En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

+8
fullb
amator
Juju
Antoine
SteeL
sirine
chatolufsen
sifran
12 participants

Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Lun 7 Mar 2011 - 0:46

Wis a écrit:... la maison a l'air de solder assez facilement.
Solder est toujours l'horizon d'un commerce, plus ou moins souvent. Twisted Evil

ICI l'expérience d'un amiral du troquet d'en face.
J'aimerais que tu nous dises ce que tu vois, Wis.

s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  chatolufsen Lun 7 Mar 2011 - 8:19

La question ne m'est pas adressée mais je me pose quand même 2 questions :

- pourquoi ce n'est pas M. Stark qui prends les mesures ?

- le costume étant grosso modo une grande mesure faite "entièrement" à la machine, pourquoi le costume au premier essayage est entièrement bâti (entoilage, padding, poches, manches...) ?

A vous lire !


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sirine Lun 7 Mar 2011 - 12:18

La demi-mesure est une formule que nous appelons "Prémesure" :
l'étoffe est coupée AUX CISEAUX et le montage, pour un gain de temps appréciable,
est fait machine dans nos ateliers de la rue de la Paix par nos artisans tailleurs.
Source DPEC - Post de M. Stark

Tout s'éclaire : donc pour 2.500 euros, il s'agit juste de demi-mesure, "coupée aux ciseaux" (un peu comme le steak tartare coupé au couteau, c'est mieux), et réalisée directement à l'atelier.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  chatolufsen Lun 7 Mar 2011 - 12:25

sirine a écrit:
La demi-mesure est une formule que nous appelons "Prémesure" :
l'étoffe est coupée AUX CISEAUX et le montage, pour un gain de temps appréciable,
est fait machine dans nos ateliers de la rue de la Paix par nos artisans tailleurs.
Source DPEC - Post de M. Stark

Tout s'éclaire : donc pour 2.500 euros, il s'agit juste de demi-mesure, "coupée aux ciseaux" (un peu comme le steak tartare coupé au couteau, c'est mieux), et réalisée directement à l'atelier.
Moi c'est le contraire : tout s'obcursie...

Pourquoi réaliser le montage à 100 % au 1er essayage ?

2500 euros est un prix courant pour de la vraie mesure !!!


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sirine Lun 7 Mar 2011 - 12:40

Je citai justement le prix pour faire part de mon étonnement Wink
Pour parler clairement, et puisque nous en discutons par ailleurs, j'ai un costume grande mesure chez Meyer & Mortimer pour le prix d'une demi-mesure chez Stark. Et Meyer vient à Paris 4 fois par an. Faites votre choix.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Lun 7 Mar 2011 - 13:46

chatolufsen a écrit:Pourquoi réaliser le montage à 100 % au 1er essayage ?
On ne la fait pas à Chato qui vient de publier une photo de premier essayage sur son blog (cliquez pour agrandir)
chatolufsen a écrit:2500 euros est un prix courant pour de la vraie mesure !!!
Courant, courant, faut le dire vite. Si tu passes la porte de la vitrine ci-dessus mentionnée, tu ne ressortiras qu'avec un pantalon pour ce prix là pale Et encore, dans une laine basique.
s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  chatolufsen Lun 7 Mar 2011 - 14:02

sifran a écrit:
chatolufsen a écrit:Pourquoi réaliser le montage à 100 % au 1er essayage ?
On ne la fait pas à Chato qui vient de publier une photo de premier essayage sur son blog
Je pensai plus à un deuxième essayage : manches montées, poches, toile...


sifran a écrit:
chatolufsen a écrit:2500 euros est un prix courant pour de la vraie mesure !!!
Courant, courant, faut le dire vite. Si tu passes la porte de la vitrine ci-dessus mentionnée, tu ne ressortiras qu'avec un pantalon pour ce prix là pale Et encore, dans une laine basique.
s.

LOL : c'est un tailleur pour oligarques...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  SteeL Mer 9 Mar 2011 - 23:48

Même si j'ai un parti pris (oui, j'aime beaucoup M. Stark), je vais quand même donner mon avis...

Pour l'instant, je trouve que tout le monde parle un peu dans le flou :
- On ne sait rien de ses méthodes de travail : par exemple, je sais qu'il ne dessine pas de patron, ce qui n'est pas la méthode la plus commune... Pour le montage, j'avance une hypothèse personnelle, peut-être qu'avec un montage "avancé" 'il y a un plus gros gain de temps que celui perdu à devoir corriger des erreurs éventuelles ? Certaines maisons font des essayages sur un costume assez avancé et le résultat est plus que convaincant, d'autres utilisent un bâti en matière "jetable" pour le 1er essayage, tandis que des collègues à eux travaillent directement sur le tissu... Il y a-t-il une règle établie la dessus ? Je n'en suis pas sûr...
- On ne sait pas ce qui se passera après l'étape photographié : Va-t-il reprendre ce qui ne va pas en démontant les parties récalcitrante ou va-t-il juste faire de la retouche style PAP ? Que se passera-t-il lors de leur prochaine rencontre ?
- On n'a AUCUNE idée du rendu final du costume ! Ce qui représente pour moi la seule étape où l'on peut donner un avis éclairé.

Pour le prix, on parle d'un tailleur Grande Mesure très connu à Paris... Au vu des prix pratiqués par ses confrères en GM, je ne le place pas dans la tranche haute sachant qu'il travaille avec 10 personnes dans un atelier Rue de la Paix ! Mais bon ensuite on repart dans un débat déjà évoqué ici, l'importance du nom et de l'emplacement dans la réalisation d'un sur-mesure (avec Lobb il me semble)... Le petite mesure S&S commence à 2000€, non 2500€ ce qui ne me semble pas non plus si excessif pour du full entoilé, "à vos mesure", fabriqué en France par des tailleurs !

Concernant ce que j'ai compris de sa petite mesure cela semble être de la Grande Mesure avec une utilisation de la machine par des tailleurs (détail qui a sont importance pour moi) en France (autre détail important). Ce n'est pas "juste" de la demi-mesure : pour moi, ca serai ramené Stark & Sons au niveau d'un Mangas ou d'un Samson, ce qui n'est clairement pas le cas !

Concrètement, je ne sais pas grand chose sur l'offre, un peu comme tout le monde. Cependant, j'organise un reportage/interview de la maison d'ici pas très longtemps... Si vous avez des questions, ça sera plus facile d'avoir des réponses directement de l'intéressé et de ne pas faire de plan sur la comète Smile

My 2 cents,
Steevy

EDIT : une scission de fil s'impose Smile


Dernière édition par SteeL le Mer 9 Mar 2011 - 23:53, édité 2 fois

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  SteeL Mer 9 Mar 2011 - 23:50

J'ai presque oublié : Bel article et belle collection de souliers ! Bravo pour ce travail Smile chine goodjob
Entre Scavini, Shu et Eclectique, Monsieur reprends du niveau drunken

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Jeu 10 Mar 2011 - 3:20

SteeL a écrit:Pour l'instant, je trouve que tout le monde parle un peu dans le flou :
Flou ? Pas du tout. les photos sont suffisamment nettes pour y voir ce que l'on veut bien y voir.

Mais pourquoi laisse-t-on les clients prendre des photos dans les salons d'essayage ? Pourquoi Steel, je te le demande, pourquoi... Après on les retrouve sur le net, ça fait jaser, etc..
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  SteeL Jeu 10 Mar 2011 - 3:34

sifran a écrit:Mais pourquoi laisse-t-on les clients prendre des photos dans les salons d'essayage ? Pourquoi Steel, je te le demande, pourquoi... Après on les retrouve sur le net, ça fait jaser, etc..
Je pense juste que juger un costume en petite mesure au premier essayage est peut être un peu périlleux ! Je serai le 1er à donner ouvertement mon avis sur le costume final Smile

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Jeu 10 Mar 2011 - 3:49

SteeL a écrit:Je pense juste que juger un costume en petite mesure au premier essayage est peut être un peu périlleux !
Dans le bar d'en face le débat est un peu plus avancé, mais ici personne n'a jugé le costume, il me semble.
De plus, ce que nous voyons, ce n'est pas de la "petite mesure". ICI je m'étais fendu d'une citation en guise de définition.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sirine Jeu 10 Mar 2011 - 11:19

Effectivement personne ici n'a jugé le costume, qui n'est pas fini de toute façon.
M. Stark lui-même parle de demi-mesure (op. cit.), il doit savoir de quoi il parle s'agissant de son offre. Ce n'est pas de la petite mesure.

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  SteeL Jeu 10 Mar 2011 - 13:06

sifran a écrit:ICI je m'étais fendu d'une citation en guise de définition.
Tandis que d'autres disent :
Les tailleurs proposant des services de petite mesure utilisent un patron prédéfini qu’ils ajustent aux mensurations de leur client, à l’instar de la demi-mesure industrielle. Seul le processus de fabrication diffère, puisque la petite mesure implique une réalisation entièrement artisanale.
Source

ou bien
Entre la demi mesure et la grande mesure, il y a la petite mesure. Elle prend en compte plus de mensurations que la première et est plus facile à fabriquer que la seconde. [...] La coupe d' après les mesures du client avec essayage d'un modèle de base puis 1 ou 2 essayages.
Source

ou encore
- Patron pré-existant adapté par un tailleur (et pas par un vendeur ou un conseiller) aux mensurations du client. Choix parmi plusieurs patrons proposant différents « drops » (rapport entre la poitrine et la taille).
- Choix de tissus très large (plusieurs centaines généralement). Choix de nombreux détails : boutons, boutonnières contrastées, couleur de la doublure, poches etc.
- Processus de fabrication à dominante artisanale avec au moins la moitié des opérations réalisées à la main.
- Prise de mesure et livraison (avec possibilité de retouches).
- Prix : à partir de 1800 euros.
Source (bon, plus discutable celle la)

Alors que tout le monde tombe d'accord sur le fait qu'en demi-mesure il n'y a pas d'essayage (retoucher un costume final n'est pas un essayage)... J'ai rarement trouvé un définition faisant consensus sur le terme "petite mesure" ! Les seuls points de concordance que j'ai eu sont : au moins un essayage et réalisé par un tailleur...
Pour moi, ce que propose Stark n'est peut être pas de la petite mesure au sens premier (si un sens premier il y a)... Mais n'est pas de la demi-mesure, non plus, au sens premier... Comme quoi, il a peut être bien fait d'inventer un nouveau mot Laughing

Par contre, je ne suis pas braqué sur mes positions... Si quelqu'un me trouve une définition admise par tous (avec un minimum de sources historiques) sur ce qu'est la petite mesure, je suis preneur, car je la cherche toujours...

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Ven 11 Mar 2011 - 0:06

Ma définition se rapproche de celle du "journal d'un tailleur". Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter de plus.

En revanche un paragraphe sur la même page m'a un peu fait sourire
Citation du journal d'un tailleur a écrit:La plupart des personnes se prévalant de la dénomination “tailleur” pratiquent en réalité la demi-mesure industrielle, ce qui est au demeurant tout à fait louable. On peut mentionner les tailleurs Michaël Ohnona et Kees van Beers, qui fournissent à Paris un bon service de demi-mesure.
Les fins lecteurs de ce forums vont se gausser discrètement et ceci sans se référer à leur dico favori pour connaître le sens de "se prévaloir".
Steel a écrit:J'ai rarement trouvé un définition faisant consensus sur le terme "petite mesure" ! Les seuls points de concordance que j'ai eu sont : au moins un essayage et réalisé par un tailleur..
Ceal dépend de ce que tu entends par "tailleur" et "essayage".
Quelqu'un plaçant des bâtis décoratifs sur une veste finie pour faire accroire au client qu'il s'agit d'un essayage est-il un tailleur ? Suspect
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  Antoine Ven 11 Mar 2011 - 12:40

sifran a écrit:Quelqu'un plaçant des bâtis décoratifs sur une veste finie pour faire accroire au client qu'il s'agit d'un essayage est-il un tailleur ? Suspect
Ouhaou, ouhaou, ouhaou !

Je ne suis pas bien sûr de tout comprendre, le sujet étant éclaté entre DPEC et ici. Mais, j'ai tout relu, me suis frotté les yeux, et, j'ai peur de comprendre.
Alors donc, les petits fils sur la veste de l'amiral (sur DPEC), c'est juste pour faire genre que ?!
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sirine Ven 11 Mar 2011 - 12:46

Comme sur les vestes PAP qui veulent faire "chic", Hackett et al.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  Juju Ven 11 Mar 2011 - 13:38

Un peu comme la vraie fausse trépointe quoi !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  amator Ven 11 Mar 2011 - 16:22

chez picard il y a de bons produits frais...enfin très très frais scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  fullb Ven 11 Mar 2011 - 17:06

sirine a écrit:Comme sur les vestes PAP qui veulent faire "chic", Hackett et al.

Chic, chic même Zara faisait ce genre de chose.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sirine Ven 11 Mar 2011 - 17:15

fullb a écrit:
sirine a écrit:Comme sur les vestes PAP qui veulent faire "chic", Hackett et al.

Chic, chic même Zara faisait ce genre de chose.
pffff, tout se perd.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  lord milward Sam 19 Mar 2011 - 1:00

[quote="sifran"]Ma définition se rapproche de celle du "journal d'un tailleur". Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter de plus.

En revanche un paragraphe sur la même page m'a un peu fait sourire
Citation du journal d'un tailleur a écrit:La plupart des personnes se prévalant de la dénomination “tailleur” pratiquent en réalité la demi-mesure industrielle, ce qui est au demeurant tout à fait louable. On peut mentionner les tailleurs Michaël Ohnona et Kees van Beers, qui fournissent à Paris un bon service de demi-mesure.
Les fins lecteurs de ce forums vont se gausser discrètement et ceci sans se référer à leur dico favori pour connaître le sens de "se prévaloir".

Juste sourire? je m'en fends la poire!!! La demi-mesure prévaut à la grande mesure? ah bon?
lord milward
lord milward

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Sam 19 Mar 2011 - 2:36

Heu... Je voulais dire que c'était les personnes sus-nommées, parmi d'autres, qui se prévalent (journal du tailleur dixit) de la qualité de tailleur... ha ! les petits fricoteurs.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  lord milward Sam 19 Mar 2011 - 15:37

J'avais bien compris! Laughing
Mais si ces personnes "se prévalent" de la dénomination tailleur, que peut-on finalement en déduire?
Hein?!? Twisted Evil
lord milward
lord milward

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Lun 28 Mar 2011 - 2:38

lord milward a écrit:que peut-on finalement en déduire? Twisted Evil
Que l'appellation plaît. Sans pratiquer si possible, c'est plus simple, plus facile.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  SteeL Lun 28 Mar 2011 - 2:54

haaa sifran ! Tu tombes bien Razz Que penses tu des prix pratiqués par nos amis marseillais ?

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  amator Jeu 30 Juin 2011 - 16:29

Simon Crompton a commis ce papier fort intéressant

http://www.cityam.com/special-supplements/bespoke-made-measure-or-ready-wear
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Ven 1 Juil 2011 - 2:36

Pour ce que j'en ai tiré ça paraît tout à fait juste.

L'opinion d'un "client mesure" serait très intéressante aussi. Quelqu'un qui aurait aujourd'hui plus de soixante-dix ans et qui n'aurait connu que des vêtements montés chez le tailleur. Pour en avoir connu, forcément, je sais qu'ils se sentent comme déguisés dans de l'indus. Pas chez eux, tout simplement.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  fp2161 Ven 29 Nov 2013 - 0:44

Bonjour,

j'ai été ce midi voir la boutique de Stark and Sons, ce que j'en ai vu/entendu:

-la Grande Mesure est montée jusqu'à 5000 Euros pour un costume (et non 3500, comme annoncé sur le site).
-La demi mesure est à 1500 euros pour un nombre limité de tissus (je ne peux pas juger les costumes en Demi-mesure, on ne m'en a pas montré, mais ouh, c'est cher).
-Le PAP est également à 1500 euros, avec des périodes de soldes vers Noël. Après examen, les costumes sont, d'après le vendeur(tailleur? En tout cas, pas coupeur-d'après lui ils n'en ont qu'un et il en parlait à la 3ème personne), totalement entoilés, mais d'après mes observations, pas avec des boutonnières main. Les manteaux en PAP, eux, n'ont qu'un demi-entoilage et des boutonnières machine. La finition est coquette, mais bon, on parle d'équivalents à Canali, par exemple, donc à 1500 Euros, c'est très cher.

D'après eux, les PAP comme les demi-mesures sont réalisés dans leurs propres ateliers (étonnant, et d'après un certain nombre de témoignages sur le net, ils seraient plutot faits à la Socoval à Cherbourg, si c'est vrai -et ça semble plus crédible- je ne sais pas pourquoi ils ne le disent pas).

L'un dans l'autre, dans chaque catégorie, c'est très cher comparé à des tailleurs Anglais (par exemple Connock and Lockie ou Sims and McDonald ou d'autres), et ça se situe même en haut du panier en France (5K pour un costume, c'est les prix de cifonelli il me semble, ou encore de Poole ou de Huntsman).
La pratique consistant à ne pas changer ses prix sur son site web, seulement en face à face, est détestable.

Franchement décevant...Crying or Very sad 

fp2161

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  amator Ven 29 Nov 2013 - 2:19

J'avais cru comprendre que la Socaval avait subi au fil des ans des péripéties plus ou moins douloureuses qui se seraient terminées cet été....alors défaillance ou pas ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  fp2161 Ven 29 Nov 2013 - 23:59

Ca semble exact... D'où vient leur PAP alors???

fp2161

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  SirPeterDSO Sam 30 Nov 2013 - 15:59

Je temoigne sur la demi-mesure et le PAP Starck

Pour la demi-mesure j'ai fait un costume tissu Scabal Type super 1xx cet été, semi entoilé  très bien, ce n'est pas le style italien mais plutot anglais ( epaules notamment) mais cher cher. Il est garanti à vie coté retouches etc....

Pour le pap j'ai achete une veste d'ete en soldes, elle etait en 58 mais je la voulais vraiment ( je fais du 55 ).

Sans frais, ils me l'ont retaillé à la bonne taille parfaitement et là on voit que ce sont des tailleurs car cette veste me va comme un gant.

Je ne sais pas prendre des photos speed shoe shot désoléSad 

Ma conclusion : demi-mesure à 1500 sous réserve du choix des tissus ça les vaut en plein, que ce soit fait à Paris ou à Cherbourg . Ne pas hésiter à spécifier tous les détails que vous souhaitez, pas de limites. Quand je saurai faire des photos .....
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  fp2161 Sam 30 Nov 2013 - 16:13

SirPeterDSO a écrit:
Ma conclusion : demi-mesure à 1500 sous réserve du choix des tissus ça les vaut en plein, que ce soit fait à Paris ou à Cherbourg . Ne pas hésiter à spécifier tous les détails que vous souhaitez, pas de limites. Quand je saurai faire des photos .....
Il y a clairement du service, mais par exemple Sims and McDonald te fait un costume bespoke (3 essayages, finitions main...) pour 1200£ dans beaucoup de tissus... Et ce ne sont même pas les moins chers de Londres...

fp2161

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  SirPeterDSO Sam 30 Nov 2013 - 19:33

Je n'en doute pas, mais encore faut-il aller ou vivre à Londres...
Cheers

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  openo Dim 1 Déc 2013 - 16:26

amator a écrit:J'avais cru comprendre que la Socaval avait subi au fil des ans des péripéties plus ou moins douloureuses qui se seraient terminées cet été....alors défaillance ou pas ?

c'est exact ! Socoval a fermé..........Crying or Very sad 
openo
openo

Messages : 203
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  sifran Dim 1 Déc 2013 - 17:37

fp2161 a écrit:Il y a clairement du service, mais par exemple Sims and McDonald te fait un costume bespoke (3 essayages, finitions main...) pour 1200£ dans beaucoup de tissus... Et ce ne sont même pas les moins chers de Londres...
Devons-nous comprendre que seules les finitions son faites à la main ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  fp2161 Jeu 5 Déc 2013 - 17:57

sifran a écrit:
fp2161 a écrit:Il y a clairement du service, mais par exemple Sims and McDonald te fait un costume bespoke (3 essayages, finitions main...) pour 1200£ dans beaucoup de tissus... Et ce ne sont même pas les moins chers de Londres...
Devons-nous comprendre que seules les finitions son faites à la main ?
Effectivement...Cool

-->Je viens de me rendre compte que j'avais lu de travers la question. Je ne sais pas ce qui est fait main ou fait machine dans les costumes de Sims, d'après eux tout est fait à Londres selon les standards admis du bespoke, bien sur il y a un entoilage complet. Pour moi finition main, ce sont les boutonnières (seul aspect vérifiable sans ouvrir le costume)

fp2161

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure Empty Re: [ Starck ] Propos sur la [demi/pré/petite/grande] mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum