut" je comprends que tu puisses t'en taper la trepointe sur la patine, mais tu peux aussi comprendre que le fait que cette information arrive dans le domaine publique n'est pas forcément un mal et que même si tu réfléchis bien, tu es toi aussi concerné, si si... (bon apres il faudrait que l'on fasse le lien sur cet argent, celui des retrocomissions ou autres joyeusetés bien cachées qui impactent entre autres les rentrées de sous sous dans l'état -puisque souvent hors impot- et qui donc impactent le troutrou de la secu et augmentent les impots que tu dois payer pour combler ou tout autre raisonnement lié que je viens de raccourcir a vitesse grand V deja que mon off topic est long...)

En un mot comme en 100, je me rangerais bien allegrement sous l'apreciation de M'drax... oui oui
en nuancant par principe, mais quand meme...

(off topic "off")

fouet et mrgreen inside
[si qqun prend ce post au serieux, vite, aller consulter...]


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  Vitix Mer 15 Déc 2010 - 19:32

Space Cowboy a écrit:
Lorsqu'ils ont dit qu’on pouvait mettre des chaussettes blanches,
Je me suis tu, je préférais mes DD.

Tant que tu mets pas un logo EGP dessus Wink

(ca rappellera des souvenirs peut être)
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  SteeL Mer 15 Déc 2010 - 19:34

[si qqun prend ce post au serieux, vite, aller consulter...]
Je ne sais pas si je le prends au sérieux... Mais je suis fan mdr

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  fullb Jeu 16 Déc 2010 - 16:45

Ça ne va pas vraiment faire avancer les débats mais cela peut expliquer certaines choses sur la mentalité des institutions helvétiques.

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2010/20101215_212253_gut-sanctionnee-par-la-suisse.html
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  koikilfred Jeu 16 Déc 2010 - 17:28

lol2 lol2

"s'exprime de façon aussi déplacée ", c'est raymond qui doit se retourner dans sa retraite.....

pour l'habit non adequat pas bien, on ne sait malheureusement pas de quoi il s'agit.. elle avait du oublier de se raser (ca freine en descente) ou elle avait mal noué les fixes de ses skis...

[fred qui a d'horrribeuls souvenirs de la frontiere suisse, a chaque fois...]
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dress code chez UBS - Page 2 Empty Re: Dress code chez UBS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum