Paraboot ..
+22
koikilfred
Wizir
hesk
grizz5555
shulova
NBT
minimal
Walpurgia
Thalion
cetrio
Onkel pitsch
Dafalgan
TONYDEPARIS
Lolo66
Pave68
Dieg0
Sebalpinev6
v1v142
Pothin
JUAN
tictac
Fletcher
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Paraboot ..
minimal a écrit:
Hier, à Romans, le magasin Paraboot de la côte des cordeliers était encore ouvert sans mention d'une fermeture prochaine.
Ah! Cela m'apprendra à ne pas vérifier. Je passerai la prochaine fois.
koikilfred- Messages : 11280
Hello les experts,
Je viens de découvrir, dans les vitrines web de Bessec et de chaussuresbarthes.fr, un mocassin bleu marine de Paraboot : Gassin.
J'aimerais avoir vos commentaires sur la semelle extérieur décrite, chez Bessec, comme *cuir avec patin antidérapant*. En effet, en tant qu'éternel newbie de la godasse, je me demande si cela signifie que ces mocassins peuvent être utilisés tels qu'ils sortent de la boîte, ou bien, nécessitent-ils une pose de dispositifs appropriés chez le meilleur cordonnier que vous connaissiez.
Je viens de découvrir, dans les vitrines web de Bessec et de chaussuresbarthes.fr, un mocassin bleu marine de Paraboot : Gassin.
J'aimerais avoir vos commentaires sur la semelle extérieur décrite, chez Bessec, comme *cuir avec patin antidérapant*. En effet, en tant qu'éternel newbie de la godasse, je me demande si cela signifie que ces mocassins peuvent être utilisés tels qu'ils sortent de la boîte, ou bien, nécessitent-ils une pose de dispositifs appropriés chez le meilleur cordonnier que vous connaissiez.
minimal- Messages : 11
Bonjour,
Les achats en ligne de chaussure d'occasion de la marque paraboot sont un bon moyen d'acquisition de cette marque...
Cela m'arrive de temps en temps, dans la mesure où je maitrise parfaitement la connaissance de ma taille dans cette marque.
Choisir des chaussures biens entretenues, même anciennes (avec une belle patine) pour pas cher, ça peut être sympa.
Et parfois, juste changer le bonbout (morceau du talon) et la partie avant de la semelle par un cordonnier relance complètement la durée de vie.
PS: je ne parle pas de ressemelage (qui est radical et onéreux), mais juste dans un changement des parties usées.
NBT- Messages : 11
La maîtrise des pointures Paraboot n'est pas triviale. Exemple personnel: Michaël en 44 me va comme un gant, mais je flotte dans la même taille du modèle Elevage (Chelsea Boot). Pourtant, il s'agit de deux modèles faits en France, couture norvégienne et semelle "Marche II".
Dans mon cas, toutes les pointures sont identiques dans toute leurs gammes (y compris la gamme pro parachoc).
Seule exception notable pour moi: les oscars, là j'ai besoin d'un demi taille au-dessus.
NBT- Messages : 11
Savez vous que la Maison Paraboot fait l'objet d'un culte absolu au Japon ? Je le constate car beaucoup des followers de Reflets de cuir sont Japonais, et ils ont pour passion cette marque, dont ils glacent "miroir" à peu près tout...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
[mode grognon]C'est finalement banal cette image duale, d'un côté rustique et solide par son histoire réelle et de l'autre côté emporté par un marketing visant le paradis artificiel et éphémère du haut de gamme pour CSP+ mondialisé.
Tiens, je vais rendre visite à Made in Romans avant que nos amis d'extrême-orient n'en tombent fous.
[/mode g.]
Tiens, je vais rendre visite à Made in Romans avant que nos amis d'extrême-orient n'en tombent fous.
[/mode g.]
Oui. J'en conviens aisément
Tout ce qui est issu de Romans est bien. Il n'y a aucune discussion possible, aucune ne sera tolérée!!!
hesk a écrit:When in Romans, do as romans do...
Ite Heska est
Ils sont fous ces romans...
C'était ma contribution à deux centimes pour faire reculer le schmilblick
C'était ma contribution à deux centimes pour faire reculer le schmilblick
Passage par Romans en remontant du sud ce WE et visite de la boutique d'usine Paraboot
Une paire de William qui me faisait de l'oeil mais la taille dispo était trop juste pour moi
Du coup je me suis rabattu sur une paire de Chambord verte (olive/kaki) à ma taille pour la modique somme de 75 euros
Une paire de William qui me faisait de l'oeil mais la taille dispo était trop juste pour moi
Du coup je me suis rabattu sur une paire de Chambord verte (olive/kaki) à ma taille pour la modique somme de 75 euros
Wizir- Messages : 412
le magasin a un choix et achalandage très disparate....
après la grosse étiquette au milieu des boucles... je ne serais pas super motivé.
Je n'irai pas voir magasin cette fois..enfin... on verra demain
pour rester dans anecdotes locales: hier ma mère a croisé M Clergerie qui prenait le café avec ses copains, et comme souvent avec croissants et chouquettes en quantité
après la grosse étiquette au milieu des boucles... je ne serais pas super motivé.
Je n'irai pas voir magasin cette fois..enfin... on verra demain
pour rester dans anecdotes locales: hier ma mère a croisé M Clergerie qui prenait le café avec ses copains, et comme souvent avec croissants et chouquettes en quantité
Tiens, pour rebondir sur la remarque de kkf à propos des étiquettes, il semble que certains modèles sortent avec ou sans l'étiquette selon les versions.
Si je prends un modèle historique de la marque, le Chambord. Il est présent actuellement sur le site en 17 versions, et 8 d'entre elles sont sans l'étiquette. Donc il y a moyen de s'en sortir...
Ici les veau velour miel (miam), sans l'étiquette :
Si je prends un modèle historique de la marque, le Chambord. Il est présent actuellement sur le site en 17 versions, et 8 d'entre elles sont sans l'étiquette. Donc il y a moyen de s'en sortir...
Ici les veau velour miel (miam), sans l'étiquette :
Le Romuald- Messages : 3209
Une première pour moi que ce passage au magasin d'usine de la marque.
J'ai bien aimé, surtout les prix...
En suis reparti avec cette paire pour l'automne :
Le défaut est immanquable, bien que non visible ici : une vilaine tache sur le bout de la gauche. On verra ce qu'on peut faire pour l'atténuer.
C'était le seul exemplaire à ma taille, heureux les petits pieds sur ce modèle.
J'ai pris une autre paire plus estivale, mais pas de photo encore.
J'ai bien aimé, surtout les prix...
En suis reparti avec cette paire pour l'automne :
Le défaut est immanquable, bien que non visible ici : une vilaine tache sur le bout de la gauche. On verra ce qu'on peut faire pour l'atténuer.
C'était le seul exemplaire à ma taille, heureux les petits pieds sur ce modèle.
J'ai pris une autre paire plus estivale, mais pas de photo encore.
Le Romuald a écrit:Une première pour moi que ce passage au magasin d'usine de la marque.
Lequel ? J'en vois deux en cherchant sur goût-gueule...
Le Romuald a écrit:Le défaut est immanquable, bien que non visible ici : une vilaine tache sur le bout de la gauche. On verra ce qu'on peut faire pour l'atténuer.
Une belle patine et hop, on n'y verra que pouic !
J'ai quelques fois manqué de céder à la tentation d'en acheter une paire.
Mais l'image vieillotte de la marque m'a longtemps rebuté.
Ereshkigal- Messages : 238
Ereshkigal a écrit:J'ai quelques fois manqué de céder à la tentation d'en acheter une paire.
"pfff" me semble la réponse apropriée
koikilfred a écrit:
"pfff" me semble la réponse apropriée
Moi, j'aurais plutôt penché pour "bof"....
Il est désormais à St-Jean-de-Moirans, au 63 rue des Tuilliers pour être précis. C'est une vaste zone commercialo-industrielle facile d'accès (en voiture).sherlock a écrit:Le Romuald a écrit:Une première pour moi que ce passage au magasin d'usine de la marque.
Lequel ? J'en vois deux en cherchant sur goût-gueule...
Le Romuald a écrit:
Il est désormais à St-Jean-de-Moirans, au 63 rue des Tuilliers pour être précis. C'est une vaste zone commercialo-industrielle facile d'accès (en voiture).
Merci de la réponse, je m'y arrêterai si je passe dans le coin...
Le Romuald a écrit:
Pour 75 €, et je n'ai pas encore trouvé le défaut (hormis la forme patatoïdale).
Effectivement, à ce prix là, il ne faut pas se priver.
La comparaison avec la William ne tient pas plus que de comparer un grand Bourgogne et un bon vin de Loire. Les deux font leur usage.
Habitant pas très loin, je vais y penser !
La paire de bottine est très sympatique.
Merci pour la découverte.
La paire de bottine est très sympatique.
Merci pour la découverte.
Jazzman- Messages : 625
Page 2 sur 2 • 1, 2